Une chose que j'ai faite il y a longtemps

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
jhgfszz
Barbarus
Barbarus

Une chose que j'ai faite il y a longtemps

Message non lu par jhgfszz » dim. 27 juil. 2014, 22:17

Bonjour,

C'est juste une chose que j'ai faite, il y a longtemps et que j'avais envie de dire.

Quant j'étais plus jeune je croyais en Jésus et j'allais au catéchisme mais je n'étais pas baptisé donc pas chrétienne. Ensuite, j'ai décidé de me convertir à l'islam à l'âge de 14ans. Je pensais que Jésus n’existait pas. Après quelques mois, je me suis mise en colère et je me suis mise à insulter Jésus (époque ou je ne croyais pas du tout en jésus).
Puis, j'ai compris que Jésus existait bel est bien. J'ai honte de ce que j'ai fait, mais cela m'a servi de leçon, j'ai compris qu'on ne devait jamais insulter les autres religions, par respect pour ceux qui y croient. J'ai honte de ce que j'ai fait car c'est un prophète. Je n'ai pas fait le 1000000000000000000ème de ce qu'il à fait. Cette histoire s'est passer il y a maintenant 8-9ans. Je m'excuse auprès de la communauté chrétienne et musulmane et bien évidemment auprès de Jésus.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: une chose que j'ai faites il y a longtemps

Message non lu par pierresuzanne » jeu. 31 juil. 2014, 19:10

jhgfszz a écrit :Bonjour,
Quand j'étais plus jeune je croyais en Jésus et j'allais au catéchisme mais je n'était pas baptisé donc pas chrétienne. Ensuite, j'ai décidé de me convertir à l'islam à l'âge de 14ans. Je pensais que Jésus n’éxisté pas. Après quelques mois, je me suis mise en colère et je me suis mise à insulté Jésus (époque ou je ne croyais pas du tout en jésus).
Puis, j'ai compris que Jésus existé bel est bien. J'ai honte de ce que j'ai fait.
Ne doutez pas de la miséricorde du Christ.... elle est infinie comme en témoigne sa mort en croix pour nos péchés à tous.

Vous êtes devenue musulmane sans être instruite des réalités spirituelles, théologiques et historiques... c'est hélas habituel.
De mon point de vue, quitter le christianisme pour l'islam suppose que l'on ignore des quantités de faits historiques.

Savez-vous d'où proviennent les 5 piliers de l'islam ? Du manichéisme inventé au III e siècle par Mani !
Savez-vous d'où provient le Christ qui façonne les oiseaux d'argile et les fait s'envoler ( récit repris dans le Coran) ? De textes très tardifs écrits plusieurs siècles après la vie de Jésus Christ et qui ne sont pas historiques.
Jésus qui parle au berceau n'existe pas dans les Évangiles chrétiens écrits au premier siècle, mais on trouve cette légende dans l'évangile arabe de l'enfance écrit au Ve siècle.
Le Coran est donc rempli de mythes de toutes origines, ( les djinns proviennent du paganisme arabe pré-islamiques) etc etc.
Il est bon d'avoir des informations objectives, historiques et scientifiques, si on veut avoir une opinion religieuse saine qui ne soit pas de la superstition.
Connaissez-vous un texte qui s'appelle Histoire illustrée des monothéismes ? Il suffit de taper le titre sur un moteur de recherche et vous y accédez. Vous y trouverez tous les arguments archéologiques et scientifiques pour comprendre qui est Jésus... le vrai Jésus, le Jésus historique ... et comment le Coran a été rédigé !

L'été est une période propice à la réflexion et à l'étude.... Je vous laisse donc vous informez. Si vous souhaitez le lien direct vers le site d'histoire que je vous conseille, joignez moi en message personnel, je vous l'enverrais.

Bien cordialement à vous.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités