Les horribles publicités progressistes

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les horribles publicités progressistes

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » mar. 03 mars 2020, 7:28

Quand la plus grande association professionnelle de psychologues aux États-Unis sortaient ses recommandations l'an dernier ...

La plus grosse association de psychologues des États-Unis a publié dernièrement de nouvelles lignes directrices, qui prétendent que la masculinité est « nuisible, » et que la masculinité et la féminité, par ailleurs, sont des stéréotypes ou des « rôles » où l’homme tient évidemment une position nécessairement mauvaise, puisque suivant le « rôle » masculin, d’après le Washington Examiner. [...]



https://www.cqv.qc.ca/l_american_psycho ... st_n_faste

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » mar. 03 mars 2020, 6:13

Une féministe radicale travaille pour Gillette

En effet, une féministe ultraradicale, Kim Gehrig, a été mise à contribution par l'agence new-yorkaise Grey Advertising pour concevoir un clip publicitaire qui s'adresse aux hommes pour qu'ils prennent conscience de leur « masculinité toxique » afin de devenir de « meilleurs humains » en définitive.

https://www.cqv.qc.ca/la_marque_gillett ... ie_sociale
ou

Un protagoniste de race noire y prend le crachoir pour nous prévenir que « We ? We believe in the best in men » (Nous ? [les hommes roses], nous croyons en ce qu'il y a de mieux pour l'homme) et en profite pour faire l'apologie de la délation en affirmant que « Men need to hold other men accountable » (Les hommes doivent rendre les autres hommes imputables [de leurs gestes]).

[...]


Les hommes hétérosexuels sont des prédateurs

Profitant du mouvement de délation de masse MeToo, cette campagne laisse entendre que les hommes [surtout les hommes blancs hétérosexuels] tirent parti d'une culture de la « masculinité toxique » qui favorise la brutalité envers les plus faibles à l'école [...] ou le rabaissement des femmes sur les lieux de travail. De fait, ce clip pernicieux n'a pas été conçu pour vendre un nouveau produit de rasage, mais plutôt en qualité de message politique destiné à culpabiliser les hommes.
On remarque :


... n'a pas été conçu pour vendre un nouveau produit de rasage mais plutôt en qualité de "message politique destiné à ..."

Re: Les horribles publicités progressistes

par Fleur de Lys » dim. 01 mars 2020, 23:28

Ma fille (école primaire) à qui j'ai montré, non pas le clip, mais la proposition d'images google pour "nununu":
"Oh y a que du noir! Oh! c'est moche ça! (pantalon type sarouel "caca dans la culotte"). Oh! Une tête de mort! (Sur une mignone petite robe rose bonbon... alors quoi, c'est pas genré ça?). OOOOOHHHHH! C'EST MOCHE!!!! (sur une maxi robe pour mini fille, parfaite tenue pour un voyage en Afghanistan)"

Ma pauvre enfant, déjà trop genrée fifille incurable qui aime la couleur et les paillettes. :-)

Ps. Lol pour la blague d'Altior. Je n'avais pas deviné la chute.

Re: Les horribles publicités progressistes

par Pathos » dim. 01 mars 2020, 22:09

Complètement cintré.

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » dim. 01 mars 2020, 21:26

Ou encore ...

Les pièces de la collection et le clip vidéo de présentation… il faut tout voir pour jauger la nouvelle ligne de vêtements lancée par la chanteuse pop canadienne Céline Dion, le 14 novembre, chez la marque NUNUNU. Une ligne à destination des enfants de 0 à 14 ans, résolument non genrée, résolument anti stéréotypes. Une ligne qui fait peur à regarder – les prix aussi. Surtout qu’il y a une dimension résolument idéologique et réellement dérangeante. L’idée que les enfants ne nous appartiennent pas, que c’est à eux de faire leurs propres choix… mais selon les diktats d’un « new order » et sous l’égide de têtes de morts.

Pour illustrer la culture mortifère qui préside au nouvel ordre sexuel qu’on veut nous imposer, il n’y avait pas mieux.

https://reinformation.tv/noir-dion-vete ... s-90211-2/
D’ailleurs, c’est aussi un nouvel ordre qu’elle veut engendrer contre celui déjà établi. L’un des nouveaux vêtements dans lesquels sont habillés les bébés, après virevoltage des paillettes « magiques », est un pyjama noir ou des lettres blanches sont imprimées : « NEW ORDER ». Le bébé qui le porte a aussi un bonnet avec une tête de mort. On ne peut pas faire plus clair.

Noir… Cette couleur est partout dans le clip. Il a lieu la nuit, Céline est tout de noir vêtue, les paillettes sont noires. Et le sigle final « plus » qui doit réunir les deux sexes dans une unité non différenciée est noir. D’ailleurs la majeure partie de sa collection de vêtements est noire – hormis son antonyme blanc et un peu de jaune. Sans compter les innombrables têtes de morts, que ce soit sur les leggings ou sur les couvre-chefs…

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » dim. 01 mars 2020, 21:17

La nouvelle collection de vêtements pour enfants de Céline Dion

https://www.breitbart.com/entertainment ... hing-line/

"C'est notre petite contribution à changer le monde", a déclaré Adler au magasin de divertissement. «J'espère que nous changerons un peu l'esprit des gens. Et Céline faire partie de notre voyage est incroyable. Ensemble, nous pouvons le faire d'une telle manière. »
"J'espère que nous changerons l'esprit des gens." Donc, ces gens ne sont pas simplement des commerçants, des individus désireux d'attirer l'attention sur le fait que tel ou tel produit existe. Non, à la consommation du produit devrait s'associer une velléité de rompre avec un ancien ordre social ou culturel.

Il faut voir le boniment qui est récité en anglais par Céline Dion durant la pub.

Tout cela est intéressant dans la mesure ou l'on voit illustrer ici le schéma de représentation mental du petit monde qui oeuvre dans le domaine du marketing, un petit monde qui aime bien se figurer être ce catalyseur de l'avènement d'un monde nouveau. Progressisme, la nouveauté est forcément meilleure que l'ancien.

Re: Les horribles publicités progressistes

par Altior » jeu. 27 févr. 2020, 23:08

Me soit-il permis de vous raconter ici une des meilleures blagues politiques que j'ai jamais entendu dans la période communiste.

Il est dit que la CIA préparait avec patience des espions pour être envoyés dans l'Union Soviétique. Ainsi, les meilleurs d'une promotion de l'école de la CIA ont été préparés astucieusement, pendant quatre années, pour sembler de vrais Russes. Matin, midi et soir ils ont suivi des cours de langue russe jusqu'à parler sans aucun accent. Ils ont appris des danses russes et dansaient merveilleusement bien. Ils jouaient de la balalaika, ils buvaient de la vodka à la place de l'eau et ainsi de suite.

Lorsque leurs formateurs sont arrivés à la conclusion qu'il n'y a plus rien à leur apprendre, trois des meilleurs formés ont été parachutés, en nuit profonde, sur les champs déserts de la Russie. Le matin, après une marche soutenue, ils arrivèrent dans un petit village. Là, ils voient un paysan en charrette qui manifestement allait en ville. Heureux, ils demandent, dans une langue russe parfaite, qu'ils montent dans sa charrette. «Je ne permets pas aux espions américains de monter dans ma charrette» fut la réponse surprenante. «Voilà un fou. Sinon un mystique russe!» ils pensèrent et, après une nouvelle marche, ils arrivèrent à pied dans la petite ville. Là, ils se rendent à la gare et ils demandent des billets jusqu'à Moscou. «Désolé, mais nous ne vendons pas de billets de trains aux espions américains!» dit aigrement la guichetière. Ebahis, ils se rendent compte que leur mission est en danger. Ils entrent dans un bar où on ne sert pas de vodka aux espions américains, et ainsi de suite. Finalement, ils arrivent dans un ville plus grande, ils se rendent au commandement de la NKVD départementale et, pleins d'amertume, ils avouent au commandant de la police politique qu'ils sont bien des espions. «Oui, c'est évident!». «Mais, Monsieur le commandant, maintenant, quand après tant d'années de formation notre mission a échoué dès les premiers pas, nous vous prions de nous faire une faveur : comment ça se fait que tout le monde nous reconnait pour être des américains, et encore des espions ?». «Eh, dites aux crétins qui vous ont envoyés ici : la prochaine fois il ne faut pas envoyer des noirs qui font mine d'être des Russes!»

Re: Les horribles publicités progressistes

par Fleur de Lys » jeu. 27 févr. 2020, 18:36

Pour le métissage, je dirais que ça dépend dans quel sens il se fait.
Car parfois c'est la culture française qui prédomine, parfois celle autre (prénom étranger, tradition d'ailleurs), parfois encore un véritable mélange, sorte de "créole" culturel.

Certaines publicités "dénoncées" par l'article ne me semble pas à leur place. Ça sent un peu le racisme tout de même (des générations de petites filles noires ont joué avec des poupées blanches, on va s' offusquer d'une petite blonde tenant une poupée noire?! La femme voilée est pour une pub Always de protection intime "pour toutes les femmes", logique...).

Mais globalement oui, ce matraquage publicitaire ressemble beaucoup à de la propagande...
Comment expliquer à nos enfants une pub géante dans le métro de deux hommes qui s'embrassent? Et ces pubs trop suggestives? Ces corps dénudés trop parfaits pour être vrais (mais qui donne de vrais complexes à tant de jeunes?). Et tous ces films américains et anglais qui se croient obligés d'avoir un casting mixte même quand l'histoire ne s'y prête pas (film pseudo historiques...)?

Apprendre à ne pas voir, à défaut de pouvoir agir contre, comme le conseille Kerniou.
Pour cela il faut pouvoir se "nourrir" de belles images/visions/exemples. Sinon on va se perdre dans leur vision...

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » jeu. 27 févr. 2020, 16:30

Bonjour La Samaritaine,
La Samaritaine :

Ensuite, vous dénoncez à juste titre très souvent le multiculturalisme (à juste titre à mon avis). Mais le métissage, c'est le contraire du multiculturalisme !
Merci quant au multiculturalisme. O.K. Mais attendez voir pour le métissage ... C'est à voir, c'est à voir ...

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » jeu. 27 févr. 2020, 16:23

Oui, mais "ne pas faire exprès pour courir au-devant de ces pubs" n'empêche pas la démultiplication de celles-ci, comme l'extension de l'aire publicitaire (la liberté du commerce, etc.), son aspect de plus en plus envahissant.

Un moment donné on dirait que l'on franchit une frontière entre ce qui se voulait naguère des publicités purement informatives (*), ensuite un moyen d'enseigner ou d'éduquer les masses. L'objet publicitaire à vocation commerciale devient partie prenante d'une opération de lavage de cerveau, pour modifier la culture ou les valeurs des individus. Et ce n'est plus tout à fait la même chose. La mère Hidalgo en est parfaitement consciente à Paris. On l'aura bien vu quand elle se sera émue d'une seule et unique publicité (et même que très sobre) commanditée par des catholiques. Parce que la publicité catholique charriait "quand même" une certaine option civilisationnelle, culturelle, etc.

____
(*) Au numéro 30 de la rue Picpus vous trouverez des articles de cuisine; Chez la mère Michel on y vend de délicieux fromages, etc.

Re: Les horribles publicités progressistes

par Kerniou » sam. 22 févr. 2020, 11:04

Le meilleur moyen de "neutraliser" ces pubs, c'est d'éviter de les regarder ... même si notre cerveau les enregistre inconsciemment , on a le sentiment de moins les cautionner ...

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » sam. 22 févr. 2020, 2:18

Je trouve ces pubs lourdes et désagréables.

Tout aussi provocantes quant à moi : celles d'homosexuels s'embrassant à pleine bouche et en gros plan sur le quai du métro que celles de femmes blanches engrossées par quelque "nègre de service" souriant à pleine dents. Le problème ce n'est pas tant la réalité, non pas le fait qu'il puisse bien y avoir des couples mixtes. Non. Plutôt, ce rien de pervers qui se trouve contenu dans le message symbolique.

Dans les années 1930 à Berlin ou dans la ville de Paris occupée, ce "rien de pervers" se trouvait contenu dans les affiches annonçant le Juif Süss au cinéma. Dans les années 2020, tout juste l'inverse ! Pour la plus "grande gloire" de l'Autre, c'est l'homme Blanc qu'on assassine (efface, ridiculise, place spécialement dans une position de raciste atavique contre toute logique et réalité, etc.)

D'après ces pubs, il faudrait entendre que ce sont les hommes Blancs dans l'ensemble qui devraient être plus racistes que d'autres, bien plus racistes à la base que les Noirs, les mulâtres d'Haïti, les Japonais, les Arabes des Émirats, etc. Ce sont nos Blancs de chez nous, tellement racistes au naturel vous pensez bien, que ce sont eux qu'il faudrait soumettre sans relâche à des campagnes de bombardement publicitaires virtuelles, dans le but de les amender, nous les changer en mieux. Difficile pour moi de ne voir là-dedans quelque chose de pervers ("Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark"), mais qu'il s'y trouve bien quelque chose qui sonne faux.

Re: Les horribles publicités progressistes

par Cinci » sam. 22 févr. 2020, 1:42

Bonjour La Samaritaine,
La Samaritaine :

Et alors quoi ? On n'a pas le droit de tomber amoureux d'une personne sous prétexte qu'elle a une autre couleur de peau ???
De quoi vous plaignez vous ici Cinci ? Ces photos sont très convenables et ne montrent que des couples hétéros. Si la différence de couleur de peau heurte la sensibilité de certains, ça commence à aller loin..
Le problème ?

Eh bien, c'est que la pub commerciale se fait moralisatrice. Et ce n'est pas la morale de l'Église non plus évidemment. On sent l'opération, visible comme le nez au milieu du visage, qui consiste à vouloir reformater ou reprogrammer les gens. Rien que cela, c'est déjà agressant.

On souhaite nous y imposer la soi-disant culture laïque pour commencer, incluant ce volet "gauchiste" qui consiste actuellement à vouloir "criminaliser" (nous présenter cela comme un préjudice moral) la simple préférence qu'une Française pourrait éprouver pour ses compatriotes aussi français et Blanc qu'elle-même et inversement. On y cherche à la fois la petite bête (voir du racisme ou il n'y en a pas), tout en ne se privant nullement de provoquer au passage les hommes hérérosexuels Blancs, à s'y efforcer de les diminuer, les blesser, les injurier sans cesse dans une sorte de volonté revancharde. C'est très malsain !

Personnellement, je ne peux m'empêcher de recevoir nombre de ces pubs comme une sorte de défi arrogant, provenant directement de la fameuse "culture de mort" dont nous parlait un pape. Le genre : "Bande de minables ! C'est "nous" les plus forts. Regardez ... nous allons vous chiper vos femmes sous votre nez. Vous n'avez rien à dire, vous ne pourrez rien faire et d'ailleurs celles-ci seront consentantes à votre propre boycott chez vous. Vous n'avez même pas le droit de réagir, critiquer, vous élever contre et etc. Quoi ? C'est le cas ? Alors voici la preuve expérimentale de votre indignité constitutive, le constat qui devrait vous valoir un billet pour l'école de réforme."

Vous remarquerez que les pubs sont conçues sur le même modèle dans l'ensemble et visant uniquement à contrecarrer toute idée d'une quelconque "avancée" (victoire, défense, conquête du mâle Blanc porteur de valeurs traditionnelles). Vous ne voyez pas dans ces pubs des mâles hétérosexuels Blancs se baladant bras dessus bras dessous avec leur "trophée", une femme enlevée au camp ennemi d'en face, avec une musulmane, une juive, une africain convertie, etc. Non ! Surtout pas. Ces encarts doivent proclamer à leur façon l'effacement de l'homme Blanc chrétien et occidental et intéressé tant soit peu sérieusement à défendre/promouvoir sa patrie, sa culture, sa religion, sa civilisation ancienne.

Re: Les horribles publicités progressistes

par Pathos » jeu. 20 févr. 2020, 23:36

Cinci a écrit :
ven. 24 janv. 2020, 3:56
Enlist


https://www.youtube.com/user/AcademiaChristiana

Le pays a besoin de vous !

:)
Les Français sont en guerre. Ils ne l’ont pas choisi, l’ennemi a frappé sans crier gare. Bombardements quotidiens contre notre foi, attaques chimiques sur la famille, attentats visant nos libertés publiques, dilution de notre souveraineté, explosion de nos frontières (texte du vidéo promotionnel)
Les pubs "progressistes" seraient-elles assimilables à des tracts que les forces aériennes ennemies laissent choir sur les arrières afin de grignoter le moral des derniers carrés de résistance ?
J'ai bien aimé le "les catholiques n'en n'ont-ils pas maaaarre de perdre touts leurs combats ?..."

Tellement vrai..

Re: Les horribles publicités progressistes

par Pathos » jeu. 20 févr. 2020, 23:33

Celle là c'est le somum... Adolf aurait du y réfléchir dans ce sens..

"Vous serez comme des Dieu" en quelque sortes.

https://1.bp.blogspot.com/-uegAvbhtRYI/ ... ge-nom.jpg

Haut