Traitement antipsychotique

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
WhiteAndBlack
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : mar. 24 juin 2014, 20:34

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par WhiteAndBlack » jeu. 30 oct. 2014, 0:25

Vous ne serez pas poursuivi pour vos faux comptes; des types qui se créent de faux comptes et qui jouent avec le bonus, il y en a des milliers; les gérants de jeu le savent et c'est pas eux qui vous poursuivront pour ça. Les 5 euros qui sont offerts à la création d'un compte sont là pour être dépensés; que vous ayez créé plusieurs comptes et dépensé ces 5 euros nombre de fois n'y change rien. Ce n'est pas du vol, ce n'est pas une escroquerie. Tout ce que vous risquez pour la création de tous ces faux comptes, c'est un bannissement du site s'ils se rendent compte que tous les comptes sont liés à votre IP, mais vous ne serez pas poursuivi. Vous vous faites trop de bile.

Arrêtez le jeu, c'est une drogue. L'alcool est à consommer avec modération, tout comme le jeu.
Dernière modification par Anne le jeu. 30 oct. 2014, 1:29, modifié 1 fois.
Raison : Le vouvoiement est de rigueur dans la Cité

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 0:28

Bonsoir,
Lorsque j'étais étudiant, je suis tombé amoureux d'une fille.

J'ai tenté de sortir avec elle, sans succès... A la fin de l'année, j'ai appris que l'on m'avait dénoncé pour tricherie à des contrôles avec d'autres, cette fille en faisant partie. Je ne suis pas passé en classe supérieure, dû en partie à mon niveau. Double déchirement. Après, je me suis laissé aller à boire et j'appelais cette fille tard le soir chez elle, parfois juste pour entendre le son de sa voix, parfois pour lui dire "balance"!, parfois pour lui dire que je l'aimais...

Elle a changé de numéro. J'ai aussi eu son père qui me disant d'arrêter immédiatement. J'avais également appelé une autre personne qui m'avait dénoncé, et même mis une claque à un autre. J'ai eu aucun avertissement, aucun procès judiciaire. Par contre, il me semble avoir été victime de harcèlement organisé lors de la poursuite de mes études, puis dans mon travail, qui m'ont conduit progressivement à l'isolement, puis finalement à l'hôpital psychiatrique.

Internet et les médias ont été les premiers outils de mes bourreaux. Je pense avoir payé cher, très cher mes erreurs du passé.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 2:07

Je voulais aussi souligner que je soupçonne le complot d'une personne qui a triché avec moi, sûrement chrétien, qui lui est passé en classe supérieure et qui m'a apporté la "révélation" que celle que j'aimais était l’instigatrice de cette dénonciation; ce qui s'est avéré faux après, mais le b...el dans ma tête était installé.
Cette personne, je sais pas pourquoi, me fait penser à celui qui a tiré sur Jean Paul II, Ali Agca...
Dernière modification par antoine75 le jeu. 30 oct. 2014, 5:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par Anne » jeu. 30 oct. 2014, 3:28

Je trouve que se concentrer ainsi sur le passé est malsain pour vous, Antoine75.

Ceci vous empêche d'aller de l'avant, de vous sentir bien. Ressasser tout ceci, alors que vous "soupçonnez" sans être certain de ce qui est vraiment arrivé ne rend qu'une seule personne malheureuse : vous ! :(

J'espère que ces gens ne font plus partie de vos fréquentations : si c'est le cas, c'est peut-être ce qui contribue à raviver tous ces souvenirs.

Vous en seriez, je pense, à commencer à VOUS vouloir du bien, à évacuer tous ces moments qui vous attristent, à les laisser derrière vous.

Avez-vous pensé à entreprendre une démarche de pardon ? Je sais, je sais : ça n'a rien de facile ! Cependant demandez, demandez dans votre prière l'aide nécessaire pour vous mettre en chemin, pour vous aider à passer à autre chose... Dieu peut et veut nous aider dans les moments difficiles. Et la personne à qui le pardon ferait le plus de bien, cette fois, c'est VOUS ! Aussi étrange que ça puisse paraître...

Vous pourriez aussi en parler avec un prêtre qui pourrait vous guider dans cette voie ...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par poche » jeu. 30 oct. 2014, 7:02

Je pense que vous avez besoin de vous chercher une autre petite amie. Celle-ci n'est pas la fille pour vous. Aussi, juste une suggestion : ne pas l'appeler tard dans la nuit comme ça. Cela la mettra, elle et sa famille, en colère contre vous.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 15:14

Vous ne serez pas poursuivi pour vos faux comptes; des types qui se créent de faux comptes et qui jouent avec le bonus, il y en a des milliers; les gérants de jeu le savent et c'est pas eux qui vous poursuivront pour ça. Les 5 euros qui sont offerts à la création d'un compte sont là pour être dépensés; que vous ayez créé plusieurs comptes et dépensé ces 5 euros nombre de fois n'y change rien. Ce n'est pas du vol, ce n'est pas une escroquerie. Tout ce que vous risquez pour la création de tous ces faux comptes, c'est un bannissement du site s'ils se rendent compte que tous les comptes sont liés à votre IP, mais vous ne serez pas poursuivi. Vous vous faites trop de bile.

Arrêtez le jeu, c'est une drogue. L'alcool est à consommer avec modération, tout comme le jeu.
Merci pour cette réponse. De toute façon, j'ai arrêté, d'autant plus que je n'ai plus de pc. Quant à l'alcool, je bois assez fréquemment même si je prends des médicaments. Rien ne va. Je ne suis pas allé bosser car trop bu hier.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 16:35

Avez-vous pensé à entreprendre une démarche de pardon ? Je sais, je sais : ça n'a rien de facile ! Cependant demandez, demandez dans votre prière l'aide nécessaire pour vous mettre en chemin, pour vous aider à passer à autre chose... Dieu peut et veut nous aider dans les moments difficiles. Et la personne à qui le pardon ferait le plus de bien, cette fois, c'est VOUS ! Aussi étrange que ça puisse paraître...
J'ai du mal à demander le pardon de ces péchés pour la simple et bonne raison que celui qui va pas bien, me considérant comme victime, c'est moi. C'est peut-être un mauvais calcul et si j'avais à refaire le passé j'aurais agi différemment mais bon j'avais agi avec les connaissances que j'avais, les émotions que j'avais, etc...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par Anne » jeu. 30 oct. 2014, 22:40

Quant à l'alcool, je bois assez fréquemment même si je prends des médicaments. Rien ne va. Je ne suis pas allé bosser car trop bu hier.
Il est évident que le cocktail "alcool-médicaments" peut amener des conséquences fâcheuses pour la santé.

Si vous persistez, il pourrait y avoir aussi des conséquences fâcheuses pour votre travail...

Il y a des organismes qui peuvent venir en aide à ceux qui ont de la difficulté à gérer leur consommation d'alcool. Il peut être sage de faire appel à eux avant que la situation ne s'aggrave.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 22:49

Vous avez raison. C'est justement ce dont m'a parlé le médecin vu aujourd'hui en me proposant une aide pour mon problème d'alcool.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par Anne » jeu. 30 oct. 2014, 23:00

J'ai du mal à demander le pardon de ces péchés pour la simple et bonne raison que celui qui va pas bien, me considérant comme victime, c'est moi. C'est peut-être un mauvais calcul et si j'avais à refaire le passé j'aurais agi différemment mais bon j'avais agi avec les connaissances que j'avais, les émotions que j'avais, etc...
On peut être victime, mais ça ne légitime pas tous les actes.

