La video censurée par Sarkozy...

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La video censurée par Sarkozy...

Re: La video censurée par Sarkozy...

par Harald » lun. 20 avr. 2009, 8:07

Évidemment là où je parle d'amalgame, c'est de se dire "puisque DES arabes posent problèmes, alors tuons tous les arabes, vu que de toutes évidence c'est dans leurs gènes, les exemples nous le montrent bien".

De ne pas voir un problème PARCE QUE ce sont des arabes, ou noirs, ou juifs, ou chinois, ou n'importe quoi, parce que si on le dit on est raciste, là c'est de l'aveuglement.

Si un blanc commet un délit, c'est un délinquant, au même titre qu'un noir, un arabe ou autre.

Le fait est que je crois qu'il y a plus de personnes issues de l'immigration ou descendants de personnes immigrées dans les banlieues et citées en France, donc pour moi cette délinquance est une conséquence, mais la couleur de peau n'en est pas la cause.

C'est pourquoi de lier, par exemple, ce sujet avec le problème des chrétiens en Algérie, pour moi c'est de l'amalgame, puisque je ne vois pas vraiment de rapport direct. Mais ça revient un peu à dire "ah voyez comme tous les arabes sont vils", et c'est là que ça me dérange personnellement.

Re: La video censurée par Sarkozy...

par jpeg » lun. 20 avr. 2009, 1:54

camino a écrit :
C'est pas un crime d'être arabe.
C'est pas un crime mais j'aimerais aussi que ça ne soit pas non plus leur meilleure excuse. Je crois qu'il faut aussi arrêter de faire les démagos sous couvert d'un passé colonial ou de ce genre d'idéologie qui n'a jamais cessé de nous rattraper. A force d'en faire des victimes on a réussi à en faire des bourreaux. Le jour où ça changera c'est quand on aura le courage de regarder certaines réalités en face.

Et je n'ai absolument rien contre les arabes et je ne voterais jamais FN avant que mon intolerance supposée soit mise sur le tapis.

Re: La video censurée par Sarkozy...

par Invité » dim. 19 avr. 2009, 23:12

Hier après-midi je sors de chez moi avec une roue de brouette crevée pour aller la faire réparer à la station service qui est à 800 de chez moi. Pour y arriver il faut longer une route nationale. Il y a la place pour les vélos et les piétons. Je marche sur cette route quand une voiture me double et s'arrête devant moi. Le jeune conducteur ouvre la portière de mon côté et me dit : Vous allez loin comme ça je vous prend. Je lui réponds Non ce n'est pas la peine, je n'ai que 500 mètres à faire. Il me dit je vais à la ville un peu plus loin. Je vous ai vu et j'ai pensé je vais faire la bonne action pour Allah. Je suis est répondu Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse. Et il est reparti. Malheureusement il n'y a pas eu de caméra pour filmer la scène. Mais Dieu qui voit dans le secret le lui revaudra.

Re: La video censurée par Sarkozy...

par Harald » dim. 19 avr. 2009, 19:11

Je ne vois pas bien le rapport, mais soit.

Cependant on m'avait déjà raconté qu'un soufi disait que le catholicisme était surement le meilleur moyen d'atteindre Dieu.

La "logique" et les "fondements" de ma "tolérance" viennent donc peut être du fait que pour pas mal de choses on trouve des exemples et des contre exemples. Et l'espoir encore une fois, que la part de raisonnable, d'amour, chez les hommes ne soit pas totalement enfouie, et qu'un jour peut être tous deviennent bons et justes. Et si c'est une chose impossible, alors au moins "nous" essayons d'êtres bons et justes.

La persécution des chrétiens de part le monde est évidemment malheureuse, mais je n'adhère pas vraiment à la loi du Talion. D'autant qu'encore une fois, c'est un problème humain, l'histoire de la majorité des peuples et civilisations sont entachées de choses de ce genre.

Quant à vos excuses, ce n'est pas à moi qu'il faut les faire, je ne vous blâme pas pour ça, je tenais juste à rappeler que l'émotionnel reste encore le meilleur moyen de manipuler les gens, donc il faut rester "méfiant" à mon sens et savoir prendre du recul pour avoir le meilleur discernement possible.

Re: La video censurée par Sarkozy...

par jimmy » dim. 19 avr. 2009, 13:43

...Et pour ce qui est de l'émotionnel, désolé d'être humain, et surtout catholique...

Re: La video censurée par Sarkozy...

par jimmy » dim. 19 avr. 2009, 13:38

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve505

encore un amalgame mais cette fois-ci sur le gouvernement algérien....
veuillez me pardonner :s pourtant je fais des efforts pour pallier a cela, s'il vous plait, inculquez-moi les fondements de votre tolérance!!!! je n'arrive pas, pour l'instant, a comprendre sa logique...

Re: La video censurée par Sarkozy...

par Harald » dim. 19 avr. 2009, 11:56

Haha oui d'accord merci je pensais bien que c'était quelque chose du genre (mais j'ai eu un excès de fainéantise cette nuit pour aller chercher je doit l'avouer).

Sinon je pense qu'il faut éviter de jouer sur l'émotionnel pour influencer les gens ou pour se faire son propre avis, même si forcément c'est parfois très difficile.

Re: La video censurée par Sarkozy...

par Eriluc » dim. 19 avr. 2009, 11:13

PS : désolé polomnic mais je n'ai pas compris pourquoi vous parliez d'allogènes...
:arrow: allogène : D'une origine différente de celle de la population autochtone.

différent de

:arrow: halogène : corps électronégatifs tels que le chlore, l'iode, le brome, etc.,

rien à voir avec les lampes donc ! ;)

Re: La video censurée par Sarkozy...

par Harald » dim. 19 avr. 2009, 2:19

On me l'a déjà sorti cet argument comme quoi les prisons françaises avaient un pourcentage très élevé de populations issues de l'immigration.

Seulement voyez où la majorité des immigrés sont "accueillis" en France.

J'ai vu pas mal de scènes violentes dans ma vie, dont deux qui m'ont particulièrement marquées : l'une où quelqu'un se faisait "défoncer" (je vois pas d'autre mot là désolé) à coups de chaises par une vingtaine d'autres gars, sans raison lors d'une soirée "festive", aucun n'était issu de l'immigration, certains étaient même à l'école primaire avec moi (ce qui m'a peut être permis de rester debout ce soir là).

Une autre que j'ai vécu de l'intérieur, agressé par 7 types dans la rue, tous "très blancs".

Donc non, pour moi le problème est humain, pas du fait d'une quelconque différence raciale, de couleur, ou d'origine.

Polomnic, pour vos problèmes de sommeils je ne saurais vous conseiller, personnellement je crois que c'est l'espoir qui m'aide à dormir (pourtant assez sujet à l'insomnie), qui fait parti des trois valeurs théologales du catholicisme il me semble, cependant je ne suis pas catholique donc peut être que ma notion de l'espérance est différente.

PS : désolé polomnic mais je n'ai pas compris pourquoi vous parliez d'allogènes...

Re: La video censurée par Sarkozy...

par polomnic » dim. 19 avr. 2009, 1:49

Harald a écrit :Mouais franchement j'ai déjà vu le même genre de scènes mais avec que des blancs à la place des noirs et arabes.

Ce que je m'étais dit après avoir vu cette vidéo (que je vous conseil de ne pas regarder d'ailleurs, elle est vraiment triste) c'est que ce serait peut être bénéfique et que ça ferait peut être comprendre à ceux qui pratiquent le "tous sur un" que ça n'a rien d'honorable, vu que là c'est toute la France qui trouve ça honteux, mais bon là je suis plein d'espoir.

Ce que je me suis également dit, c'est que ça aurait été mieux sans noirs ou arabes cette vidéo, que des gens ne s'en servent pas pour faire de l'amalgame.

Mais bon, les gens aiment bien ça, l'amalgame.
Manque de peau ce sont des allogènes. Pas de chance, sachant que l'origine n'a rien à voir, mais alors rien à voir, avec ce type d'agression.
Ces "jeunes" de cités auraient tout aussi bien prendre à parti l'un des leurs. C'est évident. Et la traiter de sale français, puisque la plupart sont français de papier.

Vraiment, faudrait être d'une totale mauvaise foi pour considérer que la jeunesse issue de l'immigration est plus délinquante que le reste de la population. Il suffit pour s'en convaincre d'aller faire un tour dans les prisons françaises, où l'égale répartition des communautés est respectée.

Harald, j'ai quelques problèmes de sommeil ces derniers temps, pouvez vous m'indiquer votre médecine ?

Re: La video censurée par Sarkozy...

par jimmy » sam. 18 avr. 2009, 21:20

FRÈRES CHRÉTIENS, prions pour eux, leur famille et leur petit bébé.

Re: La video censurée par Sarkozy...

par jimmy » sam. 18 avr. 2009, 17:19

Salut, le problème, c'est que les rôles inversés, je n en ai jamais vus...
Sachez que pour ma part, j'ai vécu ce genre de situation, mais en plus violent !!!
8 jours d'hospitalisation dont les 2 premiers dans un semi-coma (suite à un coup de pied bien placé qui m'a valu un bien méchant traumatisme crânien) mais bon, ce coup a certainement altéré ma faculté à discerner mes agresseurs bien que ce fut celui qui survint en dernier...
Je pense donc plus avoir été victime d'un amalgame que d'une agression... ;)

Au passage qui a entendu parlé du double-meurtre à Douchy-les-Mines dans le 59 ???
2 jeunes parents (18 et 24 ans) tués au fusil par un certain Ahmed Assous... suite à un stationnement de véhicule pour aller présenter leur petit bout de 10 jours au parrain de la maman.
Une balle dans le cœur pour le papa et une dans la tête pour la maman !!!!!
Ce sujet me tient a cœur car mon fils a été hospitalisé dans une chambre proche du petit qui avait été emmené là en attendant la famille...
Ces pauvres "Chouchou et Xav'" comme leur famille les surnommaient ont laissé un orphelin.
Tapez ce fait divers sur internet pour plus de détails....

Re: La video censurée par Sarkozy...

par loki » jeu. 16 avr. 2009, 13:52

Bonjour,
Ce que prouve cette agression, c'est que la barbarie se déploie dans tout sa sauvagerie dans les sociétés post-modernes.
Des commentaires intéressants d'E.LEVY sur le site Causeur.
http://www.causeur.fr/la-barbarie-a-visage-urbain,2260
http://www.causeur.fr/cachez-nous-donc- ... -voir,2247

Re: La video censurée par Sarkozy...

par Harald » lun. 13 avr. 2009, 11:52

Mouais franchement j'ai déjà vu le même genre de scènes mais avec que des blancs à la place des noirs et arabes.

Ce que je m'étais dit après avoir vu cette vidéo (que je vous conseil de ne pas regarder d'ailleurs, elle est vraiment triste) c'est que ce serait peut être bénéfique et que ça ferait peut être comprendre à ceux qui pratiquent le "tous sur un" que ça n'a rien d'honorable, vu que là c'est toute la France qui trouve ça honteux, mais bon là je suis plein d'espoir.

Ce que je me suis également dit, c'est que ça aurait été mieux sans noirs ou arabes cette vidéo, que des gens ne s'en servent pas pour faire de l'amalgame.

Mais bon, les gens aiment bien ça, l'amalgame.

Re: La video censurée par Sarkozy...

par camino » lun. 13 avr. 2009, 10:43

Bonjour,

Pour un militant nationaliste, c'est une promo contre "les arabes qui font rien qu'à agresser tout le monde".

Pour un militant de gauche c'est "la stigmatisation d'une population qu'on a sciemment enfermé dans des ghettos en ne lui laissant que la délinquance comme moyen de survie".

Pour le mec de la rue c'est selon les cas "une preuve que les transports en commun sont dangereux", "une preuve que la jeunesse est dangereuse", etc, etc.

Un dicton dit "quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou".

Reste qu'on peut être français sans être nationaliste. Qu'on peut rechercher la justice sans faire le procès d'une race, quand il faut juste faire le procès de quelques individus.

Pour le reste, j'ai en fait pas vu la vidéo, mais c'est quand même rigolo qu'on cherche à tout prix à faire circuler des infos qui vont justifier, une fois de plus, des caméras partout, des policiers partout, des coups de matraques "préventifs" et "à la tête du client".

C'est pas un crime d'être arabe.
Par contre ça semble de plus en plus "chaud" d'emprunter les transports en commun, et je me demande qui ça arrange.

Haut