par Héraclius » sam. 09 févr. 2019, 1:07
Cher Dylan,
Le commandement de Dieu est pour l'homme de se multiplier. L'acte sexuel a une double finalité indissociable, le bien des époux et la procréation. Dieu désire, contre les moeurs de la société moderne, que l'homme porte beaucoup de fruit, beaucoup d'enfants ; la procréation n'est pas un "plus" de la sexualité, mais l'une de ses deux dimensions morales fondamentales et essentielles. C'est un donné fondamental du Christianisme, enseigné par tous les Conciles depuis les origines du Christianisme. On retrouve ainsi des condamations de la contraceptions dès les premiers chrétiens.
C'est pour cela que les catholiques doivent chercher à exprimer leur amour en participant à l'acte créateur de Dieu et en faisant le plus d'enfants possibles.
Maintenant, il y a parfois des contraintes matérielles. Toutes les familles ne peuvent pas supporter un grand nombre d'enfant.
Dans ce cas, l'Eglise demande aux hommes, non de modifier volontairement la nature en imposant un objet entre l'époux et l'épouse, ce qui détruit l'intention de servir le dessein de Dieu, mais de simplement s'abstenir dans les période fertiles. Les époux peuvent épancher leurs désirs bon et naturels lorsqu'ils savent que la nature n'est pas prédisposée à la fécondation, et les mettre de côtés quand la conséquence de cet acte pourrait avoir des conséquences sur l'équillibre de leur foyer.
En Jésus,
Héraclius -
Cher Dylan,
Le commandement de Dieu est pour l'homme de se multiplier. L'acte sexuel a une double finalité indissociable, le bien des époux et la procréation. Dieu désire, contre les moeurs de la société moderne, que l'homme porte beaucoup de fruit, beaucoup d'enfants ; la procréation n'est pas un "plus" de la sexualité, mais l'une de ses deux dimensions morales fondamentales et essentielles. C'est un donné fondamental du Christianisme, enseigné par tous les Conciles depuis les origines du Christianisme. On retrouve ainsi des condamations de la contraceptions dès les premiers chrétiens.
C'est pour cela que les catholiques doivent chercher à exprimer leur amour en participant à l'acte créateur de Dieu et en faisant le plus d'enfants possibles.
Maintenant, il y a parfois des contraintes matérielles. Toutes les familles ne peuvent pas supporter un grand nombre d'enfant.
Dans ce cas, l'Eglise demande aux hommes, non de modifier volontairement la nature en imposant un objet entre l'époux et l'épouse, ce qui détruit l'intention de servir le dessein de Dieu, mais de simplement s'abstenir dans les période fertiles. Les époux peuvent épancher leurs désirs bon et naturels lorsqu'ils savent que la nature n'est pas prédisposée à la fécondation, et les mettre de côtés quand la conséquence de cet acte pourrait avoir des conséquences sur l'équillibre de leur foyer.
En Jésus,
Héraclius -