hs énième sujet sur l'immigration et l'islam!

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

hs énième sujet sur l'immigration et l'islam!

Message non lu par antoine75 » mar. 21 août 2018, 6:14

Un prêtre nous met en garde sur l'Islam :

il redoute une guerre civile en France.. Il parle aussi d'une déferlante d'immigration. Il dit que la France et l'Europe en général va devenir musulmane à plus ou moins long terme.

Source : https://www.christianophobie.fr/la-une/ ... rde-lislam

nevermind7
Censor
Censor
Messages : 163
Inscription : mar. 24 avr. 2018, 16:15
Conviction : Déiste

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par nevermind7 » mer. 22 août 2018, 11:59

antoine75 a écrit : Un prêtre nous met en garde sur l'Islam :

il redoute une guerre civile en France.. Il parle aussi d'une déferlante d'immigration. Il dit que la France et l'Europe en général va devenir musulmane à plus ou moins long terme.

Source : https://www.christianophobie.fr/la-une/ ... rde-lislam
C'est juste un mec d’extrême droite dans un costume de prêtre, il fait semblant de parler de religion, mais son discours est purement politique. Y'a rien qu'à voir ce qu'il raconte sur la gauche libérale. Ça s'appelle "Le grand remplacement" ce qu'il raconte et c'est qu'une théorie du complot employé essentiellement par l’extrême droite et quelques fachos réac' du dimanche pour justifier leur xénophobie, comme la quasi-intégralité des argument de ce bon vieux père Boulad. Le grand remplacement ne repose sur absolument aucune base solide si ce n'est la conviction personnelle que l'Islam, génie du mal, a prévu de progressivement nous envahir. Ce qui est parfaitement ridicule et infondé.

Y'a qu'à voir comment il parle des enfants"maghrébins" pour comprendre que son souci va bien plus loin que l'islam, son problème est ethnique.

Il n'y a rien de catholique dans ce qu'il raconte, Jésus est l’exemple ultime d'abnégation et de bonté, il est évident que dresser des murs et stigmatiser une population est un comportement qui n'est pas adéquat quand on se réclame d'une religion prônant uniquement l'amour du prochain et la charité. C'est amusant de remarquer comment il noie habilement le poisson quand le journaliste lui pose une question sur la bonté chrétienne.

Remarque, vu comment la France s'est comporté à l'égard des pays du nord de l'Afrique, je comprends qu'on redoute le retour de flamme.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

hs énième sujet sur l'immigration et l'islam!

Message non lu par antoine75 » jeu. 23 août 2018, 8:54

antoine75 a écrit :
mar. 21 août 2018, 6:14
Un prêtre nous met en garde sur l'Islam :

il redoute une guerre civile en France.. Il parle aussi d'une déferlante d'immigration. Il dit que la France et l'Europe en général va devenir musulmane à plus ou moins long terme.

Source : https://www.christianophobie.fr/la-une/ ... rde-lislam
Nevermind7 a raison de réagir je pense. C'est justement ce type de pensée qui peut provoquer une guerre civile. C'est la montée de l'extrême droite qui est la mauvaise réaction à adopter. Et c'est même la tentation de la droite libérale qui se rapproche de plus en plus des idéologies de l'extrême droite. Nous pouvons nous estimer chanceux justement que c'est la gauche de Hollande puis le centre gauche de Macron qui est au pouvoir. Si c'était la droite ou l'extrême droite au pouvoir, la guerre civile nous pendrait au nez justement. Et même le pape nous dit d'accueillir les migrants. Il n'y voit sûrement pas un danger mais un message chrétien.

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Sam D. » jeu. 23 août 2018, 11:39

Et même le pape nous dit d'accueillir les migrants. Il n'y voit sûrement pas un danger mais un message chrétien.
Sauf qu'à se croire lumière du monde, on peut aussi s'éblouir et, tout samaritain que l'on veut être, ne plus voir tous les blessés à côté desquels l'on passe, et qui pour une part se trouvent dans cet état à cause d'une générosité en roue libre (1), dont on se refuse à examiner les conséquences. Facile d'être généreux avec le bien d'autrui.

On tend à s'enivrer de sa propre vertu, et plus d'une fois Jésus a "ramené sur terre" ceux qui s'en croyaient par trop :
« Si tu veux être parfait,
va, vends ce que tu possèdes,
donne-le aux pauvres,
et tu auras un trésor dans les cieux.
Puis viens, suis-moi. »

À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste,
car il avait de grands biens.
L'idée ne me lâche pas que les membres de toutes ces ONG, passeurs à la grande ou à la petite semaine, tels les blancs-becs de Briançon pour n'en donner qu'un exemple, savent pouvoir en tout temps regagner une position de repli bien confortable, et l'étalage qu'ils font de leurs bons sentiments laisse, en tous les cas, un arrière-goût de vanité si distinct qu'il devrait mettre la puce à l'oreille de tout chrétien un tant soit peu averti.

(1) tous ceux qui parlent d'accueil, d'ouverture, d'enrichissement, de générosité, occultent en effet complaisamment le cortège de misères en tout genre qui retombent sur nos pays, traitant de tous les noms ceux qui s'en alarment.
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

nevermind7
Censor
Censor
Messages : 163
Inscription : mar. 24 avr. 2018, 16:15
Conviction : Déiste

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par nevermind7 » jeu. 23 août 2018, 12:28

Sam D. a écrit : (1) tous ceux qui parlent d'accueil, d'ouverture, d'enrichissement, de générosité, occultent en effet complaisamment le cortège de misères en tout genre qui retombent sur nos pays, traitant de tous les noms ceux qui s'en alarment.
Il y a une différence entre s'alarmer de l'état de son pays et traiter les migrants comme les créatures de The Walking Dead. Quand on voit les publications du front national sur les vagues migratoires, ça fait froid dans le dos, ils parlent des maladies que transportant ces gens (comme si c'était des zombies quoi) parlent d'eux comme s'ils étaient tous ultra violent et violeur sans faire la moindre distinction, ils jouent sur la paranoïa des gens (grand remplacement) et créent de l'insécurité pour en suite la dénoncer.

Et qu'on vienne pas me dire que la France à fait de son mieux quand juste à coté l'Allemagne a accueilli pas moins d'un million de migrant (nous 30 000). Les migrants qui étaient entassé à Calais dans des conditions de vie précaires, on sait comment ça s'est terminé. De toute façon ce n'est pas un hasard que la plus part d'entre eux attendaient à Calais: c'est la frontière avec l’Angleterre, ils n'avaient même pas envie de rester dans un pays aussi hostile.

Les valeurs chrétienne sont limpide au sujet de l'aide de son prochain, je vois pas pas comment on peut se revendiquer chrétien catholique et voter front national, ça me dépasse. Relisez Matthieu (25, 31-46).
"Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 23 août 2018, 12:46

nevermind7 a écrit :
mer. 22 août 2018, 11:59
C'est juste un mec d’extrême droite dans un costume de prêtre, il fait semblant de parler de religion, mais son discours est purement politique.
Ce "mec" est un prêtre qui a servi l'Eglise toute sa vie en Egypte.
Il raconte ce qu'il a observé et vécu.
Pour avoir assisté à une de ses conférences dans ma paroisse, je puis vous dire qu'il est très modéré mais ferme.
Il n'emploie pas de langue de bois à classifier ses ennemis dans des cases comme vous le faites à son égard.
Il témoigne de sa vie entière dans un pays islamique
nevermind7 a écrit :
mer. 22 août 2018, 11:59
Le grand remplacement ne repose sur absolument aucune base solide si ce n'est la conviction personnelle que l'Islam, génie du mal, a prévu de progressivement nous envahir.
Votre théorie a un nom : le négationisme.
En effet je vous invite à lire par exemple le Père de Foucauld pour vous faire une idée du réel :
https://gloria.tv/article/VtBx8hQyCqwa2CL6JpvgBjqTw

Et d'écouter les musulmans qui ne cachent pas que leur religion leur demande de conquérir le monde :

“Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
Discours de Houari Boumedienne à l’ONU en 1974

“Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats" M Erdogan, premier ministre Turc, 1999.

"Dans vingt ans, c'est sûr, la France sera une république islamique"
Hussein Moussawi chef du Hezbollah Amal islamique (interview du matin de Paris)


L'islam ne cache pas son caractère intrinsèquement conquérant et dominateur de tout non musulman.
Vous pouvez vous voiler la face pour ne pas accepter la vérité, mais vous ne pouvez insulter ainsi un prêtre qui a œuvré toute sa vie et continue au péril de sa vie à annoncer Notre Seigneur en terre d'islam.
Dernière modification par PaxetBonum le jeu. 23 août 2018, 15:47, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Cinci » jeu. 23 août 2018, 14:16

Le Père Boulad n'a rien à voir avec la droite et l'ultra droite, avec le conservatisme frileux, avec les idées politiques des amateurs du Ko Klux Klan. Au contraire !

Non, pour les "identitaires" qui le connaitraîent un peu : le Père serait plutôt un digne représentant de la génération "mollassonne" de 68, un de ces curés "dans le vent", tellement adepte du dialogue, un frère siamois de la Soeur sourire, un compassionné envers les défroqués, un chantre de l'ouverture. Le Père Boulad est un jésuite moderne, parfaitement et au même titre que notre bon pape François. On ne parle pas d'un arriéré qui serait nostalgique de l'Église du temps de Pie IX ! C'est ce qui fait toute la valeur de sa prise de parole. Je parle toujours du Père Boulad.

Il importe énormément que ce soit un jésuite comme lui qui puisse s'exprimer comme il le fait à propos des politiques de nos dirigeants. Son témoignage à propos de l'islam rejoint parfaitement le témoignage qui serait celui d'un chrétien d'Orient, c'est à dire le témoignage d'un homme qui a passé sa vie au contact d'une société musulmane, qui parle arabe et tout. On ne peut pas balayer ce qu'il dit d'une pichenette, à moins d'être complètement timbré.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par LaurentVan » ven. 24 août 2018, 8:30

Pourquoi avons-nous peur de L’Islam ?

La réponse à cette question par un expert en politique de l'Islam, professeur Américain Bill Warner (Vidéo en Anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=t_Qpy0mXg8Y
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

nevermind7
Censor
Censor
Messages : 163
Inscription : mar. 24 avr. 2018, 16:15
Conviction : Déiste

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par nevermind7 » ven. 24 août 2018, 12:38

Venant la part de quelqu'un qui considère l’islam comme une diablerie, diablerie pratiquée par plus d'un million sept cent mille personne (ça fait beaucoup d'hérétiques dis donc), ça ne m'étonne guère. La religion n'est pas innée, l'influence joue un rôle prépondérant dans l’acquisition d'une religion. Donc ceux qui auraient eu la malchance de naître dans un pays islamique et de suivre la voie de leur père seraient de facto les ennemis de Dieu? Ça n'a strictement aucun sens.

Vous pouvez trouver ce que je dis cruel mais j'en rien à faire du parcours de cet homme, ce que je constate c'est qu'il parle des enfants maghrébins comme s'il s'agissait de brigands, et langue de bois ou pas, bah je cautionne pas. Et le fait qu'il ait vécu je sais pas où pendant X années n'y change mais alors rien du tout.

Moi aussi j'ai un vécu, j'ai eu la chance de connaitre des musulmans d'une bonté qui n'avait rien à envier aux saints les plus respectables.

C'est vous qui faite de révisionnisme à chaque fois que vous osez donner du crédit à cette théorie du complot qu'est le grand remplacement. Votre rhétorique est la même que celle employée par la fachosphère, à savoir, vous prenez pour exemple des cas extrême et laissez sous entendre qu'ils correspondent à la majorité musulman, ce qui, bien entendu, est entièrement faux en plus d'être d'une malhonnêteté intellectuelle assez flagrante.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 24 août 2018, 13:10

nevermind7 a écrit :
ven. 24 août 2018, 12:38
Venant la part de quelqu'un qui considère l’islam comme une diablerie, diablerie pratiquée par plus d'un million sept cent mille personne (ça fait beaucoup d'hérétiques dis donc),
L'islam niant la divinité et le sacrifice de Notre Seigneur et même se fondant sur cela, est effectivement antéchrist par nature, et le père de ce mensonge est bien satan.
Et vous avez raison il s'agirait à l'origine d'une hérésie très ancienne : https://legrandsecretdelislam.files.wor ... lislam.pdf

Et oui, ne vous en déplaise une personne qui suis une religion hérétique est un hérétique quelque soit l'origine de son adhésion à cette hérésie.
nevermind7 a écrit :
ven. 24 août 2018, 12:38
C'est vous qui faite de révisionnisme à chaque fois que vous osez donner du crédit à cette théorie du complot qu'est le grand remplacement. Votre rhétorique est la même que celle employée par la fachosphère, à savoir, vous prenez pour exemple des cas extrême et laissez sous entendre qu'ils correspondent à la majorité musulman, ce qui, bien entendu, est entièrement faux en plus d'être d'une malhonnêteté intellectuelle assez flagrante.
Vous vous trompez de combat. Je n'ai rien contre les musulmans qui sont les premiers abusés par satan.
Je lutte et condamne l'islam religion inspirée par satan comme l'ont fait avant nous de grands saints (St Thomas, St Jean de Capistran…etc)
Quant à nier que l'islam est conquérant c'est mépriser les musulmans qui ont l'honnêteté de le clamer haut et fort depuis Mahomet.
Il faut nier toutes les citations que je vous ai recopiées.
Bref il faut mépriser les musulmans pour les considérer comme des menteurs quand ils vous indiquent ce qu'est leur religion.

Pour le grand remplacement si c'était une légende les chrétiens ne seraient pas minoritaires aujourd'hui au moyen orient où ils étaient si nombreux…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Hyacinthe
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 16:42

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Hyacinthe » ven. 24 août 2018, 15:29

PaxetBonum a écrit :
ven. 24 août 2018, 13:10
Pour le grand remplacement si c'était une légende les chrétiens ne seraient pas minoritaires aujourd'hui au moyen orient où ils étaient si nombreux…
Quel rapport avec l'émigration économique provenant des colonies puis ex-colonies à partir des années 50 dont est issue la majorité des musulmans d'Europe ?

Le jeune paysan algérien démuni, dont le père est éventuellement mort au cours de la 1ère ou 2e guerre mondiale au sein des troupes coloniales, et qui émigre en métropole, en 1952, pour travailler dans les mines de Lorraine et qui y fait souche, partait-il avec l'idée d'être un soldat de Mahomet envahissant la Chrétienté de manière sournoise ?

Votre regard est incroyablement biaisé, essentialisant et diabolisateur pour faire le lien entre un mouvement de la fin de l'Antiquité, à rapprocher de la conquête romaine ou autre, et des flux de personnes dans le monde globalisé de l'après seconde guerre mondiale et qui ne concerne pas que les musulmans. Je suis personnellement issu de l'émigration africaine : le voisin musulman originaire du même pays a émigré pour les mêmes raisons que mon grand-père catholique : gagner sa vie en France, la métropole (ou ex-métropole).

[La Cité Catholique n'a pas pour vocation d'épiloguer sans fin sur l'islam à la sauce immigration. Cela déclenche à coup sûr une véritable ruée sur les claviers, phénomène observé par la modération et pour lequel nous avons une solution : l'envoi sans appel aux archives.]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités