Histoires sur le Scapulaire du Carmel

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: 16 juilllet Notre Dame du Mont Carmel

Message non lu par Géraldine » lun. 16 juil. 2012, 11:52

Oui, prions.Je me suis donnée en l' Institut Thérésien DEUS CARITAS ce 7 juillet et dans ma prière, il y a la Vierge du Sourire de la Petite Thérèse.
Puis je demander vos prières car j' en ai grand besoin pour tenir et cette promesse à Jésus qui s' est passée sous le seul jour ensoleillé chez nous....est essentiel à mon âme.
Merci déjà.
En union de prières
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Du 8 au 16 juillet 2013 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel

Message non lu par ami de la Miséricorde » lun. 08 juil. 2013, 11:30

Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Chaque jour

Signe de la Croix, Un regard contemplatif sur Marie, l'Hymne à Notre Dame du Mont Carmel, un temps pour la Parole de Dieu, la réflexion, la prière proposée pour chaque jour, terminer par un Notre Père, un Je Vous salue Marie, un Gloire au Père et l'oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel.

Hymne à Notre Dame du Mont Carmel

Humble présence, Fleur du Carmel, Arche d'Alliance, Splendeur du Ciel, Toi, Toute Pure, sois notre Mère.
Fontaine d'innocence où chante la Vie, partage-nous de cette eau pure que Tu reçois de l'Infini, dont la mesure est d'aimer sans mesure.
Accueille le silence de notre amour pour le conduire vers la Source, d'où la Parole vient au jour, et nous saisit d'une force si douce.
O Mère du Bel Amour, Tu nous as donné dans le secret l'ardente Flamme qui de ce monde est le foyer: Tu es bénie entre toutes les femmes.

Oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel

Que la prière maternelle de la Vierge Marie vienne à notre aide Seigneur: accorde-nous par sa protection, de parvenir à la montagne véritable, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Premier jour

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 11, 27-28

« Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour Lui dire: « Heureuse la Mère qui T'a porté dans Ses entrailles, et qui T'a nourri de son lait! » Alors Jésus lui déclara: « Heureux plutôt ceux qui entendent la Parole de Dieu et qui la gardent! ».

Réflexion

Comment faire pour écouter la Parole de Dieu et pour organiser ma vie selon Sa Parole?

Prière

Sainte Marie, Mère de Dieu, Tu t'es montrée réceptive à l'appel de Dieu. Tu as entendu Sa Parole; Elle est entrée au plus profond de Ton Cœur de telle façon qu'Elle a pu prendre chair de Toi en Toi. La Parole de Dieu a transformé toute Ta Vie. Aide-moi sur le chemin de la vie. Je veux porter Ton Scapulaire et orienter ma vie selon la Tienne. Ainsi, j'espère suivre Ton Fils et Lui ressembler toujours d'avantage. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Re: Du 8 au 16 juillet 2013 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Ca

Message non lu par ami de la Miséricorde » mar. 09 juil. 2013, 11:48

Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Chaque jour


Signe de la Croix, Un regard contemplatif sur Marie, l'Hymne à Notre Dame du Mont Carmel, un temps pour la Parole de Dieu, la réflexion, la prière proposée pour chaque jour, terminer par un Notre Père, un Je Vous salue Marie, un Gloire au Père et l'oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel.

Hymne à Notre Dame du Mont Carmel

Humble présence, Fleur du Carmel, Arche d'Alliance, Splendeur du Ciel, Toi, Toute Pure, sois notre Mère.
Fontaine d'innocence où chante la Vie, partage-nous de cette eau pure que Tu reçois de l'Infini, dont la mesure est d'aimer sans mesure.
Accueille le silence de notre amour pour le conduire vers la Source, d'où la Parole vient au jour, et nous saisit d'une force si douce.
O Mère du Bel Amour, Tu nous as donné dans le secret l'ardente Flamme qui de ce monde est le foyer: Tu es bénie entre toutes les femmes.

Oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel

Que la prière maternelle de la Vierge Marie vienne à notre aide Seigneur: accorde-nous par sa protection, de parvenir à la montagne véritable, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Deuxième jour

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 1, 38


« Marie dit alors: « Voici la Servante du Seigneur, que tout se passe selon Ta Parole. » Alors l'Ange la quitta. »

Réflexion

Marie est non seulement prête à faire la Volonté de Dieu, mais Elle accepte que la Volonté de Dieu se fasse en Elle. Quelle est la différence? Marie ne met pas quelque chose à la disposition de Dieu; Elle se met Elle-même tout entière à Sa disposition. Selon Sa Volonté, Dieu peut disposer de tout Son être et de toute Son existence.

Prière

Sainte Marie, notre Mère, Tu nous as donné le Scapulaire du Mont Carmel. Tu as exaucé les prières de Ton fils, Saint Simon Stock. Aide-nous à porter le Scapulaire en toute fidélité et en toute humilité, afin qu'il soit un signe de notre désir de non seulement faire Ta volonté, mais aussi d'être prêts à l'accepter en nous. Prépare-nous à collaborer au projet de Salut pour tous les hommes et à grandir dans la Sainteté. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Re: Du 8 au 16 juillet 2013 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Ca

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 10 juil. 2013, 12:19

Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Chaque jour


Signe de la Croix, Un regard contemplatif sur Marie, l'Hymne à Notre Dame du Mont Carmel, un temps pour la Parole de Dieu, la réflexion, la prière proposée pour chaque jour, terminer par un Notre Père, un Je Vous salue Marie, un Gloire au Père et l'oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel.

Hymne à Notre Dame du Mont Carmel

Humble présence, Fleur du Carmel, Arche d'Alliance, Splendeur du Ciel, Toi, Toute Pure, sois notre Mère.
Fontaine d'innocence où chante la Vie, partage-nous de cette eau pure que Tu reçois de l'Infini, dont la mesure est d'aimer sans mesure.
Accueille le silence de notre amour pour le conduire vers la Source, d'où la Parole vient au jour, et nous saisit d'une force si douce.
O Mère du Bel Amour, Tu nous as donné dans le secret l'ardente Flamme qui de ce monde est le foyer: Tu es bénie entre toutes les femmes.

Oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel

Que la prière maternelle de la Vierge Marie vienne à notre aide Seigneur: accorde-nous par sa protection, de parvenir à la montagne véritable, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Troisième jour

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 1, 45

« Heureuse Celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Réflexions

Élisabeth loue Marie parce qu'Elle a cru en Dieu. Et ma Foi en Dieu, comment se présente-t-elle? Est-ce que je crois que Dieu réalise ses promesses envers le monde et envers nous?

Prière

Sainte Marie, Tu nous as donné le Scapulaire et Tu nous as acceptés comme Tes enfants. Nous Te demandons de faire grandir en nous la Foi et la confiance en Dieu. Qu'Il accomplisse Ses Promesses envers le monde et envers nous. Ainsi notre Cœur sera comblé de joie. Sainte Marie, aide-nous à donner aux hommes l'espérance et la confiance. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

4ème jour de la Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Message non lu par ami de la Miséricorde » jeu. 11 juil. 2013, 10:38

Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Chaque jour


Signe de la Croix, Un regard contemplatif sur Marie, l'Hymne à Notre Dame du Mont Carmel, un temps pour la Parole de Dieu, la réflexion, la prière proposée pour chaque jour, terminer par un Notre Père, un Je Vous salue Marie, un Gloire au Père et l'oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel.

Hymne à Notre Dame du Mont Carmel

Humble présence, Fleur du Carmel, Arche d'Alliance, Splendeur du Ciel, Toi, Toute Pure, sois notre Mère.
Fontaine d'innocence où chante la Vie, partage-nous de cette eau pure que Tu reçois de l'Infini, dont la mesure est d'aimer sans mesure.
Accueille le silence de notre amour pour le conduire vers la Source, d'où la Parole vient au jour, et nous saisit d'une force si douce.
O Mère du Bel Amour, Tu nous as donné dans le secret l'ardente Flamme qui de ce monde est le foyer: Tu es bénie entre toutes les femmes.

Oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel

Que la prière maternelle de la Vierge Marie vienne à notre aide Seigneur: accorde-nous par sa protection, de parvenir à la montagne véritable, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Quatrième jour

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 1, 39

« En ces jours-là, Marie se mit en route vers une ville de la montagne de Judée. »

Réflexion

Marie n'écoute pas seulement la Parole de Dieu. Poussée par cette Parole, Elle se met en route afin de rendre service à Élisabeth. Suis-je prêt à servir Dieu à travers les hommes, à accepter des engagements dans L'Église, dans les paroisses, dans les mouvements caritatifs?

Prière

Par le Scapulaire, nous sommes unis à Toi, Marie, qui étais prête à servir Jésus et Son œuvre de Rédemption. Permets-nous de recevoir la Grâce de Ton Fils pour servir nous aussi l'œuvre de la Rédemption. Aide-nous à être toujours davantage en communion avec Lui, qui est venu donner Sa Vie pour nous. Amen.

Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

5ème jour de la Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel

Message non lu par ami de la Miséricorde » ven. 12 juil. 2013, 10:29

Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Chaque jour


Signe de la Croix, Un regard contemplatif sur Marie, l'Hymne à Notre Dame du Mont Carmel, un temps pour la Parole de Dieu, la réflexion, la prière proposée pour chaque jour, terminer par un Notre Père, un Je Vous salue Marie, un Gloire au Père et l'oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel.

Hymne à Notre Dame du Mont Carmel

Humble présence, Fleur du Carmel, Arche d'Alliance, Splendeur du Ciel, Toi, Toute Pure, sois notre Mère.
Fontaine d'innocence où chante la Vie, partage-nous de cette eau pure que Tu reçois de l'Infini, dont la mesure est d'aimer sans mesure.
Accueille le silence de notre amour pour le conduire vers la Source, d'où la Parole vient au jour, et nous saisit d'une force si douce.
O Mère du Bel Amour, Tu nous as donné dans le secret l'ardente Flamme qui de ce monde est le foyer: Tu es bénie entre toutes les femmes.

Oraison de la Fête de Notre Dame du Mont Carmel

Que la prière maternelle de la Vierge Marie vienne à notre aide Seigneur: accorde-nous par sa protection, de parvenir à la montagne véritable, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Cinquième jour

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 2, 45-48

« Ne Le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à Le chercher. C'est au bout de trois jours qu'ils Le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des Docteurs de la Loi: Il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui L'entendaient s'extasiaient sur Son intelligence et sur Ses réponses. En Le voyant, Ses parents furent stupéfaits, et Sa mère Lui dit: « Mon Enfant, pourquoi nous as-Tu fait cela? Vois comme nous avons souffert en Te cherchant, Ton père et Moi! »

Réflexion

Avec Jésus, Marie et Joseph font l'expérience que Dieu est le tout Autre. Nous ne pouvons pas Le posséder. Il nous faut sans cesse Le chercher. Et c'est souvent pénible. Est-ce que j'essaie de connaître de plus en plus Jésus?

Prière

Marie, notre Mère, avec Amour, Tu as servi Jésus et Tu as essayé de Le comprendre chaque jour davantage. Par le Scapulaire, Tu fais de nous Tes enfants. Aide-nous à ne pas cesser de chercher Jésus dans la prière afin de vivre encore plus intensément notre vocation. Amen.

Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Neuvaines à Notre-Dame du Mont Carmel

Message non lu par ami de la Miséricorde » mar. 08 juil. 2014, 0:55

Du 8 au 16 juillet 2014, Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Image

Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Nous vous saluons et nous vous bénissons, Immaculée Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde.
Le Seigneur a donné à l’Ordre du Carmel la joie de porter votre nom et de trouver en Vous, une Mère et un modèle.
Par votre prière maternelle, venez donc à notre secours afin que notre Père du Ciel nous prenne tels que nous sommes, et nous aide à devenir comme IL veut que nous soyons.
Apprenez-nous à contempler avec vous votre Fils Jésus en méditant fidèlement son Evangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs de l’univers avec son propre Coeur, et que nous les attirions à DIEU en donnant pour eux notre vie.
Que l’Esprit-Saint, sous la protection de notre scapulaire, nous assure le bonheur et la paix et nous conduise, nuit et jour,à la montagne véritable qui est le Christ Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Saint Simon Stock adressait souvent à la Vierge Marie cette prière qui est devenue la prière mariale par excellence de l’Ordre :

“ Ô Fleur du Carmel, Ô Vigne fleurie, Ô splendeur du Ciel;
Ô Vierge féconde, Ô Vierge unique, mais qui ne connus pas d’hommes;
Notre douce Mère, accorde tes faveurs, à tes enfants,
Etoile de la mer”

Source : scapulaire.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

16 juillet, Notre-Dame du Mont Carmel

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 16 juil. 2014, 0:58

Image

Litanies de Notre Dame du Mont Carmel

Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu,ayez pitié de nous.

Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.


Sainte Marie, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Reine du Ciel, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Victorieuse de Satan, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Fille très obéissante, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Vierge très pure, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Epouse très dévouée, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Mère très tendre, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Modèle parfait de vertu, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Ancre sûre d'espérance, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Refuge dans l'affliction, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Dispensatrice des dons de Dieu, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Bastion contre nos ennemis, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, notre Aide dans le danger, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Chemin menant à Jésus, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, notre Lumière dans les ténèbres, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, notre Consolation à l'heure de la mort, priez pour nous pécheurs

Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour nous pécheurs

Pour ceux qui sont endurcis dans le vice, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel

Pour ceux qui offensent votre Divin Fils, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel

Pour ceux qui négligent de prier, nous venons à Vous avec confiance,O Notre-Dame du Mont Carmel

Pour ceux qui sont à l'agonie, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel

Pour ceux qui diffèrent leur conversion, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel

Pour ceux qui souffrent en purgatoire, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel

Pour ceux qui ne Vous connaissent pas, nous venons à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel


Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.


Notre-Dame du Mont Carmel, Espérance des désespérés,

intercédez pour nous auprès de Votre Divin Fils.

Prions

Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, vous suppliant de m'obtenir... En retour, je vous promets solennellement d'avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins. Je vous remercie pour les grâces sans nombre que j'ai reçues de Votre miséricorde et de Votre puissante intercession. Continuez d'être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l'heure de la mort. Ainsi soit-il ! Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l'âme du pécheur le plus abandonné de l'univers (ou pour l'âme de...). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l'enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Le scapulaire du Mont Carmel
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_n ... armel.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
MarieLyon
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : jeu. 25 mai 2017, 23:12
Conviction : Catholique pratiquante
Localisation : Rhône, Lyon

Scapulaire du Mont Carmel (et libération du Purgatoire)

Message non lu par MarieLyon » lun. 30 avr. 2018, 21:55

Bonsoir,


Hier j'ai appris 2 choses dont je souhaite vous faire part:

- le chapelet pour libérer les âmes du Purgatoire (Chapelet du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie)
- la puissance du scapulaire du Mont Carmel.


Bonne fête de Saint Joseph ! 1er mai (ah mais c'est ma fête aussi alors....!)
"Aime et fais ce que tu veux." St Augustin

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." St Matthieu 28,16-20

Avatar de l’utilisateur
Mickey-Catho
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : dim. 10 sept. 2023, 10:15
Conviction : catholique
Contact :

Histoires sur le Scapulaire du Carmel

Message non lu par Mickey-Catho » dim. 10 sept. 2023, 16:01

HISTOIRES et RÉCITS
sur le Saint SCAPULAIRE
de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
(1895)

PREMIÈRE PARTIE :
Qu'EST-ce que le SCAPULAIRE ?


 1- Le SCAPULAIRE du MONT-CARMEL


Image

N.B. : Cette dévotion a été revêtue du sceau de 21 Bulles papales données par 67 Souverains Pontifes, d’Innocent IV (1241) jusqu’à Léon XIII, ainsi que de nombreux Brefs et Décrets.

Imprimatur : + René-François
Évêque d’Angoulême
(1895)


(Source : https://montfortajpm.blogspot.com/2017/ ... laire.html )


Intervention de la Modération : Le forum est un lieu de dialogue et non de simple diffusion de sources externes. La diffusion de textes anciens sans aucun commentaire, ni aucune contextualisation par rapport aux évolutions de la pensée et aux nuances développées depuis lors, est inappropriée.
Les messages qui ont multiplié la simple reproduction de sources externes dans ce sujet ont été supprimés.
Dernière modification par Mickey-Catho le ven. 15 sept. 2023, 10:06, modifié 1 fois.
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)

Avatar de l’utilisateur
Mickey-Catho
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : dim. 10 sept. 2023, 10:15
Conviction : catholique
Contact :

Re: Histoires sur le Scapulaire du Carmel

Message non lu par Mickey-Catho » mer. 27 sept. 2023, 22:26

Bonsoir la modération.

Je vous remercie de votre intervention. Une seule question : puis-je continuer ce fil sur le Scapulaire comme je l'avais prévu ?

De plus, ceux qui veulent dialoguer ici sur ce sujet, avec moi ou entre eux, sont les bienvenus bien évidemment.

J'attends donc votre réponse pour savoir si je puis continuer mon fil du Scapulaire.

Merci par avance de votre réponse que j'accepterai quelle qu'elle soit.

[Réponse de la Modération : le fil reste ouvert dans les limites qui ont été indiquées.]

« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)

Avatar de l’utilisateur
Mickey-Catho
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : dim. 10 sept. 2023, 10:15
Conviction : catholique
Contact :

Re: Histoires sur le Scapulaire du Carmel

Message non lu par Mickey-Catho » jeu. 28 sept. 2023, 22:57

Merci pour votre réponse positive :dance: . Je vais donc pouvoir continuer en y mettant du Mickey-Catho :siffle: pour agrémenter, et chacun est invité à venir mettre son grain de sel si le cœur lui en dit :ciao: .
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)

Avatar de l’utilisateur
Mickey-Catho
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : dim. 10 sept. 2023, 10:15
Conviction : catholique
Contact :

Re: Histoires sur le Scapulaire du Carmel

Message non lu par Mickey-Catho » ven. 29 sept. 2023, 22:00

[Avis de la Modération : À défaut d'obtenir de l'auteur de ce fil le respect des limites indiquées, le fil est provisoirement verrouillé.]

« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)

Avatar de l’utilisateur
Mickey-Catho
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : dim. 10 sept. 2023, 10:15
Conviction : catholique
Contact :

16 juillet : Fête de Notre-Dame du Mont-Carmel

Message non lu par Mickey-Catho » ven. 29 sept. 2023, 22:36

Image
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)

Avatar de l’utilisateur
Mickey-Catho
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : dim. 10 sept. 2023, 10:15
Conviction : catholique
Contact :

Re: 16 juillet : Fête de Notre-Dame du Mont-Carmel

Message non lu par Mickey-Catho » sam. 30 sept. 2023, 16:27

Le 16 juillet 1251, la très sainte Vierge apparut à St Simon Stock, tenant en ses mains le Scapulaire de l’Ordre du Carmel, et lui dit :
« Reçois, mon cher fils, ce Scapulaire de ton Ordre, comme le signe distinctif de ma Confrérie, et la marque du privilège que j’ai obtenu pour toi et les enfants du Carmel : CELUI QUI MOURRA REVÊTU DE CET HABIT SERA PRÉSERVÉ DES FEUX ÉTERNELS ; c’est un signe de salut, une sauvegarde dans les périls, et le gage d’une paix et d’une protection spéciale jusqu’à la fin des siècles. »
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités