Sur le magnétisme

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Sur le magnétisme

Sur le magnétisme

par Hantouane » lun. 26 août 2019, 0:23

Bonsoir, qu'est-ce que le magnétisme humain ? Qu'en est-il des magnétiseurs ?

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par maxime » mer. 13 déc. 2017, 11:07

Le pendule ne fait appel ni à Dieu, ni à Satan ou qui que ce soit... Le pendule bouge grâce aux mouvements de l’utilisateur, inconscient ou conscient.

En sachant que peu importe la question que vous posez, vous aurez toujours une partie de vous qui influencera et fera des micros mouvements qui feront aller le pendule vers votre réponse. Attachez un pendule à une branche, il va pas se balancer de lui-même, ou bien faites-le les yeux fermés, cela ne fonctionne pas non plus.

Rien de mystique là-dedans ou de dangereux, puisque ce n'est que l'utilisateur qui agit dessus, vous voyez un Dieu répondre à tous les pecnots qui demandent si il va pleuvoir aujourd’hui ? :zut:

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par Galilée » mar. 19 sept. 2017, 16:45

Le pendule fonctionne comme la baguette de sourcier : c'est du magnétisme.

Je me souviens d'un témoignage où l'exorciste avait libéré toute famille de graves troubles, lorsqu'il a fait abandonner au grand père ses pratiques de sourcier. Le grand père était le seul à ne pas souffrir, lors de sa conversion, plusieurs membres de la famille on été guéris. Ce qui pour le prêtre était signe qu'il avait trouvé la cause des troubles.

J'ai lu par ailleurs un traité sur le pendule où on expliquait comment faire une baguette de sourcier, et de s'en servir, avec les points communs que ça rejoins avec le pendule. C'est très similaire. C'est juste que les sourciers sont très appréciés et font partis du décor rural, comme les rebouteux. Beaucoup de personnes qui ont des dons ne savent pas d'où ça vient...

Pour le discernement : http://occultismedanger.free.fr/

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par edelweiss 7 » lun. 18 sept. 2017, 17:41

Bonjour,

Il ne faut pas voir le diable partout
Mais il faut le voir où il est
La bible dit clairement dans le Deutéronome au chapitre 18
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.…

La réponse est là dans ce verset :
L'incinération c'est faire passer quelqu'un par le feu. Donc il existe des bases pour condamner.
Les cartes c'est faire de la divination et c'est dire la bonne aventure donc c'est interdit par la bible

Mais pour la baguette du sourcier il n'est pas certain que des esprits soient interrogés. C'est peut être tout simplement du magnétisme

Le vrai problème est pour le pendule.
Si c'est de la divination c'est interdit
Si c'est une simple question il y a deux possibilités : Soit c'est Dieu qui répond soit c'est le diable ou un démon

Je connaissais un exorcisme d'un diocèse catholique qui pratiquait le pendule.
Je dois dire que cela m'a paru très bizarre. Mais cet homme était un saint prêtre. La fondatrice d'une communauté nouvelle pratiquait elle aussi le pendule.

Si la question est posée en priant Dieu avec un pendule à la main ce n'est pas de la divination pour une question du type : dois-je aller en vacances à Berlin ou à Moscou ? C'est de la divination si c'est pour demander si je dois aller à Berlin ou Moscou pour créer une entreprise le plus rentable possible en 2020
La limite est tellement subtile qu'il ne faut pas le pratiquer

La définition serait :
Un choix entre deux choses du présent dont j'ai connaissance actuellement n'est pas interdit
Connaitre le passé, le futur, le présent dont nous ne pouvons avoir connaissance est interdit

En résumé il ne faudrait juste s'en servir que comme un tirage au sort
Exemple : Vous vous demandez si vous allez acheter une voiture noire ou rouge et vous n'arrivez pas à vous décider
Vous écrivez sur un papier rouge et l'autre noire et vous tirez au sort
Là au lieu de tirer au sort vous choisissez si le pendule tourne c'est rouge, sinon noire

Mais c'est dangereux car vite, nous prenons l'habitude d'interroger sur le futur et donc c'est de la divination

Question à se poser avant toute autre chose : Le pendule interroge quel esprit ? Celui de Dieu ou d'un démon ?
Comment savoir lequel répond ? Les deux peuvent donner de bonnes choses sur le moment

A mon avis il est préférable de ne pas toucher à ces pratiques

Sachez que le diable est très généreux sur le moment et qu'après il reprend tout et la vie devient pire qu'avant. C'est juste pour attirer. Il est le prince du mensonge.

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par pacman1897 » dim. 02 avr. 2017, 14:38

Merci axou pour cette réponse très complète. Merci d'avoir pris le temps d'étudier attentivement ce site, cela me permet d'avoir un avis vraiment éclairé.

Je suis rassuré, car j'étais partagé : faut-il tout rejeter en bloc parce qu'il y a des choses pas claires, ou bien faire la part des choses, me disant que si on jette ce genre de personne parce qu'elle fait l'une ou l'autre petite chose qui ne semble pas trop catholique, alors on ne fait plus rien.

Je vais donc adopter cette seconde position, nuancée, et essayer la demi-heure d'entretien avec elle pour voir si je me sens à l'aise.

Merci encore.

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par axou » jeu. 30 mars 2017, 22:37

Bonsoir Pacman,

j'ai lu son site. Elle cite ses deux livres préférés qui sont de Victor Frankl 'trouver un sens à sa vie' et un livre du Père Jean Montbourquette (très connu au Québec), ce sont deux figures spirituelles majeures et c'est rassurant.

Son site est sain et dynamique pour une coach (je travaille dans un domaine similaire) et si vos amis en sont contents, c'est qu'ils ont discerné certainement qu'elle était saine et talentueuse.

La question n'est pas tant de "se faire du bien" (ça c'est plutôt le hammam ou les massages...) mais
Est -ce bon et bénéfique pour moi ? Est ce que cela me fait grandir ? Est ce que cela m"éclaire sur ma vocation ? Est ce que cela m'aide à vivre ?
il semble que les réponses soient positives pour vos amis. C'est une démarche très profonde le coaching.

Les cartes qui disent l'avenir, c'est à éviter pour nous Chrétiens. Mais c'est très facile de dire à un coach qu'on est ok pour telle méthode et pas ok pour telle autre si ça ne convient pas à nos valeurs. Si on est en confiance, on se dit les choses.
Maintenant je n'ai pas vu sur le site quel type de tirage elle fait: si c'est par exemple du "tarot-psychologique", c'est juste une méthode fantastique dont j'ai grandement bénéficié et qui n'a strictement rien, mais rien à voir avec l'art divinatoire. (les cartes servent ici de support de projection symbolique)

Le magnétiseur, c'est juste une personne en lien avec elle, elle fait de la pub pour un ami qu'elle recommande, ce n'est pas ce qui est important quand on la rencontre, elle.

Pour discerner si un coach nous convient, on le rencontre d'abord une fois (gratuitement) pour parler, poser des questions et discerner ensemble si c'est bien cet accompagnateur qui convient pour moi en tant que personne et pour ma problématique. Vos amis ont sans doute fait cette démarche préalable. Cette dame est visiblement une personne très sensible, originale, extravertie et artiste, travaillant plus avec l'intuition qu'avec la raison : elle convient à certaines personnes et pas à d'autres, comme tous les accompagnants.

Bien à vous,

Axou

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par pacman1897 » jeu. 30 mars 2017, 21:10

Bonjour,

Je relance ce fil, parce que des amis à moi ont eu recours à un coach du nom de Maud Simon qui fait des sortes de « bilans d'appétence », orientés discernement professionnel, depuis dix ans. Ils en ont été très content.
Cette personne semble très investie dans le service de ses clients, passionnée par l'aide aux autres, et avec un talent indéniable pour dénicher ce que les gens portent vraiment en eux. Son site est très enthousiasmant, autant le dire : http://www.maudsimon.com/

Cependant, il y a des choses moins enthousiasmantes, c'est qu'elle semble être du style « du moment que ça fait du bien pourquoi le refuser ? » en terme de « spiritualité ».

J'en veux pour preuve ces deux éléments :

http://www.maudsimon.com/apropos
"J'aime tirer les cartes. Je les tire depuis plus de 25 ans, et je suis toujours médusée par la capacité de clarification mentale et émotionnelle que ces petits bouts de carton permettent." Elle précise ailleurs pour rassurer qu'elle ne fait que du tarot prospectif, et non divinatoire.

http://www.maudsimon.com/single-post/20 ... C3%A9tisme
Billet de blog : "Vincent Navizet, du marketing au magnétisme"

Mes amis sont catholiques pratiquants engagés tout ce que vous voulez, et ils disent effectivement avoir retiré un grand bien de ces bilans très complets, qui s'étalent parfois sur un an.

Mais je sais justement que « ça m'a fait du bien » ne peut pas être le seul critère de discernement pour nous chrétiens, loin s'en faut.

Alors qu'en dites-vous ? Est-ce que vous vous permettriez quand même de faire confiance à cette personne pour un bilan ? Merci pour vos éclairages.

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par Grégoire » ven. 30 sept. 2016, 16:34

Si le diable avait besoin pour s'exprimer que l'homme tienne en ses mains un pendule ou une baguette, le monde serait bien en paix depuis longtemps.
Bien à vous

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par Invité » lun. 09 mai 2016, 15:31

A Matth,

Vos dons de sourciers sont du magnétisme, la baguette et le pendule fonctionnent de la même manière. (D'ailleurs on peut trouver une source sans baguette.)
Personnellement mon grand père était sourcier, et quand on dit que tout ce que le diable donne il le reprend au centuple, c'est vrai. Sans compter les liens héréditaires que vous devez rompre si vous voulez épargner votre expérience à vos enfants si vous en avez, vous ne romprez rien si vous continuez à exercer en tant que sourcier.

Pour votre cheminement de délivrance et plus d'éclaircissement, je vous conseille de lire :
http://www.librairie-emmanuel.fr/A-6473 ... anger.aspx
http://occultismedanger.free.fr/108_don ... s_pouvoirs

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par matth29 » sam. 30 avr. 2016, 12:31

Bonjour,
Voilà, je suis ancien magnétiseur et j'ai décidé d'arrêter d'exercer suite à une grosse confrontation aux effets néfastes des liens occultes que j'ai malgré moi entretenus depuis mon enfance. Je suis dans un cheminement de libération ....

Je me pose une question par rapport à la détection des sources :
Est-ce que utiliser une baguette de sourcier est aussi une technique occulte et ouvre les portes au malin?

Étant conscient des effets bénéfiques et néfastes des sources, bénéfiques pour utiliser l'eau, néfaste pour les plantes et les humains qui passent du temps à leur aplomb, il me semble important de pouvoir détecter ces sources, mais ceci ne m'empêcherait-il pas de me libérer de ces liens occultes?

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par RalphLG » mar. 26 avr. 2016, 10:58

Antestor a écrit :Je connais une femme que l'on nomme "magnétiseuse" et qui a la faculté de détecter les maladies et d'en soigner une bonne partie. Elle dit voir la Vierge et agir grâce à sa force divine et en aucun cas par son propre magnétisme humain.
Bonjour,

Votre message date de 2010, mais je suppose qu'il est toujours d'actualité ?

Le magnétisme existe, et je ne vois pas bien le rapport avec le diable, ni même avec la Vierge. Dieu nous a aussi donné l'intelligence et de toute évidence la faculté à utiliser des ressources naturelles. Pour une rage de dent, je vois mal quelqu'un demander une onction et une prière.

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par seraphim » mar. 05 avr. 2016, 8:43

D'après le fil de cette discussion, les soeurs de Bethleem qui utilisent le pendule sont donc sous l'emprise de satan. Soeurs Marie la fondatrice avait toujours un pendule dans la poche et s'en servait à des fins medicale ou pour voir si des aliments etaient avariés. Chaques prieure par la suite en faisaient usage ainsi que les soeurs infirmières. Le pendule n'est qu'un amplificateur de perception.

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par Nicolas01 » lun. 04 avr. 2016, 2:15

Bonsoir à tous,

Selon ma connaissance du sujet , une guérison est de Dieu uniquement lorsqu'elle est faite au nom de Jésus Christ.
Les autres guérisons (Qui marche , ce n'est pas la question) relève clairement des puissances occultes.

D'ailleurs la plupart des personnes se convertissant réellement au Christ et qui sont sanctifiées n'ont tous simplement plus ces pouvoirs et perdent tous leurs dons.

Actes 3:1-26
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par Grégoire » jeu. 03 mars 2016, 12:48

Bonjour à tous,
Je vous partage cette vidéo très bien réalisée sur les anges et les démons. Partagez la aussi, s'il vous plait. Elle n'a je pense rien à voir avec le magnétisme comme je le perçois mais a le très grand mérite d’exister, surtout pour nos jeunes.
Le père Ange, exorciste du diocèse de Lyon vous expliquera simplement, avec humour et beaucoup de sérieux ce que provoque l'occultisme chez l'homme, et surtout par ce jeu "Charlie Charlie" qui se diffuse chez nos ados.
Bien à vous
Cliquer sur ce lien pour accéder à la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cAGrzyLuVao

Source : http://www.diocese-avignon.fr/spip/Char ... un-jeu-pas

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par Grégoire » sam. 19 déc. 2015, 18:25

Bonjour vobisangelicum,
Je crois qu'il ne faut pas sous estimer ce que l'homme a en lui, le pire comme le meilleur. A l'aide d'objet qu'il conçoit, il exploite tout le génie qui est en lui. De la petite cuillère à la fusée spatiale, chaque objet a son utilité pour exprimer son intellect.
Le pinceau de l'artiste n'est-il pas qu'un maigre objet à côté de l'oeuvre produite par son maître, et pourtant il a toute sa place dans cet accomplissement.
Sacrée baguette de bois. ;)

Haut