Exégète

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
raven711
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mer. 02 avr. 2014, 7:16
Localisation : Québec

Exégète

Message non lu par raven711 » ven. 04 avr. 2014, 17:59

J'ai fait une rechercher sur ce qu'était un exégète, mais je n'ai pas réellement compris ce que c'était et ce que cela impliquait. Alors je me réfugie en vos explications, qu'est-ce qu'un exégète?

Merci!

Joshua :napo:
"La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui."
Franklin Delano Roosevelt

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Exegète

Message non lu par Olivier C » sam. 05 avr. 2014, 10:46

L'exégète est une personne qui possède une certaine érudition des Écritures : Définition du terme "Exégèse" sur wikipédia
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Exegète

Message non lu par elenos » sam. 05 avr. 2014, 21:57

raven711 a écrit :J'ai fait une rechercher sur ce qu'était un exégète, mais je n'ai pas réellement compris ce que c'étais et ce que cela impliquais. Alors je me réfugie en vos explications, qu'est-ce qu'un exégète?

Merci!

Joshua :napo:
Le mieux est de lire un exégète (que je considère e comme le plus important parmi nos contemporains : Benoit XVI.
Achetez ses deux tomes de
"Jésus de Nazareth" (voir les librairies en lignes. Certains sont d’occasion à petits prix !))
Munissez-vous d'un Nouveau Testament ou mieux d'une Bible car Benoit XVI fait beaucoup de citations bibliques.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Exegète

Message non lu par mike.adoo » dim. 06 avr. 2014, 18:13

Olivier C a écrit :L'exégète est une personne qui possède une certaine érudition des Écritures : Définition du terme "Exégèse" sur wikipédia
Il doit posséder en outre le sens du discernement , un sens de l'humour très développé , et l'aide indispensable de l'Esprit Saint .
C'est un minimum ! :oui:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 108 invités