je ne vois pas en quoi la notion de "justice sociale "prônée par l'Eglise serait une abomination ... A mon sens elle relève de la lecture de l'Evangile et de son application … "Aime ton prochain comme toi-même" ne signifie-t-il pas : accorde à ton prochain les mêmes droits qu'à toi-même ?
Un droit suppose une autorité…
Les droits sont des privilèges accorder par l’autorité d’un groupe à certains de ses individus (Ex : droit de conduire, droit de voter, …) Les droits peuvent être édictés, abrogés ou amendés selon l’orientation politique que l’autorité souhaite prendre.
« Aime ton prochain comme toi-même » devrait normalement amener les personnes vers des principes tels que "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse", "Ne dit pas de mal de ton prochain", etc… Cependant, l’enseignement Judéo Franc maçon donne l’illusion a ceux qui la reçoivent d’être investis d’une autorité particulière, qui les encourage à propager la religion des droits de l’Homme a toute l’Humanité et cela au détriment … des évangiles.
A ces débuts, l'Eglise primitive ne veillait-elle pas au partage des biens et de l'argent au sein de la communauté ? La Notion de "justice sociale " relève bien du registre de la Charité. Chacun doit se soucier de son prochain et à veiller à ce qu'il ait le minimum vital voire à ce qu'il ne manque de rien ...
Dans votre exemple la "justice sociale" s’apparente à du vol de biens et non de la charité. La Charité est une des vertus données par Dieu a chaque Homme dès sa conception. Chacun doit pouvoir librement exercer sa charité, cela en ayant connaissance des besoins de son prochain et en fonction de ce qui semble être juste et bon. Orienter, forcer/contraindre la charité des Hommes, la réduire à une notion purement matérielle est mal.
Cette chose appelée « justice sociale » est un concept vague qui, entre autres, rattache l’acte d’un individu au groupe auquel il appartient. Dans le cas d’un crime, l’opprobre n’est pas seulement dirigé contre le criminel mais contre tout le groupe. Ce n’est évidemment pas justice mais maléfique.
Le pape dénonce les attaques contre l’église, qui s’appuient sur des actes criminels commis par certains prêtres. Sauf que, voilà, l’église embrasse cette abomination qu’est la " justice sociale". Il y a ici un problème de cohérences.
Je vois deux choix possibles pour rétablir la cohérence:
- Le pape applique la "justice sociale", l’église catholique s’estime être coupable des crimes, le pape et tous les catholiques demandent pardon pour les criminels, payent réparations aux victimes. L’église de Vatican II abandonne son titre d’église universelle.
- Le pape et ceux qui lui sont restés fidèles s’opposent aux judas qui veulent la perte de l’église, éventuellement ils se débarrassent des concepts maléfiques.
A titre personnel, "Crier au feu" ne suffit pas, le pape doit retirer les outils, en l’occurrence cette chose qu’est la " Justice Sociale", qui permettent aux pyromanes de continuer à bruler l’édifice. J’estime qu’il serait aussi bénéfique que le Saint Père encourage à partir en croisade contre tous ces concepts, principalement issus des idéologies néomarxistes, qui empoisonnent l’esprit des Hommes et les encouragent à faire le mal en invoquant des valeurs ou des vertus qu’ils ne comprennent ou ne possèdent pas.
[quote]je ne vois pas en quoi la notion de "justice sociale "prônée par l'Eglise serait une abomination ... A mon sens elle relève de la lecture de l'Evangile et de son application … "Aime ton prochain comme toi-même" ne signifie-t-il pas : accorde à ton prochain les mêmes droits qu'à toi-même ?[/quote]
Un droit suppose une autorité…
Les droits sont des privilèges accorder par l’autorité d’un groupe à certains de ses individus (Ex : droit de conduire, droit de voter, …) Les droits peuvent être édictés, abrogés ou amendés selon l’orientation politique que l’autorité souhaite prendre.
« Aime ton prochain comme toi-même » devrait normalement amener les personnes vers des principes tels que "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse", "Ne dit pas de mal de ton prochain", etc… Cependant, l’enseignement Judéo Franc maçon donne l’illusion a ceux qui la reçoivent d’être investis d’une autorité particulière, qui les encourage à propager la religion des droits de l’Homme a toute l’Humanité et cela au détriment … des évangiles.
[quote]A ces débuts, l'Eglise primitive ne veillait-elle pas au partage des biens et de l'argent au sein de la communauté ? La Notion de "justice sociale " relève bien du registre de la Charité. Chacun doit se soucier de son prochain et à veiller à ce qu'il ait le minimum vital voire à ce qu'il ne manque de rien ...[/quote]
Dans votre exemple la "justice sociale" s’apparente à du vol de biens et non de la charité. La Charité est une des vertus données par Dieu a chaque Homme dès sa conception. Chacun doit pouvoir librement exercer sa charité, cela en ayant connaissance des besoins de son prochain et en fonction de ce qui semble être juste et bon. Orienter, forcer/contraindre la charité des Hommes, la réduire à une notion purement matérielle est mal.
Cette chose appelée « justice sociale » est un concept vague qui, entre autres, rattache l’acte d’un individu au groupe auquel il appartient. Dans le cas d’un crime, l’opprobre n’est pas seulement dirigé contre le criminel mais contre tout le groupe. Ce n’est évidemment pas justice mais maléfique.
Le pape dénonce les attaques contre l’église, qui s’appuient sur des actes criminels commis par certains prêtres. Sauf que, voilà, l’église embrasse cette abomination qu’est la " justice sociale". Il y a ici un problème de cohérences.
Je vois deux choix possibles pour rétablir la cohérence:
- Le pape applique la "justice sociale", l’église catholique s’estime être coupable des crimes, le pape et tous les catholiques demandent pardon pour les criminels, payent réparations aux victimes. L’église de Vatican II abandonne son titre d’église universelle.
- Le pape et ceux qui lui sont restés fidèles s’opposent aux judas qui veulent la perte de l’église, éventuellement ils se débarrassent des concepts maléfiques.
A titre personnel, "Crier au feu" ne suffit pas, le pape doit retirer les outils, en l’occurrence cette chose qu’est la " Justice Sociale", qui permettent aux pyromanes de continuer à bruler l’édifice. J’estime qu’il serait aussi bénéfique que le Saint Père encourage à partir en croisade contre tous ces concepts, principalement issus des idéologies néomarxistes, qui empoisonnent l’esprit des Hommes et les encouragent à faire le mal en invoquant des valeurs ou des vertus qu’ils ne comprennent ou ne possèdent pas.