NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Re: Le harcèlement familial.

par Kerniou » mar. 16 avr. 2019, 9:20

L'amour filial et/ou familial peuvent être un rêve paradisiaque comme, hélas, devenir une réalité véritablement infernale .
Il est possible que votre frère masque son mal-être derrière une façade arrogante, désagréable voire agressive ... Ses comportement et attitude ne reflètent ni la paix ,ni l'harmonie intérieures, ni le bien -être ... Fort à l'extérieur ... faible à l'intérieur;c'est un moyen de protection ...
Prier pour lui est la meilleure chose que vous puissiez faire pour lui qui ne supporterait pas qu'on l'interroge sur son mode de relation ...

Le harcèlement familial.

par coshise1 » lun. 15 avr. 2019, 21:41

Bonsoir,

J'en ai assez de pleurer. La seule personne qui m'a fait du mal sur cette terre et qui continuera,c'est mon frère !! J'en ai assez de prendre sur moi et toutes mes tentatives de conciliations restent vaines !! Je partirai loin de lui,dès que cela sera possible. A quoi bon !! Il y a quelques jours,il m'a dit"qu'il déprimait,qu'il donnait l'impression d'être fort,mais c'était faux"!!!! Bien sûr qu'il est dur, méchant, vexant ,il prend du plaisirs en piétinant quelqu'un qui est à terre !!! Et moi,c'est ce que je fais de mieux,je lui ai remonté le moral !!! Le naturel est revenu très rapidement !!! Mais il ne m'aura plus !!!

Quand on me le demande, je dis que je suis fils unique !! Un frère comme ça,je n'en veux pas !! Je serai plus heureux si je ne le vois plus et qu'il ne sait pas où je suis. Je veux remonter la pente,mais c'est la seule solution. Je veux vivre !!!! Mais loin de cet être néfaste !! Désolé de vous embêter encore avec mes problèmes, mais en fait,c'est ça mon plus gros problème !! Je prie,pour vous tous, heureusement que vous êtes là ....

coshise1

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par coshise1 » lun. 15 avr. 2019, 18:36

Merci Nanimo
Bonne soirée

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par Nanimo » dim. 14 avr. 2019, 16:07

Coshise, voulez-vous dire Chrétiens à l'écoute? C'est ici : http://www.soschretiensalecoute.fr/asso ... cueil.html

Nous prions pour vous.

SOS Amitiés Catholique

par coshise1 » dim. 14 avr. 2019, 14:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me redonner les coordonnées de S.O.S Amitié Catholique,s'il vous plait ?
J'en ai vraiment besoin....
Merci infiniment.
Je continue de prier pour vous tous.
Cordialement.
coshise1 :(

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par Sam D. » mer. 10 avr. 2019, 20:02

Bonsoir Coshise1,

Vous fonctionnez comme proche aidant, c'est éminemment louable, quelles qu'en soient les raisons !

Or, il est assez connu que l'épuisement guette, physique, psychique, à plus forte raison qu'une relation mère-fille (dans le cas d'espèce) est au centre de tout cela, qui peut certes être stimulante mais peut aussi devenir une source de pression redoutable…

Surtout, ne culpabilisez pas de cet épuisement et de tout ce qu'il vous amène à penser sur vous ou votre maman, recourez plus que jamais à une prière passive, par exemple en vous laissant simplement regarder par le Christ...

J'espère que vous pourrez tirer profit de cette émission https://www.radiomaria.fr/shows/psychologie-avec-ap21/# de Radio Maria qui traite précisément de l'épuisement de l'aidant (cliquer sur le bouton bleu intitulé le podcast et choisir l'émission dans la liste).

En union de prières,

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par coshise1 » mar. 09 avr. 2019, 19:03

Bonsoir,
Je n'ai plus envie de rien.
J'en ai marre de ce monde !!!
Les distractions ? Comment je peux faire ? Ma mère est fatiguée et je n'aime pas la laisser seule.
Elle dort nuits et jours,moi je suis obligé de me lever,pour faire la cuisine,les courses....Alors que je ferais bien comme elle....
Je dois tenir le coup pour elle.Après,je ne pense pas que j'aurai envie de lutter pour moi seul !
Je vis pour elle !
Le Seigneur me pardonnera,je l'espère....
Le Seigneur veille sur nous tous,mais pour moi,c'est inutile....
Je prie pour vous tous et bien sûr pour ma mère ....
coshise1

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par invité0 » sam. 16 févr. 2019, 7:32

Le but de la vie n’est pas d'être heureux.

