5 Octobre : Sainte Faustine Kowalska

« Que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. » (Ap 22.11)
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Ste Faustine : Pour que toute âme éprouve Ta Miséricorde

Message non lu par ami de la Miséricorde » dim. 19 déc. 2010, 4:12

Ste Faustine écrit le 19 décembre 1936 :

[...] Ô très doux Jésus, Tu as daigné m'admettre, moi misérable, à la connaissance de cette insondable Miséricorde, ô très doux Jésus qui as avec bienveillance exigé de moi que je parle de Ton inconcevable Miséricorde au monde entier, voici qu'aujourd'hui, je prends entre mes mains ces deux rayons, qui ont jailli de Ton Coeur Miséricordieux - c'est-à-dire le Sang et l'Eau - et je les répands sur tout le globe terrestre, pour que toute âme éprouve Ta Miséricorde, et l'ayant éprouvée, T'adore pour l'éternité. Ô Très Saint Jésus qui as daigné dans Ton inconcevable bienveillance unir mon coeur misérable à Ton Coeur très Miséricordieux, c'est par Ton propre Coeur que j'adore Dieu, notre Père, d'une telle façon qu'aucune âme ne l'a encore adoré. [...] (836)

Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins Editions du Dialogue 1997

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

parole de soeur Faustine

Message non lu par ancilla » mer. 23 mars 2011, 23:13

Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon coeur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Coeur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...).

O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. (163)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Prières de la confiance en la miséricorde de Sainte Faustine

Message non lu par PriereUniverselle » lun. 02 mai 2011, 3:47

Prières de Sainte Faustine


Acte de Consécration

Très Miséricordieux Jésus,
Ta bonté est infinie et les trésors de ta grâce sont innombrables. J'ai une confiance sans bornes en ta miséricorde qui est par-dessus toutes tes œuvres.
Je me donne à Toi entièrement et sans restrictions pour pouvoir vivre ainsi et tendre à la perfection chrétienne.
Je désire propager ta miséricorde en accomplissant des œuvres de miséricorde, quant à l'âme et quant au corps, et surtout m'efforcer de convertir des pécheurs, porter la consolation aux nécessiteux, à des malades et à des affligés.
Protège-moi donc, mon Jésus, comme ta propriété et ta gloire.
Bien que je tremble de peur parfois en voyant ma misère, j'ai une confiance infaillible en ta miséricorde.
Que tous les gens connaissent ta miséricorde, tant qu'il en est temps ; qu'ils aient confiance en elle et qu'ils la louent pour l'éternité.
Amen.





Acte d'offrande

En présence du ciel et de la terre, en présence de tous les chœurs angéliques, en présence de la Très Sainte Vierge Marie, en présence de toutes les Puissances célestes, je déclare au Dieu Unique en la Trinité, qu'aujourd'hui, en union avec Jésus-Christ, Sauveur des âmes, je m'offre volontairement comme offrande pour la conversion des pécheurs et, en particulier, pour ces âmes qui ont perdu espoir en la miséricorde divine. Cette offrande consiste à accepter avec une entière soumission à la volonté divine toutes les souffrances, et les peurs, et les frayeurs dont les pécheurs sont remplis, et en échange, je leur donne toutes les consolations que j'ai dans mon âme, qui découlent de mon intimité avec Dieu. En un mot, j'offre tout pour eux : les saintes messes, les saintes Communions, les pénitences et les mortifications, les prières. Je n'ai pas peur des coups – des coups de la justice divine – car je suis unie à Jésus. Ô mon Dieu, je désire, de cette manière, faire réparation pour les âmes qui ne croient pas à Ta bonté. J'ai confiance contre tout espoir en l'océan de Ta miséricorde. Mon Seigneur et mon Dieu, ma part – ma part pour l'éternité – je fais cet acte d'offrande en comptant non pas sur mes forces, mais sur la puissance qui découle des mérites de Jésus-Christ. Je vais répéter chaque jour cet acte d'offrande, en récitant la prière suivante que toi-même, Jésus, m'as apprise. Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus, comme Source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous !
Sœur Faustine du Très Saint-Sacrement.

Jeudi Saint, pendant la sainte messe, 29 Mars1934.






Prières d'abandon


Mon Jésus, emplis-moi toute entière, afin que je puisse Te refléter ma vie durant. Divinise-moi, pour que mes actes aient une valeur surnaturelle. Fais que j'aie pour chaque âme sans exception, amour, pitié et miséricorde. Ô mon Jésus, chacun de Tes saints reflète en sa personne l'une de Tes vertus, moi je désire refléter Ton Cœur compatissant et plein de miséricorde, je veux le glorifier. Que Ta miséricorde, ô Jésus, soit imprimée dans mon cœur et dans mon âme, tel un sceau, ce sera là mon emblème en cette vie et en l'autre. Glorifier Ta miséricorde est l'unique tâche de ma vie.

Aujourd'hui, avec une volonté aimante, je m'abandonne entièrement à Ta sainte volonté, ô Seigneur, ainsi qu'à Ton très sage jugement, qui sont toujours pour moi les plus cléments et emplis de miséricorde, bien que plus d'une fois je ne puisse ni les comprendre ni bien les pénétrer. Mon Maître, voici que je T'abandonne entièrement le gouvernail de mon âme, conduis-la Toi-même, selon Tes divins désirs. Je m'enferme en Ton Cœur très miséricordieux qui est l'océan de l'insondable miséricorde.






Prières de confiance en la miséricorde

Dieu unique en la Sainte Trinité, je désire T'aimer plus que personne ne T'a jamais aimé, et malgré ma misère et ma petitesse, j'ai ancré ma confiance à une grande profondeur dans l'abîme de Ta miséricorde – mon Dieu et mon Créateur. Malgré ma grande misère, je n'ai peur de rien, mais je garde l'espoir de chanter éternellement mon chant de louange. Que nulle âme ne doute, même si elle est la plus misérable, tant qu'elle est en vie, elle peut devenir une grande sainte, car grande est la puissance de la grâce divine. C'est à nous à ne pas résister à l'action divine.

Je recours à Ta miséricorde, Dieu clément, Toi qui seul est bon.
Quoique ma misère soit grande et mes fautes nombreuses, j'ai cependant confiance en Ta miséricorde, car Tu es le Dieu de miséricorde, et dans tous les siècles on n'a pas entendu dire, le ciel ni la terre ne se souviennent, qu'une âme confiante en Ta miséricorde ait été déçue. Ô Dieu de pitié, Toi seul peux me justifier et Tu ne me rejetteras jamais, lorsque, contrite, je reviens à Ton Cœur miséricordieux qui n'a jamais refusé personne, même le plus grand des pécheurs.





Prière secrète

Je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est de rendre service à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur.

C'est Toi qui m'ordonnes de m'exercer aux trois degrés de la miséricorde ; le premier : l'acte miséricordieux - quel qu'il soit ; le second : la parole miséricordieuse - si je ne puis aider par l'action, j'aiderai par la parole ; le troisième - c'est la prière. Si je ne peux témoigner la miséricorde ni par l'action, ni par la parole, je le pourrai toujours par la prière. J'envoie ma prière même là où je ne puis aller physiquement.

O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout.






Prières pour les pécheurs


Jésus, Vérité éternelle, notre Vie, j'implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d'indicible miséricorde, je Te supplie pour les pauvres pécheurs. Ô Cœur Sacré, source de miséricorde dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T'en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs. Ô Jésus, souviens-Toi de Ton amère passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de Ton sang très saint. Ô Jésus, lorsque je contemple le don de Ton sang, je me réjouis de son inestimable valeur, car une goutte aurait suffi pour tous les pécheurs. Bien que le péché soit un abîme du mal et de l'ingratitude, le prix donné pour nous est sans commune mesure – c'est pourquoi, que chaque âme ait confiance en la passion du Seigneur, qu'elle mette son espérance dans Sa miséricorde. Dieu ne refusera à personne Sa miséricorde. Le ciel et la terre peuvent changer, mais la miséricorde de Dieu ne s'épuisera jamais. Oh ! quelle joie brûle dans mon cœur, quand je vois Ton inconcevable bonté, ô mon Jésus. Je désire amener tous les pécheurs à Tes pieds, pour qu'ils louent Ton Amour infini, pendant les siècles sans fin.

Ô mon Seigneur, j'accepte tout pour Toi, afin d'obtenir la miséricorde pour les pauvres pécheurs.





Confiance dans l'épreuve


Mon Jésus, soutiens-moi lorsque viendront les jours difficiles et sombres, les jours d'adversité, les jours d'épreuves, lorsque la souffrance et la lassitude commenceront à écraser mon corps et mon âme. Soutiens-moi, Jésus, donne-moi la force de supporter la souffrance. Veille sur ma bouche, afin qu'il n'en sorte aucun mot de plainte adressé aux créatures. Toute mon espérance – c'est Ton Cœur très miséricordieux, je n'ai rien pour ma défense si ce n'est Ta miséricorde, en elle toute ma confiance.

Ô mon Jésus, rien ne peut rabaisser mon idéal, c'est-à-dire l'amour que j'ai envers Toi. Bien que le chemin soit terriblement épineux, je ne crains pas d'aller de l'avant ; même si une grêle de persécutions s'abattait sur moi, même si mes amis m'abandonnaient, même si tout se liguait contre moi et que l'horizon s'assombrissait, même si l'orage faisait fureur et que je sois seule et que je doive faire front à tout cela – c'est alors qu'en toute tranquillité je ferai confiance à Ta miséricorde, ô mon Dieu, et mon espérance ne sera pas déçue.






Prière pour implorer la miséricorde sur le monde


Ô Dieu de grande miséricorde, Bonté infinie, voilà qu'aujourd'hui l'humanité tout entière appelle de l'abîme de sa misère Ta miséricorde, Ta pitié, ô Dieu ; et elle appelle avec la puissante voix de la misère. Dieu bienveillant ne rejette pas les prières des exilés de cette terre. Ô Seigneur, Bonté inconcevable, qui connais à fond notre misère et qui sais que nous ne pourrions de nos propres forces nous élever jusqu'à Toi – c'est pourquoi, nous T'en supplions, devance-nous de Ta grâce et augmente sans cesse en nous Ta miséricorde, afin que nous accomplissions fidèlement Ta sainte volonté durant toute notre vie, ainsi qu'à l'heure de notre mort. Que la toute-puissance de Ta miséricorde nous abrite des attaques des ennemis de notre salut, afin que nous attendions avec confiance, comme Tes enfants, Ta venue dernière, dont le jour est connu de toi seul. Et nous nous attendons à recevoir tout ce qui nous est promis par Jésus, malgré toute notre misère, car Jésus est notre espérance, par Son Cœur miséricordieux, nous passons comme par les portes ouvertes du ciel.





Invocations


Vivante Hostie, mon unique Force, Source d'amour et de miséricorde, empare-Toi du monde entier, fortifie les âmes défaillantes.

Jésus, j'ai confiance en Toi, j'ai confiance en l'océan de Ta miséricorde,

Amour éternel Abîme de miséricorde, ô Trine Sainteté, mais une seule Divinité, dont le Cœur déborde d'amour pour tous, comme un Bon Père Tu ne méprises personne. Ô Amour de Dieu, Source vive, déverse-Toi sur nous, Tes indignes créatures ; que notre misère ne retienne pas le courant de Ton amour, puisqu'il n'y a pas de limites à Ta miséricorde.

Petit Journal de Sainte Faustine
Dernière modification par PriereUniverselle le lun. 02 mai 2011, 22:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Prières de la confiance en la miséricorde de Sainte Faus

Message non lu par stephlorant » lun. 02 mai 2011, 7:42

Extraits très bien choisis. Sainte Faustine a supporté tant de douleurs qu'en les découvrant en entier dans le Petit Journal, une âme peu préparée pourrait s'en effrayer. Mais ces textes que vous avez choisis sont très bien.

(soit dit : par un membre de la Congrégation 'Faustinum')
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Prières de la confiance en la miséricorde de Sainte Faus

Message non lu par PriereUniverselle » lun. 02 mai 2011, 22:13

stephlorant a écrit :Extraits très bien choisis. Sainte Faustine a supporté tant de douleurs qu'en les découvrant en entier dans le Petit Journal, une âme peu préparée pourrait s'en effrayer. Mais ces textes que vous avez choisis sont très bien.

(soit dit : par un membre de la Congrégation 'Faustinum')

Merci pour ceux qui ont la curiosité de les lire ou le bonheur de les relire ! Ce sont de véritables joyaux de la Foi.

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Sainte Faustine pourrait être proclamée Docteur de l'Eglise

Message non lu par ami de la Miséricorde » mar. 04 oct. 2011, 12:18

C'est ici
http://www.zenit.org/article-29119?l=french

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Sainte Faustine pourrait être proclamée Docteur de l'Egl

Message non lu par Fée Violine » mar. 04 oct. 2011, 12:47

J'avais lu je ne sais où que sainte Véronique Giuliani (que je ne connais pas du tout) était prévue aussi pour devenir Docteur de l'Église. Quelques femmes en plus, c'est une bonne chose!

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Sainte Faustine pourrait être proclamée Docteur de l'Egl

Message non lu par Anaisunivers » mar. 04 oct. 2011, 17:04

Elle le mériterait amplement !

Avatar de l’utilisateur
Vincent01
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 21:45

Vie de Sainte Faustine

Message non lu par Vincent01 » jeu. 14 juin 2012, 16:59

Bonjour je vous fait partager une très belle vidéo. :) :ciao:

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... uLhkL0HOIs
«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)

Si le Père vous appelle
http://www.youtube.com/watch?v=BCZP1S5kzQ0&feature=related

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Re: 5 Octobre : Sainte Faustine Kowalska

Message non lu par ami de la Miséricorde » sam. 05 oct. 2013, 7:34

Acte d'offrande pour les pécheurs
et surtout pour les âmes qui ont perdu confiance
en la Miséricorde Divine

"En présence du Ciel et de la terre, en présence de tous les Chœurs Angéliques, en présence de la Très Sainte Vierge Marie, en présence de toutes les Puissances célestes, je déclare au Dieu Unique en la Trinité, qu'aujourd'hui, en union avec Jésus Christ, Sauveur des âmes, je m'offre volontairement comme offrande pour la conversion des pécheurs et, en particulier, pour ces âmes qui ont perdu espoir en la Miséricorde Divine. Cette offrande consiste à accepter avec une entière soumission à la Volonté Divine toutes les souffrances, et les peurs, et les frayeurs dont les pécheurs sont remplis, et en échange, je leur donne toutes les consolations que j'ai dans mon âme, qui découlent de mon intimité avec Dieu. En un mot j'offre tout pour eux : Les Saintes Messes, les Saintes Communions, les pénitences et les mortifications, les prières. Je n'ai pas peur des coups - des coups de la Justice Divine - car je suis unie à Jésus. Ô mon Dieu, je désire, de cette manière, faire réparation pour les âmes qui ne croient pas à Ta Bonté. J'ai confiance contre tout espoir en l'océan de Ta Miséricorde. Mon Seigneur et mon Dieu, ma part - ma part pour l'éternité - je fais cet acte d'offrande en comptant non pas sur mes forces, mais sur la puissance qui découle des mérites de Jésus Christ. Je vais répéter chaque jour cet acte d'offrande, en récitant la prière suivante que Toi-même, Jésus, m'as apprise" (309) :

"Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus, comme Source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous" ! (187)

Sœur Faustine, apôtre de la Miséricorde divine
http://fr.gloria.tv/?media=374491

Source : hommage-a-la-misericorde-divine.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités