1er octobre, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

« Que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. » (Ap 22.11)
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
Avatar de l’utilisateur
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin
Messages : 684
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 12:31

Message non lu par Popeye » jeu. 08 févr. 2007, 14:51

Hélène a écrit : Hein ? J'ai dit un gros mot ? :unsure:
Mais non mon trésor.

:)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Message non lu par Geronimo » mer. 14 févr. 2007, 23:04

Thérèse :heart: nous a, entre autres, sauvés du jansénisme, en purifiant notre utilisation du sacrifice dans notre rapport à Dieu.
Nos sacrifices et notre ascèse ne sont plus enfermés dans l'hypothèse d'assurer notre salut mais sont des réponses d'amour, des pétales de rose, à Celui qui nous a déja sauvés par son Sacrifice d'Amour.

;-)
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Francesco
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : ven. 07 sept. 2007, 3:14
Contact :

Acte d'offrande à l'Amour miséricordieux(Thérèse de Lisieux)

Message non lu par Francesco » mar. 18 sept. 2007, 3:02

Acte d'offrande à l'Amour Miséricordieux

Offrande de moi-même comme Victime d'Holocauste à
l'Amour Miséricordieux du Bon Dieu


Ô mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et (en) délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m'avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d'être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d'Amour.

Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d'Amour et ceux des Saints Anges ; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! l'Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c'est à elle que j'abandonne mon offrande la priant de vous la présenter.

Son divin Fils, mon Epoux Bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : "Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera !" Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais, ô mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon coeur des désirs immenses et c'est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n'êtes-vous pas Tout-Puissant ?... Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants et je vous supplie de m'ôter ma liberté de vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu'aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même...

Je vous remercie, ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m'avez accordées, en particulier de m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C'est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque vous avez daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j'espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion...

Après l'exil de la terre, j'espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l'unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Coeur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes oeuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d'autre Trône et d'autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !...

A vos yeux le temps n'est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous...

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m'offre comme victime d'holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu'ainsi je devienne Martyre de votre Amour ô mon Dieu !...

Que ce martyre après m'avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s'élance sans retard dans l'éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour...

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon coeur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que les ombres s'étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel !...

Marie, Françoise, Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face - rel.carm.ind.

Fête de la Très Sainte Trinité, le 9 juin de l'an de grâce 1895 (Prière n°6)

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

1er Octobre: Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message non lu par ami de la Miséricorde » dim. 30 sept. 2007, 21:12

OFFRANDE DE LA JOURNÉE
de SAINTE THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions
Que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions
Et pour la gloire du Coeur Sacré de Jésus;
Je veux sanctifier les battements de mon coeur,
Mes pensées et mes oeuvres les plus simples
En les unissant à Ses Mérites Infinis,
Et réparer mes fautes en les jetant
Dans la fournaise de Son Amour Miséricordieux.

O mon Dieu !
Je vous demande pour moi
Et pour ceux qui me sont chers
La grâce d'accomplir parfaitement Votre Sainte Volonté,
D'accepter pour Votre Amour les joies
Et les peines de cette vie passagère
Afin que nous soyons un jour réunis
Dans les cieux pendant toute l'éternité.

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

1er Octobre: Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 01 oct. 2008, 12:32

LITANIES

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu,
Ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu,
Ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,
Ayez pitié de nous.

Sainte Marie, immaculée en votre Conception,
Ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Mère de Jésus et notre Mère,
priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Que Dieu combla de grâces dès votre tendre enfance,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Pareille aux Anges par votre innocence,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Epouse choisie du Seigneur,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Nouvelle fleur du Carmel,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Insensible aux biens et aux délices de la terre,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Dont aucune faute n'a jamais terni la pureté,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse, parfait modèle d'obéissance,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Très dévote au Sacré Coeur de Jésus,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Humble servante du Seigneur,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Victime de l'amour divin,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Pleinement confiante en Dieu,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Toute brûlante de zèle pour le salut des âmes,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Digne fille de votre mère spirituelle sainte Thérèse,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Petite fleur de notre Seigneur,
Epanouie éternellement dans les jardins célestes,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Qui faites descendre sur le monde une pluie abondante de bienfaits,
Que vous appelez les roses de votre amour pour les hommes,
Priez pour nous.

Sainte Thérèse,
Très puissante protectrice de tous ceux qui vous invoquent,
Priez pour nous.

Agneau de Dieu,
Qui effacez les péchés du monde,
Pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu,
Qui effacez les péchés du monde,
Exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu,
Qui effacez les péchés du monde,
Ayez pitié de nous.

V). Priez pour nous, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

R). Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.

Prions.

O Dieu, qui avez orné votre servante, sainte Thérèse, du don des miracles, accordez, nous nous en supplions, par son intercession, la grâce de toujours vous servir, à son exemple, en esprit de confiance et d'humilité. Par Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit, Dieu, dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Source : catholicdoors.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: 1er Octobre: Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message non lu par Théophane » mer. 01 oct. 2008, 13:33

Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, qui avez mérité d’être proclamée Patronne des Missions catholiques du monde entier, souvenez-vous du très ardent désir que vous avez manifesté ici-bas de planter la Croix de Jésus-Christ sur tous les rivages et d’annoncer l’Évangile jusqu’à la consommation des siècles ; nous vous en supplions, selon votre promesse, aidez les prêtres, les missionnaires, toute l’Église.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: 1er Octobre: Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message non lu par Fée Violine » mer. 01 oct. 2008, 13:57

tiens ! bonjour, Théophane ! :D

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: 1er Octobre: Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message non lu par Théophane » jeu. 02 oct. 2008, 12:07

Ô fée violine, quelle bonne surprise ! :)
Je suis content de vous retrouver sur ce forum.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

[ 08.06.2010 ] : Paris : Soirée T* avec Sainte Thérèse

Message non lu par jean_droit » sam. 05 juin 2010, 12:36

Lu dans annuncioblog.com

http://www.anuncioblog.com/2010/06/05/s ... -lonsdale/
Soirée T* avec Michael Lonsdale

Les Soirées T* réunissent des personnes désireuses de prier pour les jeunes de leur entourage en les confiant à l’intercession de Thérèse de Lisieux. Autour de ses reliques qu’abrite en permanence la chapelle Sainte-Thérèse de la Fondation d’Auteuil (Paris 16ème), les Soirées T* sont rythmées par des temps de louange, d’intercessions, d’enseignement et d’adoration eucharistique.

« … et je prends l’Ecriture Sainte. Alors tout me semble lumineux… », telle est la parole de la patronne des missions, sur laquelle Michael Lonsdale s’appuiera lors de son intervention du mardi 8 juin 2010.

Le comédien dont la carrière généreuse et multiple l’a amené à tourner avec les plus grands cinéastes témoignera de sa rencontre avec la petite Thérèse.

Il vient d’ailleurs de tourner « Des hommes et des dieux » qui a reçu Le Grand Prix du festival de Cannes (un film réalisé par Xavier Beauvois avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin, Philippe Laudenbach, et Jacques Herlin, sortie le 8 septembre).

* T comme Thérèse sera là

Rendez-vous : mardi 8 juin 2010 à 20h15
Chapelle Sainte-Thérèse – 40 rue Jean de La Fontaine – Paris 16ème
M° Jasmin / Eglise d’Auteuil / RER C : Av. du Pdt Kennedy – Parking possible

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Ste Thérèse, la petite & la pénitence

Message non lu par Anaisunivers » lun. 28 mars 2011, 22:52

. Cette Sainte est connue pour être simple, ne pas être une grande mystique avec de grands extases .etc. aussi de ne pas faire de grandes pénitences corporelles : Avant de rentrer au Carmel, elle dit faire de petits exercices, comme se tenir droite sur sa chaise .etc. Or, j'ai trouvé une phrase qui sous-entend qu'elle se mortifiait.
. Pourriez-vous m'éclairer sur cette phrase, svp ? Se mortifiait-elle ou pas ?

La phrase est : "La récitation du chapelet me coûte plus que de mettre un instrument de pénitence..."
(Histoire d'une âme, Manuscrit C, "Le Sucre & la vinaigrette" )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Ste Thérèse, la petite & la pénitence

Message non lu par coeurderoy » mar. 29 mars 2011, 11:33

Bonjour,
il me semble que, vivant dans l'obéissance et l'abandon, Thérèse "accueillait" les mortifications et pénitences plutôt que de les choisir : une religieuse zélée peut être tentée d'accomplir de "grandes" penitences, corporelles notamment (et de s'en enorgueillir ou bien de se désoler si elle ne parvient pas à les supporter).

Sainte Thérèse donne des exemples de pénitences non choisies (bruit énervant d'une religieuse à l'oratoire, caractère désagréable d'une telle...), occasions très humbles et peu satisfaisantes pour l'ego lorsqu'on parvient à faire taire son agacement, sa colère ou son dégoût : les humiliations inaperçues du monde peuvent en effet paraître "petites" et c'est bien cette simplicité, discrétion et petitesse que recherchait la sainte afin que ces instruments de mortification soient accessibles à toutes les "petites âmes"...
Ceci-dit, j'ignore absolument si la sainte fit usage ou pas des instruments de pénitence en usage alors dans beaucoup de couvents et monastères...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Ste Thérèse, la petite & la pénitence

Message non lu par Anaisunivers » mar. 29 mars 2011, 17:03

Oui, je viens de lire Histoire d'une âme. Il y a des idées à piquer ^^

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Prière à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 04 mai 2011, 12:06

Prière à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus


Ô Notre Père des Cieux qui, par Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus,
voulez rappeler au monde l'Amour miséricordieux qui remplit votre coeur
et la confiance filiale qu'on doit avoir en vous,
nous vous remercions humblement d'avoir comblé de tant de gloire
Celle qui fut toujours votre enfant si fidèle
et de lui donner une puissance merveilleuse pour vous attirer chaque jour
un très grand nombre d'âmes qui vous loueront éternellement.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, souvenez-vous de votre promesse
de faire du bien sur la terre, répandez avec abondance votre pluie de roses
sur ceux qui vous invoquent, et obtenez-nous de Dieu
les grâces que nous attendons de sa bonté infinie.

Ô Dieu qui avez embrasé de votre Esprit d'Amour l'âme de Sainte Thérèse
de l'Enfant-Jésus, accordez-nous de vous aimer, nous aussi,
et de vous faire beaucoup aimer.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus,
Apprenez-nous à aimer le bon Dieu comme vous L'avez aimé.
Amen.

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

1er octobre Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Message non lu par ami de la Miséricorde » sam. 01 oct. 2011, 11:51

Manuscrit B Folio 4 Recto, Manuscrit B Folio 4 Verso

(NHA 925) je me suis présentée devant les Anges et les Saints, et je leur ai dit : " Je suis la plus petite des créatures, je connais ma misère et ma faiblesse, mais je sais aussi combien les cœurs nobles et généreux aiment à faire du bien, je vous supplie donc, ô Bienheureux habitants du Ciel, je vous supplie de M'ADOPTER POUR ENFANT, à vous seuls sera la gloire que vous me ferez acquérir mais daignez exaucer ma prière, elle est téméraire, je le sais, cependant j'ose vous demander de m'obtenir : VOTRE DOUBLE AMOUR. " (2R 2,9 Ap 8,3) Jésus, je ne puis approfondir ma demande, je craindrais de me trouver accablée sous le poids de mes désirs audacieux... Mon excuse, c'est que je suis une enfant, les enfants ne réfléchissent pas à la portée de leurs paroles, cependant leurs parents, lorsqu'ils sont placés sur le trône, qu'ils possèdent d'immenses trésors, n'hésitent pas à contenter les désirs des petits êtres qu'ils chérissent autant qu'eux-mêmes ; pour leur faire plaisir, ils font des folies, ils vont jusqu'à la faiblesse... Eh bien ! moi je suis l'Enfant de l'Eglise, et l'Eglise est Reine puisqu'elle est ton épouse, ô Divin Roi des Rois... Ce ne sont pas les richesses et la Gloire, (même la Gloire du Ciel) que réclame le coeur du petit enfant... La gloire, il comprend qu'elle appartient de droit à ses Frères, les Anges et les Saints... Sa gloire à lui sera le reflet de celle qui jaillira du front de sa Mère. Ce qu'il demande c'est l'Amour... Il ne sait plus qu'une chose, t'aimer, ô Jésus... Les œuvres éclatantes lui sont interdites, il ne peut prêcher l'Evangile, verser son sang... mais qu'importe, ses frères travaillent à sa place, et lui, petit enfant, il se tient tout près du trône (Ap 14,3) du Roi et de la Reine, il aime pour ses frères qui combattent... Mais comment témoignera-t-il son Amour, puisque l'Amour se prouve par les œuvres ? Eh bien, le petit enfant jettera des fleurs, il embaumera de ses parfums le trône royal, il chantera de sa voix argentine le cantique de l'Amour... Oui mon Bien-Aimé, voilà comment se consumera ma vie... Je n'ai d'autre moyen de te prouver mon amour, que de jeter des fleurs, c'est-à-dire de ne laisser échapper aucun petit sacrifice, aucun regard, aucune parole, de profiter de toutes les plus petites choses et de les faire par amour... Je veux souffrir par amour et même jouir par amour, ainsi je jetterai des fleurs devant ton trône ; je n'en rencontrerai pas une sans l'effeuiller pour toi... puis en jetant mes fleurs, je chanterai, (pourrait-on pleurer en faisant une aussi joyeuse action ?) je chanterai, même lorsqu'il me faudra cueillir mes fleurs au milieu des épines et mon chant sera d'autant plus mélodieux que les épines seront longues et piquantes. Jésus, à quoi te serviront mes fleurs et mes chants ?... Ah ! je le sais bien, cette pluie embaumée, ces pétales fragiles et sans aucune valeur, ces chants d'amour du plus petit des cœurs te charmeront, oui, ces riens te feront plaisir, ils feront sourire l'Eglise Triomphante, elle recueillera mes fleurs effeuillées par amour et les faisant passer par tes Divines Mains, ô Jésus, cette Eglise du Ciel, voulant jouer avec son petit enfant, jettera, elle aussi, ces fleurs ayant acquis par ton attouchement divin une valeur infinie, elle les jettera sur l'Eglise souffrante afin d'en éteindre les flammes, elle les jettera sur l'Eglise combattante afin de lui faire remporter la victoire !... O mon Jésus ! je t'aime, j'aime l'Eglise ma Mère, je me souviens que : " Le plus petit mouvement de PUR AMOUR lui est plus utile que toutes les autres œuvres réunies ensemble "

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: 1er octobre Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Message non lu par Géraldine » mer. 25 janv. 2012, 13:29

Voilà un exemple magnifique de confiance en Dieu dès son plus jeune âge...La petite Sainte dont nous nous inspirons jour après jour, a montré et par son art pictural- et par ses poésies d' une fraîcheur et d' une beauté- combien aimer son Créateur était inné chez elle....dans cette famille avec la mère partie trop tôt, l'amour à son père, à Céline, sa seconde maman, cette extraordinaire prise de conscience dès sa plus tendre enfance.
Nous,petites Séculières, avons une Petite voie à suivre et dans l'abandon du Christ,dans Son Amour à la suite de toutes celles qui nous ont précédées........
Merci Ami de la Miséricorde.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités