Aller voir un mourant

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
mélanie35
Barbarus
Barbarus

Aller voir un mourant

Message non lu par mélanie35 » dim. 25 juil. 2010, 15:16

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément de l'aide, des témoignages et du réconfort...
Ma tatie est en fin de vie, elle ne s'alimente plus, parle presque plus, à beaucoup maigri...les médecins lui donnent que quelques jours...
Certaines personnes de ma famille sont allées la voir et ils m'ont dit que c'était dur, qu'il ne fallait pas que j'y aille pour garder une bonne image d'elle...
Cependant j'y pense tous les jours, au fond de moi une petite voix me dit d'y aller que je dois le faire et d'un autre côté maintenant j'ai peur d'être choquée...
Il faut savoir que je suis tombée très bas dans ma vie, je suis jeune j'ai 25 ans, mais depuis cela à raviver ma foi et c'est elle qui me pousse à y aller, pour rassurer et accompagner ma tatie...
Je vous dit ça mais j'ai déjà acheté mon billet de train...cependant il faut que je trouve le courage et la force d'aller la voir...peut être que vous avez déjà ressentie ce que je vie et que vous pouvez m'aider...
je vous en remercie

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: Allez voir un mourrant

Message non lu par petite fleur » lun. 26 juil. 2010, 16:21

Chère Mélanie,

je vous comprend tellement et votre peur est bien légitime.
Je suis en contact avec des mourrants, de par ma profession.

Je vous encourage à aller voir votre tante, à lui prendre la main, à lui transmettre tout votre amour, à prier avec elle.
Elle est aux portes du ciel, elle a besoin de vous et de votre prière.Ne voyez pas seulement sa souffrance mais la joie que vous lui procurerez par votre présence, et la lumière qu'elle recevra du Seigneur, par votre prière.
Vous n'avez pas besoin de parler: prenez lui la main, regardez la, souriez lui et priez, pour que dès à présent elle soit dans la paix et l'amour du Seigneur!
Vous-même vous vous sentirez apaisée et en Dieu, vous trouverez la Foi et l'Espérance de la savoir dans la vie éternelle.
N'hésitez pas une seconde, foncez !

Je vois très souvent des mourrants qui attendent la venue de leurs proches avant de rejoindre le ciel.

Je prierai pour vous et votre tante
Que l'Esprit Saint vous donne force et courage!

petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Allez voir un mourrant

Message non lu par PaxetBonum » mar. 27 juil. 2010, 17:31

Je suis arrivé trop tard pour accompagner mon père dans ses derniers instant
Je regrette toujours de ne pas l'avoir revu une dernière fois vivant, même si il n'avait pas été en capacité de parler ou de me reconnaître.
Vous signifiez plusieurs fois dans votre message que vous désire y aller, alors n'hésitez pas un instant !
"Laissez les morts enterrer les morts" mais tant qu'ils sont vivants c'est à nous vivant d'accompagner les vivants.

Priez avant car cela est toujours une épreuve pour tout le monde, mais allez-y après ce sera trop tard et vous n'aurez plus que des regrets.

Bon courage
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Allez voir un mourrant

Message non lu par Invité » sam. 31 juil. 2010, 12:46

Je voudrai vous remercier m'avoir guider vers le bon choix...de m'avoir aidé à écouté mon cœur...
Je suis allée voir ma tatie Lundi toute l'après midi , je n'ai pas été choquée bien au contraire, j'ai vu ma tatie battante qui avait toute sa tête, elle faisait même des blague. Elle était bien sûre amaigri mais je crois qu'elle se sentait plus gênée que moi...

Je lui ai pris la main, je lui est caressé la jambe, je l'ai embrassé, je lui ai dit que j'étais très contente d'être ici, je lui ai dit que je l'aimais fort et que je priais beaucoup pour elle...ça lui as fait beaucoup plaisir, elle m'a remercié...je lui ai dit que je l'aimais et au moment de partir on m'a laissé seule avec elle et elle m'a dit "Au revoir Mélanie" en insistant plusieurs fois.
Elle s'est éteinte ce matin à 7h...je suis si contente d'être allée la voir...En plus en juin j'étais passé la voir chez elle et je lui avait emmener un ours en peluche, elle y tenait tellement qu'ils vont le mettre dans son cercueil...
Je pense qu'elle tenait beaucoup à moi et qu'elle m'attendait...
Elle a pu partir le cœur rempli d'Amour et sans souffrance...
merci encore pour vos précieux conseils...merci pour vos prières...

Pour tatie Danielle, qu'elle repose en paix...
N'attendais pas le dernier moment pour dire aux personnes que vous les aimaient...dite leur aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Allez voir un mourrant

Message non lu par PaxetBonum » lun. 02 août 2010, 15:33

Merci a vous pour l'amour transmis à votre tante

Requiem dona eis Domine !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités