Films et documentaires sur l'écologie

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Films et documentaires sur l'écologie

Re: Films et documentaires sur l'écologie

par p.cristian » lun. 21 nov. 2016, 22:33

Étrange que personne n'en ai parlé.
Avant le déluge, documentaire sur le réchauffement climatique.

http://www.dailymotion.com/video/x50unq ... s-s_school

Re: DEMAIN : documentaire

par Kerniou » dim. 08 mai 2016, 14:31

Merci pour l'info !

DEMAIN : documentaire

par coeurderoy » dim. 08 mai 2016, 14:08

Le film documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent "Demain , partout dans le monde des solutions existent" vient de dépasser un million d'entrées (fait rarissime pour un documentaire) et continue d'être exploité en France : c'est un signe franchement encourageant qui prouve que beaucoup de nos concitoyens, moins formatés qu'on ne le pense par le discours univoque des grands media, ont conscience qu'il est possible d'agir efficacement pour cesser d'exploiter de façon sauvage les ressources naturelles de notre planète ! Je l'ai vu il y a quelques mois en compagnie d'une amie et les initiatives prises, aussi bien en Inde qu'en Europe ou en Amérique du sud par des citoyens libres et actifs est un magnifique témoignage d'espérance et de fraternité vécue : n'hésitez pas à aller le voir si ce film, très beau, passe près de chez vous !

Re: FILM - UN JOUR SUR TERRE

par laiglejo » ven. 04 avr. 2008, 12:32

Geronimo a écrit :Tiens, cadeau pour notre AigleJo nationale préférée
:amoureux: :roule: :wow:




Merci ! ......ils sont trop mimis :coeur: ....on ne trouve pas de perversité chez les animaux, contrairement aux hommes

Vivement le ciel ! :saint:

Re: FILM - UN JOUR SUR TERRE

par Geronimo » mer. 02 avr. 2008, 21:00

Tiens, cadeau pour notre AigleJo nationale préférée :fleur:

Re: FILM - UN JOUR SUR TERRE

par Thomas » mer. 26 mars 2008, 21:23

Je réagis à une sortie déjà ancienne.

Je suis d'accord avec Géronimo pour dire que ce film n'est pas du même tonneau que Le peuple migrateur ou La Marche de l'empereur (je n'ai pas vu Microcosmos).
Ces films mettaient en récit des connaissances scientifiques pour mieux nous faire découvrir et comprendre le monde animal. L'aspect esthétique, très réussi, et le propos écologiste, qui découlait presque natuellement de la découverte de tant de beauté et d'intelligence, n'étaient que des aspects parmi d'autres de ces réalisations. Il me semble que ces films reprenaient le traditionnel docu animalier avec beaucoup de talent pour en faire de véritable films de créations.

Même si "Un jour sur terre" a aussi des qualités, je crois que là on n'est plus dans un film de connaissance mais dans un film d'idées. J'ai trouvé le message écologiste assez lourd, lourdement pédagogique. Je ne suis pas d'accord pour autant avec Géronimo pour dire qu'il véhicule une haine de l'homme. Si on suit son propos toute dénonciation de l'impact négatif des activités humaines véhicule une haine de l'homme. Faut pas pousser mémé dans les orties. Par contre, je trouve que c'est un film militant et pédagogique, qui serait plutôt destiné aux collégiens (en fait je l'ai trouvé très "Education nationale").

A l'opposé, les films cités plus haut sont autant regardables par des enfants que par des adultes, ce qui est selon moi la marque des grandes créations.

Par contre, quelquechose qui m'a frappé dans"Un jour sur terre", c'est la capacité d'embrasser la totalité du globe en un seul film. C'est vraiment le documentaire à l'heure de la globalisation.

Thomas.

Re: FILM - UN JOUR SUR TERRE

par Geronimo » lun. 26 nov. 2007, 22:20

Je suis très friand de ce genre de films en tant que zoologue en herbe.
De plus, j'aime bien la voix d'anngun. :amoureux:
Je me suis donc précipité pour aller le voir avec ma nièce et mon filleul, tous les deux âgés de 10 ans (environ :zut: )

Et là, grosse déception, ce film est un véritable film de propagande pour répandre la haine du genre humain.

La manipulation par les images misérabilistes d'ours blancs est particulièrement grotesque.

Le Times s'est fendu d'un article à ce sujet : Timesonline
...
Having been up to the bears’ habitat in Svalbard, I do have a certain amount of sympathy with these concerns. To claim, however, that they are facing imminent doom is stretching the truth. In 1950, let us not forget, there were about 5,000 polar bears. Now there are 25,000.
...
Aux sujets des dérives grotesques des bobos envers les animaux, un très bon bouquin de Jean Marie Meyer est sorti Nous sommes des animaux, mais on n'est pas des bêtes que je suis en train de lire.

Voilà

:clown:

Re: FILM - UN JOUR SUR TERRE

par Christophe » dim. 07 oct. 2007, 13:37

Le film a l'air magnifique, dans la ligné de ces grands films "documentaires" qu'avait inaugurée Microcosmos...

:amoureux:

Films et documentaires sur l'écologie

par laiglejo » dim. 07 oct. 2007, 13:11

FILM, UN JOUR SUR TERRE

Image
Sortie : 10 octotre 2007

Réalisateur : Alastair Fothergill

Cinq ans de tournage auront été nécessaires à Alastair Fothergill et à son équipe de La Planète Bleue pour réaliser Planet Earth. Périple spectaculaire à travers les saisons, ce film d'une durée de 90 minutes nous transportera de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.
Planet Earth fait suite à Deep Blue (La Planète Bleue), succès mondial couronné par plusieurs prix, distribué dans une vingtaine de pays, le film a déjà enregistré plus de trois millions d'entrées et dégagé plus de 25 millions de dollars de recettes.

Le réalisateur du film a été conscient de filmer une dernière fois avant qu'ils ne disparaissent nos grands animaux.

Notre planète est une planète miracle que nous avons, par notre folie destructrice, transformée peu à peu en enfer. "Faites l'amour, pas la guerre !" entendait-on en mai 1968. Qui aurait cru que ce cri d'enfants gâtés deviendrait prophétique.

A l'heure où nos idéologies arment nos canons, des populations meurent de faim et de soif et la terre agonise de notre manque d'amour.

Haut