Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par LaCaverneduPelerin » mar. 01 févr. 2022, 22:59

J'ai retrouvé cet article reprenant des propos du Pape sur la voyance : https://fr.aleteia.org/2017/01/11/pape- ... e-ineptie/

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par gerardha » lun. 06 déc. 2021, 15:44

__

Bonjour,

C'est écrit à diverses reprises dans la Bible, qui est la Parole révélée de Dieu.

__

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Invitées » lun. 29 nov. 2021, 14:57

Bonjour, récemment j'ai craqué. Je reçois beaucoup de messages de soit disant voyants dans ma boite mail, j'ai fini par en ouvrir et aller sur le truc de message automatique... J'y ai été sans croire mais par curiosité... Au final je me rends compte que j'ai pêché et je m'en veux car j'ai horreur de ça... C'est difficile de sortir de ça quand toute votre famille fait de la cartomancie et y croit... Que Dieu me pardonne et de sa Main Droite me relève et m'aide à faire pénitence...

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par PaxetBonum » ven. 16 déc. 2016, 15:37

Feu le Père Gabriel Amorth exorciste du vatican qui a pratiqué plus de 70 000 exorcismes :

"Aujourd'hui, la foi diminue mais pas l'occultisme, porte ouverte au démon, et les demandes d'exorcisme augmentent partout !"

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Fée Violine » ven. 16 déc. 2016, 12:16

Galilée a écrit :Petit extrait d'interview du Père Ange Rodriguez, exorciste :

"Comment entre-t-on dans l’esclavage du diable ?"
Le Père Ange Rodriguez est un dominicain de Lyon, qu'on entend assez souvent sur RCF (dans l'émission du mercredi soir "Un prêtre vous répond"). Il est excellent, plein de bon sens, de foi, de charité et d'humour, avec un joli petit accent espagnol, il est âgé et plein d'expérience. Bref : il est très recommandable et on peut croire ce qu'il dit.

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par pajaro » jeu. 15 déc. 2016, 18:38

Je vous traduis vite un petit bout du livre du Père Fortea, exorciste espagnol très connu dans les pays hispanophones.

Question 47:

Les sorciers devinent-ils l'avenir par l'intervention du démon ?

Indubitablement non. Et je le dis pour deux raisons. Première raison, les démons ne savent pas tout, c'est juste qu'ils peuvent déduire certaines choses, mais ils ne voient pas le futur. Seconde raison, les démons cherchent notre mal, et bien qu'ils sachent quelque fait futur ils ne nous aideront pas en nous le révélant. Et même ainsi, ils peuvent parfois révéler exceptionnellement une chose future et concrète pour que la personne devienne dépendante à la consultation de ce type de personnes.
Jamais aucun chrétien, sous aucun prétexte doit consulter ce type de personnes. La consultation d'un mage, voyant, sorcier constitue toujours un péché grave. Et bien que ces personnes aient l'habitude de dire qu'ils détiennent des pouvoirs de voyance, jamais un prêtre ne doit diriger des gens vers des possédés pour voir si il y a possession ou non . Ce que le prêtre ne voit avec sa science, il ne doit pas essayer de le suppléer avec la fausse science de ces voyants.

[Extrait du livre Summa Daemoniaca]

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Galilée » jeu. 15 déc. 2016, 16:14

Petit extrait d'interview du Père Ange Rodriguez, exorciste :

"Comment entre-t-on dans l’esclavage du diable ?

Le diable nous attire toujours par les mêmes séductions : le pouvoir, l’argent, le plaisir dévergondé… Mais le démon ne peut rien contre nous si nous ne lui donnons pas son accord, si nous ne nous soumettons pas à sa volonté. On n’attrape pas un démon en préparant un pot-au-feu. Il vient dans notre vie si nous l’y invitons. La consultation des voyants, qui est une pratique courante – même chez des chrétiens pratiquants – est une invitation faite au diable. Le voyant croit souvent qu’il tient son don de Dieu ou d’un bon esprit. Mais il n’en est rien. Dieu interdit la voyance. Il ne peut pas se renier lui-même.
Lorsqu’il veut lire l’avenir, le voyant « ouvre les cartes » ou encore « fait le plomb » : il accède à une sorte de transe et se met ainsi en disponibilité pour que l’esprit puisse intervenir.
Et le démon intervient.

Contrairement aux anges bons, le démon a besoin d’un médium pour agir sur l’homme. Il fait des dons, rend service. Mais, très vite, il faut lui obéir sous peine de malheurs. Le spiritisme est une autre invitation au diable. La plupart des médiums croient qu’ils entrent en contact avec les défunts, or, là encore, il s’agit du diable.
L’autre voie royale du diable, c’est la magie et les sortilèges. Il y a les professionnels – très présents dans le monde rural – et ceux qui s’initient en amateur en se procurant des livres au rayon Ésotérisme des librairies. Le sorcier sert le démon alors qu’il croit le commander : le démon est son maître. Au même titre que les victimes de sorcellerie, les personnes qui l’ont pratiquée ou ont demandé un maléfice doivent d’urgence rencontrer un exorciste.

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Fée Violine » jeu. 15 déc. 2016, 15:39

une marque d’eau bénite
:rire:

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Galilée » jeu. 15 déc. 2016, 15:10

Cher Divin,

A propos du charismatique fondateur du Ministère "Va et Raconte", le Camerounais Martin Tsala Essomba (qui possède deux journaux, une radio, une chaîne de télévision et même une marque d’eau bénite), il semblerai qu'il ne soit pas recommandable et fait l'objet de nombreuses dénonciations et de poursuites de la part des autorités de son pays.
Il est à la tête d'une véritable fortune avec son business (vivre dans le luxe n'a rien de catholique) et maintenant il cherche à s'installer en Europe.


Pour en revenir à la voyance,

Je sais d'expérience personnelle, que sous prétexte de se faire dire l'avenir, on peut se faire maudire par un voyant lié aux forces occultes : http://occultismedanger.free.fr/203_voyance.php
La consultation de voyants peut aussi déclencher des liens occultes, chez le consultants (sensations paranormales, dépressions... voir le lien internet)

A éviter autant que possible, tout en étant conscient que les saints prophètes de l'église catholique, éclairés par l'Esprit Saint ont souvent prophétisés durant leurs vies. C'est la différence entre dons et charisme : http://occultismedanger.free.fr/108_don ... s_pouvoirs

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Divin » mer. 14 déc. 2016, 1:46

Je vous conseille tout simplement de télécharger le livre en pdf "va ét racconte ce que j'ai fait pour toi" vous y trouverez des infos précieux mais méfiez vous aussi des pentecôtistes

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Marjorie » ven. 18 mars 2016, 18:40

Pour ma part, DIEU ne m'aide pas beaucoup !! Ce sont des voyants qui m'ont aidée à tenir le coup et à croire à un avenir meilleur. Sans eux, je pense que je ne serais plus de ce monde. Et si c'était le Diable qui "activait" les voyants/médiums, je ne serais peut-être plus croyante [Supprimé.] Tous ces voyants m'ont aidée à garder la Foi. Ils sont dignes de respect au même titre que n'importe qui d'autre tant leur aide est précieuse. Savoir son avenir permet d'envisager plus sereinement sa vie et son lendemain.

[La Cité catholique ne permet pas la remise en cause des clercs de l'Église (d'autant plus si cela est "lâché" en passant, sans argument). Voir le Règlement. La Modération]

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Aloys » sam. 04 mai 2013, 18:16

A en croire Albert Einstein, il suffirait de dépasser la vitesse de la lumière pour se libérer de l'espace et du temps, donc en ce qui concerne la pensée, d'accéder au phénomène de "voyance" . Si donc la pensée pouvait se connecter à une sorte d'ADSL en super-haute fréquence, le tour serait joué et nous pourrions ainsi entrer dans le "domaine des dieux" .
Fort bien mais, comment s'y brancher et quelles en seraient les conséquence pour les pauvres mortels que nous sommes ? Ce sont bien là les questions auxquelles de nombreux contributeurs à ce topic ont apporté leurs très intéressantes réponses et auxquelles je voudrais apporter aussi une certaine systématisation.

De tout ce qui a été dit précédemment, je conclus qu'il y a au moins deux sources possibles d'accès à ce mode de connaissance extraordinaire, si l'on exclut l'éventualité purement rationnelle d'une connexion simplement humaine.

Comme l'expérience universelle et les commentaires de ce site l'ont montré, il ne peut guère y avoir que Dieu ou le diable pour nous permettre l'accès à ce dangereux état de connaissance. Mais les deux existent bel et bien et ne se distinguent dans le langage que par des termes différents. Ainsi, dans l'inspiration divine, on parlera de prophétie, de songe divin ( rêve prémonitoire ), de charisme ou d'action de l'Esprit Saint tandis que, dans l'inspiration diabolique, on parlera plutôt plutôt de médiumnité ou de voyance mais c'est d'abord une affaire de convention linguistique, il faut bien essayer de s'y retrouver.

Dans cet usage de la "voyance", quelle qu'en soit la source, on distinguera utilement celui qui la dispense de celui qui la reçoit ou la demande. Le dispensateur aura toujours intérêt à se poser la question de la source de son inspiration et des conséquences ultimes de son action auprès des demandeurs tandis que ces derniers auront intérêt à se demander où cette démarche peut les mener : libération ou asservissement ?

Comme toujours, on reconnaîtra l'arbre à ses fruits, c.à.d. à ses conséquences, pas toujours prévisibles d'ailleurs et c'est pourquoi il existe une morale transcendante qui sait mieux que nous où certains actes peuvent nous mener. En fait, pour celui qui est demandeur de "voyance", il doit s'attendre non seulement à des malversations mais surtout à une sorte d'addiction comparable à la drogue, avec suppression progressive de toute capacité de décision personnelle. Bref, à l'esclavage de la raison et de la volonté, c'est à dire à la perdition de l'âme et même du corps. Par exemple, si vous consultez tous les matins votre horoscope pour savoir ce que vous devrez faire ou pas faire pendant la journée, vous ne serez bientôt plus qu'un jouet aux mains du destin, exactement comme au temps du paganisme antique, avant qu'Abraham, Moïse puis Jésus ne viennent nous en délivrer.

En ce qui concerne les charismes et les prophéties , pourtant attestés à la fois par l'ancien et le nouveau Testament, ils doivent être reçus plus que jamais avec le plus grand discernement, vu les risques nombreux d'imitations falsifiées qui prolifèrent de nos jours. En l'occurence, la naïveté est fatale et on ne saurait prendre trop de précautions pour s'en prémunir.

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Toto » sam. 09 mars 2013, 13:30

touriste a écrit :N'importe quoi..je suis voyante, j'ai un don depuis l'enfance et ça ne m'empêche pas d'être croyante. J'exerce mon don professionnellement, et aussi souvent de façon bénévole, et si vous saviez la misère affective des gens qui viennent consulter; je fais en fait surtout du conseil, parce que vu l'état des gens on ne peut pas vraiment leur faire de voyance. Je les dissuade de l'adultère par exemple, ou je les conseille professionnellement.

[...]
Le conseil, soigneusement pesé après une bonne réflexion, peut être une excellente chose et aider vraiment les gens à redémarrer d'un nouveau pied.
Par contre, votre don de voyance, hum...
Il faut raisonner correctement : si vous pensez que ce que vous prédisez se réalisera, alors vous considérez que Dieu ne peut pas déjouer vos prophéties, et donc finalement vous minimisez sa puissance ; ou vous pensez que ce que vous prédisez ne se produira peut-être pas, et donc vous monnayez des prédictions qui sont peut-être fausses.
Ou alors vous pensez que Dieu vous parle et vous dévoile l'avenir de ces gens-là, mais encore faut-il être sûr qu'il s'agit vraiment de lui et agir avec prudence, et faire attention en monnayant les dons; "ce que vous avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement" (ce qui évidemment est à nuancer selon les cas, si on a des qualités professionnelles que l'on met au service d'une entreprise, il est normal de demander salaire).

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Scratchy » sam. 09 mars 2013, 11:03

Je confirme que le spiritisme est très dangereux. J'ai essayé une fois, quand j'avais 15 ans, et je dois avouer que c'est assez troublant puisque les réponses que j'obtenais étaient celles que je désirais comme si on lisait à travers mes pensées. J'ai même cru parler avec mon défunt grand-père ce qui m'avait troublé.

Quelques semaines, ou quelques mois après je ne sais plus, j'ai fait un rêve qui m'a fait comprendre que c'était une vaste tromperie. Je n'ai jamais recommencé depuis et c'est tant mieux.

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

par Isabelle47 » mer. 06 mars 2013, 15:52

Nous vivons dans une société fascinée par le new âge et sa spiritualité de pacotille; dans certains quartiers, c'est une boutique après l'autre qui s'ouvre avec toutes sortes d'activités (massages et thérapies "holistiques", reiki, divinations, pseudo yoga).
Cela devient un objet de consommation comme un autre, banal et donc insignifiant ...
C'est important de prendre conscience de la gravité mauvaise de ces croyances et de ces pratiques.

Théo d'Or l'avait fort bien exprimé. Son témoignage personnel était bienvenu et intéressant :fleur:
Mais que devient Théo d'Or?
Ses interventions sur ce forum étaient passionnantes, or il semblerait qu'elle s'en soit absentée depuis longtemps (ce que je regrette).

Haut