Quand les petits, à l'école, m'arrivent avec un "ouan, mais c'est lui qui a commencé !", ça n'augure rien de bon pour eux ! Ils l'essaient rarement deux fois celle-là ! :zut:

Chacun est responsable de ses actes, que je leur explique avec un vocabulaire à leur portée. Et c'est pas parce que l'autre a commencé, mon chou, que tu dois continuer ou que ça te donne le droit de faire quelque chose de pas correct par après !
Non-non-non. :non:

Bon, je sais que nous ne sommes plus des enfants. Mais il arrive, même étant adulte (tout comme les petits) qu'on tente de se déculpabiliser, de se déresponsabiliser (c'est humain, mais ça reste malsain).

Donc, au-delà des torts qu'on nous a faits, on doit répondre de nos actes, de nos péchés, ne serait-ce que face à nous-mêmes et à notre conscience. Y repenser vous rend malheureux: c'est un signe du malaise qui vous préoccupe.

Cependant, s'il est impossible de "réparer" face à la personne lésée, diverses solutions se présentent quand même à nous : la confession, compenser en aidant quelqu'un d'autre, par un don, un acte de contrition sincère, etc.

La démarche, le repentir et le désir de ne plus recommencer peuvent aider à amorcer une "guérison"...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 23:55

Vous avez raison d'employer des images de gamin. Effectivement, je pense que je réagis trop souvent comme tel. Il est temps pour moi de revenir à la réalité.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par poche » ven. 31 oct. 2014, 7:34

antoine75 a écrit :J'ai du mal à demander le pardon de ces péchés pour la simple et bonne raison que celui qui va pas bien, me considérant comme victime, c'est moi. C'est peut être un mauvais calcul et si j'avais à refaire le passé j'aurais agi différemment mais bon j'avais agi avec les connaissances que j'avais, les émotions que j'avais, etc...
Si vous appelez très tard dans la nuit, alors vous n'êtes pas la victime. Elle l'est. Vous devez oublier cette fille et chercher quelqu'un d'autre. Cette fois, montrez un peu de respect.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par PaxetBonum » mar. 04 nov. 2014, 10:25

antoine75 a écrit :J'ai du mal à demander le pardon de ces péchés pour la simple et bonne raison que celui qui va pas bien, me considérant comme victime, c'est moi. C'est peut être un mauvais calcul et si j'avais à refaire le passé j'aurais agi différemment mais bon j'avais agi avec les connaissances que j'avais, les émotions que j'avais, etc...
Bien Cher Antoine75,

Il semble que ce qui a déclenché tout cela était votre passion pour cette jeune fille et votre tricherie.
La tricherie est un péché une forme de mensonge envers soi-même et les autres.
Vous n'êtes pas totalement responsable de votre passion pour cette fille mais vous êtes responsable de ce que vous en avez fait.
Le mélange des deux vous a conduit à la colère et la vengeance.
Ce n'est pas le Chemin du Christ qui demande d'aimer jusqu'à nos ennemis.
Certes ils restent nos ennemis mais nous devons d'abord vouloir leur salut.
Vous portez un fardeau trop lourd, il est temps de le poser aux pieds du Christ et de reprendre le Chemin de la Vérité et de la Vie.
Il faut vous confesser et repartir alléger de ce passé, construit et instruit de ce passé au lieu d'en faire une meule qui vous noie.

Je prie pour que vous retrouviez ainsi la Paix et la Joie
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Cela peut-il venir de Dieu?

Message non lu par antoine75 » jeu. 06 nov. 2014, 0:19

Bonsoir,

J'aimerais discerner une expérience que j'ai eue.
Suite à la consultation d'une voyante sur internet, j'ai ressenti des perceptions extrasensorielles.
J'entendais notamment des voix.
A la suite de cela, je me suis mis à beaucoup boire, j'ai démissionné de mon entreprise puis ai été accueilli en hôpital psychiatrique.

Ces perceptions sont-elles de nature divine, même si j'ai un petit doute sur les fruits provoqués ?

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Cela peut-il venir de Dieu ?

Message non lu par poche » jeu. 06 nov. 2014, 8:06

Consulter ce type de «voyant» est entrer en communion avec le diable. Je vous recommande d'aller vous confesser dès que possible et de rester loin de ces «voyants».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités