Crise d'angoisse...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Griffon » mer. 13 juil. 2011, 11:51

Oui !
Bravo Estel,
Félicitations.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Flammed'amour » dim. 07 août 2011, 19:29

Bonjour tous le monde,
je viens de rentrer de vacances à Bordeaux où je me suis bien reposé et dès que je suis rentré chez moi, mon angoisse est revenu à propose de ma prépa, de l'avenir.. etc et vraiment je ne me comprend plus car j'étais bien tranquille à Bordeaux et mon retour m'a fait revenir dans cet état d'anxiété permanente...

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par stephlorant » lun. 08 août 2011, 11:36

Si çà peut vous consoler (mais j'en doute), je vis aussi dans l'angoisse, mais sans pour autant que cela me bloque. L'angoisse transpire du monde et de ce temps. C'est peut-être que nous pouvons (comme le disait Bernanos) nous laisser empoisonner par toutes les mauvaises pensées qui sont dans l'air. Mais chez moi, l'angoisse n'est jamais que le prélude à l'action. Votre rentrée vous angoisse, alors agissez tout de suite, ne vous laissez pas figer, en avant !

Une dizaine de chapelet pour vous ce midi !

STeph

J'ai dit : "une dizaine", parce que c'eût été une présomption de dire "plus d'une dizaine". J'ai bien prié pour vous et vous ai demandé des grâces de force et de joie.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Flammed'amour » ven. 26 août 2011, 11:01

Bonjour à tous,
la rentrée se rapproche et ce sera le 5 septembre pour moi à 16h. J'entre en classe préparatoire et ça me fait vraiment peur vu tout ce qu'on entend dire dessus et le travail (rien que celui qui a été donné pendant les vacances était conséquent)... Donc voilà J'ai peur....
Si vous pouviez me confiez dans vos intentions, ça serait gentil.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Anne » sam. 27 août 2011, 1:03

En U de P pour la rentrée, Flamme !

Puisse l'Esprit vous accompagner tout au long de votre parcours durant cette année !

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par stephlorant » sam. 27 août 2011, 11:00

L'angoisse de l'avenir, elle est désormais présente dans les pensées de toutes les personnes que je connais. La première que j'ai croisée ce matin, au lieu de dire simplement bonjour, m'a lancé : "Tu as vu le typhon aux Etats-Unis, il pourrait venir jusque chez nous !" Et moi, j'ai eu envie de le fiche dehors. Ce n'est vraiment pas sympa de commencer sa journée en distribuant ses craintes autour de soi !
Bref, à quoi vous sert d'anticiper votre rentrée : vous allez vous entraîner par avance à ne voir que le plus difficile, et ce qui est facile, ce qui est simple et bon, vous risquez de passer au-dessus... Je prierai pour vous.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Vincent01
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 21:45

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Vincent01 » sam. 27 août 2011, 18:12

Bonjour Flamme D'amour, moi aussi j'ai eu des crises d'angoisses très fortes, je suis allez voir un psychiatre, il ma donné un médicament pour calmé mes angoisses, grâce à Dieu cela va mieux .

Je vous dis cela car il ne faut pas hésiter à consulter un psychiatre // comportementaliste.

J'espère que cela ira mieux pour vous. :bise:
«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)

Si le Père vous appelle
http://www.youtube.com/watch?v=BCZP1S5kzQ0&feature=related

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Flammed'amour » dim. 04 sept. 2011, 11:16

Bonjour à tous,
voilà en ce moment je vais de plus en plus mal : l'angoisse me tient énormément (peur de ma prépa, peur de l'avenir, peur de ne plus être aimé mes parents). Je suis allé voir le médecin qui m'a donné des antidépresseurs mais à 18 ans... Et puis j'ai essayé et cela n'a fait que me faire dormir alors j'ai tout jeté.. Hier soir, je pensais énormément au suicide.. Je rentre demain à 16h... J'espère qu'après la rentrée tout rentrera dans l'ordre... En tout cas, dès que j'ai mon emploi du temps, je prendrais des rdv avec une psychologue qui j'espère m'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Anne » lun. 05 sept. 2011, 3:30

Prenez rendez-vous rapidement, histoire de ne pas rester dans cet état d'angoisse plus longtemps.

J'aimerais que vous nous promettiez de ne pas tenter de mettre fin à vos jours, quelle que soit votre souffrance. Je suis persuadée que la médecine peut vous venir en aide, conjointement avec le Seigneur.

Il faut un certain temps pour bien doser les antidépresseurs et souvent il faut en essayer plus d'un pour trouver celui qui convient.

Il n'y a aucune honte à les utiliser, Flamme, pas plus qu'il n'y a avoir besoin de prendre de l'insuline ou des médicaments pour le coeur.

Courage, Flamme... Nous prions pour vous. :sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Flammed'amour » lun. 19 sept. 2011, 21:00

Bonsoir à tous,
mon angoisse est un peu tombée depuis que je suis rentré en cours : je me dis que si ça marche tant mieux et si ça ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde. Je suis cependant contrarié par quelques éléments : je me sens perdu dans l'établissement où je suis car on sent un fond anticatholique (lors de la réunion d'intégration, les deuxièmes année se moquaient des prêtres et ont demandé aux 1ères années de voler de l'eau bénite dans un gobelet en plastique comme "défi"). Voilà, je me sens pas très bien car je ne me reconnais pas dans ce monde. De plus, le travail en masse me rend triste dans le sens où je ne peux pas prier Dieu comme je le voudrais... Je ressens en plus une grande fatigue et je me demande si ce n'est pas la mononucléose que le médecin a découvert la semaine dernière.. Voilà ma seule joie et réconfort est de penser à Dieu, à notre Mère Immaculée et à mon projet de vocation.

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par C.-J. » lun. 19 sept. 2011, 21:29

flammed'amour a écrit :Voilà ma seule joie et réconfort est de penser à Dieu, à notre Mère Immaculée et à mon projet de vocation.
C'est quoi votre projet de vocation ?


Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Flammed'amour » mar. 20 sept. 2011, 12:12

Je me sens si bien avec le Seigneur : une si grande joie s'empare de moi quand je vais à l'Adoration ou à la messe que la vocation me paraît la plus belle chose qui puisse réaliser.

Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par VianneyRB » mar. 20 sept. 2011, 19:28

flammed'amour a écrit :Bonjour à tous,
voilà en ce moment je vais de plus en plus mal : l'angoisse me tient énormément (peur de ma prépa, peur de l'avenir, peur de ne plus être aimé mes parents). Je suis allé voir le médecin qui m'a donné des antidépresseurs mais à 18 ans... Et puis j'ai essayé et cela n'a fait que me faire dormir alors j'ai tout jeté.. Hier soir, je pensais énormément au suicide.. Je rentre demain à 16h... J'espère qu'après la rentrée tout rentrera dans l'ordre... En tout cas, dès que j'ai mon emploi du temps, je prendrais des rdv avec une psychologue qui j'espère m'aidera.
Je vois votre cas, et je vous propose de demander de la RIspéridone, c'est un très bon produit contre la dépression et l'angoisse, accompagné d'un somnifère pour pouvoir dormir.

Une dizaine pour vous ce soir.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Anne » mer. 21 sept. 2011, 5:02

C'est une avenue à explorer avec votre médecin.

Cependant, il est fort probable, pour ne pas dire certain, que la mononucléose soit en effet la principale source de votre grande fatigue !

Gardez courage, Flamme; n'hésitez pas à contacter votre médecin et puisse l'Esprit vous accompagner.

Dieu vous protège !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Flammed'amour » mar. 04 oct. 2011, 12:21

Bonjour,
j'ai toujours cette grande fatigue et je me sens découragé car j'ai des notes pas géniales alors que j'essaie de travailler, cet établissement est vraiment anti-catholique et je n'en peux plus :( Ils ont réussi l'autre jour à me semer du trouble dans ma foi. :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], poche et 36 invités