Jésus, la femme, et moi.

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
mosted
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : lun. 16 août 2010, 9:08
Localisation : Givet

Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par mosted » jeu. 04 nov. 2010, 0:05

Bonjour,

Je vous explique, depuis septembre je suis devenu fort croyant, et je mets ma Foi dans tout ce que je fais.

Mes projets d'école, mes rencontres, ma famille, mes amitiés.

1) Mais j'aurais voulu savoir si il existe des règles dans le choix d'une partenaire de vie ?

Car j'essaie d'appliquer ma religion à cela et il faut dire que c'est peu fructueux.

Il faut dire que peu de jeunes que je connaisse travaillent leur Foi.

Un prêtre m'a dit un jour : "Avec les femmes, il faut être simple comme une colombe, et méfiant comme un serpent".

De plus, depuis que je suis pieux. Je remarque que mon charme s'est accru.

2) Etre pieux attire donc la femme ?

Sinon je rencontre beaucoup de filles, étant étudiant, qui n'ont aucun mal à sortir avec plusieurs garçons, sur la même semaine.

3) Est-ce que les valeurs chrétiennes ont totalement disparu de la jeunesse ?


Sinon depuis que la Foi m'habite ce n'est que bonheur. Par contre je remarque l'agacement de certaines personnes de mon quotidien qui ne croient pas. Et leurs remarques parfois même insultes sont dure à avaler. Heureusement j'ai confiance en ma Foi et j'arrive à contrer leur attaque.

Merci de répondre à mes 3 questions.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. (Matthieu 23.12)
Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. (Marc 2.17)

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par MAELYS » jeu. 04 nov. 2010, 12:17

Bonjour,

de mémoire Jésus dans les béatitudes nous dit :"Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute, que l'on dit faussement contre vous toute sorte d emal à cause de moi"

Oui Seigneur ayons le courage de notre foi. je vous en souhaite de même!
Dernière modification par MAELYS le sam. 02 avr. 2011, 21:22, modifié 1 fois.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par gerardh » jeu. 04 nov. 2010, 12:39

______

Bonjour,

Dieu demande à une personne chrétienne de se pas se marier avec un non-chrétien. Voir par exemple 2 Cor 6, 14-16 : "Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ? et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant".


________

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par Invité » jeu. 04 nov. 2010, 14:06

Chacun a sa propre expérience personnelle en la matière et il est difficile de faire des réponses générales, cependant il se dégage quand même quelques traits généraux :

1) Mais j'aurais voulu savoir si il existe des règles dans le choix d'une partenaire de vie ?
Pour un catholique il est recommandé de choisir une catholique, ne serait-ce que parce qu’ils doivent ensuite s’engager à élever leurs enfants dans la foi catholique, et donc ça facilite grandement les choses, et puis les priorités du couple sont les mêmes, donc une plus grande compréhension et harmonie. En ce qui me concerne je me suis marié avec une orthodoxe mais non rétive à la foi catholique (elle m’accompagne à la messe), si elle accepte d’embrasser la foi catholique son baptême ne sera pas à refaire. J’arrive donc à gérer la situation, cela aurait été certainement beaucoup plus difficile avec une personne résolument athée et militante.


Car j'essaie d'appliquer ma religion à cela et il faut dire que c'est peu fructueux.
Quand j’étais plus jeune j’étais dans le même cas que vous. Soit vous êtes déjà dans un milieu catholique traditionnaliste et alors c’est relativement facile de faire la bonne rencontre, soit vous êtes isolé et alors c’est la croix, la bannière, et moi j’étais dans le deuxième cas. A l’époque j’avais pris contact avec une agence matrimoniale catholique (Saint Raphaël), je ne suis pas allé plus loin, mais cela paraissait sérieux.


Il faut dire que peu de jeunes que je connaisse travaillent leur Foi.
C’est malheureusement la norme.

2) Etre pieux attire donc la femme ?
En ce qui me concerne je ne l’ai jamais constaté, c’est plutôt le serpent qui séduit la femme…




Est-ce que les valeurs chrétiennes ont totalement disparu de la jeunesse ?

