Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hui

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Epsilon » mar. 09 oct. 2012, 14:27

Prasquier ou l'art de ramener la couverture à soi ... franchement faire l'assimilation Islam=Nazisme et que AUCUN (et même certain s'en félicite) homme politique ne lui a cloué le bec ... c'est honteux pour la France c'est se dédouaner à bon compte ... enfin il en reste UN.


Epsilon

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par PaxetBonum » mar. 09 oct. 2012, 14:38

Epsilon a écrit :Prasquier ou l'art de ramener la couverture à soi ... franchement faire l'assimilation Islam=Nazisme et que AUCUN (et même certain s'en félicite) homme politique ne lui a cloué le bec ... c'est honteux pour la France c'est se dédouaner à bon compte ... enfin il en reste UN.


Epsilon

Pourquoi pensez-vous que la comparaison n'a pas de sens ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Epsilon » mar. 09 oct. 2012, 14:51

PaxetBonum a écrit :
Epsilon a écrit :Prasquier ou l'art de ramener la couverture à soi ... franchement faire l'assimilation Islam=Nazisme et que AUCUN (et même certain s'en félicite) homme politique ne lui a cloué le bec ... c'est honteux pour la France c'est se dédouaner à bon compte ... enfin il en reste UN.


Epsilon

Pourquoi pensez-vous que la comparaison n'a pas de sens ?
Arrêtez ... vous n'allez pas nous pondre une nouvelle Shoah :cool:

Que Prasquier "résolve" le conflit Israélo-Palestinien autre que par des boucheries ici et là ... ensuite on avisera !!!


Cordialement, Epsilon

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par PaxetBonum » mar. 09 oct. 2012, 14:55

Epsilon a écrit : Arrêtez ... vous n'allez pas nous pondre une nouvelle Shoah :cool:

Que Prasquier "résolve" le conflit Israélo-Palestinien autre que par des boucheries ici et là ... ensuite on avisera !!!


Cordialement, Epsilon
Euh… cela ne m'éclaire pas sur votre opposition à une comparaison entre l'islam et le nazisme…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Mac » mar. 09 oct. 2012, 15:05

Bonjour frères, soeurs, :)

"Je dis que l'islamisme radical c'est du nazisme", a déclaré Richard Prasquier hier, en avançant deux arguments : la comparaison des ennemis avec des animaux et la fierté de les exterminer, "que ce soit des enfants ou des adultes".

Je crois que Prasquier parle de l'islam radical.
Bon il n'y a qu'a voir les tours du world trade center ou les l'assassinat des chrétiens, commis par ces fous de leur soi-disant Dieu. S'ils pouvaient on se demande s'ils ne gazeraient pas ceux qui ne pensent pas comme eux. L'attentat du 11 septembre ne laisse aucun doute il me semble.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par ledisciple » mar. 09 oct. 2012, 15:26

Epsilon a écrit :Ou l'art de ramener la couverture à soi ...
Nous ne disons pas que les musulmans sont inquiétants, nous disons que l'Islam traditionnel, pur et dur, originel, c'est a dire phallocrate, raciste, violent, machiste, antisémite, misogyne... L'Islam défend la peine de mort, l'égorgement, la notion éhontée d'"infidèle". Il faut lire en arabe le Coran cousin Epsilon, ce que vous n'avez jamais fait. Il faut lire سيرة, la Sira, en arabe. Il faut lire les Hadiths, أحاديث, les étudier longuement.
L'Islam est tyrannique

On n'est pas du tout avec l'Islam dans la logique Républicaine ! Pour refuser de le voir, des politiques qui courtisent l'Islam de trop prés, ne sont plus si naïfs qu'ils veulent bien le dire. L'Islam n'est pas une religion de paix, ni de tolérance, ni d'amour. Allah n'est pas YHWH, Isa n'est pas le Christ, les principaux acteurs historiques de la Bible ont été révisés avec Mahomet et ses successeurs tyranniques suivants. Leur Ibrahim aurait construit la Kaaba, serait musulman, idem pour leur Isa et Pharaon, Moussa (Moise revisité), etc.
Epsilon a écrit :C'est honteux pour la France c'est se dédouaner à bon compte ... enfin il en reste UN.
Un quoi? Un salafiste? Un fanatique, un barbare? Un égocentrique?

Qu'est-ce que la France vient faire en accusation dans vos propos incontrôlés, cousin Epsilon, qui dérapez de plus en plus?

Encore une fois, vous nous avez inondés de prosélytisme soutenant l'Islam, même quand il est insoutenable, en portant différents masques, et je constate que vous ne savez ni lire le Coran en arabe, ni répondre sur un sujet précis sans faire des copier/coller sur Internet, sans devenir soudainement très agressif dans toutes les directions, alors que nous parlons de l'Islam, pas des musulmans! Un Islam qui repose sur la vie d'un homme au VII siècle, Mahomet, et quel Islam va survivre soit en s'adaptant, soit en tombant dans la haine et le jihad? Mais cela en France, nous savons surveiller ces graves atteintes à la liberté de penser, de croire, au bon sens et en l'amour du prochain.
PaxetBonum a écrit :Mais la réalité, c'est qu'il se développe un islam de haine, de guerre et de meurtres. C'est en luttant contre cet islam-là qu'on lutte aussi contre toute forme d'amalgames. Ne pas vouloir le voir, c'est se préparer des lendemains terribles. La complaisance, même l'indifférence, doit être interdite, comme avec le nazisme.
Nous sommes entièrement d'accord, et je précise pour notre cousin Epsilon, que les allemands ne sont pas des "nazis" parce qu'ils sont allemands, que nos amis musulmans ne sont pas des intégristes parce qu'ils sont arabes, et que je partage un temps régulier de dialogue avec des musulmans de grand savoir, et c'est un approfondissement paisible et reconnaissant entre nous. Le racisme, toute forme de racisme, est une honte ; tout machisme est une inhumanité. La paix, le partage, le respect, l'étude, le dialogue, c'est cela l'étude, c'est cela vivre ensemble et apprendre à se rencontrer, à se connaitre, à se pardonner mutuellement sans cesse.

On regardera ces documentaires avec attention:
Islam & nazisme(6 épisodes historiques)
Pourquoi un tel best-seller?
Extrait Arte

Je me suis volontairement modéré afin de ne présenter que des faits historiques incontournables et précis. Nous parlons de l'Islam des origines, pas de nos amis musulmans. La paix soit sur eux.
Pax vobiscum, السلام عليكم.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par elenos » mar. 09 oct. 2012, 16:01

PaxetBonum a écrit :Plus un seul média n'est juste sur le sujet de l'islam. Aucun. Je suis un observateur attentif des média, c'est terrible. Tout le monde en parle sans connaissance à tort et à travers. "Je regarde tous les jours ce qui se passe dans les journaux et les télévisions du monde musulman. En Égypte, à Gaza, au Yémen ou ailleurs. Les caricatures, les commentaires sont d'une violence qui n'a d'égale que celle des nazis. D'ailleurs, il suffit de lire la charte du Hamas ou d'écouter les prêches de certains imams respectés, comme le mufti de Jérusalem. La plupart des gens refusent d'en parler. On a préféré ne pas trop insister sur cet aspect-là, de peur de stigmatiser l'islam, sachant que les musulmans dans nos pays sont souvent victimes de discriminations, et que nous avons une certaine culpabilité vis-à-vis d'eux. Mais la réalité, c'est qu'il se développe un islam de haine, de guerre et de meurtres. C'est en luttant contre cet islam-là qu'on lutte aussi contre toute forme d'amalgames. Ne pas vouloir le voir, c'est se préparer des lendemains terribles. La complaisance, même l'indifférence, doit être interdite, comme avec le nazisme."
Mais la réalité, c'est qu'il se développe un islam de haine, de guerre et de meurtres.
C'est vrai. Que faudra-t-il de plus pour nous ouvrir les yeux ? On recommencera des accords bidons comme Chamberlain et Daladier l'on fait à Munich. On aura pendant un temps très court, la paix dans le deshonneur. Puis ensuite la guerre DANS LE DESHONNEUR.

Sol Invictus
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : mer. 23 mai 2012, 18:32

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Sol Invictus » mar. 09 oct. 2012, 22:15

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
Winston Churchill a tout dit dans cette réflexion.

Epsilon semble mal renseigné, le rapprochement n'est pas dénué de sens. Il y a énormément de choses à dire sur ce sujet.

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Epsilon » mar. 09 oct. 2012, 22:19

Sol Invictus a écrit :"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
Winston Churchill a tout dit dans cette réflexion.

Epsilon semble mal renseigné, le rapprochement n'est pas dénué de sens. Il y a énormément de choses à dire sur ce sujet.
Dite le sans moi ... vous avez un duo à faire avec ledisciple (dont nous savons de qui il est LE disciple).

Je ne mange pas de ce pain ... sorry :cool:


Bonne nuit, Epsilon

Sol Invictus
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : mer. 23 mai 2012, 18:32

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Sol Invictus » mar. 09 oct. 2012, 22:42

Je ne comprends pas, de qui est-il le disciple ?

:hypocrite: En fait vous dites que c'est un rapprochement absurde et qu'il est inutile d'articuler une réflexion autour de celui-ci...? Je pense au contraire que si la comparaison est boiteuse, elle n'est pas pour autant aberrante.

Des Ouléma, Cheikhs, Mufti, pas tous wahhabites loin de là, évoquent Hitler dans des termes élogieux. Fermer les yeux sur ce phénomène ne changera pas les choses. Vous avez le média Memri qui rapporte quelques extraits des discours ou prêches les plus violents tenus dans les pays musulmans. C'est édifiant.

Le Livre nazi est encore un best seller dans certains pays musulmans. Il y a des ouvrages et des articles sérieux sur la question.

Image enquête

http://www.youtube.com/watch?v=Cy0XVPJEp3I Best Seller

http://www.youtube.com/watch?v=HStliOnVl6Q Qaradawi ce n'est pas vraiment le péquin du coin...

De nombreux éléments attestent qu'Hitler s'est, entre autres, inspiré du génocide arméniens.

Mais bref je vous rejoins sur le fond, la comparaison n'est pas logique. Le nazisme, le bolchévisme, le fascisme, l'islam(isme) ont un commun quelques éléments, mais c'est surtout le totalitarisme, voire l'absolutisme plus précisément pour l'islam.

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par ledisciple » mer. 10 oct. 2012, 13:37

Epsilon a écrit :Dite le sans moi ... vous avez un duo à faire avec ledisciple (dont nous savons de qui il est LE disciple).
Cher Epsilon, bien chers frères & sœurs en Jésus-Christ, chers lecteurs et lectrices de ce forum, chers passants de l'Internet,

Personne n'est ici en accointances avec votre très humble serviteur puisque je ne suis rien. Le rien ne vaut rien, au rien il ne revient rien (Saint-Jean de la Croix). Et je n'ai rien à cacher. Je suis catholique romain, pratiquant, traditionnel. Je reconnais notre Pape et et tous les papes depuis Saint Pierre. Issu d'une très vieille famille française depuis la nuit des temps, en généalogie. Je ne suis ni un intégriste, ni un sédévacantiste, ni un lefebvriste, ni quoi que ce soit, ni un sectaire. Je ne suis rien.

J'ai passé ma pauvre vie à étudier dans les langues mortes et les textes sacrés, j'ai fait deux tours du monde à la rencontre de mon prochain. Je ne suis pas un évangéliste, je ne fais aucun prosélytisme, je respecte nos différences car elles sont des additions et non des soustractions. Je défends le droit de penser librement, je suis du côté des plus humbles, des pauvres, des oubliés, des souffrants, et mon directeur de conscience m'en a dit le salaire, l'ingratitude. Car je ne conjugue jamais le verbe avoir, puisque c'est se faire avoir, et devenir mondain, de ce monde... Citoyen de la République française, je fais au mieux mon métier sans compter et suis ici pour partager. Un disciple n'est rien, il suit selon Saint Jean, car croire c'est marcher derrière.

Je ne connais qu'une seule force qui libère de tout, même des chaines, même des prisons, le pardon. Je ne connais qu'une arme, le rosaire.

Ainsi, je suis heureux, cher Epsilon, que vous me critiquiez ouvertement, car je ferai toujours en sorte que cette liberté vous soit garantie, et si vous me frappiez sur une joue, l'autre joue est aussi pour vous toute entière car l'acte répété de chair est toujours vierge. Et l'épuisement à frapper pour... rien, viendra de vous, pas de mon pauvre corps. Et chaque fois sera la première fois pour vous, car tout est pardonné. A chaque instant, vous pouvez donc librement choisir de changer l'orientation de vie sans vous sentir coupable car l'amour en vous grandira et vous grandira et vous rendra libre. C'est votre vie, elle est unique.

Mercredi, jour de méditation Glorieux du Rosaire, dans la tradition. Méditons un instant... Nos évangélistes rapportent des témoignages occulaires. Ces femmes ont vu la pierre roulée, selon le codex Bezæ, elle était même loin à distance. Elles ont été épouvantées de ne plus voir le corps de Notre Seigneur, et elles sont revenues en panique alerter les Onze. Mais voici que Pierre et Jean, troublés, partent vérifier et Jean plus jeune court plus vite et arrive le premier mais ne rentre pas. Pierre vient ensuite, entre, ressort et s'en revient. Mais plus loin, il est vu "troublé". Il n'a pas compris de suite, et peut-être (les codex les plus anciens l'insinuent) a-t-il croisé le Ressuscité sans le reconnaître. Il a été lui aussi comme les pélerins d'Emmaüs.

Car que nous dit Saint Paul? Que Jésus ressuscité est d'abord apparu à... Pierre: 1 Corinthien XV, verset 5, "et quia visus est Cephae et post haec Duodecim" dans la belle traduction de St Jérôme. Voici une traduction en français proposée: "et qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze". Ah! Pierre l'a donc bien vu en premier, mais quand? Cela se fit donc rapidement après la découverte du tombeau vide, et il n'était pas encore en trouble. Puis plus loin, revenant, il est vu en trouble. C'est certainement durant son retour qu'il Le croise, sans encore comprendre, sans le reconnaître, car le Ressuscité a changé d'apparence et plus personne ne Le reconnaît.

Je vous propose donc cette méditation de paix entre nous tous, athées, musulmans, chrétiens, et d'autres religions. agnostiques, sceptiques, philosophes, et aux plus humbles. En quel instant Céphas, Pierre, change-t-il pour devenir le conducteur? Comme pour Paul, meurtrier, comme pour Marie de la Tour (Magdala en araméen signifie la tour d'un lieu-dit), comme pour nous tous depuis Sa résurrection: en le rencontrant sans le reconnaître encore, et qui nous porte au trouble de l'âme car la raison s'est vidée.

Rencontrez votre âme, pénitence! Allez dans la paix, et ce qui vous semble nouveau n'est que le chemin que vous suivez derrière Notre Seigneur, le Premier et le Dernier car il reviendra selon Sa promesse. Il a été annoncé par les prophètes, il est de chair et pourtant de même substance (nature) que le Père.

Non, Il n'a pas triché comme selon le Coran leur Isa le fit avec la ruse de cet Allah, en se faisant échanger par un autre sur la Croix. Oui, il a tout enduré innocent, son agoisse suant du sang, l'arrestation honteuse et hypocrite comme s'il s'était jamais caché. Il a été condamné une première fois au flagrum, et puis présenté au peuple qui l'avait reconnu une semaine avant avec son entrée triomphale dans Jérusalem, condamné une seconde fois, plus innocent que jamais. Il a porté le patibulum, tombant, se relevant, et fut mis en croix. Sa maman l'a vu lui parler sur la croix, "Jean, voici ta mère, et femme, voici ton fils". Et il tout pardonné, et ce fut fini. Ce corps de torture ensanglanté en chairs, sa mère l'a reçu dans ses bras. Toujours en servante disponible de Son Seigneur, c'est admirable!

Que Isa soit ce que Mahomet en voudra, nul ne le lui conteste, mais Jésus-Christ est mort et ressuscité. Ce dieu, cet illah, allah, n'est pas un nom propre mais le nom commun en arabe. Mais Mahomet n'en connait pas Son nom seulement. Qui est-il, cela appartient aux musulmans de le savoir.

Pour nous, il importe que nous nous aimions les uns les autres, comme Il nous aime. Mahomet laissait lapider des femmes dans la Sira, mais Jésus-Christ n'a jamais voulu cette horreur: "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Qui sera donc le prochain musulman ou musulmane à jeter la première pierre à son prochain, et comment saura-t-il s'il est sauvé, pardonné? Où est le salut dans le meurtre selon les lois coraniques? Que sont ces lois coraniques face au pardon?

Parce que nous lisons le Coran en arabe, et des Corans en manuscrits, nous osons rencontrer nos frères, nos semblables, non pour comparer comme le Coran y invite, "Allah est le plus grand". Pour Nous catholiques, "Je Suis", est ce que Je Suis.

Que la Paix de Notre Seigneur soit toujours avec vous.
Et cum spiritu tuo. Deo gratias.

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par ledisciple » mer. 10 oct. 2012, 14:00

Sol Invictus a écrit :Le Livre nazi est encore un best seller dans certains pays musulmans. Il y a des ouvrages et des articles sérieux sur la question.
Et pas que sur cette horreur.
Le faux protocole des sages de Sion est un autre best-seller des pays musulmans. Cet ouvrage honteux est interdit de diffusion en France!

Dans Mein Kampf", Hitler cite ce faux pour justifier la chasse aux juifs. Alors comment se fait-il que la communauté internationale se taise sur ce best-seller en de multiples éditions arabes dans les pays musulmans uniquement?
Le lien historique accablant
Des faits terribles
Coran et juifs

Ce sont des faits, avec des documents historiques authentiques, ils sont vérifiables par tout le monde. Et nous pardonnons. Nous demandons seulement la liberté de vivre tous en paix les uns avec les autres, dans nos différences.

Je me modère en ne citant que très peu de références, les plus douces possibles, sans aucun reproche puisque nous pardonnons sans cesse. La vie est le miracle, partageons-en sa beauté égale entre nous tous. Que le plus oublié ne soit pas mis à part, que chacun soit en paix et se sente en paix, c'est notre dignité d'humanité.
Pax vobiscum.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 11 oct. 2012, 10:14

Mein Kampf best seller chez Virgin en Turquie, au Qatar… chez Virgin !

Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
belmisof
Barbarus
Barbarus

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par belmisof » dim. 14 oct. 2012, 3:43

La monolâtrie est une forme de polythéisme, qui progresse sur l'existence de plusieurs dieux à l'un d'eux, à l'exclusion des autres. C'est exactement la signification de Allahou akbar, الله أَكْبَر, ce qui signifie en arabe Dieu est le plus grand. [/b][/color]
Vous dites que la traduction "Allah est le plus grand" implique une comparaison avec plusieurs autres dieux, ce qui contredit la foi dans un monothéisme strict affirmé dans le coran. [/quote]

Alors la franchement n'importe quoi! Je suis revenu sur ce forum au bout d'un mois par curiosité et au grand dam de la franchise intellectuelle je tombe sur cette annerie!
Allah est plus grand que les autres dieux donc l'Islam est une forme de polytheisme... :clap:
Lorsque je mets mon front sur le sol et que je prononce "Lahou Akbar" j'y entends que Dieu est au dessus de tout (les hommes, les rois, le vent, les montagnes, le soleil, l'Univers, Satan, le mal, tout tout tout et surtout la betise, la mauvaise foi et le mensonge)
Continuez ainsi qui sais vous finirez bien par vous auto persuader et persuader les amateurs ici.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par papoter » mar. 16 oct. 2012, 17:17

L'expansion de l'Islam : d'après des documents présentés récemment au Vatican à l'occasion de la "nouvelle évangélisation" :

1,8 enfant par femme française et 8 par femme musulmane !

30% des enfants de moins de 20 ans sont musulmans. En 2027, un français sur cinq sera musulman. Dans quatre décennies, la fille aînée de l'Eglise sera une république islamique. Même constat pour les Pays-Bas et la Belgique où 50% des nouveaux-nés sont musulmans et pour l'Allemagne qui sera un Etat musulman en 2050...

Alors les comparaisons entre les religions paraissent bien accessoires.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChristianK, Gemini, Orion*74 et 89 invités