hs Doctrine de l'Église "erronée"?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Doctrine de l'Église "erronée"?

Message non lu par Fée Violine » jeu. 27 juin 2019, 22:56

apatride a écrit :
jeu. 27 juin 2019, 0:13
Fée Violine a écrit :
mer. 26 juin 2019, 15:07
Hvala mentionne "la doctrine" catholique, et non les péchés des membres de l'Église.
Il s'agit sans doute d'une évangélique qui voudrait nous convertir. Ce n'est pas la première qui vient sur ce forum...
Hvala avait au départ posté en réponse au sujet "De la pédophilie dans l'Eglise", ce qui explique la tournure des réponses données.
Ah bon, je comprends. Mais pourquoi le titre de ce fil, qui ne correspond pas au sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: De la pédophilie dans l’Eglise Catholique

Message non lu par Kerygme » sam. 27 juin 2020, 11:08

Image
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: hs Doctrine de l'Église "erronée"?

Message non lu par gerardh » sam. 27 juin 2020, 14:27

__

Bonjour,

Pour moi l'Eglise catholique est une dénomination chrétienne : elle présente le salut par la foi en la Croix de Jésus Christ. C'est là l'essentiel. Ensuite on peut discuter sur les applications et les modalités de cette doctrine. Ce forum a la bonté de me tolérer sur son site et de retenir une bonne partie de mes messages, dans la mesure où je me situe dans la large sphère protestante.

__

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités