QUI est Dieu dans le christianisme ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Alleluia » jeu. 09 juin 2011, 13:15

Mac a écrit :Bonjour Raislin,
Raistlin a écrit :Dont une de 6 ans avec qui il eut des relations sexuelles lorsqu'elle eut 9 ans... Mahomet avait également 11 femmes là où les autres musulmans devaient se limiter à 4. Ben oui, c'est que ça donne des avantages d'être "prophète" !
Ça donne envie de vomir!!! Non! 9 ans c'est pas possible Raislin?

Et pourquoi les autres devaient se limiter à 4? Aujourd'hui, un musulman peut avoir combien de femme? Et pourquoi mahomet avait le droit de prendre plus de 4 femmes : parce qu'il était le prophète?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Je me permets à nouveau! Veuillez m'excuser :oops:

Aïcha avait effectivement 6 ans lorsque Mahomet l'épousa, et 9 ans lorsqu'ils eurent des relations intimes ...
Ce fait est relaté dans un hadith, voici :

« J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules.
Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle.

Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »
Cet épisode me fait froid dans le dos...
Il faut savoir que dans certains pays Musulmans, de très jeunes filles, voir des enfants sont mariés avec des hommes de 50, 60 ans, sans que personne n'en soit choqué. Il ne faut pas se demander pourquoi lorsqu'on lit de telles choses...

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Mac » jeu. 09 juin 2011, 13:18

Re,
Raistlin a écrit :Bien sûr que si c'est possible. Selon le hadith sahih de Boukhâri (dans l'islam sunnite, ce genre de hadith a presque le même poids que le coran) :
Le Prophète conclut un contrat de mariage avec Aïcha alors qu'elle avait six ans, et consomma son mariage avec elle alors qu'elle en avait neuf. Elle resta avec lui pendant neuf ans (jusqu'à la mort du Prophète)." (sahih Boukhâri, volume 7, livre 62, n°88)
Cette pratique est confirmée par le coran (sourate 65, 1-4) qui prévoit sans jamais l’interdire la possibilité qu’un homme ait épousé une femme qui « n’a pas encore de règles »… Sans commentaire ou plutôt si, voici ce que dit le commentateur Abu-Ala’ Maududi de ce passage : "Par conséquent, la mention de la période d'attente pour les filles qui n’ont pas encore de règles, prouve clairement qu'il est non seulement permis de donner la fille à cet âge mais il est permis que le mari consomme le mariage avec elle. Maintenant, évidemment aucun musulman n'a le droit d'interdire une chose que le Coran a tenue comme permise." (Maududi, volume 5, p. 620, note 13)
Ah que ce serait beau une société qui suivrait à la lettre le coran et les hadiths. :roule:
Ça m'écœure!
Dans le coran, il est écrit qu'un musulman peut avoir jusqu'à 4 femmes et autant de concubines (comprenez esclaves capturées lors de razzias) qu'il le désire. Bien sûr, le coran, dans un souci de "justice", précise bien que le musulman ne peut avoir plus d'une femme que s'il peut subvenir à ses besoins.
Ben, j'ai toujours entendu dire qu'ils avaient droit à 7 femmes, donc au final c'est 4 femmes et 4 esclaves.
Pourquoi Mahomet eut plus de 4 femmes ? L’islam vous répond qu’il était prophète et donc avait des privilèges (pour votre information, le commentateur Tabari – éminemment reconnu dans l’islam – annonce que Jésus aura 100 vierges au Paradis pour être resté sans femme sur Terre… l’islam est obsédé par le sexe). Mais de manière plus prosaïque, disons que Mahomet avait un gros appétit, tellement gros qu’il a fait en sorte que son fils adoptif répudie sa femme pour que lui puisse l’épouser (car il l’avait vue nue par accident et était tombé sous son charme).
Merci Raistlin, la réponse officielle est que c'était un privilège du fait qu'il était le prophète, mais au fond c'est plus une histoire de sexe non ordonnée.

Je reviendrais sur ce sujet plus tard peu être, ça m'a trop donné envie de vomir.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Raistlin » jeu. 09 juin 2011, 14:31

Mac a écrit :Ben, j'ai toujours entendu dire qu'ils avaient droit à 7 femmes, donc au final c'est 4 femmes et 4 esclaves.
Non, c'est 4 femmes et autant d'esclaves sexuelles - pardon, de concubines - qu'ils veulent.

Mac a écrit :Merci Raistlin, la réponse officielle est que c'était un privilège du fait qu'il était le prophète, mais au fond c'est plus une histoire de sexe non ordonnée.
Exactement. Cette concupiscence de Mahomet, nous la retrouvons dans d'autres passages :
ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. (sourate 33, 50)

Anas Ibn Malek nous rapporte que, tandis qu'il était assis avec une de ses filles, une femme vint pour rencontrer le prophète et lui demander s'il avait besoin d'elle? Alors sa fille ne put s'empêcher de dire: « Quelle femme impudique est-ce là? Comment peut-elle s'offrir ainsi au prophète? » Et son père lui fit cette réponse: « Elle est meilleure que toi, puisqu'elle n'a pas hésité à s'offrir au prophète au contraire de toi... » (hadith de Boukhari, chapitre 5175)

Jabber nous raconte que quand le prophète voyait une femme, alors il quittait son monde et se précipitait vers sa maison à la recherche de sa femme Zainab. Elle était le plus souvent occupée dans la maison, et il l'emmenait au lit pour satisfaire aussitôt son désir. Le prophète revenait ensuite auprès de ses compagnons et leur disait: « La femme vient comme un démon et s'en va comme un démon. Aussi, si l'un d'entre vous rencontre une femme, il faut qu'il se rende auprès de son épouse pour satisfaire son désir. » (hadith de Boukhari, chapitre 1403)
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par cracboum » jeu. 09 juin 2011, 15:03

Raistlin, arrêtez de faire du prosélitisme pour l'Islam ! :-[

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Raistlin » jeu. 09 juin 2011, 15:21

cracboum a écrit :Raistlin, arrêtez de faire du prosélitisme pour l'Islam ! :-[
Cracboum, vos blagues n'ont pas pour habitude de me faire rire mais je dois avouer que je trouve celle-là excellente ! :rire:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Brindille » jeu. 09 juin 2011, 15:23

Raistlin a écrit :
cracboum a écrit :Raistlin, arrêtez de faire du prosélitisme pour l'Islam ! :-[
Cracboum, vos blagues n'ont pas pour habitude de me faire rire mais je dois avouer que je trouve celle-là excellente ! :rire:
+1 :rire:
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Alleluia » jeu. 09 juin 2011, 15:52

Finalement l'Islam est très porté sur le sexe, que ce soit le voile pour les femmes, les 4 épouses pour les hommes, ils nt toute autorité. En plus, les hommes les plus pieux ont reçu la promesse d'avoir à leur disposition au paradis des femmes vierges appelées "houris", décrites comme étant des femmes très belles aux grands yeux noirs, qui seront "à la disposition" de ces messieurs (les plus pieux)... ça me rend malade.... :mal:

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par bnauchocolat » jeu. 09 juin 2011, 16:03

Pour simplifier on pourrait dire qu'il suffit de prendre les évangiles et de dire tout le contraire : on obtient le coran ? :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Raistlin » jeu. 09 juin 2011, 16:58

bnauchocolat a écrit :Pour simplifier on pourrait dire qu'il suffit de prendre les évangiles et de dire tout le contraire : on obtient le coran ? :coeur:
Pas tout à fait quand même mais il est effectivement frappant de constater que sur de nombreux points, le coran est un "anti-Évangile". :diable:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
FPio
Barbarus
Barbarus

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par FPio » jeu. 09 juin 2011, 17:56

IloveGod a écrit : Et comment sa se fait que une religion soit aussi compliquée ? Enfin je veux dire que c'est pas "logique" cette histoire de trinité...
Bonjour IloveGod,
Vous exprimez vos difficultés à comprendre la foi catholique, et concluez que si ce n'est pas logique alors il ne faut pas y croire.
Je comprends vos raisons, mais précisément je vous propose de faire un peu de logique. Toutefois si certaines de mes affirmations vous paraissent fausses au départ merci de me reprendre.
Il me semble que vous autres musulmans affirmez votre soumission totale à Dieu, qui est infiniment Grand, Puissant, Sage...
En bref, Dieu est pour vous parfaitement transcendant, c'est à dire qu'il dépasse en tous points la création. Je me trompe?
Bien, si vous admettez cela je ne saisis plus où se trouve votre difficulté face aux mystères. Si Dieu nous dépasse infiniment, comment penser logiquement que nous puissions tout connaître de son essence, de ce qu'il est? Bref comment prétendre atteindre par nos seuls forces (et la logique est un outil propre à l'esprit humain qui se fonde sur ses seules capacités) la compréhension de ce qu'est Dieu?
Dieu est tellement Grand qu'il nous est impossible en ce monde de tout saisir de Lui, et il est bien normal que les mystères révélés nous semblent très obscures. Nous n'avons que l'intelligence de créatures matérielles, qui a besoin de raisonner, dans les limites qui sont les siennes.
J'espère que mon raisonnement est clair et j'attends vos réactions.
Bien à vous,

FPio

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Brindille » jeu. 09 juin 2011, 17:58

Je découvre ce fil et je suis estomaquée d'entendre une jeune femme, en recherche spirituelle, lire le coran et se convertir librement à l'Islam ...
Ce choix me paraît tellement aberrant !

Seule explication rationnelle supputée:
les musulmans soumis à la charia, seraient comme certains jeunes gens, qui n'ont pas confiance en eux et qui embrassent une carrière militaire pour vivre "encadrés " :sonne:
C'est bien plus sécurisant que de vivre en chrétien aimé de Dieu, libre de ses actes et de ses choix! :saint:

Au passage, merci et félicitations, cher Raistlin pour vos argumentations passionnantes
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Raistlin » jeu. 09 juin 2011, 18:18

Brindille a écrit :Je découvre ce fil et je suis estomaquée d'entendre une jeune femme, en recherche spirituelle, lire le coran et se convertir librement à l'Islam ...
Ce choix me paraît tellement aberrant !
C'est effectivement étrange. Pour ma part, je pense qu’il y a une combinaison de facteurs :
1- Le coran développe un système psychologique très particulier : il assène le lecteur de menaces et de mises en garde qui sont relativement efficaces. En effet, quand on lit les descriptions des tortures qui attendent ceux qui ne croient pas au coran après l’avoir lu, ça fait peur !
2- Mais le plus efficace reste la propagande mensongère associée à l’islam militant : mensonges sur le christianisme, sur la violence contenue dans l’islam, sur les soi-disant miracles scientifiques du coran, etc.

Au demeurant, je note que IloveGod dit s’être convertie après lecture du coran mais en donne une description qui n’est pas conforme à ce qu’il enseigne (et qui est reconnu par l’islam d’ailleurs) : ainsi dire que le coran prêche la tolérance est au mieux une erreur, au pire un mensonge. Donc soit IloveGod n’a en fait pas lu le coran en entier, soit elle n’a pas compris ce qu’elle lisait, soit elle ment… Car il est impossible de ne pas voir qu’Allah maudit les mécréants et qu’il leur voue sa haine éternelle, et qu’il commande à ses musulmans soit de les convertir, soit de les tuer, soit de les humilier...

Je crois qu’il y a une réelle chape de mensonge sur l’islam : les musulmans sont tellement soucieux de présenter un islam rayonnant qu’ils mentent à son sujet, et nombre d’occidentaux sont ravis de croire à ces mensonges (même chez les chrétiens).

