Rencontre croyant et non croyante

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Barbarus
Barbarus

Rencontre croyant et non croyante

Message non lu par Franck » lun. 20 sept. 2010, 10:34

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur un point.
Point de vue de la religion, je suis non croyant. Est-ce mal de m'unir avec une femme croyante ?
Je sens qu'elle hésite un peu, pourtant elle s'attache beaucoup à moi.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Rencontre croyant et non croyante

Message non lu par gerardh » lun. 20 sept. 2010, 16:36

________


Hello Franck,

Le plus important et urgent pour vous serait d'accepter Jésus Christ comme votre sauveur personnel. "Le sang de Jésus Christ nous purifie de tout péché".


____________

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Rencontre croyant et non croyante

Message non lu par PaxetBonum » lun. 20 sept. 2010, 22:16

Gyrovague a bien répondu
Point de mal de votre part
Doute de la sienne : cette union lui permettra-t-elle de vivre pleinement sa Foi ?
Le mariage est un engagement devant Dieu et devant les hommes, un sacrement.
Cela implique un ménage 'à trois' avec Dieu au centre pour toute chose, l'éducation des enfants y compris

Etes-vous conscient de cela ?

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Rencontre croyant et non croyante

Message non lu par Bisdent » mar. 21 sept. 2010, 15:12

Entièrement d'accord avec Le Gyrovague.

Le doute de votre amie porte certainement sur sa vision à long terme avec vous, et votre capacité à accepter sa foi et sa pratique, mais aussi probablement son désir de la transmettre à vos enfants. Si vous parvenez à la rassurez sur ce point, de manière franche et sincère, je suppose que la majeure partie du doute de votre amie sera dissipé.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Rencontre croyant et non croyante

Message non lu par Théophane » mar. 21 sept. 2010, 20:14

Cher Franck,

Si vous posez cette question, n'est-ce pas un peu parce que la Foi de votre fiancée a de la valeur à vos yeux ? Pourquoi ne pas en parler avec elle, lui demander pourquoi elle croit, ce que cela lui apporte ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Barbarus
Barbarus

Re: Rencontre croyant et non croyante

Message non lu par Franck » mer. 22 sept. 2010, 10:17

merci pour vos conseils, ça me permettra de réfléchir un peu et ne pas aller trop vite. Mais pour un début, en tout cas notre histoire se passe bien. Je pense qu'il suffise qu'on s'accepte l'un l'autre au fur et à mesure, et qu'on se parle.
Au départ, elle m'avait avoué qu'elle aimerait que j'y croie, puis avec le temps elle comprend bien que je ne le serai pas (je vais me faire des amis sur le forum si ça continue). Par après un autre jour, elle m'a dit que ça me dérangeait pas que je ne l'étais pas. DOnc il faut voir avec le temps, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Barbarus
Barbarus

Re: Rencontre croyant et non croyante

Message non lu par Franck » mer. 22 sept. 2010, 10:44

Pardon, j'ai juste pensé à une chose.
Probablement que j'accepterai qu'elle communique sa croyance aux enfants, je vois pas l'inconvénient, par contre je me dis que, les enfants auront, comme tout le monde, le choix au fond d'eux même de choisir d'y croire ou non, mais ils risquent d'être influencé par ma non croyance.
Peut-être cela risque de l'embêter un peu ?

Bonne journée à tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités