Les apparitions de Medjugorje

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » ven. 21 nov. 2014, 23:16

antoine75 a écrit :Si c'est une propagande, elle défend quel point de vue selon vous ?
C'est assez simple, non ?
Les gens ont tellement peur que ça ne puisse pas être reconnu qu'il leur faut l'appui des déclarations de telle ou telle personne.
Mais les opinions de ces personnes n'ont jamais fait une réalité.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
chélidoine
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : sam. 18 janv. 2014, 20:54

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par chélidoine » dim. 23 nov. 2014, 1:22

Ce qui m'a toujours étonné dans cette histoire, c'est la manière dont les partisans de ces "apparitions" font fi de l'avis de l'évêque du lieu en s'autorisant de paroles prêtées à certains prélats.
Jusqu'à présent, c'est cet avis qui prévaut, on ferait mieux de s'y tenir et non d'écouter les bruits qui courent qu'Untel aurait dit ceci ou ça.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par antoine75 » lun. 24 nov. 2014, 20:31

7 heures moins 20 à Medjugorje ça fait midi 40 chez vous.
Edit : Ok c'est une québécoise.


Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par antoine75 » dim. 18 janv. 2015, 23:07

Image

Bonsoir, sur cette peinture représentant la Vierge Marie, quelqu'un pourrait me dire quel est le sigle inscrit à sa droite dans le ciel ?

S'agit-il de la lettre alpha en corinthien ?

Source facebook.com/LesEnfantsdeMedjugorje
Dernière modification par antoine75 le lun. 19 janv. 2015, 0:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Medjugorje

Message non lu par Fée Violine » dim. 18 janv. 2015, 23:28

Vous voulez dire "en grec"?
Non, je ne vois rien d'écrit. Je pense que c'est juste une tache dans la peinture.
Je ne m'intéresse pas à Medjugorje, mais je trouve ce portrait de Marie très joli. :coeur:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Cinci » mer. 21 janv. 2015, 5:10

Le petit tableau à l'aquarelle est bien réussie. Pour un peu, je dirais «Ma foi c'est quasiment mieux que du Marie Laurencin».

:)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Cinci » mer. 21 janv. 2015, 5:42

Je viens de visionner le vidéo de dix minutes du 16 novembre 2014 - la mort n'existe pas.

Commentaire : C'est bien. Rien vu d'extravagant non plus. Ah oui! si ce n'est le fait que la soeur Emmanuelle mentionne à un endroit comment Marie peut toucher les personnes des voyants, les serrer contre elle. On a beau dire, on restera toujours surpris juste à l'idée d'imaginer la chose. Et pourtant? C'est vraiment ce que dit l'enseignement de l'Église.

:fleur:
(pour maman)

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par séraphine » dim. 01 févr. 2015, 22:59

Perso je crois aux apparitions aux apparitions à Medjugorge. Je trouve même ça merveilleux.
Et tant pis pour ceux qui n'y croient pas ou qui pensent qu'il s'agit d'une mystification ou d'une arnaque !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par etienne lorant » lun. 02 févr. 2015, 19:28

séraphine a écrit : Je trouve même ça merveilleux. Et tant pis pour ceux qui n'y croient pas ou qui pensent qu'il s'agit d'une mystification ou d'une arnaque !
Ne dites pas : "Tant pis pour ceux qui n'y croient pas", car la Vierge Marie ne voudrait pas que vous disiez "tant pis pour eux", puisqu'ils demeurent vos frères et vos sœurs en Jésus-Christ. Merci !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par séraphine » mar. 03 févr. 2015, 22:38

Oui, bien sûr... je ne voulais pas dire que je les maudissais. Je disais qu'ils n'avaient pas la chance de connaître l'amour de Marie.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par etienne lorant » mer. 04 févr. 2015, 18:25

séraphine a écrit :Oui, bien sûr... je ne voulais pas dire que je les maudissais. Je disais qu'ils n'avaient pas la chance de connaître l'amour de Marie.
Et pourtant oui, ils connaissent l'amour de Marie. Point n'est nécessaire de courir très loin pour demander l'intercession de Marie. J'étais toujours en recherche lorsqu'une amie malade m'a demandé de l'accompagner à Lourdes. Devant la grotte, j'ai prié pour que ma vie soit meilleure et deux ans plus tard, j'étais converti. Par contre, j'attends la fin des apparitions de Medjugorje, l'enquête et le résultat de l'enquête avant de pouvoir me rendre à Medjugorje. Il est tout à fait convenable de suivre les décisions de l'Eglise. En attendant, qu'est-ce qui m'empêche de prier Marie ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Relief » mer. 04 févr. 2015, 19:41

etienne lorant a écrit : j'attends la fin des apparitions de Medjugorje, l'enquête et le résultat de l'enquête avant de pouvoir me rendre à Medjugorje. Il est tout à fait convenable de suivre les décisions de l'Eglise
L'enquête a déjà eu lieu. Nous sommes dans l'attente des résultats. Peut-être est-ce pour bientôt car le Pape François se rendra en Bosnie-Herzégovine le 6 juin prochain.
Quant aux pèlerinages, l’Église les autorise à titre privé, c'est pourquoi une dizaine de cardinaux (et non des moindres), plus d'une centaine d’évêques, des milliers de prêtres et des millions de fidèles se sont déjà rendus à Medjugorje.


Le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne, à Medjugorje début 2010
Image

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par poche » mar. 17 mars 2015, 8:16

La visite de l'un des voyants de Medjugorje à St Louis a été annulée à la demande du Vatican.

http://www.catholicculture.org/news/hea ... ryid=24329

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par antoine75 » mar. 24 mars 2015, 4:26

Message de Viska (dédiée aux malades par la très sainte Vierge Marie) :

"La mort c'est rien. C'est de passer d'une pièce à une autre pièce de la maison. Non non, c'est de passer d'un coin d'une pièce à un autre coin de la même pièce."

"Si les gens savait comment Dieu nous aime, ils n'auraient pas peur de la mort ... "

Source : La mort n'existe pas

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 30 mai 2015, 14:26

Le 27 mai 2015

Deux anciens prêtres de Medjugorje reçus par le Pape François (info : CROWN OF STARS)

Le Père Ivan Sesar et le Père Miljenko Steko, qui ont tous les deux exercé leur ministère à Medjugorje, font partie des 12 Franciscains qui ont été reçus par le Pape François lors d'une audience privée. Les Franciscains sont à Assise pour le Chapitre Général de l'Ordre des Frères Mineurs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités