Mosquée de Lyon

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
ruggero
Censor
Censor
Messages : 57
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Mosquée de Lyon

Message non lu par ruggero » mer. 27 avr. 2011, 8:25

Bonjour à tous

Quel crédit peut-on accorder aux "propos" de wikileaks. En effet voilà ce que peut révéler ce site :
"Selon une liste du Pentagone qui vient d'être publiée par WikiLeaks, la Grande mosquée de Lyon aurait été un des centres de recrutement d'Al-Qaïda en Europe.

La Grande Mosquée de Lyon dénonce les accusations de terrorisme de Wikileaks

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon (Laënnec) a demandé audience à l'ambassadeur des États-Unis après les accusations "inadmissibles" de WikiLeaks, qui proviendraient du Pentagone, classant l'institution comme "centre de recrutement d'Al-Qaïda". Par Dépêche (texte) AFP - Le recteur de la Grande mosquée de Lyon s'est dit "outré" que l'administration américaine considère ce lieu comme "un des centres de recrutement d'Al-Qaïda en Europe", selon une liste du Pentagone qui vient d'être publiée par WikiLeaks, qualifiant ces "accusations" de "ridicules".

"La Grande mosquée de Lyon, institution connue de tout le monde et d'un fonctionnement exemplaire, n'a pas à se justifier d'accusations aussi ridicules", a déclaré mardi soir le recteur Kamel Kabtane dans un communiqué dont l'AFP a obtenu copie. etc...."
Comment un site peut-il proferer ce genre d'accusations...!! Doit-on laisser dire tout et n'importe quoi.... Je reste perplexe sur les infos à répétitions qui m'ont l'air plus d'un coup d'éclat publicitaire qu'autre chose..!

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9461
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par PaxetBonum » mer. 27 avr. 2011, 8:31

Tous ceux qui invitent à suivre le coran sont des recruteurs pour des actions de destruction, nous n'avons pas besoin de wikileaks pour le savoir
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 324
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par GuilhemMaurice » mer. 27 avr. 2011, 9:03

Oui enfin, je vais peut-être me lancer dans un procès d'intention mais il y a quand même un double jeu des mosquées. Je vis à 50 mètres de l'une d'elles...
Même si l'imam ne fait pas des prêches extrémistes (peut-être le fait-il je n'en sais rien), ils acceptent tacitement en leur lieu des rencontres d'individus qui n'ont pas l'air de vouloir le meilleur des mondes pour les non-musulmans...
Quand je vois chez moi le nombre de "barbus" qui se retrouvent et quand je pense à l'idéologie que symbolise leur tenue (salafistes), cela ne me laisse pas très tranquille...

En ce qui me concerne, je ne serais pas étonné que les accusations de wikileaks soient fondées ou en tout cas que des interrogations peuvent se poser quant à un rôle pas forcément actif mais en tout cas passif des mosquées dans le recrutement...
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
Musulmane
Barbarus
Barbarus

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Musulmane » mer. 27 avr. 2011, 14:25

PaxetBonum a écrit :Tous ceux qui invitent à suivre le coran sont des recruteurs pour des actions de destruction, nous n'avons pas besoin de wikileaks pour le savoir
Vraiment n'importe quoi !
Et voilà encore des amalgames !
Peut-on me dire en quoi le Coran invite à des actes de destruction ?
Avez-vous déjà lu le Coran ?
Pouvez-vous me citer les versets qui y font allusion ?

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Raistlin » mer. 27 avr. 2011, 14:58

Musulmane a écrit :Peut-on me dire en quoi le Coran invite à des actes de destruction ?
Destruction, je ne sais pas, mais invitation à combattre les non croyants, voire à tuer les "associateurs", c'est certain (voyez par exemple la sourate 9 versets 1 à 6 ; la sourate 47 verset 35 ; la sourate 2 versets 190 à 192 ; la sourate 8 versets 59 et 60). Et l'exemple de Mahomet confirme cela, ainsi que ceux des musulmans après lui. Au demeurant, l'état de dhimmi (état d'infériorité des Juifs et des Chrétiens selon la charia... qui est encore appliqué dans nombre de pays musulmans) reste une forme de violence également.

Vous devriez lire le coran en cherchant à le comprendre et non à le réciter par coeur, vous verriez ce qui pose problème. La parole de Dieu est-elle faite pour être récitée sans comprendre ou pour parler au coeur de tout Homme ? Dans le Christianisme, la parole de Dieu est faite pour changer et façonner le coeur de l'Homme car Dieu veut parler à chacun de ses enfants.

Musulmane a écrit :Avez-vous déjà lu le Coran ?
Oh que oui. Et certains hadiths sahih également (je ne prends pas en compte les hadiths qui ne sont pas reconnus authentiques par les musulmans). Également certains grands commentateurs comme Tabari. Et vous ?

Vous devriez aussi vous documenter sur la foi chrétienne, juste pour votre culture générale. Vous verriez alors ce que le coran contient comme grossières erreurs sur le sujet (comme le fait de dire que la Trinité chrétienne c’est 3 dieux, ou que la Trinité c’est Allah+Jésus+Marie, etc.).
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 324
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par GuilhemMaurice » mer. 27 avr. 2011, 15:26

Musulmane a écrit :
PaxetBonum a écrit :Tous ceux qui invitent à suivre le coran sont des recruteurs pour des actions de destruction, nous n'avons pas besoin de wikileaks pour le savoir
Vraiment n'importe quoi !
Et voilà encore des amalgames !
Peut-on me dire en quoi le Coran invite à des actes de destruction ?
Avez-vous déjà lu le Coran ?
Pouvez-vous me citer les versets qui y font allusion ?
En tant que musulmane, vous devez aussi avoir lu le coran, et en toute honnêteté vous devez savoir qu'il est très violent dans ses propos, vous ne pouvez pas feindre le contraire. Ou alors relisez-le!
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Invité » mer. 27 avr. 2011, 15:56

Sachez que je ne me contente pas de réciter le Coran pour "faire joli" mais que justement je cherche à en comprendre le sens, n'affirmez pas des choses dont vous n'avez aucune connaissance !

Chose facile, vous prenez des versets sortis de leur contexte pour leur dire qe que vous souhaitez, les versets dont vous faites allusion parlent de guerre et sachez qu'il n'est pas permis à un musulman de tuer sauf en cas de légitime défense.

Il n'est pas permis à un musulman de déclarer la guerre mais face à un ennemi qui lui veut du mal et bien il faut qu'il se défende tout de même !!!

Prenons par exemple la 1ère sourate dont vous faites allusion :
La Sourate 9, versets 1 à 6, il est indiqué que les musulmans doivent se défendre et riposter uniquement si les mécréants qui avaient à l'époque convenus d'un pacte de paix avec les musulmans venaient à rompre ce pacte --> ceci est donc de la légitime défense, d'autant plus que même s'ils rompaient ce pacte mais se repentissaient, les musulmans devaient alors les laisser en paix et même si nécessaire les escorter vers un lieu de paix, où est la persécution dans tout cela ?

Arrêter de critiquer l'Islam inutilement, il n'est pas non plus permis à un musulman de critiquer les chrétiens ou les juifs, dans le Coran ils sont même appelés "les gens du livre".

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Raistlin » mer. 27 avr. 2011, 16:18

touriste a écrit :Chose facile, vous prenez des versets sortis de leur contexte pour leur dire qe que vous souhaitez, les versets dont vous faites allusion parlent de guerre et sachez qu'il n'est pas permis à un musulman de tuer sauf en cas de légitime défense.
Donc vous êtes obligée de conclure que Mahomet ne fut point musulman puisqu'il fit la guerre à ceux qui ne lui avaient rien fait (prenez par exemple la conquête de Jerusalem… où Mahomet se cassa les dents d’ailleurs et il fallut attendre son successeur pour la conquérir), et convertit à l'islam par la force. De même les califes à sa suite.

Ce sont là des faits historiques.

touriste a écrit :Prenons par exemple la 1ère sourate dont vous faites allusion :
La Sourate 9, versets 1 à 6, il est indiqué que les musulmans doivent se défendre et riposter uniquement si les mécréants qui avaient à l'époque convenus d'un pacte de paix avec les musulmans venaient à rompre ce pacte
A croire que nous ne lisons pas la même chose. Voici les versets en question :

Sourate 9, versets 4 et 5 :
4 A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


On voit donc que le commandement est de tuer les associateurs SAUF ceux avec qui un pacte a été conclu ou alors s’ils se repentent. Mais quel pacte au fait ? Celui de la dhimmitude, procédé injuste et dégradant ?


Et puis, il y a d’autres versets :
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. (sourate 47, 35)

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. (sourate 8, 39)

J’avoue avoir du mal à comprendre cette obstination de certains musulmans à vouloir faire de leur religion une religion de paix et de tolérance alors qu’il est historique que l’islam s’est répandu en grande partie par l’épée, à l’exemple de Mahomet, que la charia met à mort celui qui quitte l’islam, que les Juifs et les Chrétiens sont réduits à être des dhimmis ou à se convertir, que les polythéistes doivent cesser leur « shirk » ou être mis à mort (voire à ce sujet le cas de l’expansion musulmane en Inde aux débuts de l’islam.. c’est édifiant !).

touriste a écrit :Arrêter de critiquer l'Islam inutilement, il n'est pas non plus permis à un musulman de critiquer les chrétiens ou les juifs, dans le Coran ils sont même appelés "les gens du livre".
Dans le coran, Allah traite de « stupides » les Juifs et les Chrétiens. Et vous dites qu’il n’est pas permis de critiquer les gens du Livre ? Au demeurant, si selon vous il n’est pas permis de les critiquer, il est permis de les réduire en dhimmitude…

Et au passage, cette appellation de « gens du Livre » ne signifie rien pour un Chrétien. Nous ne sommes pas des gens du Livre car pour nous, la Parole éternelle de Dieu est venu dans la chair et non pas dans un livre. Nous sommes donc des « gens de la Parole ».
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
breizhjoker
Censor
Censor
Messages : 64
Inscription : dim. 28 juin 2009, 13:26

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par breizhjoker » mer. 27 avr. 2011, 16:19

touriste a écrit :Sachez que je ne me contente pas de réciter le Coran pour "faire joli" mais que justement je cherche à en comprendre le sens, n'affirmez pas des choses dont vous n'avez aucune connaissance !

Chose facile, vous prenez des versets sortis de leur contexte pour leur dire qe que vous souhaitez, les versets dont vous faites allusion parlent de guerre et sachez qu'il n'est pas permis à un musulman de tuer sauf en cas de légitime défense.

Il n'est pas permis à un musulman de déclarer la guerre mais face à un ennemi qui lui veut du mal et bien il faut qu'il se défende tout de même !!!

Prenons par exemple la 1ère sourate dont vous faites allusion :
La Sourate 9, versets 1 à 6, il est indiqué que les musulmans doivent se défendre et riposter uniquement si les mécréants qui avaient à l'époque convenus d'un pacte de paix avec les musulmans venaient à rompre ce pacte --> ceci est donc de la légitime défense, d'autant plus que même s'ils rompaient ce pacte mais se repentissaient, les musulmans devaient alors les laisser en paix et même si nécessaire les escorter vers un lieu de paix, où est la persécution dans tout cela ?

Arrêter de critiquer l'Islam inutilement, il n'est pas non plus permis à un musulman de critiquer les chrétiens ou les juifs, dans le Coran ils sont même appelés "les gens du livre".
Ceci absout les meurtres fait au nom d'Allah :

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.


Au sujet des dénégateurs :

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

il me faudrait plusieurs pages pour faire la liste !
Memento finis

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 324
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par GuilhemMaurice » mer. 27 avr. 2011, 16:21

touriste a écrit : Arrêter de critiquer l'Islam inutilement, il n'est pas non plus permis à un musulman de critiquer les chrétiens ou les juifs, dans le Coran ils sont même appelés "les gens du livre".
C'est vrai qu'il y a une interprétation des champs d'application de ces directives, mais vous connaissez mieux que nous la doctrine du jdihad!

Pour ce qui est de ne pas critiquer les chrétiens, et bien vous êtes mal parti: le coran lui-même ne cesse de les qualifier de "pervers" alors...
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Raistlin » mer. 27 avr. 2011, 16:41

Notez, chère musulmane, qu'il ne s'agit pas d'attaquer l'islam sous le simple prétexte que c'est une religion concurrente du Christianisme. Il s'agit de porter un regard objectif sur cette religion qui se prétend divinement révélée.

Pour ma part, après ma conversion au Christ, je me suis sincèrement demandé quels étaient les fondements de ce qu'affirmait l'islam sur sa personne et, de fil en aiguille, je me suis documenté sur l'islam, ses origines, sa doctrine, le personnage de Mahomet, etc. Honnêtement, l'islam n'a que peu d'éléments pour accréditer son origine prétendument divine. Elle en est réduite à accuser les Juifs et les Chrétiens de falsification ce qui pose un triple problème :
1- D'après le coran lui-même, c'est une hypothèse intenable, puisqu'il affirme qu'au temps de Mahomet et de Jésus, au moins une Torah authentique était en circulation. Or nous connaissons ce qu'était la Torah à ces époques : c'est la même que de nos jours !
2- Selon l'Histoire et ce qu'on sait de la Bible, c'est aussi une affirmation ridicule.
3- Si la Bible est falsifiée, cela signifie que le soi-disant prophétisme de Mahomet n'a plus aucune accréditation en dehors de lui-même et du texte qu'il est censé avoir produit, le coran. Pour reprendre un thème cher au coran : il n'y a pas de témoins, donc ça ne vaut pas un clou ! Hé oui, Mahomet est soi-disant le sceau des prohètes annoncé par la Bible mais le seul témoignage qui pourrait accréditer son prophétisme aurait été falsifié. Il n'y a donc aucune raison objective de croire en lui si ce n'est qu'il a dit qu'il était un prophète. C'est mince, très mince même. S'il fallait croire en tous les illuminés qui ont affirmé au cours des âges être des prophètes, on ne serait pas rendu... Au moins, Jésus est annoncé dans l'Ancien Testament et l'Église s'est toujours gardée de rejeter ces textes car elle a bien compris que l'importance de l'annonce de la venue du Messie dans l'Ancien Testament.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2840
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Suliko » mer. 27 avr. 2011, 17:31

1- D'après le coran lui-même, c'est une hypothèse intenable, puisqu'il affirme qu'au temps de Mahomet et de Jésus, au moins une Torah authentique était en circulation. Or nous connaissons ce qu'était la Torah à ces époques : c'est la même que de nos jours !
Bonjour,
Ce point m'intéresse. Dans quels écrits islamiques peut-on trouver cette affirmation. Si je ne me trompe pas, les musulmans pensent qu'il existait des textes authentiques, paroles de Dieu transmises par les prophètes, mais que ces textes ont été falsifiés. Néanmoins, je n'ai jamais lu qu'il existait à l'époque du Christ ainsi qu'à celle de Muhammad une Torah non falsifiée...Logiquement, à l'époque de Muhammad, la Torah et l'Evangile authentiques devaient déjà être falsifiés...
Assez longtemps la foule a entendu parler de ce qu'on appelle les droits de l'homme ; qu'elle entende parler quelquefois des droits de Dieu ! (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Raistlin » mer. 27 avr. 2011, 17:47

Suliko a écrit :Si je ne me trompe pas, les musulmans pensent qu'il existait des textes authentiques, paroles de Dieu transmises par les prophètes, mais que ces textes ont été falsifiés. Néanmoins, je n'ai jamais lu qu'il existait à l'époque du Christ ainsi qu'à celle de Muhammad une Torah non falsifiée...Logiquement, à l'époque de Muhammad, la Torah et l'Evangile authentiques devaient déjà être falsifiés...
Ce sujet a déjà été abordé ici : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 18&t=10378

En fait, il y a plusieurs choses :
:arrow: Le coran ne dit jamais ouvertement que la Torah et l'Évangile ont été falsifiés. Il laisse entendre que certains juifs ou chrétiens (mas pas tous) ont falsifié le sens des Écritures (mais non pas les Écritures elles-mêmes), ce qui n'est pas pareil.
:arrow: Le coran affirme sans doute possible qu'au temps de Jésus et au temps de Mahomet, une Torah authentique était en circulation. Nombre de fois le coran y renvoie et exhorte les infidèles à consulter leurs "Livres" pour vérifier l'authenticité du message de Mahomet. On devine alors pourquoi Mahomet dût employer la force après l'Hégire...
:arrow: Cette doctrine de la falsification de la parole de Dieu est intenable et d'ailleurs rejetée par certains commentateurs musulmans. En effet, les musulmans blasphèment en disant que Dieu aurait pu laisser sa parole être corrompue par les hommes. Pire que ça : si Dieu laisse la possibilité que sa parole soit corrompue, comment être sûr qu'il n'en est pas de même pour le coran ? Surtout que l’histoire officielle de la collecte du coran n’est pas sans procédé douteux comme l’ordre d’Uthman de brûler tous les corans qui ne collaient pas avec sa recension. Si Dieu na pas été fidèle pour protéger la Torah et l’Évangile, il n’y a aucune raison de lui faire confiance pour le coran, surtout lorsqu’on sait comment il a été compilé, que certaines sourates ont été perdues, etc.

C’est tout le problème de l’incohérence fondamentale de l’islam : le prophétisme de Mahomet ne peut s’enraciner que dans les révélations précédentes. Un messager qui ne serait pas annoncé par la parole l’ayant précédé ou qui ne la confirmerait pas ne pourrait en aucun cas donner des preuves de sa mission divine. Donc Mahomet et censé scellé la prophétie mais, mince alors !, la Révélation judéo-chrétienne dont il se réclame ne l’attendait nullement. C’est un peu son « passeport » de prophète qui est invalidé.
Du coup, les musulmans rejettent la Bible. Mais est-ce vraiment se montrer respectueux de Dieu que de dire qu’Il a laissé sa parole être tellement corrompue, qu’Il n’a même pas pu ou voulu la protéger ? Question ardue…

En comparaison, le Messie est bien annoncé dans l’Ancien Testament. Certains se sont même amusés à calculés la probabilité qu’un homme accomplisse l’ensemble des prophéties messianiques. Bien sûr, les Juifs ne sont pas d’accord. Mais ce n’est pas pour ça que l’Église a balancé l’Ancien Testament par la fenêtre. Elle sait bien que celui qui ouvre sincèrement son cœur peut voir comment Jésus est l’accomplissement des promesses de l’Ancien Testament.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 324
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par GuilhemMaurice » mer. 27 avr. 2011, 18:02

Pour combler cette lacune, des musulmans pensent que le paraclet annoncé par Jésus dans les évangiles serait Mahomet alors qu'il est évident que ce dernier est un faux prophète d'une part et d'autre part que le paraclet désigne l'Esprit-Saint de Pentecôte!
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Mosquée de Lyon

Message non lu par Raistlin » mer. 27 avr. 2011, 18:20

GuilhemMaurice a écrit :Pour combler cette lacune, des musulmans pensent que le paraclet annoncé par Jésus dans les évangiles serait Mahomet alors qu'il est évident que ce dernier est un faux prophète d'une part et d'autre part que le paraclet désigne l'Esprit-Saint de Pentecôte!
Oui, ce ne sont pas les tentatives qui manquent. Elles sont toutes peu convaincantes, bien entendu.

Au demeurant, je trouve quand même cette histoire de falsification un peu tirée par les cheveux. Pourquoi donc les Juifs et les Chrétiens auraient-ils falsifié la parole de Dieu au point qu'il n'y ait plus une seule trace d'une copie originelle ? Pourquoi donc s'acharner à effacer les prophéties annonçant Mahomet ? Ca fait un peu théorie du complot à la Da Vinci Code...
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités