Simone Gbagbo aux outrages

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Simone Gbagbo aux outrages

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par stephlorant » mar. 03 mai 2011, 21:35

françois67 a écrit :Mais que madame Gbagbo aurait-elle fait de si mal?
Elle n'a fait que vous suivre dans votre obsession de convertir rapidement tous les peuples du monde, comme ces Japonais dont vous disiez que ce serait plus facile à cause de leur désespoir...

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par PriereUniverselle » mar. 03 mai 2011, 16:03

En imitant dans leurs actes les tortionnaires d'hier, en se vengeant sur les responsables des atrocités qui les ont fait souffrir avec les méthodes ignobles qui ne respectent plus la dignité de l'humanité, la colère et la cruauté les rendent coupables autant que leurs bourreaux.

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par COLETE » mar. 03 mai 2011, 15:43

françois67 : Mais que madame Gbagbo aurait-elle fait de si mal ?
Simplement la complice de son mari, cet homme infâme qui à exploité son peuple.

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par COLETE » mar. 03 mai 2011, 15:06

Elle pavoise moins que sur la photo ou elle avait son majeur dirigé vers le ciel.
Comment des êtres humains peuvent exploiter d'autres être humains.
Je ne risque pas de m'apitoyer sur le sort de ces gens là.

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par françois67 » lun. 02 mai 2011, 20:38

Mais que madame Gbagbo aurait-elle fait de si mal?

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par philémon.siclone » sam. 16 avr. 2011, 18:55

stephlorant a écrit :Griffon,

Je suis assez d'accord avec vous. En effet, j'ai songé à ceci: le bon larron, celui qui est entré avant tous les autres dans le Royaume avec le Christ - aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis, lui a promis Jésus mourant, eh bien, je suis persuadé qu'il ne se serait pas converti sans cette Présence à son côté. Le Christ est descendu jusque là, jusqu'à l'homme coupable, condamné et exécuté en toute justice - selon la justice des hommes. Il a voulu se faire l'égal de tous ceux que la société rejette comme rebus, afin que ces hommes-là (et ces femmes) puissent eux aussi adhérer au message de la conversion qui sauve.
En effet, ces larrons sont là pour nous rappeler que toute l'humanité est présente au Calvaire. Tout homme porte sa Croix, malgré lui. La différence est dans l'attitude. Et le "bon" larron attend le tout dernier moment pour se convertir. Autrement dit, le bon et le mauvais larron peuvent être une seule et même personne, mais à deux moments différents. Tout homme est un mauvais larron tant qu'il ne s'est pas converti. D'ailleurs, l'un des Evangiles ne fait aucune différence entre les deux larrons, qui injuriaient l'un et l'autre le Christ. Simplement, l'un des deux se sera ravisé pour finalement se convertir. Au moment où il se convertit, il est déjà en train de subir le supplice que lui ont valu ses crimes. Et malgré qu'il ait mérité sa peine, le Christ l'a pourtant endossée pour se faire semblable à lui.

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par philémon.siclone » sam. 16 avr. 2011, 18:43

Petit Matthieu a écrit :La seule chose qui m'empêche de voir le Christ dans le visage de Simone Gbagbo, c'est qu'elle est en partie responsable de cette situation.
Tous les pécheurs sont responsables de leurs maux. Mais le Christ est venu partager leur sort, tout en étant innocent lui-même. Et c'est précisément le sens de son message : "vous êtes coupables, vous subissez les conséquences de vos péchés, mais je viens quand même en porter le fardeau." Personne n'est innocent sur terre. Mme Gbagbo n'est pas moins innocente que n'importe qui.
Vous pourriez me rétorquer que c'est sans doute un manque de compassion qui m'empêche de pleurer autant sur le pécheur que sur le Christ.
Le Christ se retournait vers celles qui pleuraient sur lui, en disant : "ne pleurez pas sur moi, mais sur vos péchés". La compassion envers tout être humain doit être égale à celle que nous inspire le Christ dans sa Passion. L'amour du prochain est l'équivalent exact de l'amour de Dieu, comme le Christ le dit lui-même.
Il y a aussi l'arrière pensée politique de Philémon qui m'agace.
Au-delà de ce que je peux penser, il est difficile de ne pas se laisser émouvoir par cette scène, d'autant que Mme Gbagbo reste très digne au milieu de ses épreuves. Rien à voir, par exemple, avec les Ceaucescu, qui se sont montrés arrogants, prétentieux et agressifs jusqu'au bout. C'est l'attitude de cette femme, en contraste avec celle de ses tortionnaires, qui m'impressionne beaucoup, et m'évoque la Passion du Christ. Le chemin de Croix, les outrages, les moqueries des soldats, la mise en scène, tout est là. Le Christ a vécu exactement la même chose...

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par Sofia » sam. 16 avr. 2011, 17:25

Bonjour,
PaxetBonum a écrit :Voici la religion de la paix et de l'amour de Ouattara quand elle rentre dans les villages chrétiens :
:!: Ces images sont la triste réalité du martyr des chrétiens et sont extrêmement choquantes !

http://www.youtube.com/watch?v=lAklZrXdltg&feature=channel_video_title
En me basant sur les commentaires sur Youtube, j'ai trouvé une vidéo très semblable ici : http://www.liveleak.com/view?i=dae_1236854361
Si on en croit le titre (Five people suspected of witchcraft burnt alive in Kenya), ces scènes se seraient déroulées au Kenya, les personnes brûlées étant accusées de pratiquer la sorcellerie. La remarque de lmx reste valable : sans plus d'informations, impossible de savoir si c'est exact.

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par PaxetBonum » sam. 16 avr. 2011, 16:11

lmx a écrit :On ne sait pas quand cela a été filmé ni qui attaque qui . Il n'y a que le titre pour désigner des coupables.

Je crois qu'il faut plus d'éléments que ça avant d'accuser quelqu'un.
Vous n'avez pas tort, mais les Alla Akbarh que l'on entend sont assez symptomatiques !

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par lmx » sam. 16 avr. 2011, 15:48

On ne sait pas quand cela a été filmé ni qui attaque qui . Il n'y a que le titre pour désigner des coupables.

Je crois qu'il faut plus d'éléments que ça avant d'accuser quelqu'un.

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par Petit Matthieu » sam. 16 avr. 2011, 15:42

PaxetBonum a écrit : Je viens de voir la pire des vidéos de ce que nous subirons des musulmans sous peu
Les musulmans ne sont pas tous des sauvages assoiffés de sang

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par PaxetBonum » sam. 16 avr. 2011, 15:40

Petit Matthieu a écrit :Paxetbonum, par pitié prévenez quand vous envoyez ce genre de vidéos, j'en ai vu des horreurs mais celle là peut traumatiser du monde !
Je suis désolé, vous avez raison
Je viens de voir la pire des vidéos de ce que nous subirons des musulmans sous peu et celle que j'ai signalée était plutôt modérée à côté…
Je prie pour tous ces martyrs qu'ils puissent témoigner du Christ jusqu'au bout
Je prie pour ne pas apostasier de peur quand cela m'arrivera…

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par PaxetBonum » sam. 16 avr. 2011, 15:39

lmx a écrit :Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire

http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... s-confirm/

Les salesiens affirment seulement que cela n'a pas eu lieu dans l'une de leur mission
En rien cela n'exclue les exactions de la religion de la paix contre les chrétiens et en particulier en Côte d'Ivoire

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par Petit Matthieu » sam. 16 avr. 2011, 14:48

Paxetbonum, par pitié prévenez quand vous envoyez ce genre de vidéos, j'en ai vu des horreurs mais celle là peut traumatiser du monde !

Re: Simone Gbagbo aux outrages

par lmx » sam. 16 avr. 2011, 14:40

Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire

http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... s-confirm/

Haut