Se faire accompagner dans la Foi: par qui?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Chemin80
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 août 2011, 13:02

Se faire accompagner dans la Foi: par qui?

Message non lu par Chemin80 » lun. 06 mai 2013, 21:15

Bonjour,

Encore une question.
Je voudrais savoir si on peut faire se faire accompagner d'autres personnes qu'un prêtre. Celui de ma commune est très occupé, je peux demander cela à un diacre par exemple?

Je vous remercie par avance!

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Se faire accompagner dans la Foi: par qui?

Message non lu par katolik » mar. 07 mai 2013, 6:34

Même un laïc peut vous accompagner...L'essentiel est d'avoir confiance en cette personne et que celle-ci ai une certaine maturité, un vécu dans la Foi Catholique.....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Chemin80
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 août 2011, 13:02

Re: Se faire accompagner dans la Foi: par qui?

Message non lu par Chemin80 » mar. 07 mai 2013, 14:36

Grand merci de votre réponse, oui la confiance!

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Se faire accompagner dans la Foi: par qui?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 09 mai 2013, 2:56

Bonjour Chemin80,

Il existe un tas de solutions.
Il est vrai qu'à notre époque, la charge de travail de certains curés les détourne d'une de leur mission la plus importante à mes yeux, enseigner la parole de Dieu.
Mais il existe certainement, dans votre diocèse ou même votre paroisse, des groupes de partage d'Évangile ou d'adultes se préparant à la communion/confirmation dans lesquels vous pourriez trouver ce que vous cherchez. Je suis certain que votre curé ou le secrétariat du presbytère prendra bien 5mn pour vous orienter.
Vous pouvez aussi voir sur internet s'il y a des couvents près de chez vous et les contacter pour savoir s'ils ont des groupes d'études, de paroles ... les dominicains près de chez moi le font par exemple. Vous pouvez même simplement demander à rencontrer un frère pour une aide spirituelle.
Vous pouvez bien entendu vous renseigner auprès de votre évêché qui a très probablement un site internet référencé ou dont les coordonnées sont sur sur le site du C.E.F..
Votre paroisse diffuse peut être aussi un bulletin paroissial sur lequel vous pourriez trouver des infos intéressantes sur les groupes qui la compose. Vous devriez trouver ceci auprès du presbytère, dans l'église près de l'entrée bien souvent.
Voilà ce sont quelques pistes, il doit en exister bien d'autres encore.

"Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)

En espérant vous avoir été utile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités