Aimer ses ennemis et Satan

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: Aimer ses ennemis et Satan

Message non lu par Grégory » ven. 17 janv. 2020, 20:54

C'est comme ça que je le vois aussi par la citation de Sun tzu.
La Bible est un livre rempli de sagesse et qui enseigne, je vais pas vous contredire. [Svp, n'imposez pas votre tutoiement. Dans la Cité le vouvoiement est d'usage (voir le Règlement). Toutefois, si vous connaissez personnellement votre interlocuteur...][/b]
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Censor
Censor
Messages : 101
Inscription : lun. 22 oct. 2012, 21:54

Re: Aimer ses ennemis et Satan

Message non lu par Vincent » lun. 27 avr. 2020, 12:10

Hantouane a écrit :
lun. 21 oct. 2019, 13:09
Jésus enseigne d'aimer ses ennemis. Or, Satan est l'ennemi de Dieu. Donc doit-on aimer Satan, sachant que Jésus aime Satan car il n'est qu'amour ?
Jésus enseigne d'aimer. Le reste n'est que littérature...
« Nous serons pauvres et nous souffrirons la misère aussi longtemps qu’il le faut, comme une ville assiégée qui n’entend pas capituler, mais nous montrerons que nous sommes quelque chose. »
Vincent Van Gogh.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités