François Fillon estime les musulmans discriminés

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : François Fillon estime les musulmans discriminés

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par Harfang » sam. 17 juil. 2010, 12:26

Bah oui, devant une telle discrimination, les jeunes doivent réagir contre cette France raciste :





Oui, oui, c'est en France...

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par PaxetBonum » sam. 17 juil. 2010, 11:28

M Fillon oublie un détail :
Pièces jointes
1278719952.png

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par Fram » jeu. 08 juil. 2010, 20:22

Bonjour,
Car il faudrait savoir de quels types d'actes vous parlez.
Je parle des mêmes types d'actes que ceux dénoncés par M.Fillon, dans la phrase précédente, il parle des personnes musulmanes et lieux de culte qui sont la cible d'agressions.
Je rappelais simplement qu'ils doivent être condamnés, ne sentant pas dans les interventions précédentes, une compassion extraordinaire.

Par ailleurs, je n'ai pas vu dans les propos de M.Fillon une quelconque interdiction d'étudier, analyser ou refuser l'Islam. J'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse y lire cela.

Pour ce qui est des "laïcistes", constater qu'ils sont dans la contradiction, ne m'étonne guère.
Mais, je ne règle pas mon avis en fonction de ce que devrait dire ou ne pas dire les "laïcistes".

Qu'un élu de la République inaugure un lieu de culte ne me choque pas en soi.
Qu'il en profite pour adresser un message de sympathie et de soutien à la communauté concernée me parait normal.
Il n'y a pas à être "jaloux" de cette préoccupation ministérielle.

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par coeurderoy » jeu. 08 juil. 2010, 15:19

On voit d'ailleurs le niveau de la réflexion philosophique ou religieuse du Premier Ministre qui parle de "racisme", mot évidemment inadapté et hors-contexte mais qui a l'avantage de drainer aussitôt tous les réflexes sentimentaux, émotifs et passionnels au besoin d'une "juste cause" (!!!). Pensée bipolaire et appels du pied à un potentiel électorat, vraiment la "grosse artillerie" notre Premier Sinistre !

P.S : M. Fillon, châtelain sarthois n'a, à ma connaissance, jamais été témoin des injures...racistes (à l'égard des Juifs) ou violemment francophobes qui agrémentent de façon si pittoresque et ludique les trajets quotidiens du p'tit banlieusard attrapant son RER du soir après une juste journée de travail à Lutèce... Il faut vivre "in sinu gremioque" de l'autoclave pour prendre la réelle mesure...de sa température !

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par Raistlin » jeu. 08 juil. 2010, 14:07

Bonjour Fram, :)
Fram a écrit :Fillon a raison "Oui, il y a en France des actes anti-musulmans", et oui ils sont intolérables.
Lesquels ? :incertain:
Car il faudrait savoir de quels types d'actes vous parlez. Ainsi, "casser" du musulman, ou discriminer la population musulmane, est bien évidemment inacceptable. En revanche, l'islam en tant qu'idéologie religieuse peut être étudiée, analysée et refusée si ses principes sont jugés incompatibles avec les "valeurs" de la République. Et il n'y a aucune injustice à cela. Par exemple, dans l'islam, un mari a le droit de répudier de sa femme en lui disant simplement "tu es répudiée". Vous comprendrez qu'il n'est pas injuste pour une société de refuser cela. Pourtant, c'est "anti-islam". Il faut donc bien savoir de quoi on parle.

A part ça, ne trouvez-vous pas indamissible qu'aucun laïciste ne réagisse devant cette inauguration d'une mosquée par un 1er ministre ?
Pensez-vous que Mr Fillon devrait de la même manière inaugurer des pagodes bouddhistes, des temples protestants, etc. ?

Je trouve étonnant que lorsqu'il s'agit des chrétiens, les laïcistes s'insurgent de la moindre intrusion de la sphère religieuse dans la sphère publique. Mais, bizarrement, ils semblent se taire losqu'il s'agit d'autres religions.

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par Fram » jeu. 08 juil. 2010, 13:22

Fillon a raison "Oui, il y a en France des actes anti-musulmans", et oui ils sont intolérables.
C'est donc une bonne chose que les dirigeants politiques aient à coeur la lutte contre les discriminations religieuses.
Comme chrétien, je m'en réjouis pleinement et il me parait logique et cohérent avec ma Foi au Christ de compatir pour les victimes d'agressions.

Qu'il y ait d'autres pays où les chrétiens sont persécutés où même que des chrétiens soient discriminés en France, car ça existe aussi, ne change rien au problème.
1. Fillon n'est pas ministre d'Arabie Saoudite ou d'Irak (il me semble).
2. Personne ne prétend pas que seuls les musulmans sont persécutés dans le monde.

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par Raistlin » jeu. 08 juil. 2010, 11:49

Un 1er ministre qui inaugure une mosquée ? Mais où sont les gardiens de la sacro-sainte laïcité ! :p

Re: François Fillon estime les musulmans discriminés

par Anne » jeu. 08 juil. 2010, 0:50

Passez les mouchoirs: ça tire les larmes!!!!

Que dirait-il de la situation des chrétiens des pays à majorité musulmane....

François Fillon estime les musulmans discriminés

par etienne lorant » mer. 07 juil. 2010, 19:12

Tout va bien, tout va très, très, très bien, Madame la Marquise ...

A quelques jours du débat parlementaire sur le niqab, qui démarre le 6 juillet, François Fillon s'est livré à un éloge de l'islam de France lundi. Le premier ministre inaugurait la mosquée al Ihsan, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Et ce sans le ministre de l'Intérieur et des cultes, Brice Hortefeux, dont la présence avait pourtant été annoncée. Interrogé sur cette absence, Matignon a expliqué que le premier ministre lui avait demandé de «préparer le texte sur les collectivités territoriales» qui sera discuté en fin de journée au Sénat.

Pour cette première inauguration d'une mosquée de la part d'un chef du gouvernement français sous la Ve République, François Fillon a assuré que «la réalité de l'islam de France aujourd'hui» était «celle d'un islam de paix et de dialogue», une religion du «juste milieu» où l'on vit sa foi dans le respect «des principes de la République». Devant plusieurs représentants d'une communauté musulmane en partie ébranlée par le débat sur l'identité nationale et celui sur le port du voile intégral, le premier ministre a martelé : «Aujourd'hui les personnes de confession musulmane et leurs lieux de cultes sont encore trop souvent l'objet de discriminations et la cible d'agressions que nous ne pouvons tolérer. Oui, il y a en France des actes anti-musulmans», a-t-il poursuivi, promettant d'être «intraitable» contre ces actes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... grisme.php

Haut