Petite épreuve vertébrale !

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Petite épreuve vertébrale !

Re: Petite épreuve vertébrale !

par etienne lorant » mar. 15 avr. 2014, 11:12

Pour l'instant, troisième jour sans rien, çà va... Certainement que l'angoisse joue un rôle dans les douleurs. Merci pour la sollicitude ! (C'est Jésus qui est derrière).

Re: Petite épreuve vertébrale !

par Teano » mar. 15 avr. 2014, 9:47

Cher Etienne,

Fais doucement, les douleurs parfois vont et viennent. Il y a une accalmie, on se croit tiré d'affaire et bing ! la crise repart.
Garde autant que possible le dos bien droit dans tes mouvements, surtout quand tu déplaces des poids.

Il y a quelques années de ça, mon service a déménagé. Nous avons emballé des centaines de livres dans des cartons. j'ai fait ma part de boulot : mon dos est resté nickel, pas une douleur, pas un blocage. En revanche, il m'est arrivée de me faire mal en sortant la bouteille d'eau du frigo...va comprendre !
En pleine crise de hernie, j'ai voulu prendre un bain chaud pour me soulager alors que mon médecin me l'avait interdit. Mais je n'en pouvais plus et en plus je voulais me récurer la couenne ( 2 jours sans se laver :exclamation: ). J'étais bien dans le bain chaud... :cool: et je ne suis pas arrivée à me relever :zut: . c'est la seule fois où je me suis dit que j'aurais du avoir un chien plutôt qu'un chat : je l'aurais dressé à m'apporter le téléphone pour appeler du secours :dog: . Il m'a fallu un bon quart d'heure pour arriver à m'extraire de la baignoire.

Il faut apprendre à vivre avec...

Teano Claire

Re: Petite épreuve vertébrale !

par PaxetBonum » mar. 15 avr. 2014, 9:20

Heureux de ces nouvelles !
Portez-vous une ceinture de soutien lombaire lors de vos efforts ?

Re: Petite épreuve vertébrale !

par Géraldine » lun. 14 avr. 2014, 23:29

Bonsoir Étienne,
Je vois que ta journée a été sous la protection du Ciel.
Tu es bien courageux..
Sans ( ré) entrer dans les détails, encore proficiat pour ton Engagement de l' Ordre Faustinien....
Oui je crois que,Dieu et Ste Faustine Kowalska te protègent tout spécialement en cette semaine Sainte et.dans le,Coeur,Sacré du Christ.
Bon courage encore..
Je reste un peu sans voix devant tout ce que tu accomplis et moi je parierais la petite Thérèse de l' Enfant Jésus en lui demandant qu' elle fasse une pluie de roses,elle qui voulait passer son ciel à faire du bien.sûr la terre.
En Christ.
( je pense que si ton Voltaren n' est pas nécessaire c' est que déjà Dieu agit.)

Re: Petite épreuve vertébrale !

par etienne lorant » lun. 14 avr. 2014, 14:32

Etrangement, ce matin, je n'ai pas voulu prendre mon "Voltaren 100mg", car il m'avait causé d'affreux reflus gastriques ces derniers jours. Je m'inquiétais beaucoup, n'ayant pas même pris rendez-vous pour les séances de kynésithérapies que mon médecin m'avait prescrites : il n'avait lui-même aucun kyné à me proposer, et ceux que j'avais contactés m'avaient laissé sur un vague "Passez donc me voir !"... Il est vrai que beaucoup sont partis en congés de Pâques.

Je me suis laissé inspirer. Je dors avec un mince coussin sous les genoux, sur un matelas plus récent. Je quitte mon lit en "roulant" sur le côté, et je poursuis mes séances de "suspension" à un espalier. Je n'ai pas eu mal de toute la matinée, j'ai pu soulever quelques paquets de livres... comme tout cela m'étonne !

Dieu est Miséricorde !

Etienne

Re: Petite épreuve vertébrale !

par Géraldine » lun. 14 avr. 2014, 0:04

Bonjour Étienne,je comprends ce que tu.ressens... C' est vrai que le dos et avec tous tes efforts...
J' ai.moi même un.ennui au niveau du coccyx,il y a mon bas de colonne qui.ressort.....et pour s' asseoir...j' ai.l' impression d' être sûr un gros caillou.
Le médecin n' a rien dit,bizarrement.... Et c' est fort ennuyeux car la nuit...impossible sut le dos
Je comprends ta,douleur car il.faut du.temps surtout après tout ce,que,tu ne cesses de faire...Voltaren peut effectivement te soulager...Je crois que tu devras vraiment faire un break car ce genre de douleur demande évidemment du repos et vois si quelqu' un de ta famille peut te remplacer.
De tout coeur avec ta mère et toi même, je prie pour toi.
Amicalement.

Re: Petite épreuve vertébrale !

par etienne lorant » sam. 29 mars 2014, 15:43

Je sais déjà depuis longtemps que le disque vertébral est "abîmé". Mais pour le reste, peu de douleurs. J'attends les résultats du scanner et, comme pour tout le reste, j'essaie de vivre tout cela dans la foi. Quand bien même ce serait grave, ce sera moins grave que le cas de ce sans abri, un ancien client croisé ce midi, 66 ans, qui parle de suicide. Maigre comme un clou, lui qui avait le ventre rond autrefois, il n'a rien mangé depuis deux jours... Dieu, aie miséricorde de nous !

Re: Petite épreuve vertébrale !

par PaxetBonum » sam. 29 mars 2014, 9:56

Cher Etienne Lorant,

Je compatis aussi à votre douleur, ayant moi-même régulièrement des douleurs lombaires et thoraciques.
Votre interrogation est chirurgie ou pas.
La chirurgie s'impose si la compression par le disque intervertébral compromet l'influx nerveux.
Tant qu'elle ne fait "que" produire de la douleur l'option médicale est encore possible.
Cela ne retire rien au fait que la douleur est intense car elle touche des nerfs important de façon directe.
Les infiltrations sont utiles sur les irritations nerveuses inflammatoires produites par le disque intervertébral.
Mais elles ne remettent pas le disque en place…
Le scanner ou l'IRM permettront de voir si votre cas relève ou pas de la chirurgie.

L'accident venant de votre dévouement auprès de votre mère, ne serait-il pas possible de demander un lève-personne pour vous aider ?

Que le Seigneur ai pitié de vous et que son réconfort vous accompagne dans cette nouvelle épreuve afin que ce dimanche de laetare soit un vrai dimanche de Joie pour vous !

Re: Petite épreuve vertébrale !

par le fureteur » ven. 28 mars 2014, 23:03

Bonsoir Etienne,

Je compatis, car le mal de dos je connais... Il y a quelques années j'ai eu une lombalgie aiguë qui m'a valu 10 jours d'hospitalisation. Mis a part le "Voltarène" et autres "cochonneries", vous pouvez essayer une bouillotte chaude sur les reins et aussi porter une ceinture abdominale bien serrée et éviter de soulever des... "poids lourds". Je ne suis ni médecin ni infirmière (j'étais employée de banque), je dis ce qui m'a fait du bien , conseillé par les médecins. Bon courage, j'ai eu aussi une infiltration il y a environ un an qui jusqu'à présent m'a fait beaucoup de bien.

Re: Petite épreuve vertébrale !

par Teano » ven. 28 mars 2014, 14:50

Salut Etienne,

Mon minou, le voici :coeur: .

Mon précédent avatar est la photo d'une petite princesse qu'on m'a gracieusement prêté :oui: .

La piqûre en question est certainement une infiltration, c'est efficace en effet, c'est de la cortisone. Ma mère en a eu 3 en 2 ans. Si je comprends bien, tu n'as pas de hernie (et c'est tant mieux) ?

En union de prières,

Teano Claire

Re: Petite épreuve vertébrale !

par etienne lorant » ven. 28 mars 2014, 11:59

Ton Avatar est mignon comme tout. Il faut dire que j'ai eu un chat tigré dans ma petite enfance et que je jouais avec lui, à sa manière : j'avais des traces de griffes partout !

Pour ce qui est de ma sciatique, j'améliore mon "modus operandi" chaque jour. Par exemple, ce soir, je garderai mes vêtements à portée de main et m'habillerait ainsi AVANT de procéder à la très délicate sortie du lit !

J'ai un copain qui a "soulevé du lourd" dans le bâtiment durant des années et il m'a parlé d'une piqûre qu'on lui a faite: "çà fait horriblement mal, mais on est soulagé cinq ans"... aucune hésitation : je vote pour la piqûre à cinq ans de bonheur retrouvé !

Bruno/Etienne

Re: Petite épreuve vertébrale !

par Teano » jeu. 27 mars 2014, 22:33

Bonsoir Etienne,

Non, je n'ai pas été opérée car je ne remplissais pas les conditions : si la douleur était atroce, j'ai toujours pu bouger ma jambe normalement et étant fonctionnaire avec un maintien de revenus de ma mutuelle, j'ai pu suivre la prescription du neurochirurgien : repos jusqu'à disparition des symptômes. La perspective d'être opérée ne m'enchantait guère. Le médecin m'a expliqué que l'opération ne ferait pas disparaître la douleur et qu'elle était d'autant plus inutile que la hernie était en voie de se résorber naturellement.

Je faisais des séances régulières d'ostéopathie et une reprise progressive d'activité. La douleur est bien installée, je souffre du dos dans ma vie quotidienne mais à force de séances de kiné et d'apprentissage des postures bonnes ou mauvaises, on arrive à s'en sortir. J'ai de temps en temps besoin de me faire "un shoot" avec des myorelaxants quand la douleur est intense ou de rester allongée quelques jours d'affilée (cela explique souvent ma présence sur le forum : quand je suis très présente, c'est souvent que je suis à la maison pour cause de mal au dos).

En union de prières,

Teano

Re: Petite épreuve vertébrale !

par etienne lorant » jeu. 27 mars 2014, 18:37

Si je m'attendais à ça !!! Pour ma part, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais je viens d'appeler mon médecin pour savoir s'il avait déjà reçu les résultats du scanner. Je n'ai guère de souffrance, mais des élancements de temps à autre. J'ai changé de lit deux fois, car le mouvement pour le coucher et le lever étaient très douloureux et j'imputais cela à un matelas trop mou. Les douleurs ont baissé depuis deux jours, je prends mon Voltaren 100 mg le matin et c'est tout. Pour l'instant, ça va. Ce matin, très étonné d'avoir difficile d'enfiler mes chaussettes... bizarre, bizarre...

Mais finalement, tu t'es fait opérée ? Qu'en est-il à présent ? Cela m'intéresse parce que je préfère savoir ce qui pourrait m'arriver... On m'a déjà dit que certains se font opérer... et sont désormais en fauteuils roulants... pas rassurant tout ça...

Etienne

Re: Petite épreuve vertébrale !

par astre » jeu. 27 mars 2014, 17:37

Bonjour Etienne,

J'ai trainée une sciatique pendant 3 longues années, et j'ai finalement été soulagée par 2 séances d'ostéopathie ! J'avais tout simplement le bassin déplacé ! J'avais pourtant fait de nombreuses radios et de nombreuses séances chez le kiné qui n'a absolument rien détecté !

On m'avait également conseillé du repos ! Ménagez vous !

Bon courage à vous !

Astre

Re: Petite épreuve vertébrale !

par Teano » jeu. 27 mars 2014, 16:54

Cher Etienne,

Pour ma part, j'ai eu une hernie discale (L5-S1), le neurochirurgien et les médecins que j'avais pu voir avaient été unanimes : l'opération n'est indispensable qu'en cas de paralysie de la jambe ou pour permettre la reprise du travail plus vite (quand tu t'appelles Johnny et que le travail de centaines de gens dépend de ta capacité à monter sur scène, on t'opère).

Les symptômes de la hernie ont été longs à s'installer : tout à commencé par une douleur lancinante, une semaine plus tard, au réveil, la douleur était atroce. Il m'a fallu 10 minutes pour me lever, je voulais remplir la gamelle de mon greffier :/ et appeler un docteur (en fait, j'ai fini par appeler ma mère :rire: ). Je me suis carrément évanouie.

Je suis restée allongée pendant plusieurs jours puis j'ai pu recommencer à bouger un peu.

Pendant des mois, j'ai eu l'impression de marcher sur une jambe de bois, comme le capitaine Achab : je pouvais bien bouger mon mollet et mon pied mais je les sentais à peine.

Je suis restée un an sans travailler...

En union de prières,

Teano

Haut