Apologétique musulmane

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Apologétique musulmane

Message non lu par Cinci » ven. 23 oct. 2015, 23:26

Par exemple :

http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 19988.html

On dirait la référence d'un ouvrage apologétique.

cathobaro
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 20:37

Re: Apologétique musulmane

Message non lu par cathobaro » dim. 25 oct. 2015, 15:11

En effet cela semble très intéressant.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Apologétique musulmane

Message non lu par Cinci » mer. 28 oct. 2015, 2:06

Fait plaisir. Puis si vous trouvez quelque chose ... des fois ? ... des fois que ...

:)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Apologétique musulmane

Message non lu par pierresuzanne » sam. 31 oct. 2015, 21:13

_Lucien_ a écrit :Bonjour,

Témoignage très intéressant de cette jeune femme Laurence.
Ces derniers mois, j'ai pu me rendre compte à quel point l'islam peut tenter des baptisés chrétiens, trois exemples :
- l'une baptisée dans l’Église catholique et qui a choisi l'Islam "parce qu'elle a réfléchi" (25 ans)
- une autre jeune fille avec qui j'ai pu travailler récemment et qui me dit au cours d'un échange : l'islam (tel que présenté par la personne plus haut) me "réconcilie avec la religion". (21 ans)
- un homme, cette fois, baptisé mais se disant athée, qui lorsque j'évoque ma foi en Christ en arrive aux insultes, mais qui me questionne en disant : "l'Islam, ça a l'air pas mal, non ?" (58 ans)

Bonsoir Lucien.
Il est probable que vos amis tentées par l'islam n'aient connu réellement ni le christianisme, ni l'islam.

Les sources apocryphes et gnostiques de l'islam sont connus avec certitude grâce à la découvertes de textes antiques.

Si vous avez envie d'avoir quelques information pour vous-même, ou pour discuter avec ces personnes, vous pouvez copier-coller l'adresse de mon pied de page et télécharger le texte : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES. http://1drv.ms/1BAvD7J
Vous y trouverez de multiples éléments objectifs, qu'ils soient scientifiques, ou archéologiques.

Ne vous laissez pas abusez par la douce berceuse des imams.... la logique est étrangère à la spiritualité musulmane, et bien souvent la bonté également.

Bien cordialement à vous.

Pierre-Elie.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
des jardins
Barbarus
Barbarus

Re: Apologétique musulmane

Message non lu par des jardins » mar. 08 déc. 2015, 22:43

[Lien hétérodoxe supprimé]

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Apologétique musulmane

Message non lu par francismichel » ven. 11 déc. 2015, 20:18

Bonjour,

J'invite fortement des chrétiens, tentés par l'islam, et qui de fait n'auraient jamais été chrétien - l'islam niant la divinité du Christ - à écouter sur Youtube des conférences de Joseph Fadelle, Haut dignitaire musulman sunnite converti au catholicisme dans les années 2000, et sur qui repose une fatwa de mort mis sur lui par sa propre famille.

En outre, un "chrétien" devenant musulman est, selon mon point de vue, équivalent à la trahison de Juda du temps historique de Jésus. C'est une véritable trahison spirituelle lourde de conséquence spirituelle ultérieure.

Dans l'amour du Christ.

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Apologétique musulmane

Message non lu par francismichel » mar. 15 déc. 2015, 22:55

Bonsoir,

Le starets Thaddée nous invite à entendre que Mahomet et l'islam ont été permis par Dieu parce que nous n'étions que des chrétiens seulement sur le papier, se comportant, d'une manière générale, comme le font les athées. L'islam serait un "fouet" pour les "chrétiens en papier" que nous sommes devenus !.....

Voir texte en pièce jointe.

Francis
Pièces jointes
Musulmans-fouet-pour-les-chretiens.pdf
(160.12 Kio) Téléchargé 58 fois
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités