L'Abbé Pagès et les Témoins de Jéhovah

Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : L'Abbé Pagès et les Témoins de Jéhovah

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par pajaro » dim. 08 juil. 2012, 23:05

Il est vrai que pour beaucoup de gens qui le regardent, il peut paraitre très incisif. Mais ce n'est pas notre droit que de juger nos prêtres alors que leur nombre est en constante diminution. Moi même je ne suis pas du tout un catholique exemplaire, mais j'admire la rectitude et le franc-parler de l'Abbé Pagès.

Il a le courage de donner des arguments pour défendre notre foi catholique face aux Témoins de Jéhova. Ces réflexions ne sont pas dirigées contre les TDJ, mais au contraire pour aider les catholiques perturbés, perplexes et confus qui n'arrivent pas bien à se défendre face aux arguments appris par cœur par les TDJ.

Puis comme le souligne ledisciple, les Témoins de Jéhovah sont très structurés, très organisés comme une entreprise multinationale. La Watch Tower Society est une des sociétés d'éditions qui compte parmi les plus grandes de ce monde.

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Cinci » mar. 26 juin 2012, 3:38

Raspoutine, mais ici c'est seulement pour l'apparence. Je pensais que c'était évident. L'homme de Dieu à l'allure sévère, doté d'un certain charisme en son genre, des yeux comme du charbon...

:)

Juste voir la figure du père, il me semble déjà entendre l'atmosphère résonner des accents de serbo-croate, slavonique ou je-ne-sais-quoi. C'est vraiment curieux. Parce que c'est bien la première fois qu'un ecclésiastique français me produit une telle illusion. Je ne parviens pas mentalement à faire cohabiter le père dans un environnement européano-français d'aujourd'hui, autrement le mélange des deux me semble trop forcé et artificiel.

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Géraldine » ven. 22 juin 2012, 23:33

Oui, OlivierC, la contraception a toujours été un vaste débat, vous savez.
Sans prendre parti pour des....hommes qui en parlent, il y a mille choses plus.
intéressantes, ne trouvez vous pas?
On ne saurait rester indifférent à Guy Pagès.....bon, c' est vrai qu' il est très franc et n' est pas langue de bois mais ça, vous le savez déjà.

Je ne vois pas bien le lien avec Raspoutine!!!

:wow: Et puis bon!Il a quand même tenu tête au TJ :boxe: et comme chacun saità quel point ils sont collants!
Mais je crois que juger ce prêtre( même s' il sourit rarement) est un peu. téméraire!

In Xto.

Addedum: je parle évidemment par rapport aux messages AUSSI cités plus haut!
c.q.c.d.

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Olivier C » ven. 11 mai 2012, 16:34

J'avoue que j'ai un peu du mal avec l'Abbé Pagès. Il fait de nombreux raccourcis (je me souviens de l'une de ses vidéos sur la Trinité dans la Bible). Quoi qu'il en soit il a trouvé un moyen pour qu'on l'écoute. Lui, tout comme Arnaud Dumouch. D'ailleurs ils ne s'entendent pas.

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Cinci » sam. 05 mai 2012, 4:44

Concernant l'abbé...


Archevêché de Paris

Monseigneur Michel
AUPETIT

Vicaire Général
Au sujet de l’Abbé Guy Pagès.

Par la présente, je voudrais faire une mise au point qui me semble nécessaire. Depuis quelque temps circule sur Internet une lettre personnelle que j’avais adressée à Mr X., au nom du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, en réponse à un courrier de ce monsieur concernant l’abbé Guy Pagès. Cette utilisation détournée de son objet m’apparaît scandaleuse et lâche. Elle dénote de la part de ses utilisateurs une absence totale de correction et sans doute une incapacité à entrer dans un débat contradictoire argumenté. Je dois donc à nouveau préciser plusieurs choses :

