Le pays d'Europe le plus cher à votre coeur

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le pays d'Europe le plus cher à votre coeur

par L. Lawliet » ven. 27 avr. 2007, 9:18

J'ai des préférences pour le Danemark (qu'on appelle "la petite Allemagne") : sa langue, son architecture, Kierkegaard & Andersen, son protestantisme, etc. En second lieu, je dirais l'Allemagne - la grande - pour son rapport à la philosophie, son rapport au romantisme et aussi son architecture, et encore le protestantisme.

Re: Le pays européen qui est le plus cher à votre coeur ?

par Muhler » ven. 27 avr. 2007, 9:10

L'Archange a écrit :Bonjour à tous, :)

Dans ce sondage figurent les 10 premiers Etats de l'UE par la population (France exceptée). Si aucun ne vous satisfait, cochez la case "autre".
J'ai à titre personnel voté pour la Pologne, pays que j'apprécie pour la richesse de ces paysage et de son architecture ainsi que pour les habitants (moins corrompus que les autres peuples par la sécularisation ambiante). :heart:
c'est dommage qu'il n'y ait pas les"meilleurs" (à mon avis) :
-La Lituanie, extraordinairement catholique, à l'italienne mais avec un fort sentiment d'identité en plus, avec une Eglise jeune
-La Croatie, un peu dans le même genre mais en plus discret, mons pratiquant aussi; et un pays merveilleux à tous points de vue ...
-et encore l'Autriche, même si ce n'est plus ce que c'était : on ne peut pas entrer dans un "Gasthof" sans que s'y trouve le crucifix qui vous regarde

par giorgino » ven. 20 avr. 2007, 14:09

Soit les pays de l' Est , Roumanie , Pologne , soit les pays latins Espagne , Italie , portugal , je suis écartelé entre ces deux cultiures .

par FromDaWu » ven. 20 avr. 2007, 13:31

MOi j'ai mis la Pologne, car elle est aujourd'hui la seul a défendre les valeur chrétiennes, et qu'elle devrait etre un exemple pour tout les chrétien européen, pour que l'on se reveille et que l'on prennent enfin nos responsabilité chacun dans nos pays puis au niveau européen.

Cordialement

par Yves54 » ven. 20 avr. 2007, 13:24

L'Italie à défaut du Vatican.

par Deo Gratias » mer. 06 sept. 2006, 13:17

L'Italie pour la Toscane et Florence en particulier.

par Olivier » mer. 23 août 2006, 11:42

J'ai choisi l'Italie!

par Benoit Douville » mer. 23 août 2006, 3:02

Sans aucune hésitation la Pologne! Un pays Catholique de l'Europe de l'Est ou l'on retrouve les plus belles Églises du monde et la merveilleuse ville de Cracovie. Voici la fameuse Église Mariacki à Cracovie:


Image

Salutations

par Domy » dim. 20 août 2006, 1:01

Moi, j'ai voté pour l'Allemagne, en raison de la Bavière et de ses châteaux si romantiques qui me font rêver, et puis, je sais par un Bavarois que tous les Bavarois sont royalistes et catholiques, ce qui est un plus pour moi. Enfin, j'aime énormément la langue allemande, leur amour de la musique classique et celui de l'ordre.

Freundlich !

:)
Domy

par Théophane » ven. 09 juin 2006, 0:08

Sans aucune hésitation, le Portugal.

par Renaud » jeu. 08 juin 2006, 16:15

Bonjour à tous,

C'est sans conteste ni hésitation l'Espagne. Quand je dis Espagne, c'est, sous-entendu, l'Ibérie, Iberia, qui comprend le Portugal dont le nom ancien est Lusitanie. Tout de même je vois, ce jour 8 juin 2006 encore 0% pour le Portugal? Qui voudrait dire Porto-Gallo, ou port Gaulois. Certaines sources disent que le Portugal est le fief mystique de la France. Notre Dame de Fatima dit qu'au Portugal, toujours, l'on y mantiendra de dogme de la fois.

L'Espagne est sûrement l'un des pays les plus importants à plus d'un titre. Certes géographiquement l'Espagne est le centre d'une croix géographique essentielle, elle touche la Méditerranée à l'Est avec tout ce que cela représente géographiquement et historiquement, elle touche l'océan Atlantique avec tout ce qu'il représente comme aires géographiques d'échelle mondiale, elle touche l'Europe au Nord et n'est qu'à quelques encablures de l'Afrique au Sud, pas moins. La France est associée ausi aux mêmes aires géographiques et historiques si importantes, mais le contact se fait avec l'Espagne et le Portugal qui sont tout au bout de l'Europe, deux pays en principe moins concernés par elle.

Sur le plan spirituel, quelques lignes ne suffiraient pas pour souligner l'importance spirituelle de l'Espagne, terre de très grands Saints et Saintes qui jouèrent un rôle déterminant pour stopper, fort heureusement, le protestantisme. Elle fut ausi la terre de très grands rois et reines. L'une des rares vertus que je reconnais à cette "Europe" artificielle qu'on veut, envers et contre tout et tous, nous imposer, est la réactualisation du lien royal pour la France avec la lignée des Bourbons. Que notre descendance royale la plus proche et la plus directe soit espagnole, tant mieux.
Si ma capitale domestique est Paris, ma capitale de Coeur est Madrid (comme Lisbonne)
Cordialement
Pura Vida

par monachorum » jeu. 08 juin 2006, 13:54

C'est l'Italie en raison de son histoire et de son enracinement dans l'Eglise Catholique. De plus j'apprécie énormément le café italien et les pizzas :roll:

En Christ,

"Monachorum"

Le pays d'Europe le plus cher à votre coeur

par Lutin Grognon » mer. 07 juin 2006, 16:01

J'aurais voté pour le Danemark s'il avait été sur la liste parce que c'est un petit pays qui, du moins sous Anders Fogh Rasmussen, a rappelé aux grands des droits et libertés à la base de la pensée occidentale ; il ne s'est pas laissé mener à la dérive et a défendu ses grands principes qui sont également les nôtres. :clap:

Haut