Les Juifs à Pilate :"Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants"

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Les Juifs à Pilate :"Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants"

Message non lu par Carolus » dim. 20 janv. 2019, 22:43

Fée Violine a écrit :
jeu. 17 janv. 2019, 0:05
Fée Violine
Son sang a été "versé" pour nous,mais est-il "retombé"sur nous ?

D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut dans ce fil, le mot "retomber" ne se trouve pas dans le texte. Ils ont dit simplement : "son sang sur nous et sur nos enfants" ...
Vous avez raison, chère Fée Violine. :oui:

Il n’y a pas de verbe dans la version grecque. Néanmoins, même le grec implique un verbe : To haima autou eph’ hēmas kai epi ta hekna hēmōn. Littéralement : Le sang de lui [soit] sur nous et les enfants de nous.

Comparons :
De 19, 10 Ainsi, le sang innocent ne sera pas versé au milieu du pays que le Seigneur ton Dieu te donne en héritage : ce sang retomberait sur toi.
Cela veut dire : celui qui tue une personne innocente aura les mains pleines de sang, c’est-à-dire il sera responsable de meurtre.

Malheureusement, la foule a donc dit : Soyons coupables de meurtre. :(

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Les Juifs à Pilate :"Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants"

Message non lu par Carolus » mer. 23 janv. 2019, 1:19

Cinci a écrit :
ven. 18 janv. 2019, 14:35
Cinci :
Carolus:
Les accusateurs religieux […] étaient complètement conscients de la nature de leur action abominable
Je ne reçois pas du tout votre point de vue. Je dis le contraire.
Merci pour votre réponse, cher Cinci. :)
Cinci : Le prévenu de Nazareth n'est pas un innocent pour les distributeurs de "fatwas" du Grand Conseil de la nation juive du 1er siècle.
Pour ne pas être innocent, il faut être coupable d’un péché, n’est-ce pas ? :oui:
CEC 578 Jésus, le Messie d’Israël, le plus grand donc dans le Royaume des cieux, se devait d’accomplir la Loi en l’exécutant dans son intégralité jusque dans ses moindres préceptes selon ses propres paroles. Il est même le seul à avoir pu le faire parfaitement (cf. Jn 8, 46)
Jésus est le seul à avoir pu accomplir « la Loi en l’exécutant dans son intégralité » et à le faire parfaitement (CEC 578).

Jésus a posé la question aux Juifs : Qui d’entre vous pourrait faire la preuve que j’ai péché ? (Jn 8, 46).

Qui donc d’entre les accusateurs religieux a pu faire la preuve que Jésus avait péché :?:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Olivier JC et 94 invités