Brindille a écrit :Au passage, merci et félicitations, cher Raistlin pour vos argumentations passionnantes
Ah ben merci ! :D

Je songe de plus en plus à faire un blog sur les raisons de ne pas croire à l'islam et la réfutation aux polémiques antichrétiennes que soulève cette religion. Non pas pour convertir les musulmans, mais pour que les chrétiens sachent au moins à quoi s'attendre et qu'ils aient quelques réponses à donner.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Cgs » jeu. 09 juin 2011, 18:30

Bonjour,
Raistlin a écrit : Au demeurant, je note que IloveGod dit s’être convertie après lecture du coran mais en donne une description qui n’est pas conforme à ce qu’il enseigne (et qui est reconnu par l’islam d’ailleurs) : ainsi dire que le coran prêche la tolérance est au mieux une erreur, au pire un mensonge. Donc soit IloveGod n’a en fait pas lu le coran en entier, soit elle n’a pas compris ce qu’elle lisait, soit elle ment… Car il est impossible de ne pas voir qu’Allah maudit les mécréants et qu’il leur voue sa haine éternelle, et qu’il commande à ses musulmans soit de les convertir, soit de les tuer, soit de les humilier...

Je crois qu’il y a une réelle chape de mensonge sur l’islam : les musulmans sont tellement soucieux de présenter un islam rayonnant qu’ils mentent à son sujet, et nombre d’occidentaux sont ravis de croire à ces mensonges (même chez les chrétiens).
Quand on évangélise auprès des musulmans, on les encourage aussi à lire le coran, pour voir ce qu'il est vraiment. L'islam étant en système qui enferme l'individu, le musulman qui suit les préceptes du coran ne voudra écouter et lire que ce qui fait référence à l'islam. Et pourtant, de nombreux musulmans ne connaissent pas le contenu de leur livre, aussi est-il souvent opportun de le leur faire lire.
Je songe de plus en plus à faire un blog sur les raisons de ne pas croire à l'islam et la réfutation aux polémiques antichrétiennes que soulève cette religion. Non pas pour convertir les musulmans, mais pour que les chrétiens sachent au moins à quoi s'attendre et qu'ils aient quelques réponses à donner.
Ce serait une très bonne idée ! Au vu du nombre de fois où vous intervenez sur le sujet, c'est vrai que cette argumentation gagnerait à être récapitulée quelque part.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Alleluia » jeu. 09 juin 2011, 18:37

bnauchocolat a écrit :Pour simplifier on pourrait dire qu'il suffit de prendre les évangiles et de dire tout le contraire : on obtient le coran ? :coeur:
Bonjour :ciao:

Disons qu'il existe quelques similitudes, par exemple "tu honoreras ton père et ta mère", tu n'auras qu'un seul Dieu, la chasteté, etc. Le problème réside dans les nombreuses contradictions que le Coran contient, ce qui le rend bien peu crédible au final.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: QUI est Dieu dans le christianisme ?

Message non lu par Brindille » jeu. 09 juin 2011, 18:45

Raistlin a écrit : Je crois qu’il y a une réelle chape de mensonge sur l’islam : les musulmans sont tellement soucieux de présenter un islam rayonnant qu’ils mentent à son sujet, et nombre d’occidentaux sont ravis de croire à ces mensonges (même chez les chrétiens).
J'ai lu quelque part ici, que ce ne sont pas les musulmans pris individuellement qui posent problème mais l'Islam.
Beaucoup, pris individuellement, sont tout à fait agréables et souvent, il faut le dire, peu religieux. ( ils ne pratiquent que le ramadan et s'ils prient c'est dans l'intimité)
Personnellement, je n' ai jamais rencontré de prosélytes (sauf en Tunisie, pendant le ramadan qui nous empêchaient de déjeuner, cachés dans notre voiture, en nous menaçant ...) :s

Le coran ne se diffuse pas comme la cocaïne... sous le manteau au pied des immeubles mais dans certaines mosquées...
C'est là que se ravitaillent les "toxicos" de l'islam vindicatif ...

Mais je me demande quel enseignement est donné à la grande mosquée de Paris par exemple?
Est ce que le recteur, qui semble être un homme de bien, prêche l' islam du Coran?
A votre avis Raistlin?
Dernière modification par Brindille le jeu. 09 juin 2011, 18:50, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités