Vidéo de propagande musulmane

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Cinci » ven. 15 juin 2012, 19:05

Teano,
Comme disait Rabbi Naaman de Breslav : "J'ai des réponses, qui a des questions !"
Ah ah ah !

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par ledisciple » ven. 15 juin 2012, 22:39

Mac a écrit :Je profite que vous souleviez ce point pour poser ma question : d'où vient le mot Allah? Quel rapport entre Allah et le Seul Vrai Dieu YHWH?
J'avais répondu <<< ici >>>
Allah, الله, Allah, Eloah en araméen, al Illah en arabe, même signification: le dieu, la divinité. Je cite en hébreu שְׁמוֹת, Shemot de la Torah, soit pour nous chrétiens dans la Bible, Exode, chapitre III, versets 13 & 14: "אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר אֶֽהְיֶ֑ה", traduction proposée "Je Suis ce que Je Suis". Soit le tétragramme יהוה, YHWH. Son Nom est imprononçable, d'où son diminutif Yah, qu'on retrouve dans Alleluyah, loué soit Yah. Ses lettre sont de feu, c'est Sa Parole, d'où le Calame pour lire sans toucher. Jésus donne Son Nom, évangile selon Jean, chapitre XVIII, verset 37: "Ειπεν ουν αuτω o Πιλατος Ουκουν βασιλευς εi συυ. Aπεκριθη Iησους, Συ λεγεις, oτι βασιλευς ειμι εγω." Beaucoup de traductions font une erreur de sens, faisant répondre à Jésus "Je suis roi". La bonne traduction est celle-ci: "Pilate lui dit alors:
- N'est-ce pas que tu es roi, toi?
Jésus répondit:
- Toi tu dis que roi Je Suis."


C'est plus subtil quand on pense en araméen. Jésus avait dit au verset précédent 36, que Son royaume n'est pas de ce monde, et la suite du verset 37 confirme qu'Il Est Yah, "Je Suis": "Moi pour cela j'ai été engendré et pour cela Je Suis, venu dans le monde afin que Je, témoigne à la vérité." Cela vous rappelle le Credo catholique, engendré, non pas créé, consubstantiel au Père... C'est du grec de la koinè, et si vous pensez grec, vous passez complétement à côté du texte et de ce IV évangile hiératique d'origine en araméen. Ne soyons pas impliqués comme Pilate dans cet humour typique selon Jean, comme Pilate qui ne comprend rien aux affaires des juifs. Il se pose des questions ou refuse de s'en poser, tel que "est-ce que je suis juif,moi" ou "tu es roi?" ou "qu'est-ce que la vérité?" qui, au passage, montre que le dialogue entre Pilate et Jésus se fit en grec, et non en araméen ni en latin (l'hébreu n'était plus en usage). Il y a de l'humour en permanence chez Jean, ici la philosophie est taquinée parce qu'elle est poussée à l'absurde. La question qui doit précéder la réponse est ici après la réponse! Il faut donc lire: "Pilate dit:
- Qu'est-ce que la vérité?
Jésus dit:
- Je Suis (YHWH): la vérité."

Pilate entend la réponse qui lui fait poser la question: il est sourd. Du latin ab surdum, qui donne en français absurde. Etre absurde, c'est étymologiquement être complètement sourd :)

De même, quand les musulmans ou les mahométans pour être plus juste historiquement, disent que le nom de Dieu est Allah, ils ne savent pas qu'ils tournent autour de la question: "Quel est le nom de Dieu?". Ils répondent en arabe le Dieu, ce qui n'avance à rien! Son Nom, révélé à Moïse, est YHWH, "Je Suis ce que Je Suis" ou plus simplement en araméen, puisqu'on ne doit pas prononcer entièrement Son Nom, "Je Suis", "Yah", première partie de "Yahweh". YHWH et Jésus sont absents du Coran, c'est très gênant pour un livre "divin", non? De toute façon, selon Mahomet et son Coran, l'ange Gabriel est le Saint-Esprit, la Trinité des "associateurs" (le Coran ignore le mot chrétiens) est composée de trois divinités distinctes, Allah, Isa et Maryam mère d'Isa: tout faux!
MariaMagdala a écrit :PS: dans ma recherche de références, je suis tombée sur Génèse 6,1 où il est question de "fils de Dieu".... mais ça c'est une autre histoire! N'empêche que ça me pose des questions, vu que le Christ est sensé être l'unique engendré.....
Vous noterez la prudence dans la traduction française de la Bible liturgique, ce passage n'a pas reçu la recognitio par Rome.

Traduction d'après l'hébreu que je vous propose, "Lorsque les humains commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des humains étaient belles et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut " L'expression "fils de Dieu" est un pluriel numéraire, et non de politesse (vouvoiement), et signifie les habitants du Ciel si vous préférez, jamais un fils unique.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par MariaMagdala » ven. 15 juin 2012, 23:30

ledisciple a écrit :Vous noterez la prudence dans la traduction française de la Bible liturgique, ce passage n'a pas reçu la recognitio par Rome.

Traduction d'après l'hébreu que je vous propose, "Lorsque les humains commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des humains étaient belles et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut " L'expression "fils de Dieu" est un pluriel numéraire, et non de politesse (vouvoiement), et signifie les habitants du Ciel si vous préférez, jamais un fils unique.
Je viens de voir le site de l'AELF et j'en suis estomaquée! Ils font ça souvent supprimé des bouts de textes comme ça? Donc plus de mentions de Nephillim?
Bon, c'est totalement hors sujet et peut être déjà mentionnée dans un autre post, mais ça me choque...... :non:

Franchement c'est donné du grain a moudre aux prédicateurs musulmans qui disent que la Bible est falsifiée...
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Teano » sam. 16 juin 2012, 10:42

Falsifiée, non. En revanche, eu égard au volume de textes que représente la Bible, il y a des passages qui peuvent prêter à toutes sortes d'aberrations s'ils sont lus par des personnes plus ou moins bien intentionnées et surtout plus ou moins mal formées. Sauf erreur de ma part, Raël fait son business sur le passage précédemment cité, ça veut tout dire.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Mac » sam. 16 juin 2012, 23:44

ledisciple a écrit :Allah, الله, Allah, Eloah en araméen, al Illah en arabe, même signification: le dieu, la divinité. Je cite en hébreu שְׁמוֹת, Shemot de la Torah, soit pour nous chrétiens dans la Bible, Exode, chapitre III, versets 13 & 14: "אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר אֶֽהְיֶ֑ה", traduction proposée "Je Suis ce que Je Suis". Soit le tétragramme יהוה, YHWH. Son Nom est imprononçable, d'où son diminutif Yah, qu'on retrouve dans Alleluyah, loué soit Yah. Ses lettre sont de feu, c'est Sa Parole, d'où le Calame pour lire sans toucher. Jésus donne Son Nom, évangile selon Jean, chapitre XVIII, verset 37: "Ειπεν ουν αuτω o Πιλατος Ουκουν βασιλευς εi συυ. Aπεκριθη Iησους, Συ λεγεις, oτι βασιλευς ειμι εγω." Beaucoup de traductions font une erreur de sens, faisant répondre à Jésus "Je suis roi". La bonne traduction est celle-ci: "Pilate lui dit alors:
- N'est-ce pas que tu es roi, toi?
Jésus répondit:
- Toi tu dis que roi Je Suis."


C'est plus subtil quand on pense en araméen. Jésus avait dit au verset précédent 36, que Son royaume n'est pas de ce monde, et la suite du verset 37 confirme qu'Il Est Yah, "Je Suis": "Moi pour cela j'ai été engendré et pour cela Je Suis, venu dans le monde afin que Je, témoigne à la vérité." Cela vous rappelle le Credo catholique, engendré, non pas créé, consubstantiel au Père... C'est du grec de la koinè, et si vous pensez grec, vous passez complétement à côté du texte et de ce IV évangile hiératique d'origine en araméen. Ne soyons pas impliqués comme Pilate dans cet humour typique selon Jean, comme Pilate qui ne comprend rien aux affaires des juifs. Il se pose des questions ou refuse de s'en poser, tel que "est-ce que je suis juif,moi" ou "tu es roi?" ou "qu'est-ce que la vérité?" qui, au passage, montre que le dialogue entre Pilate et Jésus se fit en grec, et non en araméen ni en latin (l'hébreu n'était plus en usage). Il y a de l'humour en permanence chez Jean, ici la philosophie est taquinée parce qu'elle est poussée à l'absurde. La question qui doit précéder la réponse est ici après la réponse! Il faut donc lire: "Pilate dit:
- Qu'est-ce que la vérité?
Jésus dit:
- Je Suis (YHWH): la vérité."

Pilate entend la réponse qui lui fait poser la question: il est sourd. Du latin ab surdum, qui donne en français absurde. Etre absurde, c'est étymologiquement être complètement sourd :)

De même, quand les musulmans ou les mahométans pour être plus juste historiquement, disent que le nom de Dieu est Allah, ils ne savent pas qu'ils tournent autour de la question: "Quel est le nom de Dieu?". Ils répondent en arabe le Dieu, ce qui n'avance à rien! Son Nom, révélé à Moïse, est YHWH, "Je Suis ce que Je Suis" ou plus simplement en araméen, puisqu'on ne doit pas prononcer entièrement Son Nom, "Je Suis", "Yah", première partie de "Yahweh". YHWH et Jésus sont absents du Coran, c'est très gênant pour un livre "divin", non? De toute façon, selon Mahomet et son Coran, l'ange Gabriel est le Saint-Esprit, la Trinité des "associateurs" (le Coran ignore le mot chrétiens) est composée de trois divinités distinctes, Allah, Isa et Maryam mère d'Isa: tout faux!
Merci frère pour vos explications qui m'auront beaucoup éclairées.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par MariaMagdala » lun. 18 juin 2012, 20:27

Profitant de mes jours de congé, j'en ai profité pour naviguer un peu sur internet et je suis tombée sur un forum musulman.... et j'ai été extrèmement surprise par l'appropriation qui est faite de Jésus.....
Jamais il n'est mentionné sous le nom d'Isa et les vidéos fleurissent de musulmans qui se montre carrément désobligeant envers les chrétiens: il n'y a qu'eux qui respectent les paroles de Jésus et blablabla...

Si j'ai bien compris il est fait mention d'Isa dans Le Coran, mais y a t il des enseignements a Lui dedans?
Sinon comment peuvent-il se justifier....Le type en question reniait la Sainte Bible, alors comment certains musulmans peuvent -il se prétendre plus chrétiens que les chrétiens...???

J'avoue que je trouve ça très irritant. Non pas que Jésus nous appartienne, mais de la à ce qu'on nous explique comment on doit croire : grrrrr! D'autant plus qu'au Prophète, c'est pas touche!

Je vais essayé de retrouver la vidéo en question.

God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par MariaMagdala » lun. 18 juin 2012, 20:33

Voila le lien:


http://www.youtube.com/watch?v=XTuy803P9WE
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Teano » lun. 18 juin 2012, 20:47

MariaMagdala a écrit :
Si j'ai bien compris il est fait mention d'Isa dans Le Coran, mais y a t il des enseignements a Lui dedans?
Justement, non...
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Mac » lun. 18 juin 2012, 22:16

MariaMagdala a écrit :Profitant de mes jours de congé, j'en ai profité pour naviguer un peu sur internet et je suis tombée sur un forum musulman.... et j'ai été extrèmement surprise par l'appropriation qui est faite de Jésus.....
Jamais il n'est mentionné sous le nom d'Isa et les vidéos fleurissent de musulmans qui se montre carrément désobligeant envers les chrétiens: il n'y a qu'eux qui respectent les paroles de Jésus et blablabla...

Si j'ai bien compris il est fait mention d'Isa dans Le Coran, mais y a t il des enseignements a Lui dedans?
Sinon comment peuvent-il se justifier....Le type en question reniait la Sainte Bible, alors comment certains musulmans peuvent -il se prétendre plus chrétiens que les chrétiens...???

J'avoue que je trouve ça très irritant. Non pas que Jésus nous appartienne, mais de la à ce qu'on nous explique comment on doit croire : grrrrr! D'autant plus qu'au Prophète, c'est pas touche!

Je vais essayé de retrouver la vidéo en question.

God bless you!
Je crois qu'il faut être prudente ma sœur face aux fausses croyances. Pourquoi je parle de fausses croyances, parce que Dieu selon les Saintes Écritures a envoyé le Saint Archange Grabriel à la Très Sainte Vierge Marie lui annoncer qu'elle serait la mère du fils de Dieu Jésus de Nazareth le Christ qui est ressuscité. Si mes souvenirs sont bons (on me corrigera si ce n'est pas exact) 600 ans plus tard Dieu aurait envoyé l'Archange Gabriel à Mahomet qui lui déclare que Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu mais un simple prophète. Pourquoi Jésus est-il mort? Parce que ouvertement devant le sanhédrin il a déclaré qu'Il était le Fils de Dieu. S'Il s'est fait homme, Il n'en demeure pas moins qu'Il est sorti de Dieu et est Fils de Dieu et pas le prophète d'un homme qui a du être trompé par un esprit ou qui a inventé une histoire de toute pièce. Ayant jeûné 40 jours et 40 nuits, priant Dieu et ayant vu le Christ je ne peux que vous rappeler les promesses concernant le salut faites par Jésus Christ. Notre Dieu est amour et ses fidèles Il les reconnait à leur amour fraternel.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par ledisciple » mar. 19 juin 2012, 10:33

MariaMagdala a écrit :Profitant de mes jours de congé, j'en ai profité pour naviguer un peu sur internet et je suis tombée sur un forum musulman.... et j'ai été extrèmement surprise par l'appropriation qui est faite de Jésus.....
Jamais il n'est mentionné sous le nom d'Isa et les vidéos fleurissent de musulmans qui se montre carrément désobligeant envers les chrétiens.
Je ne vous propose pas de lire cet ouvrage édifiant de malhonnêteté et contre la foi catholique de Simon Alfredo Carabello: "Par amour pour Jésus, j'ai embrassé l'Islam"
Image

Pour me tenir informé honnêtement des mouvances internes en France des nos cousins musulmans, je lis beaucoup, en français et en arabe, car une partie des livres, les plus durs contre les catholiques français et ces naïfs de laïques, sont justement réservés en arabe...

Vous ne ferez que très peu de nouveaux musulmans avec des vidéos sur Internet, tout se joue principalement dans les librairies musulmanes. C'est idem pour tous les mouvements sectaires underground, ne l'oubliez jamais!
MariaMagdala a écrit :Si j'ai bien compris il est fait mention d'Isa dans Le Coran, mais y a t il des enseignements a Lui dedans?
Aucun! Et pour mille raisons, dont en voici quelques unes:
* Isa aurait reçu le Livre antérieur au Coran, qui s'appelle l'Injil, إنجيل, l'Evangile (phonétique arabe du grec εuαγγελιον) venu du Ciel sur Isa, mais c'est le Nouveau Testament. Paul aurait déformé cet Injil, ce Livre envoyé par le Saint-Esprit qui est, selon le Coran, Jibril, جبريل, archange Gabriel! Tout faux!
* Aucun enseignement de Jésus dont le nom est inconnu d'al Qur'an, القرآن, le Coran (la récitation). Et pour cause, cet Injil, cet Evangile tombé du Ciel sur Isa, a été déformé et perverti par Paul. Isa n'était qu'un prophète, le dernier avant la fin du monde est Mahomet qui a rendu le Livre authentique.
* Les seules références à des évangiles sont des apocryphes. Rien, absolument rien sur les évangiles canoniques. Mais attention, Mahomet recopies des lignes entières de ces apocryphes sans jamais les citer, c'est au nom d'Allah. Cherchez les erreurs, elles sont innombrables!
* Nous savons l'enfance d'Isa qui parle au berceau, qui affirme ne pas avoir été crucifié, qui rit de ce subterfuge d'Allah pour tromper les hommes. Nous avons Isa qui demande indigné à Allah comment on a pu l'associer à Lui, et il nie hait et fort cette honteuses association. Isa n'est selon ses propres paroles qu'un prophète de plus. N'importe quoi. Sauf que ce sont des reprises d'évangiles apocryphes que Mahomet se garde bien de citer. Il est pris comme un tricheur la main dans le sac.
* Isa annonce la venu de Mahomet qui rétablira l'Injil (le Nouveau Testament) déformé par les hommes.
MariaMagdala a écrit :Sinon comment peuvent-il se justifier....Le type en question reniait la Sainte Bible, alors comment certains musulmans peuvent -il se prétendre plus chrétiens que les chrétiens...???
Mahomet ne supporte pas les faibles, un prophète comme le Dieu, doit être très fort et tyrannique. Il suffit aux musulmans de dire aux chrétiens comment peuvent-ils accepter de se faire avoir par plus faibles qu'eux alors que l'Islam leur promet de devenir les plus forts et que le monde entier devienne musulman où ils auront la meilleure part.
MariaMagdala a écrit :D'autant plus qu'au Prophète, c'est pas touche!
Exactement. Golgotha Picnic, le Piss Christ, c'est bon contre les catholiques, mais une blague sur leur faux prophète et Charlie Hebdo brûle, le 2 novembre 2011.
Incendie
Brûlé par les flammes de l’enfer

Par contre, rien contre le blasphème subventionné

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par ledisciple » mar. 19 juin 2012, 10:49

Mac a écrit :(on me corrigera si ce n'est pas exact)
Pas de problème, je m'en charge :)
Mac a écrit :Si mes souvenirs sont bons (on me corrigera si ce n'est pas exact) 600 ans plus tard Dieu aurait envoyé l'Archange Gabriel à Mahomet qui lui déclare que Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu mais un simple prophète.
Les passages soulignés sont inconnus dans le Coran.

On reprend:
* Ce n'est pas le Dieu de Moïse ni de Jésus, c'est Allah, lequel est sans rapport avec YHWH, l'Eternel, "Je Suis".
* Jésus est inconnu de Mahomet et du Coran, C'est Isa, عيسى
* Ce n'est absolument pas l'archange Gabriel, c'est Jibril, جبريل, l'ange Gabriel (et non l'archange, terme inconnu dans le Coran) qui est le Saint-Esprit selon le Coran et Mahomet et Allah.
* Christ est un terme inconnu du Coran. On parle de Nabi, نبي , Prophète.

Je développe dans Discussions sur le Coran
Christe eleyson

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Teano » mar. 19 juin 2012, 11:44

Si je peux me permettre, une chose également me frappe dans l'islam et le Coran, c'est le contre-pied systématique de l'enseignement de Jésus.

Pour ne prendre que quelques exemples sans prétendre à l'exhaustivité : là où le Seigneur nous enseigne que l'aumône, la prière et le jeûne doivent être faits par amour de Dieu et pas pour épater la galerie, l'islam en fait des actions légalement fixées et publiques. Il s'agit dès lors de pratiques stériles et contraintes.
Là où le Christ accueille chaque être humain, se laisse approcher de tous et se rend disponible à tous ; Mahomet exige qu'on le serve et qu'on lui obéisse à lui comme à Allah.
Enfin, là où le Christ offre le pardon de Dieu ; Mahomet n'offre que l'incertitude du pardon.

In Christo
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Suliko » mar. 19 juin 2012, 12:50

là où le Seigneur nous enseigne que l'aumône, la prière et le jeûne doivent être faits par amour de Dieu et pas pour épater la galerie, l'islam en fait des actions légalement fixées et publiques. Il s'agit dès lors de pratiques stériles et contraintes.
Vous caricaturez. Autrefois aussi, les catholiques jeûnaient à périodes fixées. De même pour certaines prières. Cela n'en fait pas des pratiques stériles et contraintes pour autant...

Sinon, je ne regarde jamais de vidéos de prosélytisme musulman ni de livres islamiques qui pululent dans certaines librairies musulmanes. Je trouve tout cela débordant de bêtise, et le pire est que ça marche. Le plus drôle, ce sont les témoignages de chrétiens, souvent catholiques, convertis à l'islam. On voit bien que la foi catholique ne leur a pas été transmise, et la faute n'incombe pas aux musulmans!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par Teano » mar. 19 juin 2012, 13:26

Suliko a écrit :
là où le Seigneur nous enseigne que l'aumône, la prière et le jeûne doivent être faits par amour de Dieu et pas pour épater la galerie, l'islam en fait des actions légalement fixées et publiques. Il s'agit dès lors de pratiques stériles et contraintes.
Vous caricaturez. Autrefois aussi, les catholiques jeûnaient à périodes fixées. De même pour certaines prières. Cela n'en fait pas des pratiques stériles et contraintes pour autant...
Je n'ai jamais dit que la prière chrétienne, communautaire, liturgique ou collective, était une pratique contrainte ou stérile (ni l'aumône, ni le jeûne).
Je ne crois donc pas caricaturer.
En islam, la prière doit respecter des formes substantielles sous peine d'invalidité (pureté, heure, respect des rakat). Elle obéit à des normes précises.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: Vidéo de propagande musulmane

Message non lu par ledisciple » mar. 19 juin 2012, 14:31

Suliko a écrit :Autrefois aussi, les catholiques jeûnaient à périodes fixées.
On le fait toujours, non? Tout catholique romain traditionaliste le fait! Carême: 40 jours, minimum. Je vais à 50 jours, et les Carmélites le font toute l'année.
Suliko a écrit :...à périodes fixées.
Les jeûnes en Islam suivent le calendrier lunaire, donc ils ne sont justement pas fixes.
Suliko a écrit :Le plus drôle, ce sont les témoignages de chrétiens, souvent catholiques, convertis à l'islam.
La très grande majorité sont des hoax, des canulars et des montages musulmans. Par exemple, la première série de Prieur et Mordillat, "Corpus Christi", a été remontée en propagande musulmane sur youtube.

Prieur et Mordillat, le verbatim de la haine, au passage. Seule cette première série était à peu prés valable.

Comment font-ils? Prieur et Mordillat font des interviews et au montage, bricolent pour changer complétement ce que des exégètes disent, parfois cela devient le contraire de ce qu'ils pensent. La plupart ont décliné l'offre de poursuivre lors de leur seconde série, mais cela, ils se gardent bien de le dire.

Simcha Jacobovici fit de même pour son film "le tombeau perdu de Jésus". Il interviewait de grands chercheurs, puis au montage ils disent le contraire. Des plaintes ont été déposées, mais trop tard, le film se vendait dans le monde. Malin, non?

Leur devise pourrait être celle-ci: Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités