Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

Re: Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

par Théophane » sam. 18 oct. 2014, 23:59

On se demande vraiment dans quel camp se trouve l'intolérance. Plus précisément, il faudrait m'expliquer en quoi l'Eglise cherche à imposer quoi que ce soit. Il ne fait pas de doute que les personnes suivant ou refusant de suivre ses préceptes moraux ne sont en aucun cas soumis à des moyens coercitifs.

Re: Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

par Jeremy43 » sam. 18 oct. 2014, 19:15

Bonsoir,

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on va arriver à un "clash" entre les fils de Dieu, fidèles du Christ, et les serviteurs du diable, qu'ils soient dans l'Eglise ou en dehors.

Combien de temps l'Eternel supportera cette perversité ?

Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

par etienne lorant » sam. 18 oct. 2014, 11:05

Une attaque "réactionnaire" du chef de l'Eglise
La députée PS Karine Lalieux a dénoncé mercredi une nouvelle attaque "réactionnaire" de Monseigneur Léonard qui a fait écho à des critiques d'une partie de l'épiscopat extra-européen contre les agences de l'ONU qui imposeraient leurs vues, via une "sorte de dictature idéologique", en ce qui concerne la contraception, l'avortement ou le mariage homosexuel. Il s'agit d'une nouvelle attaque contre "les droits essentiels des femmes à pouvoir choisir de donner la vie ou non, d'avoir des enfants, et contre le mariage homosexuel et le choix de pouvoir vivre son orientation sexuelle", a réagi la députée.

"Il ne revient ni à l'Eglise ni à quiconque d'autre de pouvoir imposer ces choix", a précisé Mme Lalieux.

Celle-ci a en outre rappelé avoir été l'auteure d'une résolution, largement adoptée à la Chambre, relative à la santé et aux droits sexuels et reproductifs dans le cadre des objectifs du Millénaire. Ce texte laisse la part belle aux agences de l'ONU, a-t-elle souligné.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/mgr ... 2e508f8f00

Haut