Antéchrist с'est le nouveau Judas Iscariote idole de soi-même et pharisien

Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Antéchrist с'est le nouveau Judas Iscariote idole de soi-même et pharisien

Re: Antéchrist с'est le nouveau Judas Iscariote idole de soi-même et pharisien

par Kerygme » ven. 10 juil. 2020, 9:14

Bonjour, je suis dubitatif de définir Judas comme Pharisien.
Les historiens le définissant plutôt proche des Zélotes, pour le coup cette qualification (sans fondement ?) retire du crédit à la suite.
L'étymologie du mot « Iscariote » peut éclairer le rôle et l'histoire de Judas par rapport à ceux de Jésus lui-même. Selon une première explication, le terme se comprend : Ish-Qeriyyot, « homme de Kerioth » (cité du Sud judéen) ; Judas serait alors un disciple originaire de Judée, à la différence des autres apôtres qui étaient galiléens. Une deuxième explication fait dériver le mot de l'araméen ishqarya, le « faux ». Enfin, une troisième voit la matrice du nom d'Iscariote dans le latin sicarii (« sicaires », « hommes au couteau », de sica), terme utilisé par Flavius Josèphe, à côté de lêstai (« brigands »), pour désigner les zélotes : ho Iskariôtès serait la corruption de ho sikarios et, dès lors, Judas serait un ancien zélote. Bien que suspectée d'anachronisme, cette thèse paraît la plus séduisante sinon la plus plausible.
- André Paul (Bibliste) : http://www.universalis-edu.com/encyclop ... iscariote/
Un article intéressant paru dans la Revue Biblique Vol. 80 de Juillet 1973, pp. 332-358 :
Les deux derniers des douze : Simon le Zélote et Judas Iskariôth (partie 2 sur Judas Iskariöth) et sa conclusion page 357 et 358.

Re: Antéchrist с'est le nouveau Judas Iscariote idole de soi-même et pharisien

par Grégory » ven. 10 juil. 2020, 0:02

Je trouve ça intéressant comme réflexion sur le personnage de Judas Iscariote, je vous remercie. J'ai eu moi-même mes lectures à ce sujet et la raison de pourquoi son suicide après que Dieu l'ait maudit ; c'était un acte sans pardon et sans valeur commis par lui-même pour je suppose répugner Dieu en se donnant la mort pendu. C'est ainsi l'opposé de Jésus le fils de Dieu qui lui a vaincu la mort pour épandre sa Vie Sainte.

Antéchrist с'est le nouveau Judas Iscariote idole de soi-même et pharisien

par Dimitryet » sam. 30 mai 2020, 5:09

+
Image
+
Antichrist - nouveau Judas Iscariote pharisien hypocrite et idole de soi-même. Jésus dit "sur la lignée des pharisiens tombera tout le sang innocent depuis le sang d'Abel" cela veut dire aussi le sang des derniers martyres tués par la bête - antichrist. St Ephreme de Syrie écrit "Jésus montre le Père et Judas montre le satan". Selon St Athanase le Grand d'Alexandrie c'est l'esprit pharisien narcissiquement malin d'auto-idolisation vide et abominable en suicidaire qui a commencé à parler en Eve trop superficielle au paradis. Mais elle a eu honte, mais Judas Iscariote non.
+
Je considère l'humanité entière comme les 7 églises d'Apocalypse. Donc les côtés négatifs reprochés aux églises et cultures forment en synergie suicidaire et pharisienne ceux qui font arriver et naître l'antichrist - la bête: et permettent de réaliser son pouvoir en nouveau Napoléon, Staline, kamikaze, Hitler. En sanhédrin de Caïphe et "romains" - Sodome et Égypte où il arrive selon l'Apocalypse de Jean chapitre 11. Alors ce sont ces mauvais personnages qui forment sa grimace - Jézabel la loge du nouveau monde lié au temps de la Réforme en partie; Balaam et Balaq - "cardinal Richelieu" casuiste (apparenté à Jézabel - Milady en Occident) avec des croisades pas toujours justifiées. Comme chez OTAN. La défense de pédophilie des prêtres nicolaïtes. Les faux frères hypocrites en Orient Chrétien dans le parvis extérieur est la vraie "synagogue de Satan des menteurs" maintenant (et pas les Juifs - église d'Éphèse de Gamaléel). Mais aussi des tendances négatives des églises et cultures de l'humanité qui contribuent ensemble sinon au corps de cet ogre et nain, orque et gnome de ce type: ni chaud ni froid - les païens indécis comme Pilate sans assez de persévérance de ne pas faire le mal selon sa compréhension; la meurtrissure des sectes qui blesse à son profit l'unité des gens dans le bien; le fanatisme à la lettre chez des Juifs sans son "Premier Amour" qui obscurcie l'intelligence et fait progresser sur le chemin de perdition.
+
Jésus dit que tout péché sera pardonné sauf le péché contre l'Esprit Saint. C'est le péché satanique de Caïphe de malmener l'Esprit Saint. Dans l'Évangile de Jean lors de la réunion l'Esprit Saint à cause de l'onction de premier prêtre ouvre à Caïphe que Jésus Est Rédempteur. Et après à sanhédrin Jésus garde le silence. Mais Caïphe use de nouveau le serment de premier prêtre pour obliger Jésus le Fils (2éme Personne de la Trinité) de répondre et il connaît la réponse d'avance en méchant vigneron et Qui Est Jésus, mais utilise cela pour accuser à mort l'Innocent. Après ce même Caïphe libère Barabas comme l'esprit de meurtre dans l'humanité. Alors Caïphe avec la surcharge de la bête sur son front et Barabas - sur sa main droite.
+
On dit dans l'Apocalypse "la bête avec la plaie mortelle sur sa tête guérie" c'est justement l'apologie (défense) de Judas Iscariote et de sa lignée pharisienne de Caïn et Barabas. Entre autre une dimension significative de ce mal c'est l'apologie (défense) du péché sodomique comme un des aspects du baiser de Judas.
+
Mais l'Arc-en-Ciel de 7 églises de ceux qui entendent ce que l'Esprit dit aux Églises stopent ce nouveau déluge de sang et mensonge. Selon l'Evangile Seigneur Jésus Christ a dit "Si aux derniers temps il n'y avait plus de quelques élus, alors aucune chair ne serait sauvée, mais à cause des élus ces jours de tribulation seront raccourcis" (Mt 24.22l). Tandis que dans le livre de Genèse nous lisons la promesse donnée à Noe "Je verrai mon arc-en-ciel dans la nuée et Je ne permettrai plus aux eaux de déluge de submerger et détruire toute la terre (voir église) entière" (Gen 9.14-15). C'est-à-dire les élus parmi les fils de Noe (dans l'humanité comme Sam et Japhet devant Noe finalement devant la Croix, le reste des juifs et le nombre complet pris des païens) forment d'eux-même un tel arc-en-ciel avec les couleurs des 7 églises et ceux dedans "qui ont les oreilles pour entendre (et accomplir) ce que l'Esprit dit aux églises". Tous les bons samaritains et symboliquement les 7000 de prophète Elie sauvegardés sans 666 d'hypocrisie même au temps de la dernière épreuve.
+
+
+
Mon texte: 7 églises d'Apocalypse est toute humanité maintenant en 7 couleurs de l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé sur cette page:

+
http://cite-catholique.org/viewtopic.ph ... 6&start=90
+

Haut