Second tour des élections présidentielles

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Second tour des élections présidentielles

Re: Second tour des élections présidentielles

par Simplicité » jeu. 10 mai 2012, 19:38

AdoramusTe a écrit :
Simplicité a écrit :


C'est une perle ça ! Et vous êtes catholique pratiquant ? Jesus et Boudah c'est pareil ?
Vous savez que vous êtes un forum catholique ?


Je suis catholique pratiquant, car j’adhère au discours de jésus christ, mais j’ai le droit d’avoir mes opinions.
J’aime la philosophie et les idées portées par la religions chrétienne, mais je n’adhère pas à tout, et tout cas pas à tout les discours. :coeur:


Sur ce je comprend votre incompréhension , et vous présente mes excuses !! :ciao:


Cordialement

Re: Second tour des élections présidentielles

par miel. » jeu. 10 mai 2012, 18:50

Bonsoir,

Puisqu'on rappelle que nous sommes sur un forum catholique, j'ai regardé cet après-midi sur France 2
"Le jour où tout à basculer" ce sont des histoires basées sur faits réels jouées par des comédiens...


La première histoire était celle d'une famille catholique dont le papa était beaucoup trop strict :

Sa fille de 17 ans n'avait le droit de ne rien faire sans son accord et à moment donné il a pété les plombs...
La maman s'est trouvée obligée même de mentir pour le bonheur de son enfant... pour que son enfant ait un petit bout de joie.



Voilà ce qui fait peur de tous les bords ! Les débordements !
Et vous n'avez vous pas peur des débordements des personnes de nationalité étrangères ?

Re: Second tour des élections présidentielles

par AdoramusTe » jeu. 10 mai 2012, 17:39

Simplicité a écrit : Je suis de sensibilité humaniste, et je me revendique citoyen du monde, je respecte également toute les religions.
Citoyen du monde, ça ne veut rien dire, mais passons ...
Il n’y à pas de différence entre une religions et une autres, dieu est universel.
C'est une perle ça ! Et vous êtes catholique pratiquant ? Jesus et Boudah c'est pareil ?
Vous savez que vous êtes un forum catholique ?

Re: Second tour des élections présidentielles

par Simplicité » jeu. 10 mai 2012, 17:26

AdoramusTe a écrit :
Simplicité a écrit : Bref Sarkozy, c’est prit une grosse claque, et c’est tant mieux, car la droite devra se remettre en question, après cinq ans de stigmatisation des musulmans, et d’ouverture à l’extrême droite.
Il n'y a pas de stigmatisation des musulmans, c'est Sarkozy qui a favorisé la poussée des islamistes en créant l'UOIF.
Je pense que l’on récolte ce que l’on sème.
Bref l’extrême droite à pendant toute la campagne, surfé sur la vague anti- islamisation, pour encore une fois, nous éloigner des véritables problèmes.
Pour moi il n’y à Rien de crédible dans le programme du F-haine, si ce n’est que ce partie est au service du systèmes, qu’il prêtent vouloir combattre.
Vous stigmatisez des personnes en les traitant d'extrême-droite, et vous insultez 18% des français qui sont dans leur grande majorité d'honnêtes gens, non racistes.
Vous ne faites que relayer le discours de la bien-pensance ambiante, que l'on entend sur les média dominants.
Au moins, le lavage de cerveau fonctionne bien !

Quant à l'islamisation, je ne vois pas ce qu'elle a d'attractif !
Vous pensez quand même à tous nos frères chrétiens persécutés dans les pays majoritairement musulmans ?
Vous pensez que ce n'est pas un véritable problème pour eux ?????
Je ne voit rien de crédible dans le discours de Marine Le Pen, qui ne fait que récolté l’argent de ses militant et sympathisant, et j’espère qu’un jours on démontra son imposture politicienne et ses prétention à vouloir gouverner notre pays.
Je crois que le discours de haine est bien de chez vous, pas ailleurs. Occupez-vous d'abord de la poutre qui est dans votre oeil.


Bonjour à tous………………..


Premièrement il n’y à jamais eu d’islamisation en France, il y’a en effet des intégristes musulman mais jamais il y’a eu d’islamisation.
Parce que la France est un pays ou règne la lois de la laïcité de 1905 , en tout cas en ce qui concerne l’école publique, mais dans le privées c’est différent.

Et non l’islamisation n’existe sans doute pas, mais par contre le fondamentalisme religieux lui par contre existe, que ça soit chez les chrétien ou bien même les musulmans.

Que vous soyez d’accord ou pas, avec ma visions des chose, il y’aura toujours chez les musulman des extrémiste, parce que cela à toujours été ainsi, et ils y’aura toujours des gens qui ne comprendrons jamais rien au texte de la bible ou bien même du coran.

Ainsi vas la vie, étudier les religions demande beaucoup d’humilité, et ce n’est pas en un jour qu’on devient chrétien, mais en plusieurs année d’étude et de pratique de la religions.
Ceci dit je n’ai jamais dit que je savait tout sur tout.

En ce qui concerne la persécution des chrétien, je dirait que ces violence sont stupide, vis-à-vis des chrétiens, et que ceux qui pratique ces torture n’ont rien dans le citrons, et qu’ils sont dans l’erreur totale.
Tout comme ceux qui veulent tuer des musulman, pour défendre des idéologie stupide, pour obéir à Satan, et faire les malins.

Pour ma part je défends une vision apolitique de la religions, car pour moi on ne doit pas mélangé politique et religions.
L’église est une entité à part, pour ma part je ne suis pas un chrétien très engagé en politique, car cela à toujours été la cause de beaucoup de conflit.
La preuve vous avez dit que je j’avait tenue des propos haineux, alors que je n’est insulté personne, j’ai juste dit mes opinions c’est tout.

Je suis de sensibilité humaniste, et je me revendique citoyen du monde, je respecte également toute les religions.
Il n’y à pas de différence entre une religions et une autres, dieu est universel.


Cordialement

Re: Second tour des élections présidentielles

par Cinci » jeu. 10 mai 2012, 15:17

François67,
Je ne vois de mon côté RIEN de chrétien dans le programme du Front National
Il y a autant de christianisme dans le FN qu'il peut s'en trouver dans la république française, si vous voulez mon avis.


Simplicité,
Bref Sarkozy, s’est prit une grosse claque, et c’est tant mieux, car la droite devra se remettre en question, après cinq ans de stigmatisation des musulmans, et d’ouverture à l’extrême droite.
Sarko n'a stigmatisé aucun musulman, bien qu'il aura pu lui arriver aussi d'être un peu ennuyé (comme de juste) par des Mohammed Merah, par des types non-intégrables et non-assimilables.

Puis Sarko n'est ni un type d'extrême-droite ni un politicien qui ouvrirait la porte à l'extrême-droite.

Il ne veut rien révolutionner lui-même, mais parfaitement se fondre plutôt dans le décor des élites en place, qu'elles soient d'argent ou porteuse d'un verni culturel intello-simili-marxisant (1), qui explique pourquoi il est avec Carlita ou Carlita avec lui. Sarko c'est comme le désir chez Napoléon aspirant finalement à rien d'autre qu'être ennobli et à pouvoir frayer avec le beau monde, avec les rois; en dépit de tout le ramdam, les effets de manche, les discours et pataquès. Le type est parfaitement à l'aise avec l'odre bourgeois. Il rassurerait même jusqu'au pape, Sarko ! Extrême-droite ? Voyons, voyons... La démarquation serait déjà énorme juste de Franco à Sarko, et puis le premier ici n'était pas encore ce qui s'appellerait un fasciste non plus, imaginez.

Les reproches fait à Sarko sur ''son style'' étaient un peu les mêmes que les beaux esprits en France pouvaient adresser en sous-main à Napoléon, dans le temps, soit de trop sentir encore la pomme de terre, de faire trop peuple, de manquer de classe, d'être un peu frustre, trop bourru, de vouloir porter la culotte «à la française» mais en ayant des manières de non-Français, d'immigré ou d'étranger carrément. Comme son modèle d'origine (il y en aurait des pires, remarquez), Sarko est petit de taille et s'est pris une maîtresse (métissée ?) originaire d'un ailleurs que de l'hexagone.

___
(1) La façon d'enfourner le cheval de bataille en Libye et comme en faveur des ''damnés de la terre'', des guérilleros, comme ceux du maquis islamiste, en serait un indice de plus; encore que Napoléon lui-même n'aurait pas rechigner à poser en commandeur des croyants en Orient s'il avait pu.

Re: Second tour des élections présidentielles

par Muguet » jeu. 10 mai 2012, 14:31

Sans avoir l'intention d'énerver quiconque sur ce forum (quoique...), Dieu vous a donné un Président. Il n'est pas mou, mais il est bien éduqué. Je crois que c'est exactement ce qu'il nous fallait. Il avait tout de même près de 4 % d'avance sur l'ancien, non ? sans compter les 2 Mio de votes blancs qui vont se tranformer en ...... horreur pour certains, et en ... bonheur pour d'autres. Le bonheur des uns, fait le malheur des autres. La tendance se renverse par moments.

Re: Second tour des élections présidentielles

par AdoramusTe » jeu. 10 mai 2012, 13:15

Laurent L. a écrit :
AdoramusTe a écrit : Il n'y a pas de stigmatisation des musulmans, c'est Sarkozy qui a favorisé la poussée des islamistes en créant l'UOIF.
C'est faux. Sarkozy, ministre de Jacques Chirac, a créé le CFCM.
L'UOIF est une association créée bien avant par des musulmans, conformément à la liberté d'association.
De toute façon, je ne vois pas en quoi la création du CFCM aurait favorisé la poussée des islamistes.
La suprématie de l'UOIF sur le CFCM est le résultat d'un vote démocratique des musulmans français, à ce que je sache.
C'est au contraire révélateur de la réalité de l'islam en France. Je ne crois pas que "l'islam des caves" ait été meilleur.
Oui, l'est le CFCM que je voulais dire ! Merci de la correction.

Re: Second tour des élections présidentielles

par Laurent L. » jeu. 10 mai 2012, 13:08

AdoramusTe a écrit : Il n'y a pas de stigmatisation des musulmans, c'est Sarkozy qui a favorisé la poussée des islamistes en créant l'UOIF.
C'est faux. Sarkozy, ministre de Jacques Chirac, a créé le CFCM.
L'UOIF est une association créée bien avant par des musulmans, conformément à la liberté d'association.
De toute façon, je ne vois pas en quoi la création du CFCM aurait favorisé la poussée des islamistes.
La suprématie de l'UOIF sur le CFCM est le résultat d'un vote démocratique des musulmans français, à ce que je sache.
C'est au contraire révélateur de la réalité de l'islam en France. Je ne crois pas que "l'islam des caves" ait été meilleur.

Re: Second tour des élections présidentielles

par AdoramusTe » jeu. 10 mai 2012, 13:00

Simplicité a écrit : Moi je suis venu en paix ici………………………..! :coeur:
Drôle de façon de venir en paix que ces propos haineux !

Re: Second tour des élections présidentielles

par Simplicité » jeu. 10 mai 2012, 12:26

Je n’ai point envie de me prendre la tête, je n’ai exprimé que mes opinions, sur ce si vous voulez me censuré, faite le.
Moi je suis venu en paix ici………………………..! :coeur:



Cordialement

Re: Second tour des élections présidentielles

par AdoramusTe » jeu. 10 mai 2012, 11:36

Simplicité a écrit : Bref Sarkozy, c’est prit une grosse claque, et c’est tant mieux, car la droite devra se remettre en question, après cinq ans de stigmatisation des musulmans, et d’ouverture à l’extrême droite.
Il n'y a pas de stigmatisation des musulmans, c'est Sarkozy qui a favorisé la poussée des islamistes en créant l'UOIF.
Je pense que l’on récolte ce que l’on sème.
Bref l’extrême droite à pendant toute la campagne, surfé sur la vague anti- islamisation, pour encore une fois, nous éloigner des véritables problèmes.
Pour moi il n’y à Rien de crédible dans le programme du F-haine, si ce n’est que ce partie est au service du systèmes, qu’il prêtent vouloir combattre.
Vous stigmatisez des personnes en les traitant d'extrême-droite, et vous insultez 18% des français qui sont dans leur grande majorité d'honnêtes gens, non racistes.
Vous ne faites que relayer le discours de la bien-pensance ambiante, que l'on entend sur les média dominants.
Au moins, le lavage de cerveau fonctionne bien !

Quant à l'islamisation, je ne vois pas ce qu'elle a d'attractif !
Vous pensez quand même à tous nos frères chrétiens persécutés dans les pays majoritairement musulmans ?
Vous pensez que ce n'est pas un véritable problème pour eux ?????
Je ne voit rien de crédible dans le discours de Marine Le Pen, qui ne fait que récolté l’argent de ses militant et sympathisant, et j’espère qu’un jours on démontra son imposture politicienne et ses prétention à vouloir gouverner notre pays.
Je crois que le discours de haine est bien de chez vous, pas ailleurs. Occupez-vous d'abord de la poutre qui est dans votre oeil.

Re: Second tour des élections présidentielles

par Simplicité » jeu. 10 mai 2012, 11:13

Bonjour à tous…………


Le deuxième tour des élections présidentiel, montre bien la victoire de l’anti-sakorzisme.
Pour ma part, je pense que l’élection de François Hollande montre bien, que ce que dise les voyants et les institut de sondage sont faux.
Je pense moi-même avoir sous estimer la force du partie socialiste, qui à beaucoup compté, durant cette campagne présidentiel.

- Tout le monde disait que François Hollande était mou, mais on en oublie sont score qui reste assez élevé, montre bien qu’il avait tout les chances d’être élue.
Et prouve que dans une élection rien n’est jouer à l’avance et que tout peux arriver.

Je suis satisfait que Marine Le Pen ne soit pas arriver au second tours, car ça aurait créer des perturbation, et aurait sans doute provoquer la réélection de L’UMP , que je ne souhaitait pas arrivé au pouvoir.

Bref Sarkozy, c’est prit une grosse claque, et c’est tant mieux, car la droite devra se remettre en question, après cinq ans de stigmatisation des musulmans, et d’ouverture à l’extrême droite.
Je pense que l’on récolte ce que l’on sème.
Bref l’extrême droite à pendant toute la campagne, surfé sur la vague anti- islamisation, pour encore une fois, nous éloigner des véritables problèmes.
Pour moi il n’y à Rien de crédible dans le programme du F-haine, si ce n’est que ce partie est au service du systèmes, qu’il prêtent vouloir combattre.

Je ne voit rien de crédible dans le discours de Marine Le Pen, qui ne fait que récolté l’argent de ses militant et sympathisant, et j’espère qu’un jours on démontra son imposture politicienne et ses prétention à vouloir gouverner notre pays.


Pour moi rien n’a changé, les élites qui nous dirige reste les même, et feront de toute façon la même politique européiste et néo libéral.
Donc mon vote blanc était toute à fait justifier, je n’est jamais été un grand consommateur de politique, et je pense avoir vue juste.

Re: Second tour des élections présidentielles

par miel. » mer. 09 mai 2012, 15:58

Bonjour touriste,



C'est naïf de ma part mais je sais pour avoir vu que certaines personnes peuvent être mauvaises et comment elles s'y prennent :



C'est bien que des personnes reconnaissent que certaines personnes de nationalité étrangères abusent...


- Ils commencent par sympathiser.

Ils sont souvent très très sympathiques avec les Français et dès qu'ils voient des personnes de couleur ils insultent.
Pourtant certaines de leurs expressions de visages si on observe montrent aussi peu de sympathie envers les Français...


- Ils ont des droits que les Français accordent.

- Ils brandissent au moindre travers qu'il leur est fait le (s) droit (s) accordés.

- Là où la méchanceté s'installe vraiment c'est que certains d'entre eux ont une force de caractère assez hallucinante pour
au final imposer plus que de droit.

- Ils sont souvent mieux appréciés par les Français d'origine car... ils ont l'avantage énorme d'avoir la même couleur de peau
qu'eux et donc peu importe si vous êtes élever ici depuis toujours, la préférence ira aux autres et ce même si ils sont mauvais comme des poux...





C'est bien que des personnes reconnaissent que certaines personnes de nationalité et d'origine Française abusent :


- Ils commencent par pousser les personnes de différentes nationalités ou d'origines les unes contre les autres.

- Ils ne sont jamais là pour essayer de régler ou calmer les bagarres ou les dialogues d'insultes qui en émanent.

- Ils s'amuseraient presque de ces situations là car certains mettent de l'huile sur le feu au lieu d'en faire le contraire.





Je suis loin d'être l'être idéal moi aussi... mais j'essaie d'adopter un comportement rationnel et correct.

Toutes les personnes ne sont pas ainsi et j'évite ici de pointer des nationalités précises...






Vous avez raison :

Le but c'est de ne pas tomber sur des c.ns mais quand ça concerne les lieux de travail... c'est déjà plus difficile.

Re: Second tour des élections présidentielles

par Invité » mar. 08 mai 2012, 20:43

miel. a écrit :Bonsoir,


C'est presque et pardonnez le moi, Cinci, un plaisir de vous lire...

Parfois je regrette mon adoption en France et j'en viens à penser aux pays étrangers.

Pour appliquer un tel programme il faut avoir une force de caractère pour ne pas se laisser grignoter.
Car les personnes étrangères, elles, beaucoup n'aiment pas les Français et ce n'est pas des fleurs qu'ils vont lancer.
Quand les Français auront accorder un droit les personnes étrangères vont s'y accrocher et certaines tenter d'avoir d'avantage.

Il faut trouver le juste équilibre.
Française d'origine, blanche, blonde de surcroît, avec un nom et un prénom bien catholiques, je me fais traiter de "sale juive", je subis des discriminations à l'embauche de la part de certains étrangers noirs et musulmans, mais également de certains français, de soi-disants bons catholiques (évidemment ils me prennent pour une juive mais avec le nom de famille que je porte, je ne peux pas l'être). Peu importe, je continue ma route et plus loin je trouve des noirs et des arabes, et des français normaux. La vie est ainsi faite. Il faut s'imposer et aller de l'avant.

Re: Second tour des élections présidentielles

par miel. » lun. 07 mai 2012, 22:30

Bonsoir,


C'est presque et pardonnez le moi, Cinci, un plaisir de vous lire...

Je n'avais effectivement pas avec ma cervelle de moineau penser aux Français établis dans les pays étrangers et qui eux aussi
n'ont pas tout choisit...



En fait ce qui me fait peur c'est que certains étrangers en France ont mauvais caractère :

Certains sont accrochés aux us et coutumes de leurs pays d'origines et essaient d'obliger les personnes à faibles caractères
de vivre à leur manière... Les quelques exemples que j'ai sont minoritaires :

-Insultes à une femme en pleine journée car elle est en habillée en jupe.
-Personne de confession musulmane qui lit le Coran dans un bus à sa femme qui a la burka...
-Personne d'origine d'Afrique-noire non musulmane qui tente d'imposer sa façon de penser avec force...

mais tellement violent pour un pays comme la France que, moi, personne adoptée noire de peau et n'osant
pas trop l'ouvrir, ça me fait peur...


Tout comme je sais que certaines personnes d'origine et de nationalité étrangères et d'origine et de nationalité Française
adoptent une attitude correcte.




D'autant + que je subis aussi la stupidité de certaines personnes Françaises qui n'hésitent pas à me traiter de négro
ou bien de bamboula ou bien à me fermer le travail...


Malheureusement les personnes avec des attitudes correctes et qui parlent à voix normale ou à voix basse
ne se font pas beaucoup entendre alors que pour trouver le juste équilibre on a besoin de ceux-là.



Je suis fatigué vous savez... ces cinq dernières années ont été un combat injuste sur d'autres plans pour moi
ces cinq prochaines années les problèmes vont se déplacer sur d'autres plans et je voudrais éviter ça...

Je suis fatigué de m'apercevoir que ma situation ambiguë sert à beaucoup de personnes pour faire passer leurs
messages et opinions politiques...

Je suis fatigué d'être un objet.

J'hallucine de voir l'irrespect et que + ça y va plus ça va être à la tête du client.

Je n'ai jamais choisis mon adoption, je suis là, depuis que je suis enfant sans que l'on tienne compte de mon avis :
Les mômes n'ont pas à décider de ce qui est bon pour eux.

Maintenant je subis la stupidité de tous les bords et de tout un pays. Je n'ai pas d'argent pour me casser de là.

Parfois je regrette mon adoption en France et j'en viens à penser aux pays étrangers.



Pour appliquer un tel programme il faut avoir une force de caractère pour ne pas se laisser grignoter.
Car les personnes étrangères, elles, beaucoup n'aiment pas les Français et ce n'est pas des fleurs qu'ils vont lancer.
Quand les Français auront accorder un droit les personnes étrangères vont s'y accrocher et certaines tenter d'avoir d'avantage.


Il faut trouver le juste équilibre.

Haut