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par Cinci » ven. 07 déc. 2018, 0:19
par Cinci » jeu. 06 déc. 2018, 23:20
Phylos a écrit : Il s'agit de la chute du corps psychique (paradis) dans le néant mais sauvé par Dieu (tuniques de peau ou corps physique dont le corps psychique se retrouve "à l'intérieur"). La rédemption sera la possession du corps spirituel (ou glorieux). Voir Saint Paul Cordialement 15. Les pères de l'église disent qu'au Paradis, le corps physique était caché dans le corps psychique, entouré du corps spirituel virtuel. Le péché à inversé cet ordre. Le cosmos entier est un désordre (sous le règne de Satan) pour TOUS LES ÊTRE QUI S'Y TROUVENT, y compris les animaux
par apatride » jeu. 06 déc. 2018, 10:21
par Cinci » jeu. 06 déc. 2018, 7:05
Phylos a écrit : La source inspirée que nous avons est le livre de la genèse, ses trois premiers chapitres. Dans le récit de la création des êtres vivants, il n'est pas mentionné que les animaux aient été crées malades et mortels et pour ceux qui le supputent, il faudrait qu'ils soutiennent que Dieu "vit que cela était bon", à savoir la maladie et la mort des animaux créés.
Par ailleurs, les animaux n'ayant pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il faudrait qu'ils nous expliquent comment les animaux ont pu connaître le mal (la souffrance et la mort) sans avoir mangé de ce fruit. Mais je sens qu'on en est plus à une contradiction près...
par apatride » mar. 04 déc. 2018, 23:29
par Phylos » mar. 04 déc. 2018, 20:29
par Phylos » mar. 04 déc. 2018, 20:25
par Phylos » mar. 04 déc. 2018, 19:54
par Trinité » mar. 04 déc. 2018, 18:56
par Xavi » mar. 04 déc. 2018, 18:21
par Trinité » mar. 04 déc. 2018, 14:35
Phylos a écrit : ↑mar. 04 déc. 2018, 14:23 Mon dernier post. La source inspirée que nous avons est le livre de la genèse, ses trois premiers chapitres. Dans le récit de la création des êtres vivants, il n'est pas mentionné que les animaux aient été crées malades et mortels et pour ceux qui le supputent, il faudrait qu'ils soutiennent que Dieu "vit que cela était bon", à savoir la maladie et la mort des animaux créés. Par ailleurs, les animaux n'ayant pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il faudrait qu'ils nous expliquent comment les animaux ont pu connaître le mal (la souffrance et la mort) sans avoir mangé de ce fruit. Mais je sens qu'on en est plus à une contradiction près... Après cela il reste la prière.
par Trinité » mar. 04 déc. 2018, 14:29
par Trinité » mar. 04 déc. 2018, 14:26
Phylos a écrit : ↑mar. 04 déc. 2018, 13:45 Il a fallu attendre les "dinosaures" pour que je comprenne enfin pourquoi vos discussions sont stériles. En effet, vous confondez la "Creation" avec "l'Existenciation". L'intermédiaire étant le monde de la "Formation". Le livre de la genèse dans ses trois premiers chapitres expose la Création dans la pensée divine. Les êtres créés ne sont pas "extériorisés", c'est-à-dire individualisés par la matière qui est principe d'individuation. Lorsque Dieu créé l'homme, ce n'est pas l'homme matérialisé que nous sommes, mais il est créé "âme vivante" (Saint Paul). C'est une création animique et non physique. C'est le péché qui a pour conséquence la chute du monde dans le physique . Les dinosaures sont postérieurs au péché. Tout ce qui est physique est postérieur au péché. Et de même qu'au paradis (création animique) Adam vient après les animaux créés "âmes", dans la création "existenciée ou projetée" l'homme physique viens également comme couronnement de cette création physique. Avec cette incompréhension de ce qu'est le Brashit, vous tournerez en rond dans des discussions sans fin. Je vais poster une dernière fois dans 1 heure ou deux pour faire entendre raison d'une autre manière.
par Phylos » mar. 04 déc. 2018, 14:23
par Phylos » mar. 04 déc. 2018, 13:45
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