1/ Le père Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique.
2/ Il n’est pas destitué.
3/ Il lui avait été demandé en 2008 de faire des recherches sur les vidéos en vue dela nouvelle évangélisation. Il s’agissait de vidéos catéchétiques pour annoncer leChrist Jésus, Fils de Dieu sauveur, et pour expliciter le contenu de la foi catholique.
4/ Il n’existe pas pour les vidéos d’imprimatur qui permette de vérifier que ce qui est professé est bien conforme à ce qu’enseigne l’Eglise. Il s’ensuit des discussions difficiles et contradictoires où chacun devient son propre Magistère. Il faudra sans doute mettre au point une structure équivalente pour établir une sorte de label de catholicité.
5/ Je lui ai demandé de retirer une vidéo dans laquelle il laissait penser que la Shoah était une punition divine. Outre la blessure que ces propos pouvaient rouvrir pour les familles des victimes de cette épouvantable barbarie, ce n’était en aucun cas l’enseignement de l’Eglise. L’Abbé l’a d’ailleurs enlevée.
6/ En attendant que l’Eglise instaure un « label de garantie », il convient que chacun puisse apporter des arguments fondés théologiquement ou en raison. C’est ainsi que le Moyen-âge permettait des « disputations » utiles à la recherche bienveillante de la vérité qui conduit à Dieu dans la charité. Il serait dommage que notre XXIe siècle ait perdu cette capacité de débat intelligent et constructif. Je déplore sur les forums attenants aux vidéos de l’Abbé Pagès, que les débats se résument souvent à des invectives et des insultes.

Voilà ce qu’il me semblait utile de préciser à tous ceux qui veulent être des« hommes de bonne volonté ».

Mgr Michel Aupetit
15 décembre 2011


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... 3%A8s.html

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par ledisciple » mar. 01 mai 2012, 17:43

Raistlin a écrit :Les Pères de l'Église n'agissaient pas autrement.
Exactement.
Il est facile de critiquer ceux qui "vont au charbon" du loin de son écran. Sur le terrain, les choses sont autres.
Une fois, un TJ (témoin de Jéhovah) faisant semblant de s'intéresser au catholicisme pour récupérer des fidèles. Et cette dame était persuadée qu'il allait laisser tomber sa secte (disons le mot), pour le catholicisme. Elle me l'a présenté et ses illusions sont tombées vite. Elle n'imaginait pas la structure organisée qu'il y a derrière, ni les véritables cibles. Pourquoi? Parce qu'il lui était inconcevable qu'un TJ puisse oser venir dans une paroisse au cœur d'une église carrément faire sa démarche, et non plus au seul pas de votre porte. Et le curé n'a pas le temps pour tout faire, il l'a reçu 2 minutes, comme quoi les TJ ont de plus en plus de culot. Et comment argumenter? Pas si facile, n'est-ce pas?

Quand on peut aider ses proches... :) C'est ce que fait modestement l'abbé Pagès ce me semble.

C'est toujours pareil, si vous ne connaissez pas en profondeur, vous ne pouvez répondre aux arguments de gens qui s'entrainent entre eux, lisent des ouvrages spécifiques pour eux afin de répondre aux questions les plus gênantes. Il suffit de s'entrainer et d'apprendre par cœur.

Les TJ sont organisés comme une entreprise américaine multinationale qui doit rendre des comptes chaque semaine. Un plan de ville est quadrillée rue par rue, maison par maison, on revient sur certaines personnes.

J'ai regardé cette vidéo du P. Pagès, elle est utile. Il faut l'encourager. Simple, précis, il s'adresse au peuple en général avec un ton uniforme. Et il a compris que le support multimédia est plus efficace qu'un livre pour aborder un sujet.

C'est bien. En voici un qui a les pieds sur terre.

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Raistlin » lun. 23 avr. 2012, 16:39

Tout n'est pas parfait chez l'abbé Pagès, loin s'en faut. Néanmoins, il a pris conscience que les erreurs avaient besoin d'être réfutées, au risque dans le cas contraire de laisser la vérité être étouffée par le mensonge.

Les Pères de l'Église n'agissaient pas autrement.

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Cinci » sam. 21 avr. 2012, 23:05

:rire:

(Vladimir)

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Ictus2b » sam. 21 avr. 2012, 18:31

Cinci a écrit :L'abbé Pagès donne un bon «spectacle», si vous voulez. Il peut être rassurant pour certains à raison de sa fermeté, mais il va faire peur à d'autres.

Après, faut reconnaître que ses vidéos sont à la fois simples et très clairs. Il tranche sur beaucoup dans l'Église catholique par le fait qu'il n'hésite pas à exploiter la technologie youtube. Il est vraiment spécial de voir un prêtre que l'on dirait télétransporté de l'époque de Napoléon III en France à celle du XXIe siècle. On reste saisi la première fois (sourire).

Perso, il me fait penser un peu à Raspoutine. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'il vient des pays de l'Est.

:rire:



Ceci dit, il donne certainement l'heure juste concernant le mouvement initié par Charles Russell.

Bonjour !

Oui c'est un beau spectacle :> et effectivement, l'abbé possède la carrure d'un "Homme de l'Est" ! Allez savoir : le cosaque Vladimir Pagès :cheval2: (je crois que son prénom est Guy :> )

En ce qui est de Charles Russell, je pense également qu'il donne l'heure juste...

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Cinci » sam. 21 avr. 2012, 12:47

L'abbé Pagès donne un bon «spectacle», si vous voulez. Il peut être rassurant pour certains à raison de sa fermeté, mais il va faire peur à d'autres.

Après, faut reconnaître que ses vidéos sont à la fois simples et très clairs. Il tranche sur beaucoup dans l'Église catholique par le fait qu'il n'hésite pas à exploiter la technologie youtube. Il est vraiment spécial de voir un prêtre que l'on dirait télétransporté de l'époque de Napoléon III en France à celle du XXIe siècle. On reste saisi la première fois (sourire).

Perso, il me fait penser un peu à Raspoutine. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'il vient des pays de l'Est.

:rire:



Ceci dit, il donne certainement l'heure juste concernant le mouvement initié par Charles Russell.

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par Ictus2b » ven. 20 avr. 2012, 23:11

vega42 a écrit :je ne suis pas féministe enragée mais j'ai vécu le temps des allocations familiales versées au chef de famille, la majorité était à 21 ans jusque sous Giscard d'Estaing. les jeunes à 18 ans étaient nombreux à avoir un emploi Le Père pouvait s'approprier le salaire des enfants. Un jeune collègue qui avait sept frères et soeurs et qui donnait ses ressources à sa mère pour la famille s'est vu réclamer son salaire par son père qui non content de claquer les allocs au bistrot réclamait l'argent de son fils. Le directeur de l'entreprise , choqué a alerté les services sociaux. Alors la soumission du Père Pagès !
Dans une famille pleinement chrétienne, est-ce censé arriver :( ? En tout cas ce genre de témoignage m'attriste :( . Mais l'abbé n'expose-t-il pas la doctrine de l'Église :vatflag: quant aux rapports souhaitables entre un mari et son épouse ? Je ne sais pas vraiment ce que l'Église dit à ce sujet :oops: (en fait ça ne m'intéresse pas vraiment :oops:X10, ceci explique cela).
Mais tout de même, je vais jeter un coup d'oeil dans mon livre de chevet :lecteur: ==> Le :adoration: CEC (les trois lettres qui font fuir :cowboy: les hérétiques , :dwarf: qui pourfendent les mécréants :escrime: , qui ... bref :rire: ).

Mis à part cela, l'abbé fait, selon moi, des vidéos assez musclées, semble-t-il documenté, clair, qui ne me paraissent pas inintéressantes pour réfléchir "catholiquement" sur le monde.

Paix sur vous ! :cyrano:

Re: Abbé Pagès : Les Témoins de Jéhovah

par vega42 » ven. 20 avr. 2012, 22:50

et bien moi je trouve que parfois il déraille, surtout en faisant l'apologie de la soumission des femmes à leur mari. :zut: je ne suis pas féministe enragée mais j'ai vécu le temps des allocations familiales versées au chef de famille, la majorité était à 21 ans jusque sous Giscard d'Estaing. les jeunes à 18 ans étaient nombreux à avoir un emploi Le Père pouvait s'approprier le salaire des enfants. Un jeune collègue qui avait sept frères et soeurs et qui donnait ses ressources à sa mère pour la famille s'est vu réclamer son salaire par son père qui non content de claquer les allocs au bistrot réclamait l'argent de son fils. Le directeur de l'entreprise , choqué a alerté les services sociaux. Alors la soumission du Père Pagès ! :clown: il faut reconnaitre qu'il a du courage en critiquant l'Islam, n'a pas peur des fatwas. :-D car de nos jours on peut se moquer tant qu'on veut de l'Eglise catholique,, mais des que l'on critique l'Islam c'est islamophobie, racisme.

L'Abbé Pagès et les Témoins de Jéhovah

par Ictus2b » ven. 20 avr. 2012, 22:34

Bonjour !

Je me permets de mettre en ligne une vidéo de l'Abbé Pagès sur les TJ. J'aime la vigueur de ce prêtre.

Paix sur vous !


Haut