Sur l'avortement

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Sur l'avortement

l'avortement

par jean_droit » mer. 21 mai 2008, 6:29

Bonjour à tous !

Mes chères statisiques ....

Ajoutons à cela que le nombre d'avortements en Russie est supérieur à celui des naissances. Cause principale, bien sûr, de la dépopulation de la Russie. C'est ce que l'on appelle une attitude suicidaire ... et criminelle.

Il représente 30 % des naissances en France.

Heureusement que les mentalités changent petit à petit. Mais avant que cela débouche sur des modifications législatives ....

Le lobbying "pro vie" a encore bien du travail à faire.

Du Salon Beige :

...............

L'avortement est, avec le cancer, la première cause de mortalité en Europe

C'est un des constats du rapport sur l’« évolution de la famille en Europe, 2008 » dressé par l'Institut de Politique Familial (IPF).

Un avortement toutes les 27 secondes.

Un divorce toutes les 30 secondes.

Près d'un million de naissances en moins par rapport à 1980.
Entre 2000 et 2007 la population de l'Union européenne a augmenté de 14,2 millions de personnes, mais 84% de cette croissance (12 millions de personnes) sont dus à l'immigration.
Chaque année, l'Europe enregistre, à cause de l'avortement, une baisse de population égale à celles que comptent le Luxembourg, Malte, la Slovénie et Chypre ; c'est-à-dire qu'un enfant sur cinq conçus (20%) ne voit pas le jour. Sur 6.390.014 de grossesses en 2004, 1.167.683 se sont terminées par un avortement.

Editorial de Jean-Marie Le Méné

par Christophe » mer. 12 mars 2008, 22:54

Editorial à la Lettre de la fondation Jérôme Lejeune par Jean-Marie Le Méné, Président :
La décision de la Cour de cassation donnant un état civil aux enfants sans vie a plongé les avorteurs dans l'effroi : il se pourrait que l'avortement soit menacé ! Rendez-vous compte, tel mouvement féministe observe même que la Cour "semble indiquer que la vie commence à la conception de l'embryon". Mais où va-t-on, je vous le demande ? Si vous voulez en profiter pour remettre un peu d'ordre dans le monde qui nous entoure, rappelez donc deux ou trois choses à vos amis, à vos voisins de paliers ou à vos enfants. Voilà une petite sélection propre à faire venir le printemps...
D'abord, n'allez pas vous faire du mal en pensant que la loi autorise l'avortement. Elle n'en a jamais eu ni n'en aura jamais le moindre pouvoir pour une bonne raison : cela n'est pas du domaine de la loi mais de la morale. On n'imagine même pas comment de simples élus du peuple pourraient en avoir l'idée. Tout au plus la loi était-elle capable de dépénaliser l'acte, en supprimant la peine, ce qu'elle a fait, mais, pour ce qui est de l'autoriser, n'allons pas lui donner plus de pouvoir qu'elle n'en aura jamais. En revanche, il faudrait rappeler, dans les dîners en ville, chez le coiffeur ou dans les homélies, que le respect du prochain, qui commence avec le respect de l'enfant à naître, à plus forte raison quand il est malade ou handicapé, reste une donnée de base de la vie en société, jusqu'à preuve du contraire. Alors, soyez tranquille, la morale a encore de beaux jours devant elle, à condition d'y croire et de le dire.
Ensuite, posez, comme allant de soi, l'existence objective du monde extérieur. Ça n'a l'air de rien, mais c'est très original aujourd'hui. Et à ceux qui exigeraient une preuve en bonne et due forme de l'humanité de l'embryon, répondez que vous refusez par principe de suivre cette voie. Réfugiez-vous avec insolence derrière le mot d'Aristote : "c'est être un rustre que de ne pas savoir distinguer entre ce qui exige de nous une démonstration, et ce qui, au contraire, nous en dispense". Renversez la charge et imposez à ceux qui veulent le détruire de faire la preuve que l'embryon n'est pas un homme. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, c'est impossible, cela n'a jamais été fait et ne le sera jamais par personne.
Enfin, s'il vous reste de l'énergie, colportez à temps et à contre temps cette belle pensée de Camus : "Mal nommer les choses, c'est accroître les malheurs du monde". En nommant bien les choses, ce qui est un vaste programme dans le domaine du respect de la vie, vous permettez à la vérité d'éclore, la vérité qui libère et qui rend heureux. Quand je vous parlais du printemps...
NB : Les caractères gras sont dans la mise en forme originale.

Re: Sur l'avortement et autres .....

par jean_droit » ven. 19 oct. 2007, 11:55

Piqué sur le forum catholique :

- 1967, (28 décembre !), loi Neuwirth autorisant la contraception.
- 1971, Manifeste des « 343 salopes ».
- 1972, création des centres de planning.
- 1973, éducation sexuelle dans les lycées et collèges.
- 1974, contraception remboursée par l'assurance-maladie. Anonymat et gratuité pour les mineures dans les centres de planification.
- 17 janvier 1975, loi autorisant l’avortement
- 11 juillet 1975, divorce par consentement mutuel.
- 11 juillet 1975, dépénalisation de l’adultère
- 31 décembre 1979, confirmation de la loi avortement de 1975
- 4 août 982, dépénalisation de l'homosexualité
- 31 décembre 1982, remboursement de l’avortement par la Sécurité sociale
- 1990, l'IVG médicamenteuse est autorisée en milieu hospitalier.
- 1992, dépénalisation définitive de l’avortement (nouveau code pénal)
- 27 janvier 1993, création d’un délit d'entrave aux opérations d'interruption de grossesse.
- 15 novembre 1999, PACS
- 2000, délivrance sans ordonnance des contraceptifs, gratuité pour les mineures, disponibles en infirmerie scolaire.
- 17 novembre 2000, arrêt PERRUCHE, naître peut être un préjudice.
- 4 juillet 2001, allongement la période d’avortement de dix à douze semaines
- 26 mai 2004, simplification des procédures de divorce
- 2 juillet 2004, autorisation du RU 486
- 6 octobre 2005, la Cour européenne des droits de l'homme « confirme » l’arrêt Perruche

LISTE HELAS NON EXHAUSTIVE

Re: Sur l'avortement

par Boris » mar. 16 oct. 2007, 7:39

jean_droit a écrit : libertaire mais, aussi, liberticide
Peut-être voulez-vous dire "suicidaire" ?

Re: Sur l'avortement

par jean_droit » mar. 16 oct. 2007, 5:26

Les chiffres sont effrayants ....
Nous qui reprochions aux romains d'abandonner leurs enfants sur les décharges publiques ou aux asiatiques de procéder à l'élimination des bébés avant l'ère Meiji nous ne valons pas mieux.
Et, au fond, dans l'indifférence générale.
A part le fait que c'est un crime planifié par la Société l'avortement est très dangereux pour la survie de nos sociétés.
Dans les pays de l'Est la population diminue. Il ne me semble pas que cela les dérange outre mesure .... mais les lendemains ne chanteront pas.
Ce n'est que maintenant que les allemands réagissent.
Quand à madame Simone Veil c'est toujours maintenant qu'elle s'aperçoit des dégâts de l'avortement à tout va.
Les polonais ont bien raison de s'opposer à ce courant libertaire mais, aussi, liberticide qui submerge l'Europe.

Re: Sur l'avortement

par Boris » lun. 15 oct. 2007, 21:19

Entendu ce matin sur Radio Notre Dame par Tugdual Dervil (ADV) : grosso modo il a dit que les femmes hurlent leur souffrance face à l'avortement et que l'Etat n'écoute que le lobby "planning (anti-)familiale" qui ne va que vers l'avortement.

Encore une preuve que Sarko et ses copains en ont rien à faire de la France et des Français !

Re: Sur l'avortement

par jean_droit » lun. 15 oct. 2007, 17:50

Statistiques provenant du Salon Beige :
..............

Avortement = 1 grossesse sur 5
En 2003, on estime à 205 millions le nombre de grossesses, dont 20% se sont terminées par un avortement. Ce qui fait 41 millions de bébés exterminés en un an !

MJ

Provenant de la revue The Lancet :

Selon une étude publiée dans The Lancet, dans le monde, une grossesse sur cinq se termine par un avortement. En 2003, on estime à 205 millions le nombre de grossesses, dont 20% se sont terminées par un avortement. Ce taux atteint 50% en Europe de l'Est, selon cette même étude.

Re: Sur l'avortement

par erminig » mer. 03 oct. 2007, 9:57

de toute façon, entre le peu appliqué, le pas appliqué, le jamais appliqué, il ne reste qu'une seule chose: l'avortement est la solution la plus inappliquée tant pour l'enfant que pour la femme, et le père. Et pourtant, cela reste la solution de recours quasi systématique parce que l'on ne propose rien d'humain qui tienne la route à côté.

Par exemple, il y a une vingtaine d'années, il existait en Gironde, près de Bordeaux je crois, un établissement qui accueillait les jeunes femmes mineures désirant accoucher sous x et abandonner leur enfant pour le laisser adopter. Au lieu de leur retirer l'enfant rapidement après la naissance, elles pouvaient vivre environ trois mois auprès de lui. Il y avait un accompagnement psychologique, médical et social. Résultat: quasiment aucun abandon grâce au cadre, au soutien et au délai de réflexion.
Et bien, on a coupé les subventions, et l'établissement a été fermé. Avec rien de mis en place pour remplacer cette structure. Quelle autre solution maintenant que l'avortement pour des mineures en détresse? héhé; la contraception... et en cas d'échec, c'est reparti pour un tour!

Re: Sur l'avortement

par Christophe » mer. 03 oct. 2007, 7:35

Certaines associations pro-vie ne demandent rien de moins que l'application intégrale de la loi Veil, et notamment la mise en place de tous les dispositifs d'aides aux mères promises par la loi (c'était le compromis trouvé à l'époque pour que certains députés la votent), mais jamais appliqués...

Re: Nouveau site français PROVIE: 30anscasuffit.com

par Boris » mar. 02 oct. 2007, 23:15

Goudouane a écrit :Au sujet de l'avortement.
Sans vouloir être trop obtimiste, tout de même! Qui aurait pu croire il n'y a encore que quelques mois que Simone Veil aurait pu faire une déclaration dans la presse que l'embryon est un être vivant dès la conception?
C'est du bon sens de la part de cette personne : elle pensait sincèrement en finir avec l'avortement dans les années 70 en protégeant médicalement les jeunes femmes contre les barbaries non déclarées.

Cette pauvre dame pensait qu'en autorisant l'avortement, on se rendrait compte qu'il n'y en a pas tant que cela. De plus la loi qu'elle a proposé demandait que des associations prennent en charge les femmes voulant garder leur enfant et qu'elles soient conseillées dans ce sens.

Or on connait le résultat : direction opposée !

Re: Nouveau site français PROVIE: 30anscasuffit.com

par Goudouane » mar. 02 oct. 2007, 21:16

Franck a écrit :[align=justify]Ce que je vais dire vous paraîtra sans doute assez mièvre mais il est à mes yeux primordial de le rappeler : il ne s'agit ici nullement de condamner les femmes qui avortent mais de dénoncer objectivement le crime que représente l'avortement. En ce sens, si une femme confrontée à cette déchirure lit mes propos je tiens à lui réaffirmer que je ne me considère en rien plus « juste » qu'elle et que je n'ai pas de prétentions pharisiennes, ou tout du moins je m'efforce de ne pas en avoir.

Depuis la libéralisation de l'avortement on constate que ce sujet est véritablement devenu tabou en France tant il est assimilé à un véritable « Progrès », à une liberté inaliénable de la femme, que seuls quelques « intégristes » oseraient remettre en question. Tout d'abord j'ai toujours trouvé cela assez paradoxal d'entendre sans cesse les ardents défenseurs de l'avortement parler de « liberté » car force est de constater que dans bon nombre de cas la pression du corps social exercée sur la femme est si forte que celle-ci doit quasiment se résigner à avorter. Encore une fois je ne vais pas essayer de me cacher derrière un discours rassurant, chaque jour je côtoie des jeunes filles qui ont, osons le dire, une certaine expérience sexuelle et il m'est arrivé fréquemment d'aborder avec elles la thématique de l'avortement, et plus précisément leur réaction si elles venaient à tomber enceinte. Hélas la plupart m'ont confié qu'elles recourraient probablement à l'avortement dans une telle situation, mais le plus intéressant - ce qui nous permettra peut-être d'ébaucher une solution à ce fléau - est de comprendre pourquoi des jeunes filles se retrouvent dans une situation si douloureuse. C'est en répondant à ce « pourquoi » que l'avortement est loin d'apparaître comme une liberté, en effet les arguments les plus fréquemment avancés sont la réaction des parents et des proches, la charge financière que représente une enfant ainsi que l'entrave aux études ou à la carrière professionnelle.

À défaut de proposer une politique éducative adaptée aux adolescents, il est donc urgent que l'État cesse son inacceptable hypocrisie qui consiste à s'alarmer de la disparition des valeurs alors qu'il fait tout pour justement les saper en permettant par exemple à des adolescentes d'avorter sans même que leurs parents soient au courrant, ce qui dépasse l'entendement ! Autre point crucial, celui du regard des autres : il est primordial d'arrêter de considérer avec un air moralisateur les jeunes filles qui ont le courage de garder malgré tout l'enfant qu'elles portent ! Oui, elles ont peut-être fait une erreur mais elles ont su l'assumer dignement, et il leur a fallu bien souvent plus de courage pour accepter de garder cet enfant que n'en auront jamais leurs « juges ». Quant aux problèmes matériels, il est nécessaire de créer une structure coopérative entre l'État, les entreprises et les familles permettant d'assurer aux jeunes mères d'élever correctement leurs enfants sans pour autant devoir tirer un trait sur leur avenir.

Bien entendu toutes ces actions doivent être accompagnées en parallèle d'une vaste campagne de sensibilisation de la population afin de dévoiler sans fards ni artifices toute l'horreur de ce véritable crime contre l'humanité qui fait chaque année des centaines de milliers de victimes innocentes en France.[/align]
______________________________________________________________________________________________________


Au sujet de l'avortement.

Sans vouloir être trop obtimiste, tout de même! Qui aurait pu croire il n'y a encore que quelques mois que Simone Veil aurait pu faire une déclaration dans la presse que l'embryon est un être vivant dès la conception?

Jeudi 14 Juin 2007
Simone Veil et l'avortement
Extraits de l'entretien donné par l'ancien ministre de la Santé à TVMag, à l'occasion d'un reportage sur l'avortement en Espagne, où certains médecins le pratiquent jusqu'au huitième mois de grossesse, programmé ce soir sur France 2 :
"Que pensez-vous de ces pratiques ? [L'avortement à 8 mois de grossesse. NDMJ]
Simone Veil : C'est effrayant. Mais il est difficile d'empêcher les gens d'aller en Espagne. [...]
Une clause de conscience figurant dans la loi Veil n'oblige pas les médecins français à pratiquer l'avortement. Quelle fut votre réflexion à ce sujet ?
S..V. : On comprend que, pour un certain nombre de gens, il existe un cas de conscience face à cette pratique. C'est une question éthique et pas seulement un geste médical. La seule chose que j'avais négociée avec l'Église était de ne pas contraindre les médecins. C'est un point à maintenir, car on ne peut obliger personne à aller contre ses convictions. Il est de plus en plus évident scientifiquement que, dès la conception, il s'agit d'un être vivant."
Dans ce reportage diffusé ce soir dans Envoyé Spécial, les journalistes s'inquiètent des avortements effectués en Espagne à 8 mois de grossesse. Soit. Mais au fond, quelle différence avec un avortement effectué à 12 semaines de grossesse, voire avec un avortement thérapeutique, qui peut être réalisé en France jusqu'à la grossesse ?
Source : salonbeige.

Re: Un film sur l'avortement

par jean_droit » mar. 25 sept. 2007, 14:01

Piqué sur le site du diocèse de Toulon :

L’objectif de ce documentaire est de faire connaître les souffrances de l’avortement "Interdites de parole" afin d’éclairer d’un jour nouveau les enjeux de l’IVG.
Dans ce film, on observe le développement de l’enfant dans le sein maternel. A travers de nombreux témoignages, on découvre les souffrances et les traumatismes liés à l’avortement. Ils touchent les femmes mais aussi les hommes, le personnel médical et les fratries. Ils sont le plus souvent méconnus ou même niés. Ils concernent pourtant, à des degrés divers, une femme sur deux ayant subi un avortement. On aborde ensuite, succinctement, les aides existantes pour les femmes ou les couples en difficulté qui ne souhaitent pas avorter. On y aborde également certains aspects spirituels de la question.

A diffuser abondamment.

"La vie est en nous" :

http://www.diocese-frejus-toulon.com/La ... -Nous.html

Re: Sur l'avortement

par Boris » lun. 03 sept. 2007, 20:18

Candice a écrit :
Je crois que le mieux est soit l'abstinence, l'éjaculation extérieur ou l'amour oral :)
Bon nombre de femmes qui avortent sont en couple.
Il va de soi que dans ce cas, elles ne vont pas s'abstenir... :/
Le seul mieux est l'abstinence dans les cas suivants :
- hors mariage (soit couple non marié, soit adultère)
- lors de la période féconde de la femme dans le cas d'un couple marié qui veut différer une naissance.

Voilà les seuls cas dans lesquels il faut faire abstinence, et l'abstinence est la seule conduite possible (naturelle et donc moralement bonne) pour éviter une naissance dans ces cas là.

Re: Sur l'avortement

par Christophe » lun. 03 sept. 2007, 10:53

Bonjour Emilie.
Emilie a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, l'avortement (d'un point de vue "définition") est une méthode de contraception que celà vous plaise ou non.
Jusqu'à preuve du contraire, une méthode contraceptive est une méthode qui doit empêcher la conception. Or l'avortement (d'un point de vue "définition") est un foeticide : c'est la mort d'un embryon humain. Que cela vous plaise ou non, un embryon humain est précisément le fruit de la conception (que les contraceptifs sont censés éviter). Donc un avortement n'est pas une méthode contraceptive : c'est une méthode abortive.

Cordialement
Christophe

Re: Sur l'avortement

par erminig » lun. 03 sept. 2007, 8:15

[quote="Wistiti"]Mais qu’elle est le % du nombre d’avortements selon les patientes? Si en gros une fois, ce n’est pas une habitude.

Et voilà: nous y sommes!
La "vie kleenex": avorter n'est pas un geste "anticonceptionnel" mais la destruction d'une vie, d'un être humain.
Pour l' "habitude", il y a les contraceptions antinidatoires, et là, c'est l'habitude abortive, majoritairement déniée, occultée, banalisée, et il y a l'avortement en lui-même: comme vous en parlez légèrement ! Une fois, certes, ce n'est pas une habitude, mais c'est de toute façon à chaque fois une fois de trop.

Haut