Rameurs, ramez !!!

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Rameurs, ramez !!!

Re: Rameurs, ramez !!!

par coeurderoy » sam. 20 août 2011, 7:44

Oui ! du côté de Fort-la-Latte et du Cap Fréhel on respire vraiment A PLEINS POUMONS !!!

Bonne journée à vous Papillon !

Re: Rameurs, ramez !!!

par papillon » sam. 20 août 2011, 3:53

Bonnes vacances, Coeurderoy !

Je suis allée à St-Malo il y a de nombreuses années, en fait il y a déjà longtemps de ça mais ce voyage, je ne peux l'oublier. Je me souviens entre autres d'une émouvante randonnée de vélo en bord de mer avec une amie.
Quels merveilleux souvenirs !
Oui, c'est une très belle région. :coeur:

Re: Rameurs, ramez !!!

par coeurderoy » ven. 19 août 2011, 21:56

Merci Griffon ! Oui, il s'agit de vacances, et de retrouvailles familiales : l'iode de la côte d'Emeraude devrait me faire du bien...Et la lumière est si belle au pays de Jeanne Jugan !

bien cordialement !

Re: Rameurs, ramez !!!

par Griffon » ven. 19 août 2011, 8:26

Bonnes vacances (?), Coeurderoy,

Que le Seigneur vous accompagne,

Griffon.

Re: Rameurs, ramez !!!

par coeurderoy » ven. 19 août 2011, 7:26

Union de prière Virgile ! Les peines du voyage font aussi partie des "grâces du présent" : même si je sais où je vais, j'essaie désormais de savourer aussi toute parcelle de beauté, grâce ou lumière de cet itinéraire parfois obscur et sinueux...
C'est vrai qu'il est important d'accorder aussi au corps et à l'esprit le repos nécessaire...
Mon RV s'est bien passé, même si le poste ne sera créé qu'en 2012...Je pars pour St Malo demain et ne passerai guère sur la Cité avant septembre : merci à tous et chacun (e) de vos encouragements, prières et conseils !
Très cordialement !

Re: Rameurs, ramez !!!

par Anne » ven. 19 août 2011, 4:51

Dieu vous vienne en aide, Virgile.
:sign:

Re: Rameurs, ramez !!!

par Virgile » ven. 19 août 2011, 4:48

Bonjour Coeurderoy,

désolé de n'avoir découvert ce fil il y a seulement quelques instants. J'ai vraiment honte de m'être trouvé dans l'ignorance de toutes vos difficultés.
L'essentiel, lorsque l'on rame, c'est de ne pas trop se fatiguer, aussi prenez soin de votre santé, au physique comme au moral.
C'est d'ailleurs ce que je me souhaite à moi-même ces temps derniers en essayant de supputer le nombre de kilomètres qui me reste à parcourir jusqu'au rivage!
Ma prière vous est acquise, et j'attends beaucoup de la vôtre!

Très amicalement.
Virgile.

Re: Rameurs, ramez !!!

par Anne » ven. 19 août 2011, 4:19

Amen !
:sign:

Re: Rameurs, ramez !!!

par stephlorant » mer. 17 août 2011, 21:55

Oui, je m'accroche, j'ai déjà compris dans le coeur que vous aviez ouvert une voie qui sera la mienne bien assez tôt. Je prie l'Esprit saint de me guider là où le Seigneur m'attend. Il y a chez vous comme chez moi une sensibilité que ce monde fait payer cher... mais nous ne sommes jamais seuls si nous voulons ce qui est vrai...

Re: Rameurs, ramez !!!

par coeurderoy » mer. 17 août 2011, 21:38

Accrochez vous tout-de-même à la communion des saints Etienne ! Ceci dit, les croix familiales sont, je crois, les plus amères...
Union de prières !

Re: Rameurs, ramez !!!

par stephlorant » mer. 17 août 2011, 6:59

Je comprends d'autant mieux Coeurderoy, que depuis l'exigence éhontée formulée au sein de ma famille, je passe des nuits affreuses et la nourriture ne me soutient guère : je ne digère plus. Jusqu'à ces derniers mois, j'avais cru à des réconciliations possibles, mais cette fois, non. Tout se met en place pour que je me sente obligé de me détourner de cet esprit de famille sur lequel furent fondées toute la vie de mon père, de ma mère et de mon oncle, récemment décédé ? Il faut dire qu'ils furent des catholiques hommes de foi - mon père avait effectué l'entièreté de son Séminaire avant de renoncer pour son mariage; mon oncle fut, entre autres: organiste, directeur de plusieurs "fabriques d'Eglise" et rédacteur en chef d'une revue mariale qui a connu un grand succès... sans compte l'adoption de six enfants, dont deux issus de pays du tiers-monde. Tout ce sur quoi j'ai trouvé sens à ma vie, vient de leur côté. Or, à présent, ce que l'on semble exiger de moi, c'est de 'rentrer dans le rang' de l'esprit du monde. Je suis écartelé dans mon coeur d'homme mais dans mon esprit comme dans mes actes, je ne change pas de direction. Je crains seulement que, dans la solitude dans cette ville déchristianisée, je ne puisse survivre longtemps.

Je m'arrête, je suis peut-être hors sujet...

Re: Rameurs, ramez !!!

par Anne » mer. 17 août 2011, 0:34

Heureuse d'avoir de vos nouvelles, Gilles ! :dance:

Donc, en U de P pour votre RV de jeudi !
:sign:

Re: Rameurs, ramez !!!

par coeurderoy » mer. 17 août 2011, 0:03

Merci à tous deux ! ce 24 octobre j'élimine de mon message qqs données trop personnelles, par discrétion et prudence...la vie fraternelle à Angoulême est riche, joyeuse et priante : Deo Gratias !!!
Gilles

Re: Rameurs, ramez !!!

par nad » mar. 16 août 2011, 23:00

bonsoir

Courage en effet après l'effort le réconfort ramer n'aura pas été inutile et vous allez forcément arriver quelque part en effet

En union de prière

Nad

Re: Rameurs, ramez !!!

par stephlorant » mar. 16 août 2011, 21:55

Bonjour Coeurderoy,

Je pense vous avoir vu en photo. Comment vous sentez-vous en communauté ? Ce n'est pas simple curiosité de ma part, mais plutôt, une recherche fondée: je suis de plus en plus isolé dans ma propre ville et ma propre famille. Chez moi, c'est devenu un exploit de trouver une messe, un confesseur, un lieu où l'on prie les uns avec les autres, et dans mon cas ce serait : un lieu où ma prière bénéficierait du 'porte-voix' de plus grands orants que moi...

Bonne continuation en tout cas !

Steph

Haut