Le Saint Sacrifice de Jésus Christ

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Ictus2b
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 14:17

Le Saint Sacrifice de Jésus Christ

Message non lu par Ictus2b » ven. 06 avr. 2012, 10:08

Bonjour à tous frères et soeurs dans le Christ ! :ciao:

Tout d'abord, je vous souhaite un pieux Vendredi Saint ! :toast:

Je ne sais pas si le forum contient déjà un fil portant sur ce sujet (j'ai du mal avec l'outil de recherche :s ), dans ce cas merci de me rediriger :oops: .
J'aimerais en savoir plus sur le Saint Sacrifice de Notre Seigneur Jésus-Christ. J'aimerais savoir pour commencer par quel "mécanisme" (si j'ose dire) un sacrifice peut effacer les péchés. A fortiori comment le Sacrifice du Fils peut-il nous sauver ?
Naturellement si vous pouvez développer le sens théologique de ce Sacrifice, bref m'apprendre ou me réapprendre :saint: !

J'espère être clair, si ce n'est pas le cas, pardonnez-moi ! :oui:

Que la Paix du Christ soit avec vous !
Fraternellement !

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Le Saint Sacrifice de Jésus Christ

Message non lu par mike.adoo » ven. 06 avr. 2012, 19:36

Bonsoir Ictus2b

Pour comprendre certaines explications , il faut avoir un certain état d'esprit . J'ai relevé cette pensée ( de Stephlorant ), sur un fil qui va vous mettre sur la voie .

"C'est curieux, tout de même, lorsqu'on a lu l’Évangile, de songer que des catholiques, nombreux, sous toutes les latitudes, rêvent encore d'un pouvoir temporel ! Ils rêvent de régner par le haut, tandis que le Christ, dès le commencement, leur a montré que, justement, le seul véritable règne sur la terre ne peut être assuré que par le bas, par la base, par la fondation sur la pierre d'angle que les bâtisseurs ont rejetée et abandonnée. "Le Royaume, ne le cherchez pas, le voici, il est au milieu de vous !"

J'ai , moi aussi cherché sur ce site . Vous devriez trouver quelques éléments de réponse ici :http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... on#p171450

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Le Saint Sacrifice de Jésus Christ

Message non lu par gerardh » ven. 06 avr. 2012, 20:39

_________

Bonjour,

Dans toute l'histoire sainte, il fallait un sacrifice sanglant en substitution de péchés. Cela jusqu'à la réalisation effective : le sacrifice du Christ.

Dans l'épître aux Hébreux, chapitre 9, nous lisons au verset 22 : "sans effusion de sang il n'y a pas de rémission".

Ce sont les voies de Dieu en grâce envers les hommes.



____________

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Le Saint Sacrifice de Jésus Christ

Message non lu par Olivier C » lun. 09 avr. 2012, 19:06

Bonjour,
Voici un aspect significatif du sacrifice du Christ : L’agonie de Jésus à Gethsémani
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
Ictus2b
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 14:17

Re: Le Saint Sacrifice de Jésus Christ

Message non lu par Ictus2b » lun. 16 avr. 2012, 16:23

Merci pour toutes ces réponses ;)
Je m'en vais méditer sur tout celà :)

Pax domini sit semper vobiscum ! :fleur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités