par pédros » lun. 13 avr. 2020, 12:57
Invité a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 8:48
Pédros > La promesse du Paradis au bon larron le jour même de la Crucifixion n'est pas conditionné par la montée vers le Père que nous trouvons chez Jean, et qui chez ce dernier, se rapporte à l'envoi de l'Esprit-Saint que Jésus vient chercher auprès de Lui.
En Saint Jean on ne parle pas de la pentecôte. Je vais vous expliquer pourquoi : Lors de la Pentecôte ils sont tous présents, Thomas inclus. Or en Saint Jean, Thomas est absent lorsque Jésus souffle sur ses disciples ce qui est contredit par les Actes des apôtres.
Jean 20.19-29
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: «Recevez le Saint-Esprit! 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.»
24 Thomas appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Actes 1.1-14
13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent à l'étage dans la pièce où ils se tenaient d'ordinaire; il y avait là Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe,
Thomas, Barthélémy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le zélote et Jude, fils de Jacques.
Actes 2.1-36
2 Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient
tous ensemble au même endroit.
Ainsi, selon la chronologie de Jean, Jésus monte auprès du Père le dimanche de sa Résurrection, après son apparition à Marie-Madeleine (v. 17) et revient le soir-même souffler l'Esprit-Saint aux Apôtres (v. 19).
De toute façon, le matin c'est le matin de la résurrection lorsque Jésus dit à marie madeleine qu'il n'est pas monté auprès du père.
Or, Luc évoque que 50 jours se sont écoulés depuis Pâques lorsque l'effusion de l'Esprit-Saint se produit.
Saint luc n'évoque pas la Pentecôte? Ou bien Je ne me rappelle pas le passage dont vous parlez! Pourriez-vous nous le citer svp?
[quote=Invité post_id=419218 time=1586760523]Pédros > La promesse du Paradis au bon larron le jour même de la Crucifixion n'est pas conditionné par la montée vers le Père que nous trouvons chez Jean, et qui chez ce dernier, se rapporte à l'envoi de l'Esprit-Saint que Jésus vient chercher auprès de Lui.[/quote]En Saint Jean on ne parle pas de la pentecôte. Je vais vous expliquer pourquoi : Lors de la Pentecôte ils sont tous présents, Thomas inclus. Or en Saint Jean, Thomas est absent lorsque Jésus souffle sur ses disciples ce qui est contredit par les Actes des apôtres.
[b]Jean 20.19-29[/b]
[quote]22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: «Recevez le Saint-Esprit! 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.»
24 Thomas appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.[/quote]
[b]Actes 1.1-14[/b]
13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent à l'étage dans la pièce où ils se tenaient d'ordinaire; il y avait là Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, [u]Thomas[/u], Barthélémy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le zélote et Jude, fils de Jacques.
[b]Actes 2.1-36[/b]
2 Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient [u]tous ensemble[/u] au même endroit.
[quote]Ainsi, selon la chronologie de Jean, Jésus monte auprès du Père le dimanche de sa Résurrection, après son apparition à Marie-Madeleine (v. 17) et revient le soir-même souffler l'Esprit-Saint aux Apôtres (v. 19).[/quote]
De toute façon, le matin c'est le matin de la résurrection lorsque Jésus dit à marie madeleine qu'il n'est pas monté auprès du père.
[quote]Or, Luc évoque que 50 jours se sont écoulés depuis Pâques lorsque l'effusion de l'Esprit-Saint se produit.[/quote]
Saint luc n'évoque pas la Pentecôte? Ou bien Je ne me rappelle pas le passage dont vous parlez! Pourriez-vous nous le citer svp?