Le but de la vie est de connaître Dieu, d'apprendre à aimer, et ainsi de gagner le salut éternel. Cela se fait à travers des épreuves car nous vivons dans un monde déchu où le péché règne dans le cœur des hommes. Les épreuves sont des passages obligatoires de l'existence.

Cela se fait à travers un combat quotidien contre les pièges de Satan qui veut nous maintenir dans un état de faiblesse afin de nous empêcher d'accomplir l’œuvre de Dieu. Satan tente par tous les moyens d'ôter la joie de notre vie par le découragement, l'apitoiement, la dépression. Satan sait qu'en gardant l'homme dans un état de tristesse et d'abattement, il le maintiendra dans un état de faiblesse qui le rendra plus vulnérable et plus susceptible de nous éloigner de Dieu.

Face à des circonstances difficiles, nous devons rechercher à garder notre joie au-dedans de nous. La Bible nous dit que notre joie est notre force. La joie nous permet d'aller au combat et de remporter des victoires par la foi. Dieu veut que nous ayons une attitude de joie. Satan, pour nous rendre faible, cherche à nous enlever notre joie. Lorsque vous êtes dans la dépression, vous devenez automatiquement faible : vous baissez les bras, vous n'avez plus envie de rien, vous perdez votre foi. La Bible nous exhorte au contraire à demeurer fermes dans cette joie de Dieu.

"Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés (...)" (Jacques 1 : 2)

Notre joie ne provient pas de l'épreuve elle-même, mais elle est le fruit de notre espérance en Dieu et en son secours, car nous savons qu'Il est fidèle et qu'Il nous délivre de toutes nos difficultés.

Pour nous, enfants de Dieu, notre espoir est que Dieu transforme notre situation et qu'Il nous donne la victoire sur nos difficultés. Et Dieu a rendu toute chose possible par le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Pour cette raison nous devons Le louer et Le remercier.

Quand l’apôtre Paul a supplié le Seigneur de lui enlever une source de souffrance non identifiée, le Seigneur le lui a refusé en lui disant : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » À cela, Paul a répondu : « Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Corinthiens 12.9,10).

Paul a découvert qu’il préférerait être avec Christ dans la souffrance que d’être sans Christ en bonne santé et dans une situation agréable.

[...]

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par Bassmeg » sam. 16 févr. 2019, 3:11

coshise1 a écrit :
ven. 11 janv. 2019, 20:21
Bonsoir,
Si c'est pour souffrir tout le temps, cela devient impossible. Je lutte comme je peux, mais sans soutien, cela n'est plus supportable.
J'ai des problèmes de santé et je m'occupe de ma mère. Elle a 88 ans,elle est fatiguée et surtout démoralisée. Elle passe son temps a dormir, ce qui me désole. Bien sur, elle a du mal pour se déplacer, donc je ne pourrais pas l'emmener faire des promenades. Quand je lui propose mon aide, cela l'agace. J'ai un frère et une soeur, mais tout le monde s'en moque. Je n'aime plus m'absenter de la maison, j'ai peur qu'elle tombe. Je ne vis plus. Je voulais m'inscrire dans une association, ils proposent une fois par semaine des séances de piscine, j'adore la piscine. Mais non, j'ai laissé tomber.
Non, lorsque ma chère maman ne sera plus là,je me demande vraiment si je pourrai trouver un but pour continuer a avancer. Je suis croyant et le Seigneur ne rejette personne !! Si c'est trop dur pour moi,je déciderai, si je mets fin a mes jours. Pardonne-moi Seigneur. Mais je n'en suis pas encore là, j'ai ma "croix" a porter jusqu'au bout. Merci de m'en donner la force.
Plein de bonheur pour vous tous, ici, c'est le seul endroit ou je peux m'épancher. MERCI.
coshise1
Bonjour Coshise,

Franchement, je compatis à vos soucis. J' espère vraiment que l' état de votre mère va s' améliorer, pour elle et aussi parce que cela vous permettrait de souffler un peu.

CELA DIT... vous dites que la vie ne vaut pas d' être vécue. Je veux bien l' entendre. Mais je ne peux pas l' entendre sans monter sur la table et hurler une louve. La vie ne vaut pas la peine d' être vécue? Selon moi, SI. J' ai une trentaine d' années, bien tassées. Ce matin , j' ai bu un café en plein soleil et c' était délicieux. Cela en valait la peine. Hier, j' ai sauvé un chien et c' était doublement délicieux parce que non seulement le chien va bien, mais en plus, son maitre l' a retrouvé. Cela en valait la peine.

Nos vies sont courtes, Coshise. Et nous avons le choix de ce que nous allons en faire. On peut se cloitrer, se renfermer et attendre la mort en se rabougrissant dans une odeur de renfermé. Là, oui, c' est sur, une vie comme cela, ça ne vaut pas tripette et c' est gaché. Un gars qui méprise le Monde et ses plaisirs, je peux comprendre qu' il n' aie qu' une envie, c' est de trépasser. Normal, vu que pour ce genre d' idiot, les yeux d' un enfant, la saveur d' une madeleine, la violence d' un orgasme, la rage de se battre, la joie de retrouver une amie, le bonheur d' être au chaud et le ventre plein, cela ne veut rien dire pour lui, parce que c' est "matériel"... comme si c' était méprisable. Alors oui, plein de gens le font et disent que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, sous entendue la mort, c' est mieux... Et sans surprise, ils se font royalement suer dans leurs vies faites d' interdits. Et soit ils cherchent la mort et la trouvent comme les daeschistes qui disent que la vie ne vaut pas le coup (grand bien leur fasse), soit ils se tiennent tranquilles jusqu' à leur mort, en enquillant une vie longue et ennuyeuse ou le seul plaisir est l' imagination d' un monde super chouette après la mort… Mais on peut agir differemment. Le monde super chouete, on peut se le faire maintenant et ici. Demain il fait grand beau temps. Promenade. Barbecue. Famille. Amis. Amour. Gateaux. Café... LE SOLEIL D HIVER, CA CA VAUT PAS LA PEINE?????

Aimez-vous jean Rochefort? Moi oui. Il est mort, trop tôt. https://www.youtube.com/watch?v=3v3-nbAnBbs Voici un hommage et sa dernière parole à l' auteur était "Courage , hein, ça en vaut la peine...". Ca vaut la peine, mon ami. J' ai bercé un enfant il y a 19 ans et demain, je vais surement me prendre une raclée aux echecs en jouant contre lui. Ca vaut la peine. Je serais contente, parce que j' aime jouer et que même si je me fais massacrer, j' aurais au moins la joie de me dire que j' ai formé mon ami. Et puis zut, on passera juste un bon moment à jouer, à piapiater et à manger, ce qui vaut la peine. Demain, il fera beau et je vais jouir du retour du soleil. C' est bête comme chou, mais je vous jure, cela vaut la peine de vivre. Si votre vie ne vous donne pas des joies et des plaisirs alors changez de vie. Si votre milieu culturel vous interdit de prendre du plaisir dans le Monde, alors changez de milieu.

[...] Vivez pendant qu' il en est temps. Le parfum d' une fleur de printemps? Reniflez le DEUX FOIS, avant qu'elle ne fane ou que vous ne mouriez. Vos amis et votre famille, aimez les pendant qu' ils sont là et faites leur savoir. J' ai une trentaine d' années et même si j' avais passée ma vie dans une mine de sel, un café-cloppe, cela en vaudrait encore la peine. Apprendre à faire du vélo, cela en vaut la peine. Un premier baiser. Une réconciliation. La découverte d' un paysage. Votre maman peut avoir des hauts et des bas, on est tous comme ça. Mais je vous parie que si vous lui demandez son plat préféré, puis que vous le faites sous ses yeux, puis que vous le mangez ensemble, CELA EN VAUDRA LA PEINE (même si la cuisson est foirée).

Coshise1, je suis de Lyon. Si vous n' êtes pas trop loin, je me fais fort de vous montrer que même pour un instant, la vie vaut P..... le coup d'être vécue. Je voudrais que vous m' excusiez pour la vigueur de mon propos. Je suis extremement sensible quand des gens ont une vie dure au point qu' ils en sont à dire que ça ne vaut pas la peine. Je sais que je réagis trop violemment. MAIS P.... de bazar de souk, si vous passiez une seule demi journée avec moi, je vous promets que je ferais tous les efforts pour vous montrer que la vie vaut la peine d' être vécue. Sans garantie de résultats, mais avec garantie de moyen mis en oeuvre. Coshise, votre petit coeur a l' air un peu à plat et ça a énervé mon petit coeur à moi. Ca nous arrive à tous, vous n' y êtes pour rien.
https://www.youtube.com/watch?v=e-yG2ZYlOlc
Bon, quand est ce que vous passez à lyon pour voir une belle ville, boire des cafés au soleil, reprendre gout à la vie, faire du vélo comme des gamins, sauter dans les flaques d' eau, écouter de la musique, se faire des amis qu' on ne reverra surement plus jamais mais peut-être que finalement si… ON Y VA ? Sans rire, Cochise, j' ai le coeur gros et large et je hais le fait de lire une personne comme vous dire que la vie ne vaut pas la peine. Passez à lyon. On sait y mourir, certes, mais on sait aussi y vivre, surtout quand le printemps arrive. Mon invitation n' est pas du tout une blague. ON Y VA ?

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par Raphy » ven. 15 févr. 2019, 21:14

Bonjour Coshise,

Je fais le même constat que Kerniou. On essaye chacun de faire face à nos soucis et à nos difficultés. Et on se croit surement trop souvent seul à les vivre. Et on se rend compte parfois que non. Par nos témoignages. Par les témoignages des autres. Ou même par les réponses apportées à tous ces témoignages. On se sent moins seul.

Je crois que l'on finit toujours par aller mieux si on persévère. Si on essaye de trouver des solutions. Si on ne se décourage pas. Ce n'est pas si facile, c'est vrai. Mais ensuite, on finit par se dire "Oui, la vie mérite d'être vécue". Et Je crois beaucoup à cette phrase: "Aide-toi ,le ciel t'aidera."

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par Kerniou » ven. 15 févr. 2019, 18:36

je ne sais pas si les gens sont indifférents; je dirais plutôt que chacun essaie de faire face à ses difficultés, à ses problèmes et les résout comme il peut ... On ce croit seul à vivre telle ou telle situation et quand on en parle on réalise que presque tout le monde rencontre les mêmes obligations et interrogations. Nous habitons un pays, la France, où des possibilités sont offertes aux familles en fonction de leurs ressources.
Pourquoi ne contacteriez-vous pas l'assistante sociale de votre secteur ?

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par coshise1 » ven. 15 févr. 2019, 17:32

Bonjour à tous,

Je sais qu'ici c'est le seul endroit ou trouver du réconfort. Il y a tout plein de gens "généreux de coeur". Vous me donnez la force de continuer. Je sais que notre Seigneur ne nous laissera jamais tomber, ni moi, ni personne. Je prie pour vous tous, pour votre bonté d'âme.

Autour de nous il semble que tout le monde soit indifférent à son prochain. Dans quel monde vivons nous ? Vous savoir heureux me réchauffe le coeur, c'est ça, je pense,le secret du bonheur. Merci infiniment.

Le Seigneur est toujours avec nous… J'en suis sûr.

Cordialement.

coshise

Re: NON, vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par Anne » lun. 14 janv. 2019, 6:18

En union de prière, coshise1.

:sign:

Tous les conseils qui vous ont été donnés plus haut sont excellents.

Ce que vous vivez n'est pas facile et je vous comprends pour avoir accompagné ma mère âgée pendant des années.

Prenez du temps pour vous: il vous faut "recharger vos batteries" si vous voulez pouvoir continuer à veiller sur votre mère. Ce n'est pas de l'égoïsme, au contraire!

Que Dieu vous protège et vous garde...

Re: NON, vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par Gaudens » dim. 13 janv. 2019, 14:21

Je prierai pour vousCochise.Je n'ajoute rien à toutes les réflexions ci-dessus,toutes pleines de coeur et de bon sens.Si,tout de même : n'oubliez pas de regarder autour de vous et d'être attentif à tous ceux qui pourraient vous apporter un réconfort personnel ou une aie concrète,même limitée.Je suis de plus étonné de voir tant de braves gens en ce monde qui nous incite pourtant à l'égoisme consumériste et au repliement individuel.Bon dimanche !

Re: NON,vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

par SAINT ANGE GARDIEN » sam. 12 janv. 2019, 16:33

Cher Coshise1,
Dans quel coin vivez-vous ? Il existe peut-être des personnes retraitées bénévoles qui se feraient un plaisir de tenir compagnie à votre maman de temps en temps pendant que vous allez à la piscine ou que vous vous détendiez l'esprit.
Il existe également des aides, telles des aides ménagères ou autres dispositions. Interrogez le médecin de votre maman. Je vous félicite de prendre si bien soin de votre maman. Je suis convaincue que vous serez grandement recompensé au Ciel. Mais ici, sur terre, on vous trouvera des solutions. Courage.

Haut