Quelle Bible acheter ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Quelle Bible acheter ?

Message non lu par Ina » dim. 26 mai 2013, 10:52

Me revoici donc, bien décidée à adopter plus de rigueur dans ma recherche et mon souhait de me cultiver davantage.

J'espère prendre les choses dans l'ordre car je souhaite acheter une Bible.

J'ai donc tapé dans le moteur de recherche de mon navigateur les mots clés et là je me suis retrouvée face à un vaste choix, bien trop compliqué pour moi.

J'en appelle donc à vos conseils :

Auriez-vous une Bible (références complètes) à me conseiller ?

Je suis catholique et adulte.

J'ai besoin d'une Bible simple à lire mais complète.

Si de plus elle était illustrée, j'apprécierais encore plus.

Merci à vous.

Fraternellement
Dernière modification par Ina le ven. 21 juin 2013, 22:34, modifié 1 fois.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Achat Bible

Message non lu par jeanbaptiste » dim. 26 mai 2013, 13:39

Pour une première lecture, et pour une lecture quotidienne "simple", la Bible en français courant est très très bien.

Simplement, il faut savoir que la structure des phrases et le vocabulaire sont volontairement simplifiés, donc une bible d'étude à côté (Jérusalem, Osty ...) est conseillée dans les cas où l'on souhaite approfondir un passage.

Elle existe en plusieurs formats.

Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Re: Achat Bible

Message non lu par Ina » dim. 26 mai 2013, 18:05

Merci Jeanbaptiste.

J'ose donc une autre question.

Qu'en est-il de la lecture des Evangiles ?

Mon but serait de consacrer un moment dans mes 24 h à lire dans le recueillement mais je ne sais pas par quoi commencer et dans quel ordre.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Achat Bible

Message non lu par Christophe67 » dim. 26 mai 2013, 21:05

Bonsoir Ina,

Ce n'est qu'une affaire de sensibilité personnelle ou de confort.
Si vous avez choisie une Bible catholique (73 livres) il se peut que vous préfériez en effet, pour débuter, 'la Bible en Français Courant" pour sa simplicité.
Il y a aussi la Bible de Jérusalem, très utilisée chez les catholiques et la Bible Osty appréciée pour sa traduction.

Je vous invite donc à parcourir une Bible au hasard et de choisir un ou plusieurs versets que vous aimez bien puis de les comparer à d'autres versions, vous y trouverez probablement celle qui correspond le mieux à votre sensibilité.
Personnellement, pour ma première Bible, j'avais choisi la Bible de Jérusalem car je la trouvais plus élégante, plus à mon goût.
Vous verrez qu'avec le temps vous serez amenée à acquérir d'autres versions et de les parcourir en les comparant, le message est le même et si certains mots sont différents ils sont souvent complémentaires pour une bonne compréhension.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Re: Achat Bible

Message non lu par Ina » jeu. 20 juin 2013, 10:54

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir votre conseil sur une Bible qui m'est présentée comme étant en français courant.

Il s'agit de la Bible Vallotton.

Elle semble agréable à lire mais j'aimerais avoir votre avis auparavant.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Re: Achat Bible

Message non lu par Ina » ven. 21 juin 2013, 19:22

J'ai enfin ma Bible :coeur: , ma première Bible.

Je suis très heureuse :)

Je coche donc, question résolue, merci.

Godislove
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mer. 28 août 2013, 13:06

Quelle Bible achetée ?

Message non lu par Godislove » ven. 04 avr. 2014, 11:29

Bonjour à tous !

Je chercher à acheter une Bible de poche ( mais lisible quand même :p ). Je voulais savoir ce que vous me conseillez : Une TOB ? une bible de Jérusalem ? Une bible en français courant ?
Quelle Bible préférez vous lire ? et pourquoi ?
Enfin, connaissez vous des modèles "de poche" ( environ 10 x 17 x 4) et des couvertures façon cuir pour la protéger ?

Merci pour vos réponses.

En Christ,

god is love.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités