La violence est-elle intrinsèque à l'islam?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La violence est-elle intrinsèque à l'islam?

Message non lu par jean_droit » dim. 07 sept. 2014, 10:10

Les origines coraniques de la violence des djihadistes

Ouf ! Très intéressant !

http://www.christianophobie.fr/televisi ... ti-a-obama
La bonne leçon d’un musulman converti à Obama !

Le 6 09 2014

J’ai reçu dans la nuit d’une blogueuse (merci Élise !) la traduction en français d’une remarquable lettre ouverte qu’un jeune musulman converti vient d’adresser le 2 septembre, dans une vidéo, à Obama. Ce jeune musulman d’origine marocaine est bien connu comme « Frère Rachid ».

C’est un chrétien évangélique que j’ai déjà observé dans les émissions hebdomadaires qu’il anime en arabe sur Al Hayat TV, une chaîne de télévision évangélique égyptienne, gratuite et en streaming sur internet. J’ai un peu remanié la traduction d’Élise, mais je la remercie du gros travail qu’elle a fait et qui est bien utile. Quelques minutes de bon sens…
Cher Monsieur le Président, avec tout le respect qui vous est dû, Monsieur, je dois vous dire que vous vous trompez sur l’EIIL [État Islamique d’Irak et du Levant].

Vous avez dit que l’EIIL ne parle au nom d’aucune religion. Je suis un ancien musulman. Mon père est un imam. J’ai passé plus de 20 ans à étudier l’islam. Je suis licencié en études religieuses, et je suis à mi-parcours de maîtrise d’études sur le terrorisme.

Je peux vous dire avec certitude que l’EIIL parle au nom l’islam.

Permettez-moi de vous corriger, Monsieur le Président. L’EIIL est une organisation musulmane. Son nom signifie “État islamique”. Donc, le nom même suggère qu’il s’agit d’un mouvement islamique. Son dirigeant, Abou Bakr Al-Baghdadi, est docteur en études islamiques. Je doute que vous connaissiez l’islam mieux que lui. Il était prêcheur et dirigeant religieux dans une des mosquées de Bagdad. L’EIIL a des milliers de membres qui sont tous musulmans. Aucun d’eux n’est d’aucune autre religion. Ils viennent de différents pays et ont un dénominateur commun : l’islam.

Ils imitent le prophète de l’islam, Mahomet, dans tous les détails. Ils l’imitent en laissant pousser leur barbe, rasant leur moustache et dans leur manière de s’habiller. Ils suivent son commandement, dans les hadiths, de se différencier des infidèles, en portant leurs bracelets-montres à droite plutôt qu’à gauche. Ils appliquent la charia dans chaque partie de territoire qu’ils conquièrent. Ils prient cinq fois par jour. Ils ont proclamé un califat, qui est une doctrine centrale pour l’islam sunnite. Et ils sont volontaires pour mourir pour leur religion. Ils marchent, à la lettre, sur les traces du prophète de l’islam, Mahomet. Au fait, si vous voulez comprendre l’EIIL, lisez en entier la biographie de Mahomet par Ibn Hshâm. C’est le modèle de leur action.

Vous pensez que l’EIIL ne parle pas au nom l’islam parce qu’ils ont décapité un Américain et tué tous ceux qu’ils considèrent infidèles. D’une manière identique, le prophète de l’islam, Mahomet, décapita en un jour, entre 600 et 900 hommes adultes de la tribu juive des Banu Qurayza. En fait, décapiter est ordonné dans le coran, sourate 47 verset 4 qui dit : « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous ». Ironiquement, la sourate est appelée « La sourate de Mahomet ».

Tuer des prisonniers est aussi un ordre de Allah à Mahomet et à tous les musulmans. Il déclare: « Il n’appartient pas au Prophète d’avoir des captifs de guerre, jusqu’à ce qu’il fasse un massacre des ennemis d’Allah et les extermine » (coran 8, 67). Au fait, trois des femmes de Mahomet étaient des jeunes filles juives qu’il a kidnappées au cours de ses expéditions armées contre les minorités religieuses : l’EIIL ne se comporte pas différemment aujourd’hui.

Monsieur le Président, j’ai grandi au Maroc qui passe pour être un pays modéré. Pourtant, j’ai appris dès mon jeune âge, à haïr les ennemis d’Allah, spécialement les juifs et les chrétiens. Ils sont représentés aujourd’hui par Israël et par l’Occident, tout particulièrement le grand Satan : l’Amérique. J’ai prié cinq fois par jour, répétant la Fatiha, le premier chapitre du coran, demandant à Allah de ne pas me conduire dans le chemin de ceux qui sont égarés et ceux qui ont la colère d’Allah sur eux. Nous savions tous qu’il agissait des juifs et des chrétiens. Nous avons subi un lavage de cerveau pour tous vous haïr, dans nos pensées secrètes, dans nos prières, dans nos sermons du vendredi, dans notre système éducatif. Nous étions prêts à rejoindre n’importe quel groupe qui un jour vous combattrait et vous détruirait et ferait de l’islam la religion du monde entier comme le dit le coran.

C’est ce qu’on a enseigné à des millions de personnes comme moi. Monsieur le Président, c’est un fait avéré. Heureusement, devenu adulte j’ai choisi de devenir chrétien et de quitter l’islam, car je crois que Dieu est amour. D’autres ont aussi quitté et quittent tous les jours l’islam et choisi d’autres voies pour vivre.

Tous souffrent aujourd’hui car, encore une fois, Mahomet a dit : « Quiconque change sa religion, tuez le ! » (Sahih Boukhari, livre 88 hadith 5). J’ai quitté le Maroc et ses persécutions. J’ai eu de la chance. D’autres, dans le monde musulman, n’ont pas eu la même chance. Ils paient un prix élevé, de bien des manières, pour avoir leur liberté un jour.

Je vous demande, Monsieur le Président, d’arrêter d’être politiquement correct, d’appeler les choses par leurs noms.

L’EIIL, Al Qaïda, Boko Haram, Al Shabaab en Somalie, les Talibans et leurs marques sœurs, sont tous fabriqués dans l’islam. Tant que le monde musulman n’agira pas sur l’islam et ne séparera pas la religion et l’État, ce cycle sera sans fin. Tant que vous n’agirez pas à la racine du problème, nous ne ferons qu’agir sur les symptômes. L’EIIL n’est qu’un symptôme. S’il disparaît, d’autres IEIIL naîtront sous d’autres noms.

Vous pourriez demander alors, pourquoi l’EIIL tue d’autres musulmans ? La réponse c’est qu’il les considère comme infidèles et non musulmans. Savez-vous que toutes les écoles dans l’islam sont d’accord pour considérer que si un musulman arrête de prier il doit lui être demandé de se repentir et s’il ne le fait pas, il doit être tué (Sahih Moslem, livre 5, hadith 321).

Savez-vous que Mahomet tenta de brûler ses propres compagnons quand ils arrêtèrent de venir aux prières ? Donc tout ce qui fait qu’un musulman peut être qualifié d’infidèle, constitue une raison pour le tuer, même le fait de négliger de prier. Si l’islam n’est pas le problème, alors comment se fait-il que parmi les millions de chrétiens au Moyen-Orient pas un seul, jusqu’à présent, ne se soit fait exploser pour devenir un martyr, alors qu’ils vivent dans les mêmes conditions économiques et politiques, et même pires ? Pourquoi beaucoup de musulmans en Occident ont aussi rejoint l’EIIL si l’islam n’en est pas la raison ? Pourquoi même des convertis récents à l’islam sont-ils devenus terroristes ?

Monsieur le Président, si vous voulez vraiment combattre le terrorisme, alors combattez-le à la racine. Combien de cheikhs saoudiens prêchent la haine ? Combien de chaînes de télévision islamique endoctrinent-elles de gens et leur enseignant la violence à partir du coran et des hadiths ? Combien de sermons du vendredi sont prononcés contre l’Occident, la liberté et la démocratie ? Combien d’écoles islamique produisent des générations d’enseignants et d’élèves qui croient au djihad, au martyr, et au combat contre les infidèles ? Et enfin, combien de sites internet ont été créés par des gouvernements, vos alliés, dont des cheikhs émettent des fatwas contre les droits humains fondamentaux. Si vous voulez combattre le terrorisme : commencez par là.

Au fait, je ne donne pas mon nom complet parce que l’islam est, entre guillemets, une “religion de paix”. Je suis connu dans le monde entier comme Frère Rachid, et je vous implore de vous impliquer pour les droits humains internationaux et le futur de la démocratie. Je dis la vérité sur la menace réelle que nous devons tous affronter. Avec mes meilleures salutations.

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Les origines coraniques de la violence des djihadistes

Message non lu par francismichel » dim. 07 sept. 2014, 10:58

Bonjour,

merci pour ce propos d'un musulman converti au christianisme.

Pour nous chrétien, les propose d'un converti (ancien musulman) est une témoignage gratifiant pour l'Eglise du Christ.

Malheureusement, je crois que ce n'est pas du tout de nos gouvernements qu'il faut attendre quoi que ce soit, parce que ceux-ci, quels qu'ils soient, ne sont pas des exemples de droits de l'homme, de vérité, d'amour, de paix, etc.

C'est aux chrétiens eux-mêmes à témoigner que "Dieu est amour" comme le rappelle le frère Rachid. Il n'y a que le témoignage par la parole unie aux actes qui, de tout temps, a provoqué des chocs spirituels salutaires, et des conversions du coeur véritable.

Prions, comme Saint Jean Baptiste, comme Jésus en disant: Pardonne leur, Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Toi seul peut changer leur coeur, Toi seul peut leur ouvrir les yeux de la cécité spirituelle, Toi Seul qui est Amour, Paix et Joie, Toi seul qui est vie véritable, Toi seul peut convertir leur coeur de pierre en coeur de chair vivante et aimante". Que Ton Esprit Saint apporte à la sécheresse de leur coeur, l'eau vivifiante de Ton amour infinie et de Ton pardon. Amen

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

La violence est-elle intrinsèque à l'islam?

Message non lu par gerardh » ven. 09 janv. 2015, 11:41

________

Bonjour,

Je suis persuadé que les musulmans, dans leur immense majorité, sont des braves types, et que par ailleurs ils recherchent la paix civile. J’ai entendu dire que seulement 30 % d’entre eux sont des pratiquants réguliers, et je pense qu’une infime minorité de leurs « coreligionnaires » sont des intégristes fanatiques.

Ils sont cependant tous particulièrement sensibles à des attaques de leur religion, ce qui est compréhensible jusqu’à un certain point. Cela tient à un de ses aspects qui consiste à ce qu’ils doivent adhérer à leurs dogmes sans aucune possibilité d’en remettre en cause, ni même d’en douter ne serait-ce qu’un iota, ce qui induit des tendances à l’intolérance.

Cette intolérance est inversement proportionnelle à leur concentration dans la population. Lorsqu’ils sont faiblement représentés, ils ont un profil bas, et affichent une religion « d’amour et de paix », ce qu’elle n’est pas tout à fait. Lorsqu’ils sont plus nombreux ils se font plus revendicatifs : des plats hallals dans les cantines scolaires, la séparation des hommes et des femmes pour les heures de piscine, des médecins femmes pour soigner les femmes, et aussi la question du voile, laquelle certes est abordée de manière trop radicale dans une France démesurément laïque, voire antireligieuse.

Dans les pays dits « musulmans » c'est-à-dire considérés comme tels par les politiques et l’opinion publique locaux, l’intolérance est croissante et peut-arriver jusqu’à des extrêmes : obstacles dressés contre la pratique religieuse chrétienne, et encore davantage aux actions d’évangélisation de leurs ressortissants, refus des conversions de l’islam au christianisme allant jusqu’à la persécution et l’exécution des nouveaux convertis. Dans les formes les moins rudes de cette intolérance, les chrétiens sont surveillés, suivis par la police ; leurs conversations téléphoniques sont écoutées. Dans d’autres cas il est pratiquement impossible de construire des bâtiments de culte. Dans les formes les plus rudes, les cultes chrétiens sont proscrits, même dans la sphère privée, les fidèles chrétiens sont envoyés en prison, jugés de façon inique jusqu’à des condamnations à mort, chassés de leur pays.

Dans les pays occidentaux de culture chrétienne, les différences cultuelles et culturelles tenaces avec le reste de la population posent problème, même si l’on peut penser que cela ne devrait pas être, et que les responsabilités sont partagées. On remarque cependant que les mêmes problèmes pourraient se poser, et pourtant qu’ils ne se posent pas, ou ne se posent plus, avec les personnes juives, bouddhistes et même protestantes. Entre les deux guerres l’immigration polonaise dans le nord de la France, très communiste, a aussi engendré des troubles, les nouveaux venus étant estimés être des catholiques trop pratiquants. Ces difficultés tiennent à la nature humaine, qui n’est pas belle. Mais l’intensité du fossé sociétal entre les musulmans et le reste de la population pose problème, ainsi que le pense, à ce que j’ai entendu à la radio, environ 70 % de nos concitoyens. Il concerne par exemple la place des femmes dans la société. Cela devrait interpeler les uns et les autres.

La religion musulmane est universaliste, c'est-à-dire qu’elle ambitionne de convertir toute l’humanité. Elle n’est d’ailleurs pas la seule, mais elle admet pour cela jusqu’à toutes sortes d’expédients jusqu’à la guerre de conquête, les conversions forcées et la persécution. Elle n’a pas d’ailleurs non plus toujours été la seule à le faire. Elle considère être supérieure aux autres et en tant que telle, ne supporte ni les avancées des autres religions, ni la critique théologique et notamment la critique du Coran. Salman Rushdie l’a expérimenté qui a été l’objet d’une fatwa contre son livre, sans doute relativement modéré, et Charlie Hebdo l’a payé de son sang même sa ligne éditoriale athée est très agressive et attaque toutes les religions, ce qui est très criticable. Alors on pourra aisément croire que le musulman lambda n’est pas aussi vindicatif et qu’au contraire il recherchera la tranquillité dans la Cité (troublée néanmoins par l’intolérance, l’incivilité et la délinquance de certains jeunes, dont des musulmans). La crainte cependant est qu’il existe dans leurs croyances religieuses un substrat culturel, une sorte de terreau propice à réveiller à la moindre circonstance le chat qui dort en eux de sorte que des fondements belliqueux se réveillent au détriment de leurs semblables.

Cela, les politiques semblent s’évertuer à l’occulter en stigmatisant, dans une large mesure à juste titre, mais sans assez de discernement, l’amalgame que l’on ferait trop aveuglément entre les bons et les méchants. Il est quand même caractéristique que lors du 11 Septembre, certains musulmans proches du World Trade Center, pourtant censés être assimilés à l’american way of life, ont poussé des cris de joie lors du crash des avions sur les immeubles – circonstance occultée par les autorités, même musulmanes -. Qui plus est, dans l’actualité de Charlie Hebdo, on note l’attitude plus qu’ambigüe de certains autres musulmans, le cas échéant au travers de leurs enfants lors des discussions scolaires. Peut-être s’agit-il d’une minorité mais elle existe, même si elle n’irait pas jusqu’à l’apologie ou même l’approbation de l’attentat. En tout cas les autorités, tant civiles que religieuses, gagneraient à sonder les cœurs et les reins des uns et des autres si tant est qu’elles puissent parfaitement le faire.


___________

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par axou » ven. 09 janv. 2015, 15:38

Magnifique texte !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 janv. 2015, 16:02

Merci le Gyrovague pour ce texte qui est le prémisse d'une prise de conscience de la source du problème.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Héraclius » ven. 09 janv. 2015, 17:24

PaxetBonum a écrit :
Héraclius a écrit : @PxtBnm : Je ne suis pas d'accord. Il y a un islam modéré, intellectualisé et légitimé par un certain nombre de leurs "savants". Un musulman pratiquant n'est pas néssécairement fou.
Relisez votre phrase, elle est emblématique et la preuve qu'il n'y a pas d'islam modéré mais qu'il existe des musulmans modérés comme il existe des catholiques non pratiquants.
Il n'y a pas de fondamentalistes musulmans, les fondements mêmes de l'islam sont fondamentalistes.
Lisez le Coran, lisez les hadiths de la vie du prophète.
Le beau modèle tuait, réduisait en esclavage, violait, pillait… avec la bénédiction d'Allah…

Pourquoi traiter de fou celui qui suit à la lettre la vie de son prophète ?
Ils ne sont pas fous, ils sont égarés par le père du mensonge à l'origine de l'islam.

Se sont les anciens musulmans convertis qui en parlent le mieux car ils savent de quoi ils parlent et n'en ont plus peur grâce au Christ.
[+] Texte masqué
https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE

Je n'ai pas dit que l'islam modéré était théologiquement cohérent. Je dis qu'un musulman qui fait sa prière cinq fois par jour ne cautionne pas néssécairement ce genre de massacre.

il y a un islam modéré. Tiraillé, incohérent, peut-être. Dangereux car instable dans ses allégeances, peut-être. Mais existant.

Je base cela, non sur une opinion abstraite, mais sur les dialogues que j'ai pu avoir sur le net avec des musulmans.



Je trouve l'islam dangereux et je le juge anathème. Mais c'est un fait qu'il existe des musulmans fidèles qui, certes, légitiment que l'on coupe la main aux voleurs et que l'on décapite les meurtriers au sabre, mais qui sont dégoutés par les horreurs de l'Etat Islamique ou du massacre récent.



Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 janv. 2015, 22:37

Héraclius a écrit :
Je n'ai pas dit que l'islam modéré était théologiquement cohérent. Je dis qu'un musulman qui fait sa prière cinq fois par jour ne cautionne pas néssécairement ce genre de massacre.
On est d'accord
Héraclius a écrit : il y a un Islam modéré. Tiraillé, incohérent, peut-être. Dangereux car instable dans ses allégeances, peut-être. Mais existant.

Je base cela, non sur une opinion abstraite, mais sur les dialogues que j'ai pu avoir sur le net avec des musulmans. -
Là on n'est pas d'accord.
Il n'y a pas d'islam modéré car les fondements de l'islam ne sont pas modérés.
Vous basez cela sur un dialogue avec des musulmans c'est là l'erreur.
Il ya des musulmans modérés qui sont, je le répète, comme les catholiques non pratiquants.
Ils vous disent qu'il existe un islam modéré comme le catholique non pratiquant dit que l'eucharistie est un symbole et que la confession est inutile. Ces gens parlent d'un islam qu'ils se sont inventé et qui n'existe pas comme ces catholiques se sont inventés un catholicisme inexistant. Ils se leurrent eux-mêmes.
L'islam n'est pas modéré car ses sources et son 'beau modèle' ne le sont pas.

Héraclius a écrit : Je trouve l'Islam dangereux et je le juge anathème. Mais c'est un fait qu'il existe des musulmans fidèles qui, certes, légitiment que l'on coupe la main aux voleurs et que l'on décapite les meurtiers au sabre, mais qui sont dégoutés par les horreurs de l'Etat Islamique ou du massacre récent.
Héraclius -
Mais qui tueraient volontiers un apostat…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Fée Violine » ven. 09 janv. 2015, 22:41

Il ya des musulmans modérés qui sont, je le répète, comme les catholiques non pratiquants.
Ils vous disent qu'il existe un islam modéré comme le catholique non pratiquant dit que l'eucharistie est un symbole et que la confession est inutile. Ces gens parlent d'un islam qu'ils se sont inventé et qui n'existe pas comme ces catholiques se sont inventés un catholicisme inexistant. Ils se leurrent eux-mêmes.
Peut-être. Mais ils constituent quand même la majorité des musulmans. Sans doute même l'immense majorité.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Héraclius » ven. 09 janv. 2015, 22:57

Fée Violine a écrit : Peut-être. Mais ils constituent quand même la majorité des musulmans. Sans doute même l'immense majorité.
En effet. J'ajouterais que contrairement aux cathos non-pratiquants, eux pratiquent souvent.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 janv. 2015, 23:11

Fée Violine a écrit : Peut-être. Mais ils constituent quand même la majorité des musulmans. Sans doute même l'immense majorité.
Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour pouvoir affirmer cela ?
Où est cette majorité au Pakistan pour défendre Asia Bibi ?
Où est cette majorité pour libérer les esclaves en république islamique ou au Nigéria ?
Où est cette majorité de musulmans pour condamner la vie dissolue de Mahomet ?
Où est cette majorité de musulmans pour condamner les horreurs du coran ?

Il faut cesser de raisonner avec notre sensibilité chrétienne et bien comprendre ce qu'est l'islam.
Il faut écouter les musulmans convertis pour toucher un peu du doigt le fanatisme de tout musulman.

https://www.youtube.com/watch?v=maY_uBng5UQ
https://www.youtube.com/watch?v=OZIjOlUorR0
https://www.youtube.com/watch?v=IROPqYIwMik

cette vidéo est une démonstration parfaite qu'un "musulman modéré" est en fait un islamiste en devenir : https://www.youtube.com/watch?v=GaqwH3VKCb8
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Fusillade à Charlie hebdo

Message non lu par PaxetBonum » mar. 13 janv. 2015, 17:14

Kerniou a écrit :Charlie Hebdo n'est pas ma tasse de thé mais je considère que les intégristes islamistes n'ont pas à dicter à la presse ce qu'elle peut publier ou pas..
L'islam dans ses textes les plus modérés est clair : 'celui qui insulte le prophète doit être tué'.
Il ne s'agit pas d'intégristes islamistes mais de l'islam…

https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06C ... freload=10
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
ChristianK
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1198
Inscription : lun. 10 mars 2008, 18:43

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Message non lu par ChristianK » mar. 13 janv. 2015, 17:38

En tout cas ce n'est pas le Coran , qui parle de "ceux qui font la guerre à". Les oulémas sont verdicts humains, et il faut voir s'ils s'appliquent aux non musulmans, ou aux pays non musulmans.

Cette video semble islamophobe:
" Ce conflit est profondément ancré dans une incompréhension dont jouent aussi bien les droites nationalistes européennes que les partisans d’une lecture moyenâgeuse des textes et des faits fondateurs de l’islam. Lorsque des textes d’Ibn Taymiyya comme "Al-çârim al-maslûl ‘alâ shâti al-rasûl" (l’épée brandie sur celui qui insulte le Prophète) sont pris, sans aucun recul, pour référence par les tenants du salafisme et que de l’autre côté, des islamophobes en déduisent une nature essentiellement violente de l’islam sans tenir en compte la diversité des réalités traversant cette religion, on en arrive au clash irréparable. Et la haine ne fait que produire encore plus de haine ; ce ne sera dans l’intérêt de personne. Ni de l’Europe, ni de ses citoyens musulmans. "
http://www.dakaractu.com/Dr-Bakary-Samb ... 82242.html

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Message non lu par Anne » mar. 13 janv. 2015, 19:09

ChristianK a écrit :
La France ne doit pas imiter l'irresponsabilité de Charlie si elle veut pas devenir pays cible privilégiée. Elle devrait imiter les anglos et le journal néerlandais ou du moins aller dans cette direction.
Comment croyez-vous que les principaux intéressés (ceux qui considèrent que tuer est acceptable parce que le prophète a été dessiné ou [insérez cause du jour]) réagiront à cette manifestation de "sens des responsabilités" ?

Au choix :

* Bravo ! Ces pays font preuve de respect envers l'islam ! Retournons dans nos foyers vivre paisiblement !

* Bravo ! Continuons : ça marche ! Allahu Akbar !

:?:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
ChristianK
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1198
Inscription : lun. 10 mars 2008, 18:43

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Message non lu par ChristianK » mar. 13 janv. 2015, 19:25

Bonne question.
Ceux qui pensent militairement en Syrie vont penser probablement que des ppopulations à attitudes responsables seront plus difficiles à attaquer car les volontaires manipulés sur place seront moins nombreux ou moins motivés. Ils auront moins de prise sur les musulmans normaux.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Message non lu par Anne » mar. 13 janv. 2015, 20:09

Dites-vous que ce sont les "musulmans normaux" qui se radicalisent par le jeu de la manipulation ?

Et lors de la prochaine cause [insérez ici n'importe quoi] vous avez conscience que le petit recommencera, j'espère ? Et qu'au final, ils auront réussi à imposer leur point de vue au détriment des droits des autres ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités