Le Rosaire : d'où vient-il si Dieu n'en a jamais parlé ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le Rosaire : d'où vient-il si Dieu n'en a jamais parlé ?

Message non lu par Mac » mar. 03 déc. 2013, 16:39

Bonjour,

En ce qui concerne le rosaire je vous propose de bien méditer ce texte très explicite:

Extrait de l'évangile de Luc :

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

Si la salutation de Marie a fait tressaillir Saint Jean Baptiste c'est bien que elle et Son fils ne font qu'un. Ce n'est pas Jésus Christ qui salue mais bien Marie, et sa seule salutation a fait tressaillir celui que Dieu a envoyé préparer le chemin du Juste : Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Par ailleurs, Marie n'est pas Dieu puisque nous l'affirmons clairement dans le " Je vous salue Marie," en disant tu es béni entre toutes les femmes" et non entre tous les dieux.

Enfin, Jésus étant roi, qui peut donner naissance à un roi si ce n'est une reine??? Si Jésus n'était pas roi, Marie ne serait pas reine, mais Il (Jésus Christ) est roi.

Fraternellement en Jésus Christ. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
emmakone3
Barbarus
Barbarus

Re: Le Rosaire : d'où vient-il si Dieu n'en a jamais parlé ?

Message non lu par emmakone3 » mer. 13 mai 2020, 15:40

Bonjour , la question des saints est biblique .Dans la bible Jésus dit à un bandit ce soir tu seras avec moi au paradis . S' il peut être au paradis avec un bandit pourquoi pas sa maman.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Le Rosaire : d'où vient-il si Dieu n'en a jamais parlé ?

Message non lu par Altior » mer. 13 mai 2020, 21:24

Désolé, emmakonne, mais je n'ai rien compris de votre réponse à ce fil dont la dernière intervention datait de 2013. Pourriez-vous, s'il vous plaît, reformuler pour le bien de ma pauvre tête ?

Jimmylon
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:45
Conviction : Chrétien-Catholique

Re: Le Rosaire : d'où vient-il si Dieu n'en a jamais parlé ?

Message non lu par Jimmylon » dim. 21 nov. 2021, 2:53

Jésus, ça veut dire Sauveur Il est venu et nous a tout laissé pour arriver au Salut.
Et c'est dans le mystère de Salut pour tout le genre humain que Dieu avait Il conçu fonder son Église ( 1 ) depuis toujours.
La doctrine de L'église est Biblique toute sa doctrine , de L'église ne sors rien que ne soit il pas soutenu par la Bible, et le Rosaire est il aussi Biblique, prier le Rosaire c'est prier l'Évangile.

Toutes les armes que puissent être utilisées pour cette bataille contre le mal, sont elles très importantes et c'est précisément le Rosaire une des plus puissantes.

Dans tous les cas Dieu respect Il complètement notre liberté.

Attention : nous tous allons mourir un jour et si aurions nous la grâce de monter au ciel, sera la Reine qu'on trouvera assise au côté de Roi.

La Genèse 3 : 15
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme , entre ton lignage le sien.
Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.
" Marie fut la première Chrétienne et Jésus le premier Marial "
( Inconnu )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gemini et 81 invités