Le film "Le rite" : je l'ai vu

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le film "Le rite" : je l'ai vu

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Michael*69 » sam. 23 juil. 2011, 9:25

Vous avez entièrement raison Anne !! :oui:

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par cracboum » sam. 23 juil. 2011, 9:11

Je ne connais rien à la possession, mais je crois fermement que personne ne puisse être dépossédé de sa liberté contre son gré, et qu'il conviendrait donc de distinguer :
:arrow: Les cas de possession consentie entre deux créatures libres. (pactes explicites ou implicites avec le :diable: ).
:arrow: Des emprises par une entité contre son gré (envoûtements ou autres...)
Même si, extérieurement, cela peut se ressembler.
Nous sommes pécheurs et donc plus ou moins sous l'emprise des anges déchus, mais tant que nous n'acceptons pas cet état de fait, tant que nous nous tournons vers Dieu avec espérance et foi (confiance), ils peuvent peut-être nuire à notre corps et à notre psychisme (les hommes aussi), mais pas à notre âme considérée comme siège de notre liberté, cad de notre volonté + intelligence, en leur principe.
Cette liberté est l'essence de la personne, depuis l'embryon jusqu'aux cas les plus graves de la folie, en passant par les débilités les plus profondes et les emprises les plus aliénantes. Ce sanctuaire demeure inviolable, j'en suis convaincu, ce qui me permet de dire à :diable: Couché! :diable: Ah ! Ah! Ah! -Tiens, va chercher le joli péché que voilà ! :diable: Ouah ! Ouah ! -Non mais fallait pas me le ramener ! :diable: Youhou! tu m'attraperas pas ! Ah ! Ah ! Ah ! -(toujours en train de ricaner celui-là), tiens un coup d'eau bénite :toast: ? :diable: Aaaaaah :-@ ! Ah ! Ah! Ah! Non, là c'est moi :rire:

Re: Film "Le Rite"

par Anne » sam. 23 juil. 2011, 6:15

Michael*69 a écrit :J'ai très envie de voir ce film, mais bon la vedette principale est quand meme Satan, alors je sais pas trop quoi faire... :s
Dans le doute, pourquoi ne pas plutôt voir un film comme Des dieux et des hommes (si ce n'est déjà fait) ?

Je suis certaine que vous ne manquerez pas grand-chose, et que ça ne changera rien à votre vie, si vous ne voyez pas Le Rite... ;)

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Michael*69 » ven. 22 juil. 2011, 21:51

Personnellenment je pense que quand un possédé meurt possédé sans que les prêtres aient pu venir à bout du diable, le diable emporte l'âme avec lui...

Re: Film "Le Rite"

par Michael*69 » ven. 22 juil. 2011, 20:52

J'ai très envie de voir ce film, mais bon la vedette principale est quand meme Satan, alors je sais pas trop quoi faire... :s

Film "Le Rite"

par Lilian » mar. 19 juil. 2011, 23:54

Bonjour à tous et a toutes

Je voudrais savoir dans le film "Le Rite" quelle bénédiction fait le séminariste Michael à la femme Sandra qui s'est fait renverser par une camionnette au début du film ?

Merci d'avance.

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Etrigan » jeu. 17 mars 2011, 12:24

Oui, je me suis très mal exprimé, désolé !
Disons que je n'arrivais pas à concevoir qu'aujourd'hui encore des possessions telles que décrites dans les Evangiles pouvaient être constatées. Le film m'ayant amené à réfléchir, j'ai commandé Confessions : Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican du père Gabriele Anrorth.

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Anaisunivers » mer. 16 mars 2011, 19:22

Etrigan a écrit :Je pensais que non, Satan n'existait pas.
Un chrétien croit forcément au diable : Jésus fut tenté par lui, tout comme certains saints.

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Cgs » mer. 16 mars 2011, 10:56

Paloma a écrit :J'ai vu le film tout à l'heure et j'avais une question...


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A un moment, lorsque la jeune fille enceinte et attachée sur son lit d'hopital, le diable dit" elle mourra et je l'emporterais avec moi en enfer" mais je croyais que quand on mourrait l'âme allait au paradis, donc si on se fait posséder un jour et qu'on meure on sera pris en otage par le diable et de ce fait vivre à jamais en enfer????? :s ca me parait gros
Bonjour,

Satan a beau être puissant, il n'est qu'une créature, donc infiniment moins puissant que Dieu. Le démon ne peut pas posséder une personne contre son gré, car cette personne a été créée par Dieu, et Dieu demeure en elle. Le démon cherche ici à tromper la personne en lui mentant pour la faire céder au désespoir. Le mensonge est le suivant : "puisque tu iras en enfer car Dieu t'abandonne, ne lutte plus et laisse-toi faire". Ainsi le démon cherche à faire adhérer la personne à son point de vue par le mensonge.

Bien à vous,

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Etrigan » mer. 16 mars 2011, 10:29

Alors, je n'ai pas de connaissance sur ce genre de sujet mais n'oubliez pas que Satan est le père du mensonge.

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Paloma » mar. 15 mars 2011, 20:02

J'ai vu le film tout à l'heure et j'avais une question...


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A un moment, lorsque la jeune fille enceinte et attachée sur son lit d'hopital, le diable dit" elle mourra et je l'emporterais avec moi en enfer" mais je croyais que quand on mourrait l'âme aller au paradis, donc si on se fait possédé un jour et qu'on meure on sera prit en otage par le diable et de ce fait vivre à jamais en enfer????? :s ca me parait gros

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Etrigan » mar. 15 mars 2011, 15:09

Je vois qu'ils n'ont pas aimé, ce que je peux comprendre.
Il m'est difficile de parler du film car je serais obligé d'en dévoiler trop si je le faisais.

Re: Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Pneumatis » mar. 15 mars 2011, 13:57

A lire sur PadreBlog, le décryptage complet du film : :arrow: Décryptage du film "Le Rite" : ce n'est que du cinéma ? par l'abbé Grosjean.

Avec en prime :

Le film "Le rite" : je l'ai vu

par Etrigan » mar. 15 mars 2011, 12:27

Synopsis : Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…

http://the-rite.movie-trailer.com/


Le film m'a beaucoup plu. Malgré un certain nombre d'invraisemblance, il propose une courageuse réflexion sur la foi et le démon. Alors que je pensais que non, Satan n'existait pas, Le rite m'a obligé à reconsidérer ma position et donné envie d'en savoir plus sur le sujet.

Très bien joué et filmé, il met en scène un Hopkins pathétique, vieux et fatigué qui espère pouvoir transmettre au jeune prêtre qui vient le voir son savoir pour une éventuelle relève. Mais ce dernier ne croit pas au démon et sa foi est vacillante. Pourquoi ? Il semble qu'un traumatisme en soit à l'origine. Une journaliste va alors le forcer à se poser des questions et lui-même va devoir affronter des expériences terribles.

Le film s'avère parfois éprouvant et peut franchement choquer mais il tombe rarement dans le sensationnel, préférant surtout obliger le spectateur à interroger son propre rapport au Mal et à la Foi. En cela, je le trouve surprenant. Après, comme toujours avec ce genre de film, on pourra regretter des situations convenues et un côté super-héros parfois risible.

Haut