Re: La franc-maçonnerie est-elle luciférienne ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: La franc-maçonnerie est-elle luciférienne ?

Message non lu par Héraclius » mar. 12 mai 2015, 10:33

Je pense surtout que "la franc-maçonnerie", cela ne veut rien dire. C'est plus un modèle commun qu'une institution mondiale. Les loges et obédiences sont divisées entre elles par les pays, les idées politiques, les croyances. En Scandinavie vous devez être chrétien pour entrer dans un loge, si étrange que cela soit.

Il n'y a pas une, mais des maçonneries. Toutes condamnables, sans le moindre doute, mais pas assimilables.
Dernière modification par Fée Violine le sam. 14 nov. 2020, 15:50, modifié 1 fois.
Raison : Fil expurgé
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: La franc-maçonnerie est-elle luciférienne ?

Message non lu par Lys_Sul » mer. 13 mai 2015, 1:06

Je vais donner par mes mots, ma vision de la franc-maçonnerie : une contre-église ayant comme matrice le christianisme, mais sécularisée avec des valeurs qui sont transportées sur terre, qui ne reconnaît pas l'autorité du pape en ce qui concerne la Foi (ils sont en conflit direct avec ce qu'enseigne l'Eglise), et l'Église qui est comparée comme une entrave au développement de l'être vers la connaissance.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: La franc-maçonnerie est-elle luciférienne ?

Message non lu par Lys_Sul » jeu. 14 mai 2015, 1:18

Lysdefrance a écrit :Vous avez tout dit avec les mots "contre-église".
La maçonnerie est l'autre Eglise, celle qui est opposée à l'Eglise du Christ.
A votre avis, par qui est dirigée cette contre-église ?
Un peu de déduction vous permet de trouver facilement la réponse, laquelle n'est explicitement délivrée aux adeptes qu'à partir du 30e degré.

Les deux ont des conceptions anthropologiques, ce qui influence la société ( ses lois, ses moeurs); cela ressemble à une banale dispute pour avoir l'emprise et cela n'est pas faux, mais pour le croyant, cela tombe dans l'inversion de ses valeurs, comme ce que dénomma Saint Jean-Paul II dans sa lettre encyclique Evangelium vitae en 1995, « la culture de la mort ».

Vous ne vous adressez pas seulement à des croyants, mais aussi à des athées, des agnostiques, d'autres religions, et que sais-je encore, qui visitent ce site. Vouloir émettre des critiques, nous sommes d'accord, mais avec Raison : pensez-vous que dire « Disney= satanique » ou « FM=sacrifice » soit non seulement audible pour des personnes étrangères à votre monde ? Aussi est-ce utile ce genre de propos ? Car les étiquettes collent aisément.

Certains citent des auteurs antimaçonniques, très bien : connaissez-vous la suite logique de cet excès ? Cela fut l'affaire Léo Taxil, nous sommes en 2015 soit 130 ans après cette affaire... le problème va se poser : suis-je en discussion avec des êtres d'outre-tombe de cette ère ou des personnes ayant les capacités de comprendre que non seulement cela est une perte de temps, mais en plus re-ridiculisera l'image du croyant et de facto l’Église ?

Avec les excès, certains en reviennent à remettre en cause la légitimité papale, des encycliques voire un concile. Ce genre de chose n'est pas nouveau au sein de l’Église, mais certains y voient la main de la franc-maçonnerie; bref jamais de remises en question et toujours remettre la faute sur autrui de tous les maux : ce genre d'attitude n'est pas responsable à mes yeux.

Cette excuse du 30e degré est risible : vous supputez sur des spéculations pour y apposer votre vérité, cela ressemble à une sorte de charge émotionnelle sur un ennemi auto-désigné pour évacuer ses craintes. Vous tentez comme d’exorciser ce que vous ne pouvez expliquer par votre raisonnement : les changements autour de vous. Mais vous n’arrêterez jamais d'y croire, à votre façon de voir les choses sur ce sujet, car ceci est indémontrable autant par vous que par moi.
Lysdefrance a écrit : La matrice de la FM est l'anti-christianisme.
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... macons.php
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: La franc-maçonnerie est-elle luciférienne ?

Message non lu par axou » jeu. 14 mai 2015, 14:24

Bonjour à tous !

je trouve risible de penser que Satan dirige la franc- maçonnerie. Satan a t-il besoin de ces ringards qui se prennent au sérieux en grande tenue et se congratulent sous prétexte que leur initiation est secrète et que leurs réunions sont secrètes ? (à la messe, ouverte à tous, on a moins l'occasion de se prendre au sérieux...)

Satan veut diriger le monde et est à l’affût de notre coeur, pour chacun de nous. Le problème, quand on fait une fixette sur ce genre de chose, c'est qu'on peut nier la réalité qui est que chacun est susceptible d'être influencé et parfois dirigé, en actes et en pensée, par Satan. Penser qu'il est chez le voisin permet de se croire du bon côté...

Le philosophe Fabrice Hadjadj a écrit un livre passionnant sur ce sujet, "La foi des démons". Il explique que les démons sont "bons catholiques", qu'ils connaissent la vérité mais sans l'amour, que la cible principale de Satan et de tout le monde démoniaque, ce sont les chrétiens, le coeur des chrétiens. Ce qui est logique, Satan s'attaque au coeur de la vérité , qui est le Christ et son Eglise.

Je prends l'exemple des scandales pédophiles, (le pape François a d'ailleurs appellé les actes pédophiles des "messes noires"). Un suppôt de Satan comme Marcial Maciel, fondateur des Légionnaires du Christ, a manipulé 3 papes (avant que le Pape Benoit XVI ne le confonde) et a abusé de centaines d'enfants pendant plusieurs décennies. Aux Etats Unis, l'Eglise catholique verse des millions de dollars en réparation aux milliers de victimes qui portent plainte aujourd'hui, au Canada, en Irlande, l'Eglise est confronté à de grands scandales (nombreux cas dans les anciens pensionnats et orphelinats). Satan n'était-il pas aux commandes ?

En France, plusieurs communautés ont été entachées par des scandales sexuels, avec gouroutisation des fondateurs...

Certes, l'Eglise prend courageusement à bras le corps la question aujourd'hui et fait un grand travail de "nettoyage" dans la vérité.

Néammoins, quand je vois l'ampleur des scandales pédophiles et l'ampleur du silence criminel des autorités religieuses qui a longtemps été la règle, je bous intérieurement quand je lis que la franc-maçonnerie pourrait être dirigée par Satan. Nous devrions plutôt, dans l'Eglise, faire profil bas, et supplier le Seigneur, comme l'a demandé Jésus à son Père, "qu'il nous garde du mauvais".

Bien à vous,

Axou

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités