J'ai fait une très grosse bêtise

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : J'ai fait une très grosse bêtise

Re: J'ai fait une très grosse bêtise

par PaxetBonum » lun. 30 mars 2020, 18:25

ElPolloEntero a écrit :
mer. 11 mars 2020, 17:09

Alors, voilà, je voulais savoir si c'est normal que je me sente mal a ce point même si je sais que j''ai été pardonné par Dieu ?
Cher ElPolloEntero,

Vous vous sentez mal d'avoir pécher alors que vous savez avoir été pardonné par Dieu ?
Alors ma question sera directe : certes vous avez conscience d'avoir gravement péché mais qui vous donne l'assurance d'être pardonné ?
Ma réponse sera encore plus directe : personne, car vous n'êtes pas encore pardonné.
Le pardon sur des sujets graves ne s'obtient que dans la confession sincère, c'est un sacrement donné par un prêtre.
Actuellement vous vous sentez mal car vous êtes en état de péché mortel, votre âme est coupée de la Grâce de Dieu.
Alors soyez courageux : allez vous confesser !
Et là enfin vous serez ressuscité dans le Christ et vous serez en Paix.

C'est tout le bonheur que je vous souhaite et je prie pour que vous fassiez une sainte confession.

Re: J'ai fait une très grosse bêtise

par poche » lun. 30 mars 2020, 8:08

Vous devriez vous sentir mal après avoir péché. Cela s'appelle avoir une conscience. Je prierai pour vous.

Re: J'ai fait une très grosse bêtise

par Altior » jeu. 12 mars 2020, 9:47

Bonjour, cher frère en Christ!
ElPolloEntero a écrit :
mer. 11 mars 2020, 17:09

Alors, voilà, je voulais savoir si c'est normal que je me sente mal a ce point même si je sais que j''ai été pardonné par Dieu ? j'ose en parler avec personne (ni ma famille, ni un prêtre, personne)
Tout d'abord, être pardonné n'est pas une question de sentiment, de ressenti, n'est pas une question de l'ordre de la subjectivité. Si vous voulez être sûr du pardon de Dieu, il vous faut une bonne confession. On appelle une confession «bonne», c'est à dire valide, lorsqu'on confesse tous les péchés graves faits depuis la dernière confession dont on se souvient, après avoir pris la ferme résolution de ne plus les répéter. C'est quoi un péché grave ? C'est outrepasser un commandement de Dieu, comme par exemple le sixième commandement.

Puis, oui, c'est normal, même après a pardon de Dieu, de nous sentir, je ne dirais pas «sentir mal», car le fait d'être pardonner soulage tout de suite notre âme, mais c'est normal d'avoir un sentiment de honte. Un questionnement sur nous-mêmes, de type «mais comment j'ai pu arriver à ça?!». C'est la bonne honte, celle qui vient de Dieu, celle qui nous aide à nous prémunir contre les répétitions des même péchés. Il arrive que l'ennemi de Dieu et du monde puisse pervertir ce sentiment en mauvaise honte en vue de nous empêcher la Confession. C'est son vieux truc de pervertir toutes les bonnes choses.
et si Dieu dans son infinie miséricorde, peut m'accorder le bonheur de me donner la femme que j'attends depuis toujours avec les critères que je lui ai demandé.
Bien sûr, pourvu que vous que vous la cherchiez activement, car Dieu n'est pas ce type-là qui nous met le bonheur dans notre bourse sans notre contribution. Aussi, pourvu que vous puissiez, dorénavant, offrir à votre future femme ce que vous attendez de sa part.

Que le bon Dieu vous bénisse et qu'il vous guide!

Re: J'ai fait une très grosse bêtise

par Carolus » jeu. 12 mars 2020, 1:03

Je prie pour vous, querido polloentero. :) 🙏
Ps 51, 19 Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne repousse pas votre coeur brisé et broyé. :clap:

Re: J'ai fait une très grosse bêtise

par katolik » mer. 11 mars 2020, 23:01

ElPolloEntero,

merci pour votre message. Il est vrai que l’anonymat aide dans ces moments de culpabilité...

En vous lisant , je comprend votre dilemme : Dieu est Amour, il vous/nous aime tels que nous sommes...mais, en même temps, ce que vous avez fait vous pèse énormément. Pour expliquer cela, je dirai simplement que, même si vous pensez avoir "partagé" cela avec Dieu, et avoir ressenti un "Pardon", seul un prêtre, par le Sacrement de la Réconciliation , vous permettra d'avancer avec un cœur plus léger car votre péché vous aura été pardonné ...
Quel que soit le diocèse ou vous vivez, si l'échange avec un prêtre vous parait difficile, gênant, trop personnel, renseignez-vous quel est le prêtre exorciste de votre diocèse. Oui, cela peut paraitre surprenant, mais un exorciste est d'abord un spécialiste de l'écoute et de l'accompagnement, avec un esprit ouvert... le Malin a tourné autour de vous, il vous a poussé à la fornication, et n'est pas loin de vous... Un pretre-exorcsite peut partager, avec vous, après vous avoir confessé , un moment de Prière de Délivrance, et en terminant par une bénédiction...
Le Mal que vous avez peut être un long fardeau pour vous, et pour une période bien longue. Faites-vous aider par de l'écoute et de l’accompagnement... c'est la mission du prêtre ...

Courage ...

Re: J'ai fait une très grosse bêtise

par Sam D. » mer. 11 mars 2020, 20:43

Bonsoir ElPolloEntero,

Le Seigneur est tendresse et pitié.

Et vous, êtes-vous tendresse et pitié pour vous-même ?

Rebondissant sur la notion de miséricorde que vous évoquez en dernier lieu, je vous laisse sur cet extrait de la méditation sur le silence de Joseph par Mgr Rey, dans le cadre de la neuvaine à St Joseph (source : https://hozana.org/publication/77174-j1 ... ign=digest)

"La miséricorde divine exige le silence. L'inouï du don et sa plénitude sont telles qu'elles rendent muet d'admiration et de reconnaissance. Ce silence n'ose plus rien plaider, justifier ou revendiquer. Il est une plongée dans le mystère de l'amour divin offert en Jésus."

J'ai fait une très grosse bêtise

par ElPolloEntero » mer. 11 mars 2020, 17:09

Bonjour, je sais pas si c'est le bon dossier ou je dois publier ce sujet mais voila je me lance désolé auparavant..

j'ai besoin d'en parler de façon anonyme tellement j'ai honte. :(

En fait, je suis jeune et ma copine m'a largué et m'a trompé. Du coup, j'ai été très très mal pendant longtemps et je sentais mon coeur réellement brisé. Du coup, au début, les filles ne m'approchaient pas mais quelques mois plus tard beaucoup sont venues vers moi. Bien souvent, je n'ai pas répondu positivement à leurs envies mais malheureusement j'ai commis le péché de fornication et et j'ai même fait encore pire : j'ai commis le péché de fornication avec un trans une fois (il ya un an)..., du coup, voila j'ai vraiment grave honte d'avoir forniqué avec n'importe qui et n'importe comment. Depuis je me suis repris :(

Évidemment, je me suis repenti immédiatement. Après avoir commis ce péché, j'étais terrorisé et j'ai appelé Jésus de toute mes forces. J'ai senti qu'il m'a pardonné mais j'ai toujours cette honte qui est là. Voila, et tout les regrets qu'entraîne la fornication (que ce soit avec les filles ou le trans).

Alors, voilà, je voulais savoir si c'est normal que je me sente mal a ce point même si je sais que j''ai été pardonné par Dieu ? j'ose en parler avec personne (ni ma famille, ni un prêtre, personne) et si Dieu dans son infinie miséricorde, peut m'accorder le bonheur de me donner la femme que j'attends depuis toujours avec les critères que je lui ai demandé.

Haut