Ben je ne dis pas celasarthasiris a écrit :Donc pour résumer un incendie aurait tout carmé mais miraculeusement seulement les bords de la relique (le truc pas du inflammable quoi ) aurait été touchés par l'incendie.
Je vous ai dit :
Et non :puisqu'il a failli brulé dans une incendie.
Donc pour résumer un incendie aurait tout carmé mais miraculeusement
Oui, il y a eut un incendie.avant d’entreprendre leur testes et auraient donc faussé leur teste. Je sais pas vous, mais moi cela me parait complètement tiré par les cheveux.Désolé, mais je ne trouve pas vos explications très convaincantes.
http://www.info-bible.org/histoire/arch ... -turin.htm1532
Le suaire est endommagé par un incendie à Chambéry, confié aux Clarisses de Chambéry qui le réparent.
Le prélèvement de l’échantillon du Suaire a été fait, selon un choix improvisé, sur un site unique qui, d’ailleurs, est parmi les plus pollués du linceul (coin) et donc parmi les moins appropriés pour une datation correcte.Bien sur les scientifiques auraient omis ce détail crucial, voir indispensable pour une analyse sérieuse,
http://www.info-bible.org/histoire/arch ... -turin.htm
La datation était correcte, la méthode a parfaitement fonctionné le morceau de tissu ayant servi d'échantillon n'était malheureusement pas représentatif du linceul: il a été pris dans un coin du linceul qui avait été réparé de façon parfaitement invisible par un rajout de coton au XVIe siècle !A l'origine les trois échantillons du saint suaire ont été utilisés par les laboratoires de l'Université d'Oxford, de l'Université d'Arizona et de l'École Polytechnique Fédérale de Zurich pour l'opération de datation. L'exactitude des trois analyses était de 95%.
http://www.info-bible.org/histoire/arch ... -turin.htm
La présentation du résultat d’analyse de Robert Villarreal en 2008 vient ainsi corroborer la thèse de Sue Benford et Joe Marino en 2000 et de Ray Rogers en 2005 sur le mélange de lin et de coton.Je serai curieux d'en savoir plus sur monsieur Robert, dont il n'y a visiblement aucune information sur le net.
L’erreur sur le lieu du prélèvement et sur sa datation est maintenant un fait avéré : pour faire simple, le coton ajoute du carbone 14 à la mesure, faussant ainsi son résultat.
http://www.laresurrectionduchrist.com/linceul-de-turin/
Avec les critères imposés à Lourdes, si, elle a le monopole des guérisons inexplicables. Dans les hopitaux, il n'y a pas les critères que vous retrouvez à Lourde.Officiellement l’Église n'a reconnue que 67 miracles, c'est peu. Mais ça fait 67 raisons de croire aux miracles de Lourdes me diriez-vous. Et bien non, pour la simple et bonne raison que: Lourdes n'a pas le monopole des guérisons inexplicables.
Parce que des guérisons il n'y en a pas que 67. Il y a des milliers de guérisons, mais seulement 67 classés inexplicables.
Non, à lourde il y a plus que 500 guérisons en 1 siècle. Et 67 inexplicables selon des critères stricts.Vous devriez vous intéresser aux travaux d'Brendan O'Regan et Caryle Hirshberg ils ont épluchés toutes les puplications de guérisons miraculeuses survenues en milieu hospitalier de 1864 à 1992 à la suite de ce travail faramineux ils y recensent plus de 1574 cas de guérisons miraculeuses, si on exclu 70% des guérisons miraculeuses qui sont des guérison de cancer, donc pas considérées comme des miracles par l'Eglise les 30% restantes sont quant à eux des miracles purs et durs,
Ainsi :
Mais :Sur quelque 7000 dossiers de guérison déposés à Lourdes depuis les apparitions, 69 cas ont à ce jour été reconnus miraculeux par l'Eglise.
Il faut considérer tous les dossiers non déposés. Un étranger guéri ne déposera pas de dossier parce qu'il est dans son pays, idem pour les autres étragers. Donc le nombre de miracle est bien plus important encore.
Oui, c'est votre Dieu c'est certain.Qui sait, peut être que Dieu est à l'origine de tous ces miracles.
La piscine de siloé vous savez c'est dans l'Evangile.
Fraternellement.