Non mais de la société oui : il n’y a plus de société chrétienne. C’est flagrant lorsque vous comparez avec les générations précédentes qui étaient portées par la communauté pour satisfaire aux valeurs chrétiennes. Nos aïeux n’étaient pas forcément plus pieux que nous mais il y avait cette incitation sociale bienfaisante à faire quelque chose de sa vie, et à le faire de façon ordonnée selon l’ordre prescrit par l’Eglise. Et je suis persuadé qu’ils étaient plus heureux que nous : mes grands-parents ont vécu chichement et traversé la guerre et malgré cela ils ont réussi à former une famille heureuse et toujours unie dans l’épreuve.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 04 nov. 2010, 15:17

mosted a écrit : 1) Mais j'aurais voulu savoir si il existe des règles dans le choix d'une partenaire de vie ?

2) Etre pieux attire donc la femme ?


3) Est-ce que les valeurs chrétiennes ont totalement disparu de la jeunesse ?
1°) Oui il est déconseillé de se marier avec quelqu'un qui ne partage pas votre Foi. Il faut tout au moins qu'elle comprenne votre Foi et la respecte et accepte que vous la viviez et que vous la transmettiez à vos enfants.

2°) Je ne pense pas. Mais vous devenez quelqu'un qui a un idéal et cela interpelle tout ceux qui vivent sans (homme et femme). Votre regard sur les autres change, vos prises de position, vos attitudes… le respect que vous apportez à autrui, vous rend à votre tour respectable.

3°) Pour une majeur partie… malheureusement oui. Mais il existe une jeunesse pleine d'espérance. Cherchez des groupes, des 'aumôneries' selon votre sensibilité. Là vous rencontrerez des jeunes qui vivent cette relation à Dieu.

Merci de votre témoignage
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par Fée Violine » jeu. 04 nov. 2010, 20:07

mosted a écrit :Etre pieux attire donc la femme ?
En ce qui me concerne je ne l’ai jamais constaté, c’est plutôt le serpent qui séduit la femme…
:sonne: :sonne: :sonne:
Vous êtes sympa!

En tant que femme (et pourtant peu attirée par le serpent) je ne m'étonne pas que les filles soient attirées par un garçon sérieux, qui rayonne quelque chose, qui a une conversation plus intéressante que les garçons ordinaires, qui a un idéal, qui ne les traite pas comme des objets de consommation, autrement dit un homme à qui on peut faire confiance.

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par Unsimplehomme » jeu. 04 nov. 2010, 20:19

Bonjour,
"3) Est-ce que les valeurs chrétiennes ont totalement disparu de la jeunesse ?"

Il y a peu de jeunes Chrétiens, mais il y en a. Par contre c'est vrai que c'est rare.

Un ami d'adolescence totalement athé et du genre Casanova a été totalement changé par son amoureuse. Elle l'a converti au Christianisme. Ils sont maintenant mariés.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Bip1
Barbarus
Barbarus

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par Bip1 » jeu. 04 nov. 2010, 20:35

Un couple est sanctifié si un seul de ses membres est croyant .
Ceci dit , avoir un conjoint qui partage nos convictions , c'est pas mal .
Personnellement , mon épouse est baptisée mais les bondieuseries , ça l'énerve . Cependant , ma vie de chrétien la fait réfléchir . Le rôle d'un mari c'est aussi d'accompagner sa femme .
Je confirme votre remarque , à savoir que les filles sont attirées ( en général ) par les garçons qui montrent une spiritualité .
Tout d'abord , elles se disent qu'un garçon croyant ne peut pas être foncièrement mauvais . Il y a des chances qu'il soit honnête ...et fidèle . Les risques de violences sont modérés .
On lui fait plus facilement confiance . Il est censé avoir une certaine profondeur que n'ont pas tous les autres garçons .
A vous de ne pas abuser de ces atouts .
Voici le conseil le plus important : N'espérez pas trouver seul l'âme soeur !
Des épouses potentielles , elles se ramassent à la pelle . Pourtant , toutes ne sont pas bonnes pour vous . Vous risquez d'être subjugué par la beauté de l'une ...à vos dépens .
Vous risquez aussi d'être déçu ...car une femme peut en cacher une autre ...Bref , seul , mission impossible !
Vous l'aurez compris , c'est vers Dieu qu'il faut se tourner ; Draguez , certes mais priez aussi . C'est la voie que j'ai choisie et , depuis bientôt quarante ans , je m'en félicite .

Pensez-y !

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par Théophile » ven. 05 nov. 2010, 15:47

Bonjour et bravo d'avoir posé ces questions essentielles.

1) Mais j'aurais voulu savoir si il existe des règles dans le choix d'une partenaire de vie ?

Après plusieurs années de mariage, nous avons remarqués, ma femme et moi, que ce qui nous tient unis pour le meilleur et pour le pire, c'est la religion catholique, qui est véritablement un roc sur lequel on peut s'appuyer : vie de prière, sacrements et un suivi par un directeur spirituel. Il y a tant de raisons de divorcer, tant d'occasions de fuir ou de se déchirer. A la longue, sans Dieu avec nous, c'est le chaos assuré. On baisse les bras.
En plus, mettre Dieu au centre du couple, c'est inépuisable et passionnant ! Pour moi c'est un critère de premier choix, surtout actuellement où la famille est si malmenée. Bien sûr le discernement doit se faire avec un directeur spirituel si possible.

Cordialement,
Théophile

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par Aldous » ven. 05 nov. 2010, 19:47

[quote="mosted"]
1) Mais j'aurais voulu savoir si il existe des règles dans le choix d'une partenaire de vie ?
Je ne vois de règle que l'amour réciproque.

2) Etre pieux attire donc la femme ?
C'est de vivre en vérité qui attire (les hommes comme les femmes car tous nous avons besoin d'être prés de la vérité. Les femmes donc oui :) mais il conviendra de n'en choisir qu'une :) :) )

3) Est-ce que les valeurs chrétiennes ont totalement disparu de la jeunesse ?
Qui vivra verra. Mais j'espère grandement que non! (la vérité revient toujours car l'homme la cherche)

Avatar de l’utilisateur
mosted
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : lun. 16 août 2010, 9:08
Localisation : Givet

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par mosted » ven. 05 nov. 2010, 22:51

Merci à tous pour vos messages.

Je me pose beaucoup de question la dessus car il n'est pas facile de se trouver une personne qui respect certaines valeurs chrétiennes comme la famille, l'entraide, le respect, la sagesse, la destinée, le pardon, le courage, le libre arbitre, le bonheur et la joie dans les choses simples, la fraternité, la bienfaisance.

Des épouses potentielles , elles se ramassent à la pelle . Pourtant , toutes ne sont pas bonnes pour vous . Vous risquez d'être subjugué par la beauté de l'une ...à vos dépens .
Vous risquez aussi d'être déçu ...car une femme peut en cacher une autre ...Bref , seul , mission impossible !
Vous l'aurez compris , c'est vers Dieu qu'il faut se tourner ; Draguez , certes mais priez aussi . C'est la voie que j'ai choisie et , depuis bientôt quarante ans , je m'en félicite .
Je m'en doute. Je me suis déjà fait avoir par le passé par certaines femmes. Avec une beauté qui n'avait d'égale que leur cruauté. A l'époque je n'étais pas croyant et je ne pratiquais pas. Et j'ai beaucoup souffert de manipulation.
Car certaines personnes, en outre des femmes qui vous attirent, savent user de leur atouts pour affaiblir un homme et le charmer, et le rendre aussi docile qu'une marionnette.

Aujourd'hui j'en rencontre encore qui me charme, et le fait de croire en Dieu mets une sorte de bouclier dans mon esprit. Comme si une sale secrète m'habitait. Personne ne peut le savoir. Je m'y réfugie.

Aujourd'hui je prie et cette phrase est dans mes prières : "Faites en sorte que je trouve une personne qui m'aime et que j'aime pour la vie". Cette personne c'est le christ. C'est la bible. C'est la puissance de Dieu qui nous réanime.

J'aimerais tout de même avoir des enfants, fonder une femme. Devenir père.
Pas tout de suite j'ai encore le temps.

Et je pense que garder confiance en Dieu et dans mes prières va m'apporter ce que je désire dans la vie.


Sur ce Amen,
Et que la paix soit avec vous tous.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. (Matthieu 23.12)
Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. (Marc 2.17)

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: Jésus, la femme, et moi.

Message non lu par Miss Alice » jeu. 11 nov. 2010, 17:02

Simple constatation de ma part, il est vrai qu'aujourd'hui il est de plus en plus dur d'assumer sa foi, et d'en parler aux non-croyants, qui vous prendront peut-être pour des arriérés! Mais tant pis, vivre sa Foi est essentiel, et je pense que le plus beau est de la vivre à deux, avec son conjoint. Cependant, je ne suis évidemment pas contre le mariage d'un croyant et d'un non croyant. Cela est aussi une richesse!

Bon courage!

:clap: Miss Alice.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités