L'armée de Marie !

Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : L'armée de Marie !

Re: L'armée de Marie !

par Balou » mer. 24 août 2016, 19:32

mlavie a écrit :La reincarnation n'existe pas, alors celle de Marie, ça dépasse l'entendement.
Vous êtes contadictoire. Si la réincarnation n'existe pas celle de Marie ne peut dépasser l'entendement puisque ça n'existe pas la réincarnation.

Les chrétiens ressuscitent.

Re: L'armée de Marie !

par mlavie » mar. 23 août 2016, 0:44

La reincarnation n'existe pas, alors celle de Marie, ça dépasse l'entendement. De plus comment pourrait-elle être dans ce corps et apparaitre en même temps à Itapiranga (apparition actuelle reconnue par l'Église, celle-là.) Franchement, comme disent les jeunes, ça craint !

Re: L'armée de Marie !

par Mac » ven. 15 juil. 2011, 0:24

Bonjour père guy,
Guy a écrit :Excusez-moi, je n'avez pas vu votre message publié depuis bientôt un mois, mille excuses! Oui, je suis d'accord avec vous, leur théologie, bien sûr, n'a aucun bon sens et j'ai déjà échangé avec quelque membre de la communauté à ce sujet et ils m'ont répondu que c'était une mauvaise interprétation de notre part, la fondatrice n'aurait jamais affirmé cela, semble-t-il. Lorsque je discute de leur schisme, les réponses qu'ils me donnent ne sont pas très claires et je sens un malaise de leur part à parler de cela malgré que ce sont des gens que je connais très bien. En fait, c'est parce que je connais des gens dans cette communauté que je me pose cette question, voilà tout! C'est comme si je cherchais un sens à tout cela qui dans la réalité n'a pas de sens.


Bien évidemment, je ne pourrais pas vous expliquer le sens, je ne suis qu'une brebis et c'est pour moi comme un avantage. Notre Seigneur Jésus Christ disait que la brebis ne doit pas suivre les voleurs qui entrent par effractions et qui ne sont pas prêt à donner leur vie. Jésus a donné Sa vie, Saint Pierre a donné sa vie; il est étonnant que des hommes et femmes plein de bonté des fois suivent comme ça le premier venu, la première venue sans tenir compte des promesses de Notre Seigneur à Saint Pierre concernant la Sainte Église. Mais il est dit que même les élus se laisseraient égarer. C'est à Saint Pierre que Jésus a fait la promesse que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre l'Église bâtit sur Pierre et à Saint Pierre que Notre Seigneur a remis les clés du royaume des cieux. Devons-nous penser que Saint Pierre ait abandonné ces clés à quelqu'un d'autres? Cela me semble bien plus qu'improbable.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Re: L'armée de Marie !

par Esperanza » mer. 13 juil. 2011, 15:37

En fait, c'est parce que je connais des gens dans cette communauté que je me pose cette question, voilà tout! C'est comme si je cherchais un sens à tout cela qui dans la réalité n'a pas de sens.
C'est toujours comme ça quand on connait des gens concernés ..on a du mal à voir clair et à être objectif.C'est normal..

mais c'est sans doute ça que le Seigneur veut vous faire comprendre...
que ce n'est pas parce que ce sont vos amis, qu'ils ne se trompent pas...
et là...ya pas photo, si je puis dire....
dans ces affaires là...c'est trés clair: tout ce qui n'est pas reconnu par l'Eglise est à délaisser au plus vite...même si les gens vous disent qu'ils sont saints justement parce que l'Eglise les fait souffrir;..ça;.c'est typique de qui on sait...

les saints ont toujours été obéissants à l'Eglise...Faire son petit truc dans son coin, comme on voit fleurir un peu partout des personnes-dont bcp de femmes il est vrai- qui se prennent pour des saintes et jouent des rôles, ...là est la perte assurée de la FOI et de l'Amour de l'Eglise...et pas mal de gens "bien" et même supers se laissent prendre...
tout ça est orchestré par bcp plus malin que les hommes. la Sagesse et la Prudence indiquent qu'il faut TOUT couper d'avec ce qui n'est pas l'Eglise.et encore plus quandl'Eglise a coupé tout lien...
c'est rude, mais c'est ainsi...
il ne faut pas souvent chercher loin de ce que le Seigneur veut nous dire...
ça..c'est bien la réalité et on sait le sens qu'il faut lui donner..

Que Dieu éclaire les âmes qui sont obscurcies ...

Re: L'armée de Marie !

par Sapin » lun. 11 juil. 2011, 4:45

Mac a écrit :Pourquoi pensez-vous que Dieu veut nous dire quelque chose, nous faire comprendre quelque chose à travers cela?

Je ne connais pas l'armée de marie, mais ce qui m'interpelle c'est si j'ai bien compris qu'elle existe depuis 1971, et que cette dame prétendrait être la réincarnation de la vierge marie. Mais comment certains en sont arrivés à suivre une personne qui prétend être la réincarnation de marie, surtout que vous dites qu'il y a des prêtres, religieuses.... donc des personnes qui connaissent la parole de Dieu, qui connaissent les mises en garde du Christ concernant les faux pasteurs, les faux prophètes?

Fraternellement en Notre Seigneur Dieu Jésus Christ.
Bonjour Mac,

Excusez-moi, je n'avez pas vu votre message publié depuis bientôt un mois, mille excuses! Oui, je suis d'accord avec vous, leur théologie, bien sûr, n'a aucun bon sens et j'ai déjà échangé avec quelque membre de la communauté à ce sujet et ils m'ont répondu que c'était une mauvaise interprétation de notre part, la fondatrice n'aurait jamais affirmé cela, semble-t-il. Lorsque je discute de leur schisme, les réponses qu'ils me donnent ne sont pas très claires et je sens un malaise de leur part à parler de cela malgré que ce sont des gens que je connais très bien. En fait, c'est parce que je connais des gens dans cette communauté que je me pose cette question, voilà tout! C'est comme si je cherchais un sens à tout cela qui dans la réalité n'a pas de sens.

In Xto

Re: L'armée de Marie !

par PriereUniverselle » dim. 10 juil. 2011, 14:16

Je pense qu'il y a beaucoup à faire encore dans l'exercice du discernement entre la Foi en Christ ! Et les élucubrations imaginatives sur la Foi ! Voilà ce qui fait de l'Armée de Marie, une Armée en déroute ! Une chimère qui ne résistera pas au temps ! Une secte hérétique ! L'excommunication a permis d'éclaircir définitivement cette erreur des genres.

Re: L'armée de Marie !

par Mac » jeu. 16 juin 2011, 16:15

Bonjour Père Guy,
Guy a écrit :Je me demande parfois ce que Dieu veux nous dire à travers tout cela, qu'est-ce qu'il veut nous faire comprendre?.......In Xto


Pourquoi pensez-vous que Dieu veut nous dire quelque chose, nous faire comprendre quelque chose à travers cela?

Je ne connais pas l'armée de marie, mais ce qui m'interpelle c'est si j'ai bien compris qu'elle existe depuis 1971, et que cette dame prétendrait être la réincarnation de la vierge marie. Mais comment certains en sont arrivés à suivre une personne qui prétend être la réincarnation de marie, surtout que vous dites qu'il y a des prêtres, religieuses.... donc des personnes qui connaissent la parole de Dieu, qui connaissent les mises en garde du Christ concernant les faux pasteurs, les faux prophètes?

Fraternellement en Notre Seigneur Dieu Jésus Christ.

Re: L'armée de Marie !

par Sapin » jeu. 16 juin 2011, 15:05

En relisant tout ce fil, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux que je connais dans cette communauté. Oui c'est vrai, et je l'ai écrit plus haut, cette communauté a malheureusement posé des gestes dont les conséquences furent pénibles pour l'Église et pour eux-mêmes. Mais je sais que la flamme de l'espoir demeure toujours allumée malgré tout.

Mais au-delà de la communion brisée avec Rome, je retrouve parmi eux, une communauté composée majoritairement, et il faut le souligner, de prêtres, de religieuses, de fidèles laïcs jeunes et dynamiques. L'âge moyen doit se situer autour de la quarantaine. Une communauté qui continue à grandir et très florissante. Parmi les laïcs, de bonnes gens, simples, généreux, toujours souriant, toujours prêt à donner un coup de main.

Je me demande parfois ce que Dieu veux nous dire à travers tout cela, qu'est-ce qu'il veut nous faire comprendre?.......

In Xto

Re: L'armée de Marie !

par Jardin de l'Olivier » jeu. 02 déc. 2010, 22:39

Julianne a écrit :J'ai personellement été embrigadée dans ce mouvement de force étant enfant...la seule chose que je peux dire après les avoir cotoyé pendant 12 ans c'est que ces gens, particulièrement Marie Paule, sont des démons. Ils détruisent les familles, incitent à la haine et à la division. Ils pervertissent les meilleurs sentiments. Je sais que pour certains le terme démons est trop fort mais moi qui sait, je l'affirme: ils font le mal et mentent pour égarer les gens. C'est une véritable secte avec ce que ca implique d'isolement social, manipulation et terrorisme prychologique. Nous vivions dans la terreur et même dans un climat qui noous permettait de croire que notre vie meme était en danger, Cette femme est une grande malade et les gens qui la suuivent sont des malheureux, privés de leurs conscience. Ce n'est pas la foi que je comdamne mais quand la foi mène au mal, est-ce encore la foi?
J'ai aussi été "embrigadé", je dirais de 1983 environ -- lorsque ma mère s'y est "convertie" comme une bonne partie de notre famille élargie parce que ma Grand-Mère y croit dur comme fer au point de devenir nonne chez les fils et filles de Marie -- jusqu'à une retraite à Lac-Etchemin à l'été 1994... Adolescent, disons que le Père Lemay trouvait mes diverses questions un peu trop "subversives" et mon refus de me confesser à lui carrément... démoniaque :diable:

Cependant, je trouve que vous y mettez un peu fort de café quand vous parlez d'incitation à la haine. Oui, ça peut semer la pagaille dans les familles un peu -- c'est le cas dans la mienne: ceux qui croient à la Maripôlâtrie ont beaucoup de difficulté à accepter que les autres puissent avoir délaissé le "droit chemin" qu'ils croient avoir trouvé... j'ai des tantes et des cousins qui n'ont pas parlé à leur Grand-Mère et certains de leurs frères, soeurs, oncles, tantes et cousins depuis des années parce que les Maripôlâtres n'ont généralement qu'un seul sujet de conversation un peu agaçant à la longue... Mais en bout de ligne, il suffit de leur rappeler qu'on les aime, qu'on les remercie bien de leurs prières pour sauver nos âmes de l'Enfer où on s'en va directement, nous les apostats, mais qu'on préférerait grandement consacrer le reste de la conversation du repas au temps qu'il fait ou au dernier match de hockey, ou même à la politique s'ils insistent (j'ai déjà passé un souper de Noël assez pénible où j'étais tenu pour seul et direct responsable du mariage homosexuel par mes parents et une demi-douzaine de mes oncles et tantes, même si je n'étais pas alors le plus chaud partisan de l'idée... disons que leurs arguments ont augmenté ma foi dans la direction inverse qu'ils souhaitaient. Aux dernières nouvelles, le fait que les homosexuels se marient n'a été la cause d'aucun divorce parmi mes oncles et tantes opposés à l'idée parce que ça "affaiblissait les valeurs familiales")

J'hésite à utiliser le terme "mauvaise foi" (je préfère généralement le réserver à une certaine autre religion moyenorientale et moyenâgeuse, où les termes "incitation à la haine" prennent un sens autrement plus concret), mais il est vrai que les Maripôlâtres ont une conception assez "particulière" de la logique. "On est condamnés alors c'est la preuve qu'on est dans le vrai". Si tel est le cas, ils devront bientôt canoniser Henry VIII d'Angleterre, condamné par l'Église pour le schisme Anglican! Vu la vitesse à laquelle Marie-Paule et Raoul Auclair se sont retrouvés garantis de paradis, ça ne devrait pas trop traîner... Ils devront aussi bientôt adopter divers dogmes Cathares, Orthodoxes, Coptes, et canoniser sous peu Martin Luther, Jean Calvin, et autres de leurs "frères" hérétiques "persécutés" et excommuniés parce qu'ils étaient, forcément, "dans le vrai" et que, comme Jésus, ils ont été "crucifiés" par leur "sanhédrins" respectifs. Un coup parti, qu'on donne le sacrement de l'ordre à tous les pédophiles des prisons, clairement ces gens "condamnés" et "persécutés" ont la vraie vocation.

Jésus a déjà dit qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais pour être juste, que ce soit à Lac-Etchemin où au Vatican, on passe souvent un peu vite sur ce verset et ce qu'il signifie, tout en étant priés -- comme je l'ai été par le Père Lemay -- de bien vouloir laisser notre logique et notre esprit critique au vestiaire en entrant; paraît que c'est comme les parapluies: les déployer à l'intérieur porte malheur...

Par ailleurs, je constate que tous les Maripôlâtres que je connais, sans exception, sont toujours parmi les plus assidues "grenouilles de bénitier" de leurs paroisses catholiques respectives, et parmi les rares à fréquenter assidûment les confessionnaux... comme quoi [Sa Sainteté le Pape Benoît XVI] peut bien proférer toutes les imprécations qu'il veut à partir de Rome, ça prend quand même une couple de piastres dans le panier de la collecte du dimanche pour chauffer l'église et le presbytère en hiver... Je sais que la CÉCC n'aime rien moins que de voir des églises vendues pour être converties en condos ou en resto-bars, mais ce marché-là est moins lucratif dans le fin fond du Québec rural il paraît...

Je trouve que vous y allez un peu fort, oui. Quand une de mes tantes apostates s'est trouvée sans le sou en pleine rupture de couple, aux prises avec une maison en piteux état, les oncles et les cousins, croyants comme apostats, ont tous mis de l'huile de coude pour retaper la place et la rendre habitable. Une autre tante, pas apostate, mais juste jamais intéressée à joindre le club des puceaux réincarnés, n'avait pas les moyens de retaper sa couverture. Encore là, la famille au complet s'y est encore mise de concert: hérétiques, apostats, entre-deux, et pas intéressés, bien malin qui aurait pu dire qui était qui. S'il y en avait qui récitaient des Ave Maria au lieu de prendre une Molson quand le travail a été fini, ça n'en a pas rendu le bardeau d'asphalte moins étanche.

Je vis au Pakistan depuis bientôt un an. Croyez-moi, des "fanatiques" comme ceux de l'Armée de Marie, je les prends comme voisins n'importe quand. Ils peuvent m'envoyer autant de rafales de chapelets et rosaires qu'ils veulent, ça se prend beaucoup mieux que les rafales de kalashnikovs que les fanatiques religieux -- les vrais -- s'envoient au "pays des purs". Ils peuvent même nommer tous les rois et papes qu'ils veulent, pour tous les pays et les églises qu'ils veulent: je n'ai pas encore reçu leur compte de taxes ou de dîme, alors je me dis qu'ils doivent être moins corrompus et plus efficaces que les vrais!

On peut être en désaccord; on peut le dire; on peut même argumenter (pas que ça change grand-chose en bout de ligne, mais ça peut être divertissant si, comme votre humble serviteur, on aime bien s'obstiner pour le sport de la chose), mais franchement, si des gens trouvent leur vie plus supportable parce qu'ils croient au Père Noël, qu'est-ce que ça m'enlève à moi, même si je sais qui met vraiment les cadeaux sous le sapin?

Secte? Pas sûr... Oui, certains des Maripôlâtres s'isolent un peu de la société et de toutes ses "corruptions"; j'ai des cousins et cousines qui ont quitté l'école beaucoup trop tôt parce que celle-ci était constamment dénigrée comme lieu de perdition où l'on n'enseignait que la contraception, la fornication et la musique satanique. Ils ne s'en portent pas plus mal (même si je spécule parfois sur tout ce qu'ils auraient pu faire si les circonstances avaient été différentes... alea jacta est, inutile de pleurer sur le lait renversé comme disent les chinois...), ils s'en font même un peu une petite gloire personnelle de réussir aussi bien que moi qui ai perdu toutes ces années à me faire "bourrer le crâne" des mensonges des scientifiques jusqu'à l'université. Ils ont aussi commencé à faire des bébés -- beaucoup de bébés -- longtemps avant moi. Peut-être qu'un jour je leur donnerai raison là-dessus (par contre, j'aurai eu beaucoup plus de pratique qu'eux quant au procédé quand je me déciderai à m'y mettre!), qui sait? J'aime bien le chemin que j'ai pris dans la vie, ils semblent aimer le leur. Tout le monde est content. J'ai vu trop de ces gens faire trop de bien -- comme beaucoup des catholiques des petites paroisses où j'ai été traîné de force jusqu'à mon "excommunication" officielle en 1994 telle qu'entérinée par mes parents et le Père Lemay -- pour jeter la pierre à quiconque. Leurs croyances et leur mode de vie me paraissent ridicules et irrationnelles? Aucun problème, rien ne m'empêche d'admirer leur charité et de m'efforcer de faire, moi aussi, un peu de bien si possible, même si dans mon cas ce ne sera pas pour acheter ma place au paradis, mais juste parce que faire le bien, c'est intrinsèquement bien.

Secte? Peut-être un petit peu... Le culte de la personnalité est au coeur de la Maripôlâtrie. Le culte de Che Guevara est aussi au coeur de la propagande cubaine, marketing, quand tu nous tiens... De leur côté, les Magistères et Nonciatures Apostoliques de toutes sortes ne sont pas non plus souvent cités en exemples de bonne gestion et gouvernance dans les principales écoles d'administration publique.

Pour avoir rencontré la dame en question à plusieurs occasions, j'ai souvent tenté de lire quelque chose dans ces yeux. Oui, il y a bel et bien une drôle de petite lueur dans ce regard, mais quelle en est l'origine? Je ne suis pas psychiatre, mais je constate que des petites lueurs dans les yeux ne sont pas toujours compatibles avec équilibre mental; quant aux saints -- qui sont par définition tous morts selon les dogmes catholiques -- je n'en ai jamais rencontré, sauf l'autoproclamée, alors je n'ai aucun point de comparaison quant à savoir s'ils ont cette bizarre étincelle dans l'oeil ou pas. Les Maripôlâtres font valoir que leur réincarnée n'a jamais retiré le moindre bénéfice personnel de son rôle de "Reine du Monde"... Ben... oui et non... l'adulation est une drogue puissante, tous les politiciens et les gens du showbusiness vous le diront.

Cela dit, quand ma Grand-Mère a pris l'habit, c'était une veuve qui travaillait au salaire minimum: certain qu'elle n'a pas amené avec elle un gros fonds de pension pour soutenir l'empire immobilier grandissant... Elle leur a fait -- et leur fait encore -- bien des soupes et des bas de pantalons, et j'imagine que son supplément de revenu garanti revient à la communauté, mais quiconque a déjà mis les pieds chez les Fils et Filles de Marie sait que s'ils s'en mettent dans les poches, ils le cachent très bien: c'est le royaume de la pantoufle en phentex et de la récupération de guenille. Par ailleurs, mes parents et ma famille ont toujours donné généreusement de leur temps, de leur effort, et de leur argent, mais de leur propre gré. Comme des milliers d'autres gens, je fais la même chose pour les oeuvres de charité et même le parti politique de mon choix. C'est la beauté de la philanthropie: ces gens-là choisissent de consacrer leurs ressources à une cause en laquelle ils croient, tout comme moi. Cette liberté-là, parce que je la chéris, je ne la leur refuserai jamais. L'Armée de Marie, c'est beaucoup moins "sexy" et à la mode que la recherche sur le cancer ou le SIDA, les enfants pauvres en Afrique ou au Pakistan, mais c'est leur argent, leur temps, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent avec, et si ça ne fait pas mon affaire ça adonne bien: ce n'est absolument pas de mes affaires! Rien ne m'empêche à mon tour de devenir bénévole pour Québec solidaire ou de contribuer à la caisse électorale du Parti conservateur, ou de verser le montant qui me plaît à la SPCA pour faire stériliser des chats ou des chiens errants.

Re: L'armée de Marie !

par Julianne » ven. 04 déc. 2009, 15:35

Je me dois de témoigner car il en va de la vie de certains mais je vous remercie pour l'empathie dont vous faites preuve.
Je tiens cependant à vous dire, même si votre forum est de toute évidence consacré aux catholiques romains, que cette expérience religieuse perturbante, certes, m'a cependant ouvert à la tolérance. N'est-il pas dit qu'il sera fait grace aux "hommes de bonne volonté"? Il n'est pas dit: "aux hommes qui suiveront exclusivement les dogmes de l'Église romaine"...J'étudie en sciences des religions et je ne peux dire que la foi et la grace soient exclusivement catholiques romains...Néanmoins, je crois encore en la bonté humaine et la providence divine mais contrairement aux adeptes de marie-Paule ou autres intégristes, je ne crois pas que la lumière de Dieu me soit exclusivement réservée.
Et oui, je ne vais plus à l'église qui m'a tant fait souffrir; je suis comme le poverello d'assise; je comtemple la nature!
Je me devais de dire ce que je sais de l'armée de marie mais je sens parfois dans certains autres propos autant de rigorisme que chez elle...
Ceci dit, la foi est l'espoir des hommes et la preuve de la bonté de Dieu.

Re: L'armée de Marie !

par Francesco » jeu. 03 déc. 2009, 2:30

Julianne a écrit :J'ai personellement été embrigadée dans ce mouvement de force étant enfant...la seule chose que je peux dire après les avoir cotoyé pendant 12 ans c'est que ces gens, particulièrement Marie Paule, sont des démons. Ils détruisent les familles, incitent à la haine et à la division. Ils pervertissent les meilleurs sentiments. Je sais que pour certains le terme démons est trop fort mais moi qui sait, je l'affirme: ils font le mal et mentent pour égarer les gens. C'est une véritable secte avec ce que ca implique d'isolement social, manipulation et terrorisme prychologique. Nous vivions dans la terreur et même dans un climat qui noous permettait de croire que notre vie meme était en danger, Cette femme est une grande malade et les gens qui la suuivent sont des malheureux, privés de leurs conscience. Ce n'est pas la foi que je comdamne mais quand la foi mène au mal, est-ce encore la foi?
Bonjour Julienne,je ne peux qu'imaginer ce que vous avez du vivre ds cette secte....Je compatie a votre souffrance et je vous félicite pour votre franchise....Vous avez raison:Marie Paule Giguere est une grande malade.J'ai déja rencontré une de ces filles et elle pense la meme chose que vous.....Triste....Bon courage et félicitation de votre témoignage.

Re: L'armée de Marie !

par Julianne » mer. 02 déc. 2009, 3:01

J'ai personellement été embrigadée dans ce mouvement de force étant enfant...la seule chose que je peux dire après les avoir cotoyé pendant 12 ans c'est que ces gens, particulièrement Marie Paule, sont des démons. Ils détruisent les familles, incitent à la haine et à la division. Ils pervertissent les meilleurs sentiments. Je sais que pour certains le terme démons est trop fort mais moi qui sait, je l'affirme: ils font le mal et mentent pour égarer les gens. C'est une véritable secte avec ce que ca implique d'isolement social, manipulation et terrorisme prychologique. Nous vivions dans la terreur et même dans un climat qui noous permettait de croire que notre vie meme était en danger, Cette femme est une grande malade et les gens qui la suuivent sont des malheureux, privés de leurs conscience. Ce n'est pas la foi que je comdamne mais quand la foi mène au mal, est-ce encore la foi?

Re: L'armée de Marie !

par Ange55 » jeu. 24 sept. 2009, 5:14

Bonsoir... Merci pour ce bon conseil, mes yeux sont déjà ouverts et le resteront.... Dieu se chargera du reste.

Re: L'armée de Marie !

par Arzur » lun. 21 sept. 2009, 21:02

Notre frère Raistlin vous a très bien répondu Ange55 ...

La clé dans la sainte Église de Dieu, c'est l'obéissance.
Si la fondatrice de l'armée de Marie était en odeur de sainteté, elle se serait soumise aux décisions de NSJC, car Dieu parle par son Église. Or, non elle a préféré le schisme et l'hérésie...


Ange55 a écrit :si cette oeuvre ne vient pas de Dieu, elle tombera par elle-même...
Oui cette 'oeuvre' tombera d'elle même... Car si actuellement des messes et des sacrements sont valides, dans quelques années, faute d'ordination VALIDE, le sacerdoce ministériel n'existera plus dans cette branche du christianisme...

De toujours, la succession apostolique a été le fondement des Églises, or votre mouvement se coupe de cette succession ... donc plus de sacrement valide... Les ""prêtres"" ""ordonnés"" dans l'armée de Marie auront beau faire tout comme des vrais prêtres, voir mieux que certains prêtres catholiques en respectant le missel, mais le pain restera du pain et le vin restera du vin. Les fidèles qui se confesseront à ces faux prêtres ne recevront pas le pardon de Dieu, et ils seront condamné a cause de ces loups déguisés en brebis...

Ange55 a écrit :À la place de perdre vos énergies a expliquer les maladies mentaux, concentré dont ce temps à la prière, la communion et la confession c'est là que nous trouvons les vrais réponses, celles que Dieu veut pour le monde entier.
Comme si cela ne se pratiquait pas dans la sainte Église de Dieu !!! ouvre les yeux Ange55 !! Même si l'Église catholique au Canada n'est pas mieux de sa forme, les sacrements valides sont toujours donnés, le peuple de Dieu prie et personnes reconnaissant la Vérité...

Je n'ai que faire de vos leçons de morale. je vous conseils plutôt d'ouvrir les yeux sur la vérité à propos de cette secte qu'est l'armée de Marie.

+ Arzur

Re: L'armée de Marie !

par Raistlin » lun. 21 sept. 2009, 9:38

Ange55 a écrit :Agissez en sagesse... comme toujours les grands saints sont condamnés que trop vite....
Tous les grands saints sont restés fidèles et obéissants à l'Église, même lorsqu'elle les persécutait.
Comme disait sainte Faustine, l'obéissance est la seule chose que le diable ne peut singer.

Si donc la fondatrice est une sainte, elle se soumettra aux autorités ecclésiales et cessera ses activités pour s'en remettre au jugement de l'Église du Christ, seule institution que Dieu a voulu pour guider les âmes.

Ange55 a écrit :et comme une célèbre parole... si cette oeuvre ne vient pas de Dieu, elle tombera par elle-même...
Comme c'est pratique... Et que dirions-alors de l'hindouisme, du bouddhisme, de l'islam, des sectes protestantes, etc. ? Toutes ces religiosités seraient donc voulu par Dieu ?

Vous savez, un peu de discernement, ça ne fait pas de mal.

Ange55 a écrit :-vous de Ste-Catherine de Labourée, les enfants de Fatima, et sans oublier Ste-Jeanne d'Arc....
Qui sont restés humbles et obéissants. Ce n'est pas le cas de la fondatrice de l'Armée de Marie qui semble être schismatique et hérétique. Ca fait beaucoup pour une postulante à la sainteté.

Cordialement,

Haut